WII FIT et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

WII FIT et CAP par damdeo (invité) (193.251.20.xxx) le 05/05/08 à 17:04:07

Bonjour,

Pensez vous qu'en plus des sorties habituelles, le fait d'utiliser la wii fit soit un complément interressant pour une préparation marathon.

Sportivement
Damdeo

WII FIT et CAP par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 05/05/08 à 17:28:44

J'attendrais d'avoir la version 2 du WII FIT qui fera aussi Powerplate avant de me lancer sur une prépa marathon.

WII FIT et CAP par pierre64 (membre) (212.157.70.xxx) le 06/05/08 à 08:22:05

j'irais meme plus loin, avec la wii fit, plus besoin de s'entrainer dehors...

Puis tu commandes tes courses par Internet et ainsi, tu es bien ancré dans le 3ème millénaire en ne sortant plus de chez toi...

WII FIT et CAP par damdeo (invité) (193.251.20.xxx) le 06/05/08 à 12:26:36

Très interressant comme discours, dommage de condamner des accessoires sons les avoir utilisés. Pour information, elle ne permet pas uniquement de perdre de la graisse. C'est plus interressant après une sortie longue d'avoir une aide au retour au calme. Je l'utilise en plus et pourtant je fais une prépa-marathon traditionnelle.
Encore une fois dans notre société, on juge sans connaître, dommage.
Sportivement

WII FIT et CAP par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/05/08 à 12:27:33

Et en quoi ça consiste ?
Fred

WII FIT et CAP par damdeo (invité) (193.251.20.xxx) le 06/05/08 à 12:35:47

Pour info
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/wii-fit/article.html

Bien evidemment que ça ne peut pas etre une base d'entrainement mais je parlais de complément. Voire même un début pour les personnes recommençant une activité physique,

WII FIT et CAP par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/05/08 à 12:44:03

Extrait :
" une quarantaine d'épreuves au total, aussi variées que de l'aérobic au sens très large (step, hula-hoop, jogging...) "

Je suis perplexe sur la possibilité de reproduire le jogging sur un plateau.
Fred

WII FIT et CAP par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 06/05/08 à 16:12:42

Je ne condamne pas les accessoires, mais la Wii est un jouet et pour moi tenter de prêter un jouet d'autres vertus que d'être ludique est abusif.

WII FIT et CAP par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 06/05/08 à 18:52:04

Hum hum, et dans le running, y a pas un peu de vertus ludiques, divertissantes et récréatives ou c’est 100% sérieux, graves de chez hyper formaliste ?

Avec la Wii on est passé à une console et des modes de jeux plus sociables et plus accessibles à l’ensemble de la famille que GTA IV, pour prendre un exemple totalement au hasard. (Fais monter mémé sur la Wii Fit…)

Pour l’intérêt dans le running sans parler précisément de préparation marathon, ça peut avoir des vertus pour toute une série d’exercices faisant jouer la posture du corps, l’équilibre. Bref, une musculation douce assez bien assistée par le calcul de répartition du poids du corps sur la plaque (on ne va pas parler de Yoga). Et ce genre d’exercice a des répercutions immédiates dans l’économie de course et la prévention des blessures.

Après, pour ce qui concerne les conseils de nutrition, les encouragements dans la progression que prodiguent le logiciel, si ça peut aider des personnes à reprendre une activité physique et une hygiène de vie plus agréable pour eux et leur entourage sans se chopper immédiatement la ténosynovite du jambier antérieur, l’aponévrosite plantaire ou la bonne périostite (tiens tiens, mais où ais-je donc pu apprendre tous ces termes ?), c’est une invention intéressante qu’il ne faudrait pas classer immédiatement dans le registre du gadget.

WII FIT et CAP par invité (invité) (90.46.145.xxx) le 07/05/08 à 03:02:18

Pour le "registre du gadget" on attends deux ou trois ans pour juger si la chose est une (énième) révolution ou simplement... un gadget de plus. Mais j'ai l'intime conviction que ce truc va finir au fond d'un placard dans à peine quelques mois chez la plupart des acheteurs.

WII FIT et CAP par super mario (invité) (80.200.239.xxx) le 07/05/08 à 08:28:23

pour l avoir en test au magasin et m amuser tous les jours dessus je trouve ça assez ludique
mais pour la cap j ai essayer et ça ne ressemble a rien
le seul interet pour moi reside dans les exercices d equilibre et de proprioception
enfin vu le prix et l interet tu peux t acheter 3 paires de baskets top et te faire plaisir au grand air
c est juste mon avis apres avoir testé (et c est surtout comme l iphone un beau coup marketing .......)

WII FIT et CAP par (invité) (88.184.129.xxx) le 28/02/10 à 20:52:48

oui je confirme que les exercices d'équilibre ski et marche evs bulle sont des supers por la proprioception et sont vraiment supers utiles à pratiquer. c'est meme une perle pour les coureurs.

WII FIT et CAP par Confiné (invité) (109.215.86.xxx) le 24/03/20 à 10:45:32

Bonjour,

En ces temps de confinement, j'ai ressorti de la naphtaline la Wii-balance board et son CD Wii-Fit. Pour l'instant j'en profit pour faire du gainage.
Est-ce que certains d'entre-vous réutilisent cet engin et veulent partager leur routine dédiée à l'attente de la reprise ?

WII FIT et CAP par Con fini (invité) (91.170.57.xxx) le 24/03/20 à 13:29:59

moi j'en profite pour réviser V et X-files

WII FIT et CAP par Viou333 (invité) (92.92.177.xxx) le 12/04/20 à 20:08:13

Bonjour...
retour d’expérience pour moi pour répondre aux septiques.
J’ai commencé ce jeu de wii fit en 2013 lors d’un régime. J’ai perdu en tout 73 kg. Wii dit m’a permit de me mettre doucement au sport. Avant cela, je marchais avec une canne, à cause mon obésité morbide (53,33 pour l’IMC). En 2014, j’ai enfin osé aller faire mon premier parcours pédestre (parcours du coeur). J’ignorais si j’en serai capable, ne faisant du sport que dans mon salon sur la wii. En fait j’ai adoré. Et me suis mise à beaucoup marcher. Puis un an après, a courir dehors. Je reste persuadée que sans la wii qui m’a mise en condition, jamais je n’aurai réussit a courir dehors et à acquérir cette endurance.
Avec le confinement, je l’ai ressortie pour courir dans mon salon et bouger.
Voilà pour mon retour d’expérience.
Outil précieux pour les obèses qui veulent s’en sortir mais n’osent pas se montrer dehors, et n’ont aucune endurance.

WII FIT et CAP par (invité) (109.133.181.xxx) le 12/04/20 à 20:23:14

Un outil pas précieux que pour les obèses... Depuis quelques années je stagnais à 39’30 sur 10 km et un entraînement quotidien avec Wii Fit m’a permis de briser la barrière des 34 minutes (33’24) en moins d’un an.

WII FIT et CAP par Hey ! (invité) (90.40.255.xxx) le 12/04/20 à 20:24:47

109.133 Quel genre d'entraînement quotidien as-tu fait avec Wii-Fit? Pour te voir avec une telle amélioration en moins d'1 an?

WII FIT et CAP par (invité) (90.13.90.xxx) le 17/04/20 à 20:24:33

Up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge