Chevilles...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chevilles... par baloo1977 (membre) (81.57.31.xxx) le 06/05/08 à 17:19:28

Bonjour,

Coureur débutant (depuis 6 mois), je suis confronté à une difficulté pour laquelle j'aimerai avoir vos avis.
Je fais entre 2 et 4 sorties par semaine de 45mn à 1h (10km/h). Il est très rare que je m'étire à la fin (je sais...).
Pourtant je ne ressens jamais de douleurs musculaires dans les jambes.
Par contre, j'ai toujours mal aux chevilles, et souvent dans le haut du dos.
Quelles en sont les raisons selon vous ? Je pose mal mon pied ? Mes chevilles ne sont pas assez musclées ? Je me tiens mal (dc j'ai mal au dos aussi) ? Je ne suis pas assez détendu en courant ?...

Toutes vos opinions sont les bienvenus.
Bonne continuation à ceux qui m'ont lu.

Chevilles... par Alex (invité) (84.55.177.xxx) le 06/05/08 à 17:23:30

Salut,

Le sujet est assez vaste, il peut s'agir d'un problème de bassin ou de genou, un déplacement qui genereré une compensation par les chevilles. As-tu déja eu des entorses aux chevilles ? Tu peux allé voir un médecin du sport ou un podologue, pour peut-être mettre des semelles. Ou simplement cela peut venir de tes chaussures.

Chevilles... par baloo1977 (membre) (81.57.31.xxx) le 06/05/08 à 17:27:05

Chaussures = New B = hyper confort (pas d'ampoule...). Pas contre les deux chaussures ne sont pas usées de la même manière à l'arrière. L'une l'est beaucoup plus que l'autre

Jamais eu d'entorse auparavant.
Jamais allé voir un podologue ou un médecin du sport

Chevilles... par Alex (invité) (84.55.177.xxx) le 06/05/08 à 17:31:01

Si on en crois l'usure anormale de tes chaussures il semblerait que ton pas de course ne soit pas symétrique, il se peut que tu es une jambe plus courte que l'autre ou bien que tu compense quelque part. Je te conseille un Ostéo dans un premier temps.

Chevilles... par baloo1977 (membre) (81.57.31.xxx) le 06/05/08 à 17:34:05

Merci pour vos réponses.

Donc direction un médecin du sport (ou osthéo..)

Merci.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge