Pubalgie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pubalgie ? par bill (invité) (81.49.80.xxx) le 08/05/08 à 09:24:50

Bonjour,
Voilà j'ai depuis quelques mois une douleur à l'haine (côté gauche). Je la ressents surtout lorsque je fais des exercices pour les abdo, lors des premières répétions. Ensuite la douleur se réduit prégressivement.
Cependant, depuis peu (augmentation du nombre de kilomètres hebdomadaire pour la prépa d'un 100 km)cette douleur semble se diffuser. Je perçoit une géne sur toute la surface du grand oblique gauche. Elle s'apparente à une sorte de courbature mais que je devinne être plus ligamentaire (apponaivrose) que musculaire.
Certain d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problème ? Comment l'avez-vous résolus ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'une pubalgie ?
Merci pour vos réponses.

Pubalgie ? par bill (invité) (86.213.67.xxx) le 08/05/08 à 18:50:24

Pubalgie ou pas ?

Pubalgie ? par bill (invité) (81.50.59.xxx) le 09/05/08 à 13:06:16

Merci pour vos nombreuses réponses, la prochaine fois je posterai sur le pipi/caca, je serai sur d'avoir du succès.
Bons entraînements à tous !

Pubalgie ? par délo (invité) (86.65.168.xxx) le 09/05/08 à 13:47:29

Pas médecin moi

Salut

Pubalgie ? par (invité) (90.53.122.xxx) le 09/05/08 à 14:22:09

desole je n ai pas non plus de reponse.il faut de toute maniere aller voir un medecin du sport et en trouver un bon !vive le centbornard!!

Pubalgie ? par bill (invité) (86.207.141.xxx) le 09/05/08 à 17:19:37

Bonjour et merci, les médecins pas confiance, à par préconiser du repos et antalgique !
C'est pourquoi j'espérai que l'un d'entre vous aurai connu la même chose et aurai trouvé une solution seul !
Dans l'immédiat, je bois plus et surtout je m'étire, chose que je ne faisais plus depuis des années...on verra.

Pubalgie ? par (invité) (84.98.41.xxx) le 09/05/08 à 23:42:43

Une pubalgie post marathon. Repos important mais insuffisant. Le remède est venu des étirements des adducteurs. (sorte de grand écart, mais jambe repliée appui genoux et l'autre tendue avec appui talon). Mais attention les pubalgies sont longues à soigner.
Attention au déséquilibre postural que peut apporter le travail intensif des abdos. Bon courage

Pubalgie ? par bill (invité) (90.16.217.xxx) le 10/05/08 à 08:24:32

Merci beaucoup invité. Oui, je pense qu'en plus des étirements adducteurs je vais revoir ma "copie" pour les abdo. Tu a mis du temps à t'en débarrasser ?

Pubalgie ? par Deepsky (membre) (83.194.237.xxx) le 10/05/08 à 08:38:20

@invité, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire des étirements sur une pubalgie installée. Moi j'ai compensé avec muscu ( en évitant tout mouvement douloureux ) et vélo pas trop intensif. Même la marche rapide m'était pénible.

Pubalgie ? par sanslimite (invité) (86.198.248.xxx) le 10/05/08 à 09:21:00

bill

je sort a peine d'une pulbagie 15mois..............!!
je suis un coureur d'ultra aujourd'hui je dis j'etais....!!
dur ...long....treslong...priorite des priorite
kine debrouille toi avec ton medecin pour avoir des seances de kine minimum 20 a 25 seances repos maxi laisse les anti inflamatoires.surtout ne force plus .

Pubalgie ? par bill (invité) (90.16.217.xxx) le 10/05/08 à 10:27:49

Ah ? Deepsky pas d'étirements alors ? Pourtant il me semblait que cela me soulagait un peu.

Sanslimite, 15 mois sans courir du tout ?

Pour l'instant, ma douleur est très supportable et me pénalise plus pour les abdo que pour la course. C'est ainsi que cela a commencé pour vous aussi ?

Pubalgie ? par sanslimite (invité) (86.198.248.xxx) le 10/05/08 à 11:10:23

non moi la douleur est survenue apres avoir fait plusieurs choses intensives la douleur se situait juste au dessus du penis

Pubalgie ? par bill (invité) (90.16.89.xxx) le 10/05/08 à 21:04:18

Merci, donc moi soit ce n'est peut-être pas une pubalgie, soit j'en suis au tout début...je vais faire en sorte qu'elle n'empire pas...malgré mes objectifs !
Bonne soirée

Pubalgie ? par guilloux (invité) (213.103.220.xxx) le 11/05/08 à 21:49:56

salut bill
j'espère pour toi que ce n'est pas une pubalgie, moi j'ai attrapé une cruralgie (quasiment pareil sauf que c'est le nerf crural), et ca fait 14 mois maintenant. je la ressend toujours, même si elle ne m'empêche pas de courir mais dès que je fractionne je la ressend le soir, alors j'évite. ce que je peux te conseiller c'est de lever le pied, de prendre du repos et moi je suis allé voir un ostéopathe qui m'a manipulé, comme sport j'ai fait pas mal de natation (crawl avec flotteur entre les jambes) et bon je pense être sur la bonne voie mais c'est long et très douloureux

Pubalgie ? par Deepsky (membre) (83.194.236.xxx) le 11/05/08 à 23:48:42

Non la gêne s'est d'abord installé au niveau des adducteurs, je pensais d'abord que c'était musculaire simplement donc je ne me suis pas inquiété n'ayant même jamais entendu parler de pubalgie. C'est ensuite pendant une partie de tennis qu'il m'est arrivé un truc bizarre, impossible d'accélérer sans une douleur irradiant dans le bas des abdos. J'avais deux courses de programmées, ça a dû se calmer un peu et comme un con j'ai couru sous anti-inflammatoire.
Quelques entrainements plus tard j'étais cuit pour de bon, réduit à faire du vélo et à me limiter dans certains gestes à la muscu. La plupart du temps c'était surtout les adducteurs ensuite qui me rappelaient ma blessure. Huit mois donc mais je n'ai pas fait de kiné.Ca me gênait même dans l'intimité. Je ne pense pas que les étirements soient une bonne chose sur une zone déjà sensible mais je ne suis pas kiné. Ensuite j'ai repris très doucement. J'étais tout content de pouvoir reprendre même à 8km/h. Un conseil éviter au maximum les terrains durs et leur préférer un bon sentier de forêt ou un parcours de santé, voire un terrain de foot surtout pour reprendre. 4 mois après j'avais retrouvé mon humble niveau et même un peu mieux alors courage!

Pubalgie ? par bill (invité) (86.221.10.xxx) le 12/05/08 à 10:18:45

Merci pour vos témoignages à tout les 2.
J'ai fait une sortie longue de 40 km hier ...légére "tension" à l'haine côté gauche. Très raide à l'issue mais rien d'insupportable.
Je sents que je ne vais pas être raisonnable comme j'ai un 100 km le 7/06, puis mon 1° 24h les 21 et 22/06...si je ne m'écroule pas avant, je léverai le pied ensuite.

Je sort un peu du sujet mais que me conseillez-vous de faire (ou ne pas faire) durant les 15 jours qui séparent les 2 épreuves ? Je pense que le plus sage et de ne rien faire du tout, repos ! Ou peut-être un peu de vélo, 2/3 petite sorties la seconde semaine...ou quand même un ou deux petits footing ? Que feriez-vous ?

Pubalgie ? par sanslimite (invité) (86.198.248.xxx) le 12/05/08 à 10:42:26

quel sont tes connaissances et surtout ton experiences sur ses deux grosses epreuves

Pubalgie ? par bill (invité) (86.221.10.xxx) le 12/05/08 à 13:15:21

Uniquement un 100 km (11H34 à Royan en octobre 2007), jamais de 24h.

Pubalgie ? par mike (invité) (83.205.98.xxx) le 12/05/08 à 13:51:09

pubalgie est un déséquilibre entre abdos et adducteurs .en effet ces deux groupes musculaires s'inserrent sue le meme relief osseux.
pour le ttraitement:repos sportif 3semaines minimum(essentiel!)antiinflammatoire non stéroidien et pour eviter les récidives etirements+++des adducteurs.
kinesi avec physiotherapie(ultrasons+++)et dans certains cas extrèmes(ex:footballeurs pros)chirurgie sur l'insertionproximale du gd adducteur

Pubalgie ? par bill (invité) (86.221.10.xxx) le 12/05/08 à 14:36:12

Merci beaucoup mike.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge