le champion de france parle !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le champion de france parle ! par emotion (invité) (82.237.22.xxx) le 08/05/08 à 12:42:54

Sur le podium pour la Marseillaise, après ma victoire à Sénart a l'occasion des France de MARATHON. Une course que j'avais préparée minutieusement. J'ai pas mal galérer depuis mon titre en 2002 même si ça reste du sport, j'en ai bavé a l'entrainement tout l'hiver en Alsace alors pendant la course, j'ai pensé a tout ceux que j'aime et qui m'ont toujours apportés leurs soutien ainsi qu'a ma grand mère, mon amie Nadia et mon frangin Junior, j'ai pas pu vous dires Adieu alors RDV au paradis si ya une place pour moi et si d'ici là, bien-sûr, je le mérite. J'cours pas pour les chronos je n'emprunte pas de chemin parallèle. Je trouve mon bonheur ailleurs! Ce titre, il est pour ma famille et mon club, le " Saint Louis Running club" des passionnés de course à pied nature. Six ans après mon premier titre, j'ai pu inscrire une deuxième fois mon nom sur les tablettes de la FFA, ça prouve que j'ai su persévérer tout ce temps grâce à mon amour pour la course à pied. Je remercie Dieu de m'avoir donné la force d'aller au bout. Je remercie tous ceux qui m'ont apportés leur soutien même dans les moments difficiles. Mes amis Kenyans qui m'ont aidé l'an dernier en stage à Kaptagat, avec eux, j'en ai bavé! Des gens simples et dur au mal comme moi. Les autres, ceux qui m'appelle seulement quand tout va bien et quand j'suis au TOP, qu'ils aillent joués ailleurs et qu'ils oublient mon 06. Le bilan je m'en cogne! a un point! Chaque parcours est différent sur marathon: Sénart ce n’est pas le marathon de Londres! Ceci dit, mes vrais amis je les connais et s'ils ne sont pas nombreux, ils ont le mérite d'être toujours fidèle. C'est comme ça la vie, un jour tu pleures, un jour tu ris. J'aime courir c'est ma passion! Aujourd'hui, j'ai rempli mon grand objectif ! Merci la forêt d'Illkirch et le stade de Hautepierre, mes terrains de jeu. Je sais d'ou je viens mais il y a des choses que je préfère garder pour moi, j'suis comme ça! Maintenant à fond derrière le frangin pour les J-O. Puisse ce titre lui mettre un peu de baume au cœur. Cette fois je m'en vais.
L'ALSACE en FORCE
Good Luck
Baala à point nommé,

Il s'est préparé dans cette optique. Il y tenait. Plus encore depuis son renoncement voici un an à la suite d'un accident. Samir Baala (St-Louis RC) est devenu champion de France de marathon hier à Sénart, six ans après son premier titre décroché à Rouen.
Mi-février, au lendemain de sa quatrième place aux interrégionaux, Samir Baala a mis un terme à sa saison de cross et du coup fait une croix sur de belles perspectives aux championnats de France. Il faut savoir choisir ses objectifs, ne pas se disperser. Les forces ne sont pas inépuisables. Le frère de Mehdi n'avait qu'une idée en tête : reconquérir un titre national sur marathon décroché en 2002 en Normandie et venger le sort qui, il y a un an, l'a peut-être privé de cette seconde couronne.

Dans le vrai depuis plusieurs mois
Il s'était préparé méticuleusement. Mais dix jours avant la course, juchée sur son VTT, il a vu une portière de voiture s'ouvrir subitement devant lui. Il tombe sur la rotule, se dit que l'histoire ne peut s'arrêter aussi brutalement, se déplace malgré tout, mais doit se faire une raison au bout de 5 km à peine. Aujourd'hui, Samir Baala tient sa revanche, avec cette douce satisfaction du devoir accompli, cette agréable sensation d'avoir été dans le vrai depuis plusieurs mois. Il a évité de s'égarer en stage dans des contrées lointaines. Dans la forêt d'Illkirch, sur le parcours de santé d'Ostwald et - pour le fractionné - sur la piste de Hautepierre, il a trouvé des terrains d'entraînement à sa convenance. Des pistes d'envol devrait-on dire. Pour se jauger, se rassurer, il a couvert ces deux derniers mois trois semi-marathon en 1 h 07', dont la moitié du marathon d'Annecy où, en tant que lièvre, il a rallié tous les suffrages, permettant au Kenyan Julius Maritim de battre un record vieux de 25 ans. Presque naturellement, il a été récompensé hier en Seine-et-Marne. « Très vite, on s'est retrouvé à trois. On est passé au semi en 1 h 09'40". Je me suis rendu compte que j'avais une grosse marge. Ces deux dernières semaines, j'avais levé le pied avec un jour de repos sur trois, alors que mes chronos précédents faisaient suite à de grosses semaines de travail. »



Dès lors, le Ludovicien de Strasbourg a placé une première accélération. A ses basques, ne restait plus que David Antoine, comme prévu. « En fait, j'étais seul. Il est revenu au 24e km. Au 34e, j'en ai remis un coup. Les gens me renseignaient. J'ai géré mes 15 secondes d'avance. De toute manière, je n'aurais rien lâché. » Son premier titre était pour l'ASPTT Strasbourg. En voici un pour le Saint-Louis Running Club. « Je suis heureux pour eux. C'est un petit club. Je m'entends très bien avec le président (Rémy Pagura). C'est bien aussi pour l'Alsace, une région que j'adore où je me sens vraiment bien. » Samir Baala s'est imposé en 2 h 19'45" nouveau record de l'épreuve Sénartaise, guère loin de ses 2 h 18' établi à La Rochelle, à l'automne 2005, une période qui lui sied mieux. Dans la foulée, il a été approché dans l'optique de la coupe du monde 2009 de marathon. Et si, à l'instar de son frère, un destin international s'offrait à lui ?


Article des DNA du Vendredi 2 Mai 2008
On m'a demandé plusieurs fois comment l'organisation des France de Marathon devrait se dérouler pour les élites à l'avenir. Me concernant, je suis très favorable à un système de sélection sur une course ou l'on qualifierait les quatres premiers Français ainsi qu'un remplaçant éventuellement pour représenter la France dans les compétitions internationales de type Coupe du Monde ou d'Europe (comme au Kenya en cross). A condition que la course se déroule sans lièvre et sans athlètes étrangers au départ afin de ne pas brouiller les cartes. Cela permettrais au meilleur nationaux de travailler l'aspect tac-tic car je pense que courir un marathon rapide en avril et enchainer derrière avec un championnat en Août c'est très dur physiquement. Les courses tac-tic laisse moins de traces sur le physique et même mentalement. Je pense que le chrono est secondaire en championnat sur Marathon d'ailleurs à Osaka l'an dernier la course se gagne en 2H15mn50sec alors pourquoi courir trop vite pour se qualifié ? Luke Kibet viens de courir en 2H 12mn à Londres loin derrière les chronos incroyables des premiers mais c'est lui le champion du Monde 2007 pour l'éternité. Pas vrai!!!

C'est bien beau un chrono en 2H 10mn c'est sûr mais personnellement ça me fait encore plus vibrer une bonne place en championnat. Et je suis prêt a m'arracher les tripes pour l'équipe de France si un jour j'ai l'honneur de pouvoir l'intégrer. Même s'il faut me ramassé a la petite cuillère a l'arrivée et sortir la civière. Combien peuvent en dires autant!! Il vaut mieux un gars avec un petit record motivé comme moi qu'un autres très rapide mais pas très chaud pour le maillot bleu. Une sélection, j'en rêve depuis mes débuts tardifs en 1998 à 22 ans et mon premier marathon couru à Berlin en 2001. Je serais vraiment fier de porté les couleurs de la France!
Sinon je ne pense pas que je suis un profiteur ou un nombriliste (ça m'est déjà arrivé de partager une pizza a dix) mais bon, on tous des défauts et personne n'est parfait!!! On en apprend tout les jours, je promets de faire des efforts dans se sens. Concernant une nouvelle formule pour les France, rien n'est encore défini à ma connaissance, on ne peut de toute façon pas affirmer avec certitudes que je ne serais plus un jour champion de France. Oh, j'avais oublié ce titre il est aussi pour toutes les mauvaises langues, les lâches, les frustrés et les jaloux qui se déguise comme au carnaval pour cassé le moral des gens hypermotivés comme moi. Je me nourri de ça alors faites moi plaisir, continuer. Je ne donne pas de nom. Je ne parle pas avec des personnes virtuelles, face a face les yeux dans les yeux je suis dispo n'hésitez pas a venir discuter si vous m'apercevez sur une course ou ailleurs.

De l'échec dans ma vie " Plus jamais ça".


le champion de france parle ! par (invité) (195.132.156.xxx) le 08/05/08 à 13:02:24

sources ?

le passage final est pour GM

le champion de france parle ! par Poopa (invité) (86.215.242.xxx) le 08/05/08 à 13:27:55

Pathos...

le champion de france parle ! par speedy gonzalez (invité) (83.141.156.xxx) le 08/05/08 à 13:31:23

J'ai parlé avec lui la veille de la course et c'est vraiment quelqu'un de sympathique avec le sourire et d'ouvert. Je lui souhaite vraiment de réussir a réaliser son rêve car il le mérite. C'est vrai les championnat du Monde d'Osaka se gagne en 2H15mn 50 soit moins vite que le record du monde de Paula alors pourquoi demande t-on a nos athlètes des minimas en 2H10 ????

le champion de france parle ! par pôl (invité) (86.63.236.xxx) le 08/05/08 à 15:20:35

Mais il est de qui le post? c'est un mix presse/ressentis du coureur. Qui l'a créé? Baala?

le champion de france parle ! par speedy gonzalez (invité) (83.141.156.xxx) le 08/05/08 à 15:25:30

source athled et DNA c'est effectivement un mélange

le champion de france parle ! par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 08/05/08 à 16:03:50

il m'étonnerait fort que le dernier passage me concerne, car j'ai eu l'occasion de croiser samir , sur les hauteurs de FONT ROMEU
c'est un coureur talentueux, il se connait très bien, il avait envie de renouveler son titre de champion de FRANCE de marathon, il était motivé comme jamais et il a réussi, c'est donc un beau champion de FRANCE de la distance.
Il ne vise pas le très haut niveau mondial, pour cela il encourage son frère, et cela suffit à son bonheur.

Samir s'est entraîné avec achour SAAD à FONT ROMEU, je lui ai serré la main à la terrasse d'un café.
en ce qui me concerne, il représente ce qu'il y a de mieux en matière de course à pied, je le félicite donc pour ce titre et lui souhaite une bonne continuation
il mérite une sélection en équipe de FRANCE, j'espère qu'il pourra y parvenir
j'en suis même persuadé
bravo Samir
et bonne chance à Médhi , pour PEKIN
Amitiés sportives
gérard MARTIN

le champion de france parle ! par (invité) (83.152.89.xxx) le 08/05/08 à 16:07:51

"il représente ce qu'il y a de mieux en matière de course à pied"

euh, moi c'est Gebresselassié, chacun ses gouts !

le champion de france parle ! par Superleggero (invité) (85.3.113.xxx) le 08/05/08 à 16:09:50

Si on se met à dire ses préférences, le top pour moi reste Abebe Bikila.

le champion de france parle ! par Sadok (membre) (83.195.252.xxx) le 08/05/08 à 16:12:24

C’est un très beau champion qui porte haut les valeurs d’un championnat national qui constitue une lutte d’un jour entre athlètes sans fric, ni chrono.

Très heureux pour lui.

le champion de france parle ! par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 08/05/08 à 16:18:43

Bravo sadok
on ne va pas comparer ce qui ne peut l'être
HAILE est un pro
SAMIR est un excellent marathonien, plus proche de nous
gm

le champion de france parle ! par (invité) (83.152.89.xxx) le 08/05/08 à 16:22:03

Donc c'est ce qu'il y a de mieux en AMATEUR, ok !

le champion de france parle ! par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 08/05/08 à 16:27:43

je fais remarquer que la dernière phrase de samir , vise ceux qui se déguisent, les masqués, les anonymes, frustrés , jaloux , qui cassent le moral des coureurs motivés
ce sont ceux là, qui sont visés
je signe tous mes messages, mon pseudo est gérardM, je suis donc à découvert, jamais déguisé ou planqué comme justement les mauvaises langues (de vipères)

donc cherchez ailleurs......
gm

le champion de france parle ! par (invité) (83.152.89.xxx) le 08/05/08 à 16:29:21

tu parles je sais jamais si c'est toi, avec tous ceux qui signent de ton nom ici, mais tu es un entraineur à succès, tu as des nègres pour répondre à tout le monde à la fois. C'est bien normal.

le champion de france parle ! par et alors ? (invité) (82.240.176.xxx) le 08/05/08 à 16:30:24

Invité , je ne connais pas les conditions d'entraînement de S Baala mais si c'est un "amateur" comme tu le dis alors il a encore plus de mérite qu'un pro qui court plus vite mais à qui on sert tt sur un plateau (materiel, argent, coach, kiné, ...). Bref tu fais son chrono et tu pourras le traîter d'"amateur" parce que si courir en moins de 2H20 (ils sont combien en france à le faire ?) c'est être un amateur alors j'aimerai vraiment en être un un jour.

le champion de france parle ! par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 08/05/08 à 16:39:00

il ne faut pas confondre performance et statut
un pro a des contrats, il gagne beaucoup d'argent , il a des sponsors etc.....
Un amateur, a un job, il n'a pas de contrat ni de vrai sponsor , il ne vit pas de la course à pied
Samir, comme vincent ROUSSEAU 3ème en 2 h 22' sont des coureurs amateurs, ce n'est pas leur métier de courir
achour SAAD 2 h 20', est un amateur pur et dur, il n'a aucun contrat professionnel, il bosse à plein temps.
De nombreux marathoniens sous les 2 h 20' sont dans ce cas, ils ont aussi un métier.
les pros en FRANCE ne sont pas nombreux, une trentaine en athlétisme, toutes disciplines confondues, dont TAHRI et médhi BAALA
il ne faut pas tout mélanger et surtout connaître le milieu avant de porter un jugement
gm

le champion de france parle ! par (invité) (83.152.89.xxx) le 08/05/08 à 16:40:25

il faut surtout connaitre ARNAUD LAGARDERE

le champion de france parle ! par (invité) (195.132.156.xxx) le 08/05/08 à 16:42:48

je voulais dire il s'applique également à GM...,

je ne pense pas qu'il ait un niveau international, chacun son avis après...

le champion de france parle ! par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 08/05/08 à 17:00:27

et oui, c'est lui le patron des professionnels sous contrats
gm

le champion de france parle ! par (invité) (90.23.42.xxx) le 08/05/08 à 17:21:15

pour moi le vrai champion de france c'est celui qui fera le meilleur temps d'ici fin décembre .disons que samir est champion de france de 2eme division et c'est déja tres fort

le champion de france parle ! par (invité) (83.152.89.xxx) le 08/05/08 à 17:26:26

LAGARDERE qui vend des missiles à la Chine et dont les employés veulent porter un badge aux JO ! Rigolos !

le champion de france parle ! par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 08/05/08 à 17:35:06

non, cela ne s'applique pas à GM

Et surtout, pour 2008 le champion de FRANCE de marathon est Samir BAALA, personne d'autre
on verra pour 2009, si les règles doivent changer, ce qui n'est pas certain du tout......

GM

le champion de france parle ! par hayekman (invité) (81.56.100.xxx) le 08/05/08 à 18:21:26

Si seulement j'avais un coach comme GM

le champion de france parle ! par Sadok (membre) (83.195.252.xxx) le 08/05/08 à 18:46:23

Ce qu’a fait Samir Baala est quand même une perf.

Pour faire un chrono sur marathon, il faut un parcours propice, une météo propice, un peloton dense pour susciter l’émulation et mettre du rythme.

Samir Baala n’avait que quelques concurrents et il a couru sur un parcours vallonné et en grosse partie avec un vent de face.

le champion de france parle ! par rectif (invité) (83.141.156.xxx) le 08/05/08 à 18:49:23

Il n'y a pas de deuxième division. Il ya juste des coureurs a fric et d'autre qui savent encore courir pour le plaisir. L'athlétisme est un sport noble mais hélas trop peu médiatisé. En plus Samir n'est pas si loin dans les bilans je crois? 5 éme et ceux qui sont devant lui sont des pros avec un suivi. Samir mérite plus que quiconque son titre car il fait des sacrifices énormes pour être a ce niveau. Courir en 2H19 dans un petit marathon de "deuxième division" ca vaut combien a ton avis?

le champion de france parle ! par DAVID08200 (membre) (90.16.81.xxx) le 08/05/08 à 19:07:35

il y a pas de deuxiéme division !

c'est quoi le bin's ?

il y a un championnat ,avec une date arreté !

--->les absents ont toujours tort ! à bon entendeur !


http://runner08200.canalblog.com/

le champion de france parle ! par (invité) (195.132.156.xxx) le 08/05/08 à 19:50:38

c'est pas une question GM, c'est une affirmation

le champion de france parle ! par (invité) (90.23.188.xxx) le 08/05/08 à 21:17:06

un championnat de france ou il y 180 qualifiés présent,n'as plus aucun interet le vrai championnat de france est la marathon de paris

le champion de france parle ! par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 08/05/08 à 21:28:48

195 132, tu m'emmerdes
c'est clair ?
J'espère que oui
pauvre type
tu fais bien partie de la petite bande de cons sur le forum

de plus, les règles sont fixées par la FFA, pas par des forumeurs de course à pied . net
il y a vait un championnat de FRANCE, les absents n'avaient qu'à le courir, s'ils font d'autre choix, c'est leur problème
SAMIR est le champion de FRANCE 2008 de marathon
et il l'a mérité ce titre
tous les qualifiés pouvaient courir
gm

le champion de france parle ! par merlu (invité) (86.214.250.xxx) le 08/05/08 à 21:31:19

samir baala a participé au championnat de france et a gagne c est donc le champion de france c est tout faut pas reinventer la regle.
IL est champion de france mais se n est pas le meilleur marathonien francais et lui meme le sait.
J e suis conten pour lui qu il est remporté se titre car c etait un de ses objectif et il a tout fait pour y parvenir sacrifice rigeur volonté et tout sa en gardant a l esprit que la course reste un sport et un plaisir avant tout.
SAMIR BAALA EST QUELQU UN DE TRES BIEN ET PRODIGUE C EST CONSEILLE AA TOUT LE MONDE il ne pense pas non plus tout le temps athle et c est aussi se liberer pour decompresser et deliré.Voila se que je connais de la personne.
MR BAALA BRAVO et j espere une selection en equipe de france.

le champion de france parle ! par (invité) (90.23.188.xxx) le 08/05/08 à 21:36:14

Avec des dirigeants comme toi Gérard sans ouverture d'esprit incapable d'évoluer enfermé dans ton passé et tes records d'il y as 30ans , pas possible de changer les regles.
je pense que la fédé a l'intelligence de se poser la question sur l'avenir d'un championnat de france car cette année c'est vraiment pathétique au niveau des perfs et du nombre d'engagés

le champion de france parle ! par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 08/05/08 à 21:43:25

90 23 tu es un guignol
je t'ai déjà bien repéré, aucun intérêt
je suis président du VRC92 , club que j'ai créé il y a 16 ans, mon ouverture d'esprit me permet justement d'évoluer et de faire progresser des centaines de coureurs
alors ton appréciation, tu te la mets dans ton slip
je n'ai rien à voir avec les décisions des dirigeants de la FFA
je suis autonome et libre , ce qui ne m'empèche pas de faire ce qu'il faut , quand il faut.
allez, va te distraire
gm

le champion de france parle ! par (invité) (90.23.188.xxx) le 08/05/08 à 21:54:53

incroyable tu ne supporte pas la contradiction et direct tu insulte!! tu viens encore de faire la preuve de ton drole de caractere

le champion de france parle ! par DAVID08200 (membre) (90.16.81.xxx) le 09/05/08 à 11:17:02

felicitation a samir & david et on verra le resultat à Berlin 2009 !




http://runner08200.canalblog.com

le champion de france parle ! par Anti GM (invité) (77.202.70.xxx) le 09/05/08 à 11:26:40

Attention les gars moi je ne suis pas président d'un club que je n'ai pas créé aussi je peux me permettre de dire ce que je ne pense pas...

Comprenne qui peut...

le champion de france parle ! par Anti GM (invité) (77.202.70.xxx) le 09/05/08 à 11:28:15

J'oubliais :
85.68 si tu pouvais rester au Maroc se serait GENIAL !

le champion de france parle ! par (invité) (90.10.142.xxx) le 09/05/08 à 11:42:21

on en a rien a foutre de ta vie pourquoi vouloir toujours raconter ces exploits surtout sur un forum encore sur ton blog je veux bien mais la c'est juste histoir que tout le monde sache que tu as fait une belle perf mais bon on s'en fout...

le champion de france parle ! par speedy gonzalez (invité) (83.141.156.xxx) le 09/05/08 à 12:11:58

Le massage n'est pas signé BAALA a bon entendeur Salut

le champion de france parle ! par rectif (invité) (83.141.156.xxx) le 09/05/08 à 12:13:00

le Message n'est pas signé BAALA regarde avant de parlé

le champion de france parle ! par Pouls pas (invité) (86.208.194.xxx) le 09/05/08 à 12:13:02

Et le masseur...

le champion de france parle ! par marathonman (invité) (90.14.124.xxx) le 09/05/08 à 16:35:09

parle un peu beaucoupS je trouve......

le champion de france parle ! par DAVID08200 (membre) (90.16.81.xxx) le 09/05/08 à 18:40:40

OUI MAIS IL COURT AUSSI BEAUCOUP !








le champion de france parle ! par speedy gonzalez (invité) (83.141.156.xxx) le 09/05/08 à 20:56:33

Et au moins il a des choses a dire lui!!!!!!!

le champion de france parle ! par DAVID08200 (membre) (90.16.81.xxx) le 09/05/08 à 21:06:37

pourquoi ? qui n a rien à dire ? je ne comprends pas ?

le champion de france parle ! par speedy gonzalez (invité) (83.141.156.xxx) le 10/05/08 à 08:35:10

90.10 suck my dick

le champion de france parle ! par YrunT (invité) (90.20.186.xxx) le 10/05/08 à 08:58:52

Tant de haine...

Arretez les gars, serieux !
Au lieu de vous prendre la tete pour un autre, occupez vous de vos perfs... Savoir etre egoiste des fois !

le champion de france parle ! par speedy gonzalez (invité) (83.141.156.xxx) le 10/05/08 à 09:06:47

Mais le 90.10 n'a rien a raconté et se permet de critiqué un athlète comme Samir. Il devrait s'occupé de ses fesses d'abord!!!!

le champion de france parle ! par YrunT (invité) (90.20.186.xxx) le 10/05/08 à 09:11:07

Partisan pour que chacun puisse faire profiter de son vécu dans la bonne humeur !
Si celà peut aider... je pense que meme quelqu'un qui a un chrono plus faible que le mien peut etre d'excellent conseil !

Dons apprenons a nous ecouter et arretez vos lassantes disputes...

le champion de france parle ! par DAVID08200 (membre) (90.16.81.xxx) le 10/05/08 à 17:19:29

cool speedy
garde donc tes force pour l'entrainement et ignore les C....

félicitation encore à samir



http://runner08200.canalblog.com/

le champion de france parle ! par hep (invité) (90.14.124.xxx) le 10/05/08 à 18:17:24

il parle un peu beaucoupS...c est rien ca va lui passer

le champion de france parle ! par rectif (invité) (83.141.156.xxx) le 10/05/08 à 22:35:13

ecrire beaucoups ne veux pas dire parler beaucoups
A bon entendeur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge