Conseils pour Run And Bike

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour Run And Bike par Ju (invité) (90.45.55.xxx) le 10/05/08 à 09:46:34

Amis sportifs bonjour!

J'envisage de participer, avec un collègue, à un run and bike d'environ 20km et je fais appel à vos conseils...

D'abord quelques infos sur l'épreuve. Le parcours semble plutôt plat avec alternance chemin en terre/bitume. Un des membres de l'équipe effectue seul et en courant 1.5km avant de rejoindre son coéquipier et de commencer alors le run and bike proprement dit.

Ma première question concerne l'entrainement.
Quelles types de séances spécifiques préconiseriez-vous pour préparer une telle épreuve? Et comment gereriez-vous la dernière semaine avant la course? Pour info, mon coéquipier et moi valont à peu près 37/38 sur 10km.

Ma deuxième et troisième questions concernent la gestion de la course.
Tout d'abord, quelle durée de relais vous parait être optimale? Pour info, on envisage une alternance VTT-CAP et iversement environ toutes les minutes. Qu'en pesez-vous?
Enfin comment gérér le départ de 1,5km? Quel temps de "recup" (sur le vélo" laissé au premier relayeur afin qu'il ne soit pas out dès le début du parcours

Merci pour vos réponses.

Sportivement,

Ju

Conseils pour Run And Bike par Skywalker31 (membre) (84.97.208.xxx) le 10/05/08 à 09:55:55

Je t'ai reconnu JU !!!!!!
Niark niark niark !!!

Conseils pour Run And Bike par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 10/05/08 à 09:59:09

Pour les relais la topographie du parcours peut décider de certaines zones de transition (par exemple ne pas poser le vélo au pied d'un raidillon), mais en général les bons dans cette discipline enchaînent des relais courts, avec des passages vélo - coureur étonnants (certains sans s'arrêter) et assez acrobatiques. Il faut aussi travailler cet aspect à l'entraînement, et vérifier la hauteur de selle (à régler pour le plus petit des deux relayeurs, etc.).
Fred

Conseils pour Run And Bike par bruno14 (membre) (82.251.183.xxx) le 10/05/08 à 11:16:15

personnellement pour les 3 run and bike au quel j'ai participé nos relais durer environs 500 m (plus ou moins selon la topographie et nous avions travaillé les passages du vélo a l'entraînement cela permet de gagner quelque seconde mais surtout de pas couper l'effort brusquement. cela nous a plutôt bien réussis sur un parcours de 19,5 notre meilleur temps est de 1h14.
bon courage à toi

Conseils pour Run And Bike par Ju (invité) (90.45.171.xxx) le 10/05/08 à 16:41:08

donc des relais courts sont à privilégier et concernant les séances d'entrainement à préconiser???

Conseils pour Run And Bike par gazet (invité) (88.123.132.xxx) le 10/05/08 à 17:25:15

oui pour les relais 45" à 1'
pour la préparation tu peux aller voir ici: allerhttp://loprazcondus.canalblog.com/archives/2007/05/10/9126647.html
ce plan a été fait pour l'ancilevienne R&B de 46 km .. tu peux t'en inspirer.

Conseils pour Run And Bike par Ju (invité) (90.60.68.xxx) le 10/05/08 à 17:56:48

Merci pour ce lien très intéressant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge