Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par Bébert (membre) (84.101.190.xxx) le 10/05/08 à 13:11:05

Dans les prochaines semaines, j'envisage l'achat d'un Cardio Suunto T3 ou T4. Ce choix se fera rapidement mais aussi en fonction du budget que j'aurai.

Toutefois, je souhaiterai un complément au cardio et j'hésite en le FOOT Pod et le GPS Pod.
Y a-t-il des avis sur ces différents matériels ?

Merci
Bébert

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par Bébert (membre) (84.101.190.xxx) le 11/05/08 à 09:33:55

Personne n'utilise les cardio Suunto ? :-(

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par agagabop (invité) (77.198.42.xxx) le 11/05/08 à 09:39:07

Salut,
Moi je possede un Polar RS 800 Sd et un Suunto T1.....Si tu fais plus de la course sur route, il vaut mieux prendre le foot pod (plus précis..) si tu es plus trail, là il vaut mieux le GPS...
Regarde sur Ebay, de nombreux vendeurs les proposent à des prix très compétitifs...
Ronan.

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par pedrito (membre) (83.141.189.xxx) le 11/05/08 à 10:31:00

Salut, j'ai un T3 avec GPS Pod et j'en suis très content, c'est assez precis. Si tu fais en plus d'autre sports que de la course à pied prend le GPS, il est beaucoups polyvalent.
Je n'ai jamais eut l'occasion d'essayer un foot pod.
A+

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par Alex (membre) (86.68.190.xxx) le 11/05/08 à 11:05:58

Salut,

Pour ma part, j'ai le T3 avec le FootPod depuis 1an 1/2 environ, et globalement, j'en suis très satisfait aussi.

Une fois que l'on a étalonné l'accéléromètre (l'étalonnage dépend entre autre du type de chaussure) on obtient une très bonne précision. Et le nouveau modèle est moins massif que celui dont je dispose, ce qui n'est pas plus mal.

Ceci étant dit, ça ne t'avance peut être pas beaucoup dans ton choix ;), je n'ai pas essayé le GPSPod, donc pas d'avis éclairé sur le pour et le contre entre les deux solutions.

A priori, d'accord avec Pedrito sur la polyvalence du GPS, mais il me semble également, comme évoqué plus haut, que l'accéléro serait plus précis (notamment en vitesse instantanée), enfin c'est ce que j'ai lu.

Tu peux jeter un oeil ici pour plus d'info:
http://www.suuntosports.com/discussions/forum_topics.asp?FID=1

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par (invité) (90.23.105.xxx) le 11/05/08 à 12:08:59

j ai aussi une sunto j en suis trés content c est préci a 5% près,je ne te conseil pas le gps car en sous bois tu perd facilement la connexion et sa fausse tout.par contre je n ai jamais eu a étalonner ma sunto ca se fait tout seul ce n est pas comme un podometre

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par Bébert (membre) (84.101.190.xxx) le 11/05/08 à 19:29:38

Merci pour vos avis !

Qu'apporte vraiment le "coach" du T4 par rapport au T3 ?

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par piti (invité) (165.228.153.xxx) le 11/05/08 à 23:18:39

@Bebert,

La fonction coach de la montre T4 fourni un planning d entrainement en terme de volume sur 5 jours. ex:
jour 1: 45min @ TE 3
jour 2: repos
jour 3: 60min @ TE 2.4

Ou TE ai les Training effect, en gros temps de course * intensité...
Perso j ai une T4 mais je ne suis pas les conseils du coach (jamais en accord avec la séance que j voudrais faire)

@+

Voila :)

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par Alex (membre) (86.68.190.xxx) le 12/05/08 à 08:46:08

Le T3 indique aussi le Training Effect (sans donner de programmation de séance), mais pareil, je n'utilise pas du tout cette fonction.

Ca m'arrive de regarder la valeur du TE donné à la fin d'une séance, mais c'est plutôt "gadget" à mon sens. En se connaissant un minimum, et si on suit un tant soit peu un plan d'entraînement (ou en tout cas une certaine logique dans sa façon de courir), c'est pas la révélation à la lecture de ce "fameux" TE.

Si tu te décides pour l'achat d'une T3 ou d'une T4, fait attention de prendre le dernier modèle (les montres disposent d'un nouveau firmware avec une ou deux fonctions en plus).
Idem pour l'accéléromètre si tu prends cette option.

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par Bébert (membre) (213.215.52.xxx) le 12/05/08 à 17:01:39

Là Alex, tu soulèves un point particulier : le dernier modèle !

J'ai vu sur le site officiel Suunto comment chaque acheteur pouvait faire la différence entre l'ancien et le nouveau modèle. C'est infime mais il faut le savoir.

MAIS lorsque je me suis rendu dans un magasin pour voir chaque modèle dans sa dernière version, le vendeur m'a dit qu'il ne l'aurai que lorsque l'ancien modèle serait écoulé. Ca peut durer longtemps !

Et puis par correspondance, on peut m'affirmer que c'est le dernier et je reçois le modèle précédent (c'est du vécu pour un autre produit !).

Quant à la liste des revendeurs sur le site officiel, elle n'est pas à jour et c'est assez dur de trouver où je peux acheter une Suunto ...

Alors que faire ? je me pose encore la question ...

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par Alex (membre) (86.68.190.xxx) le 12/05/08 à 17:52:05

Ben ouais, c'est un des points faibles de Suunto en France: leurs cardios occupent une part du marché bien plus faible qu'une marque comme Polar (je connais pas les chiffres, mais je ne pense pas trop me tromper en disant ça...) du coup moins de revendeurs, et les dernières nouveautés mettent du temps à arriver sur ce marché.

Le SAV ou l'achat de pièces de rechange peuvent aussi être problématiques :testé sur une ceinture cardio et sur le support de l'accéléromètre (je suis passé par internet avec des problèmes similaires à ceux que tu évoques...)
Heureusement, au final, j'ai eu peu d'ennuis et je trouve le cardio plutôt fiable et solide.

Je sais pas où t'habites, mais je suppose que c'est pas la RP, sinon tu te poserais pas trop le problème.
Je sais qu'à Toulouse, y'a le Vieux Campeur qui est pas trop mal fourni en Suunto (ils vendaient le dernier accéléro y'a 2 ou 3 mois quand j'y suis passé)

Je dirais que t'as deux choix:
1- tu cherches un revendeur Suunto qui aurait les derniers modèles, soit sur internet, soit des magasins en France. Téléphone pour t'en assurer et précise bien ce que tu veux. Après, tu vois ce que tu reçois, quitte à tout renvoyer.
2- t'as une âme de commercial et tu négocie le prix d'un ancien modèle.

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par Bébert (membre) (84.101.190.xxx) le 12/05/08 à 18:23:42

Le vieux Campeur de Toulouse ? Je n'y avais même pas pensé alors que j'y vais pour mes équipements montagne ...
Je sais ce que je vais faire dans quelques jours, moi ... car je suis sur Toulouse !

Si ce n'est pas possible d'avoir le dernier modèle, je consulterai Internet et appliquerai tes conseils !
Quant à mon âme de commercial, ben disons que je suis né sans ... ;-)

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par Alex (membre) (86.68.190.xxx) le 12/05/08 à 18:53:20

comme quoi, c'est marrant les coïncidences des fois!

Tente ta chance chez eux, c'est quand même sérieux comme enseigne. Ils peuvent peut être même te les commander s'ils ne les ont pas en stock.
Pour avoir fait quelques magasins de sport à Toulouse...je pense que ce sont les mieux achalandés en Suunto (Running Toulouse font Polar et Timex).

Sinon pareil, mes gènes "marchandage" sont très peu actifs...

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par Bébert (invité) (213.215.52.xxx) le 24/06/08 à 09:34:30

Hormis la sortie des nouveaux T3C, T4C (non disponible en France) et T6C par Suunto, mon achat va s'effectuer dans les jours à venir.

Mais je m'adresse aux utilisateurs de Suunto ou expert de la marque : le seul magasin à qui je me suis adressé n'a pas su répondre et le site n'indique rien :-(

Est-ce que les T3 et T6 ont la fonction compte à rebours qui se réinitialise automatiquement ? Si oui, combien de Compte à rebours ?

Vu que ce n'est pas forcément clair, je m'explique. Lors d'une séance de fractionné, il y a une phase de course (ex: 400m à 100% de la VMA en 1'20" par ex) suivi d'une phase de récup' (trottiner pdt 45s). J'aimerai 2 compte à rebours : l'un programmé sur 1'20", l'autre sur 45' et la montre gère l'alternance toute seule.

Si ce n'est pas possible avec 2 comptes à rebours, est-ce qu'il y en a au moins 1 qui se réinitialise tout seul ?

Merci.

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par Max (invité) (88.177.126.xxx) le 02/09/08 à 23:27:17

J'ai une question un peu hors sujet mais si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool. Dans la notice de mon t3c (acheté en août 2008), il est stipulé que si on utilise un Footpod, les infos suivantes sont aussi enregistrés :
- Distance totale ;
- Cadence moyenne ;
- Vitesse moyenne et maxi ;
- Distance par tour ;
- Vitesse moyenne par tour...

Pour ma part, je réussis à rentrer dans le LOG et je ne lis que les infos classiques (TE, fréquence cardiaque, calories brûlées, temps des tours...).

Pourtant, quand je cours, je vois bien ma vitesse moyenne, la distance qui défile etc. mais je n'arrive pas à les retrouver après dans le LOG.

Comment dois-je faire svp pour lire ces infos auxquelles je devrais pouvoir accès après mon entraînement...

Merci de votre aide !

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par Max (invité) (88.177.126.xxx) le 03/09/08 à 09:07:32

Je fais remonter car je voudrais vraiment une réponse.

Merci d'avance.

Suunto par Faisirl (invité) (216.239.95.xxx) le 27/04/09 à 07:22:59

Hey ! Ca fait un bou que j'vous li… mais là je choisit de me connecter pour vous demander c'est quoi l'adresse au juste du magazine decouvertes mag avec forum . J'ai entendu par la bande qu'il y a un tas d'activitees à faire sur ce site..! Merci!!

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par gilloug82 (invité) (80.14.80.xxx) le 15/07/09 à 14:17:53

Bonjour à tous, pour info le site http://www.nutratletic.com propose un jeu concours gratuit pour gagner une montre SUUNTO T3 !

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par stephy (invité) (83.194.123.xxx) le 16/05/10 à 20:15:12

Ayant fait l'aquisition d'un foot pod sur une T3D dois je l'étalonner ou cela se fait il automatiquement ?

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par (invité) (82.123.158.xxx) le 23/01/11 à 21:05:10

quelqu una deja eu le probleme
le foot pod est reconnu mais apres quelsques kms la montre
ne le reconnait plus est SPD est affiché??

Suunto T3 / T4 : FOOT Pod ou GPS Pod ? par Karine (invité) (83.198.68.xxx) le 01/06/11 à 22:12:22

Tout dépend de l’activité principale. Si c’est de la course à pied, le Foot Pod convient tout à fait. Surtout la dernière génération FOOT POD MINI qui est plus fiable que la précédente génération. Autonomie près de 400 heures, 10 g, petite taille. Facile à calibrer si besoin d’être plus précis (surtout dans les Trails du fait des différents types de foulées).
Si vous faites différentes activités (vélo, ski de fond, kayak, course à pied) et souhaitez faire attention au budget, le GPS Pod est polyvalent car mesure tous les déplacements quelque soit le profile et l’activité. Il n’y a pas d’autres alternatives que le GPS Pod en cas de sports de glisse en plus de la course à pied. Par contre autonomie est de 10 heures environ.
L’investissement est aussi différent => ancien Foot Pod (100€), Foot Pod Mini (80€ le nouveau), GPS Pod (170€ depuis cette année).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge