Remise de prix et respect des coureurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Remise de prix et respect des coureurs par pierrot59 (invité) (83.198.77.xxx) le 10/05/08 à 23:08:34

Petit post concernant certaines remises de prix, qui de mon point de vue ne respectent pas les coureurs.

Déjà, dans la plupart des courses, on fait courir les enfants au début (vers 9h) et ceux-ci ne sont récompensés que lorsque tout le monde a couru. (vers midi)
D'ailleurs généralement la moitié des récompensés n'est pas là pour récupérer les récompenses.

Pour le reste, Il serait peut-être judicieux de donner les récompenses au fur et à mesure des arrivées.(Il faut attendre les élus qui veulent se montrer peut-être)
Dernier exemple en date, Trith-saint-léger jeudi dernier.
Départ du 10 km à 14h et arrivée des premiers vers 14h30-35. Remise de leurs prix 19h30
De mon côté, j'ai fait le semi (départ 15h45). Après 1h20 à morfler sous la chaleur, on aimerait un peu plus de considération que de devoir attendre (3 heures!!!!) son prix jusque 20h passé.
Quant on a encore une heure de route derrière, c'est encore plus agréable.
C'est à décourager les gens de rester, mais c'est peut-être le but.

Remise de prix et respect des coureurs par riri (invité) (82.64.43.xxx) le 11/05/08 à 07:38:08

bjr
toi tu cours vite bravo et ok mais certains ou certaines font leur semi en 2h30 ...le temps de recuperer de se laver etc...
une course c est un melange d hommes et femmes de tous niveaux socials et sportifs faisons le necessaire tous que cette harmonie se perpetue .
un jour viendra et tu seras plus age tu ne monteras plus sur les podiums car un plus jeune sera a ta place .

Remise de prix et respect des coureurs par Daktari (invité) (83.206.117.xxx) le 11/05/08 à 07:52:09

Je crois que la problèmatique n'est pas là. La problèmatique soulevée vient du fait de remettre les récompenses après toutes les courses. En effet, quand on court tôt, c'est ennuyeux. Je serais également favorable à un podium juste après mais entre celui qui est parti se changer pendant qu'on l'appelle ou ceux qui courent pendant les récompenses et que du coup, il n'y a que les intéressés sur le podium, c'est pas évident...

Remise de prix et respect des coureurs par pierrot59 (invité) (83.198.77.xxx) le 11/05/08 à 07:56:53

Je suis d'accord concernant le fait que tout le monde ne sera pas là mais déjà si l'on prévient les coureurs,ils éviteront de trop s'éloigner du podium.
Je n'ai malheureusement pas LA solution, mais je pense que l'on peut faire mieux et éviter de faire perdre trop de temps aux coureurs dont la passion est déjà grande consommatrice de temps

@Riri
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Enfin......

Remise de prix et respect des coureurs par riri (invité) (82.255.4.xxx) le 11/05/08 à 20:33:53

bon sans doute mais pense aux autres !!! et bravo si tu es un bon coureur et je te souhaite de le rester longtemps

Remise de prix et respect des coureurs par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 11/05/08 à 23:15:55

Il est parfois difficile de faire les podiums au fur et à mesure, surtout si le programme de la manifestation est long:

- Il n'y a pas que les coureurs qu'il faut respecter, même si tout est fait pour qu'ils soient les chouchous coocoonés de l'organisation: il est indispensable, lorsqu'on invite des personnalités pour la remise des prix, que lorsqu'elles sont là, elles aient de quoi faire.

- De même pour la presse: si on veut qu'elle suive l'évênement dans de bonnes conditions, il faut qu'elle puisse le faire sans avoir à rejoindre précipitamment l'arrivée pour le podium...

- Remettre au fur et à mesure, c'est aussi oublier que bon nombre de coureurs ne seront pas encore là au moment du podium et qu'au moment de leur arrivée, il est bon d'éviter que çà se passe devant quelques juges de courses et organisateurs qui les auront attendus, mais sans la fête qui est sensée accompagner la fin d'une course.

C'est vrai que bon nombre de coureurs se tapent complètement des personnalités et de la presse, mais ce sont pourtant des incontournables dans l'organisation d'une manifestation: autorisations, équilibre financier, communication... Sans un minimum de ces ingrédients (point trop n'en faut non plus), la survie de toute manifestation est tout ce qu'il ya de plus compromise, et les coureurs risquent de perdre une manifestation qu'ils auraient aimé retrouver l'année suivante.

Plutôt que d'essayer d'éviter l'attente des athlètes devant monter sur le podium, certaines organisations la gèrent (au même titre que la course elle même):

- Repas de fin de manifestation avec podium au cours du repas chez les uns,

- Projection des vidéos de la manifestation avec commentaires et interviews des athlètes arrivés chez d'autres,

- Fête musicale,

- Feu d'artifice...

Dans ce cas, il n'y a plus qu'à se laisser aller à fêter sa bonne perf du jour (ou ce qu'on a envie de fêter)...

De plus, lorsque le circuit est libéré, les embouteillages provoqués par la manifestation s'estompent et il est souvent judicieux de rester plus longtemps pour mieux circuler en rentrant chez soi.

Remise de prix et respect des coureurs par dde (invité) (77.203.127.xxx) le 12/05/08 à 00:08:38

attendez!!! de penser aux autres ok?? mais le gars qui fini en 3h00 son semi il a rien a gagner je ne vois pourquoi on devrait attendre 5h00 la remise des prix en plus la plus part du temps c'est tout pourri leur lots acheter chez baltazarbazar
perso heureusement que c'est pas çà qui me fait courir et aimer la CAP...

Remise de prix et respect des coureurs par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 12/05/08 à 09:04:56

DDE:

Autant que je sache, je ne parle pas d'attendre 5 heures, mais de faire la fête (et d'éviter au passage les embouteillages du retour)...

Mais si ce que donnent les organisateurs n'est pas à ton goût, entre donc dans l'organisation d'une course et occupes toi des récompenses. Peut-être alors apprécieras tu d'avantage le travail fait par les organiateurs dans ce domaine... Pour le vivre au quotidien, je peux te dire que bon nombre d'entre eux se démènent dans ce domaine et que leur travail n'est malheureusement pas toujours apprécié à sa juste valeur.

De toute façon, le premier rôle d'un podium n'a jamais été de distribuer aux récipiendaires des récompenses faramineuses, mais de les distinguer et de reconnaître leur talent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge