astuces pour une meilleur acclimatation à la chaleur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

astuces pour une meilleur acclimatation à la chaleur par Karim (invité) (83.250.36.xxx) le 11/05/08 à 22:51:14

Bonjour,

Je serais intéressé de connaître vos trucs et astuces pour vous acclimater à la chaleur?

Si vous prévoyez de courir un semi ou un marathon au mois de juin ou juillet, est ce que dans vos plans d'entrainement vous intégré des sorties quand il fait très chaud?

pour info j'ai fait deux sorties allure marathon cette semaine. Lors de la deuxième il faisait très chaud et j'avais un rythme de 30 sec/km plus lent que ma première sortie. J'ai trouvé cet écart énorme!

Karim

astuces pour une meilleur acclimatation à la chaleur par momoVH3 (invité) (90.15.89.xxx) le 11/05/08 à 23:52:40

Je m'entraine beaucoup l'été. Il faut diminuer la vitesse, car le coeur travaille plus haut, car il doit ventiller le corps. Beaucoup boire pour se réhydrater. porter une casquette humide et un tee shirt si possible humide. Eviter de courir trop longtemps. De toute façon, on se traine lamentablement. J'ai remarqu qu'à effort égal, je pouvais perdre plus de 2 kmh.

astuces pour une meilleur acclimatation à la chaleur par jc (invité) (82.251.186.xxx) le 11/05/08 à 23:56:59

Lui, il fait comme ça:

http://www.marathons.fr/spip.php?article4295

!!!

astuces pour une meilleur acclimatation à la chaleur par yan (invité) (86.208.141.xxx) le 12/05/08 à 01:00:27

j'ai fait un 10km cet apres midi depart a 14h30
avec la chaleur j'ai perdu 2 mn par rapport a mon meilleur temps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge