douleurs post marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs post marathon par Malodwa (invité) (81.252.82.xxx) le 13/05/08 à 10:43:50

bonjour,
j'ai courru mon premier marathon le 20 avril dernier en 4h48. En 4 jours, plus de douleurs ni de courbatures si ce n'est sur le dessus des cuisses. la semaine dernière, j' couru 2 fois 10 km en ramant grave et hier ce fut la totale, ou j'ai du marche pendant 2 km et rentrer avec une douleur à l'haine.
Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller ?

merci d'avance
Nico

douleurs post marathon par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 13/05/08 à 10:47:34

Il n'est pas étonnant d'être fatigué une dizaine de jours après un marathon. Hormis les courbatures (quadriceps pour toi), il y a généralement un relatif pic de forme consécutif à la préparation effectuée, puis la forme peut baisser de manière significative 10 à 14 jours après.
Ce n'est certes pas systématique mais en tout cas pas anormal, donc du repos peut-être ?
Fred

douleurs post marathon par Malodwa (invité) (81.252.82.xxx) le 13/05/08 à 10:49:49

Salut Fred,

moui, je crois que je vais en rester là et reprendre le mois prochain.... massage des cuisses, piscine vélo sur du plat...
Merci du conseil, mais c'est un peu frustrant de rester là à rien faire !

Nico

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge