progression endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression endurance par (invité) (57.66.138.xxx) le 13/05/08 à 12:33:11

bonjour a tous,

voila je m'entraine 1 fois par semaine environ 55min depuis bientôt 1 an, et 2 fois par semaine 1h depuis 2-3 semaines, je compte dans la mesure du possible suivre ce rythme.
ma question est la suivante: est ce que la progression au niveau de l'endurance et de la vitesse est visible (donc + ou - rapide)? comment savoir si c'est l'endurance qui a progressé ou bien la vitesse? je fais 43min au 10km, avec cet entrainement de combien vais-je progressé?
alors bien sûr je sais que ca dépend de la personne etc...mais bon si vous avez qq petites indications ca serait gentil!

(je compte eventuellement prendre une licence l'année prochaine, est-ce vraiment utile?)

merki!

progression endurance par nono (invité) (57.66.138.xxx) le 13/05/08 à 14:44:58

merci de me répondre^^

progression endurance par (invité) (57.66.138.xxx) le 13/05/08 à 15:26:47

et sinon ia du monde pour me répondre???^^

progression endurance par quentin (invité) (81.57.164.xxx) le 13/05/08 à 15:33:56

Ya déjà 10000 topics comme celui là sur le forum... Si tu fais pas l'effort de chercher, personne le fera pour toi.

progression endurance par nono (invité) (57.66.138.xxx) le 13/05/08 à 16:44:51

merci pour la réponse, fallait vraiment pas te sentir obligé!
parce que tu crois que yen a pas 150000 des messages pareils dans ce forum, monsieur j'ai-un-sujet-ultra-original-à-chaque-fois-qui-n-a-jamais-été-posé???
Excuse moi d'aller sur un forum de course à pied pour poser cette question, en effet j'aurais du aller sur "comprendre et maitriser les techniques gastronomiques.com"
tu devrais savoir que c'est naturel que chaque personne s'intéresse a elle et aimerait bien qu'on réponde à son problème...

progression endurance par merlu (invité) (81.53.61.xxx) le 13/05/08 à 17:16:26

nono j aime pas ausi qu on me reponde sa y a plein de sujet qui revienne et c est comme sa dans tout les forms.
Bon tu vas t ameliorais en endurance mais il faut que tu essaye de passer a 3 entrainement par semaine toujours en endurance quand tu te sentira un peu plus fort tu integreras dans un des jour de l allure marathon a du seuil c est pour construire des bonne base se cycle terminé tu pourra passer encore a des allure plus soutenu celon la compet ou pas que tu prepare.
J ai essayé de te faire un gros shema c est au file de tes entrainement qu on poura etre plus precis avec toi.
BONNE ENTRAINEMENT BON COURAGE ;

progression endurance par (invité) (90.61.7.xxx) le 13/05/08 à 19:33:31

Augmentation de la vitesse à ISO Bpm.

Pour ma ma part, après environ un an de CAP, ça donne ça : http://grou.ps/makeithappen/photos

progression endurance par (invité) (90.15.184.xxx) le 13/05/08 à 20:33:58

merci les gars ca fait plaisir de savoir qu'il existe des gens qui prennet en consideration les messages :-)

bonne continuation aussi a vous!

progression endurance par nono (invité) (90.15.184.xxx) le 13/05/08 à 20:37:05

dsl de l'identifier une fois sur 2...

sinon "invité" c'est super interessant ta progression, en 1 an a peine t'augmente ta vitesse de 3km/h!! jusqu'ou la progression s'arrête-t-elle? et dis moi la FC qui bouge pas c'est normale?

a+

progression endurance par emphred (membre) (192.75.165.xxx) le 13/05/08 à 20:52:23

@Nono oui c'est normal... Mais incapable de te l,expliquer...

progression endurance par (invité) (90.61.7.xxx) le 13/05/08 à 20:55:13

Pour le moment, je me "limite", c'est à dire que je ne monte pas, volontairement, dans les tours (comprendre les BPM), sauf occasionnellement. Je souhaite atteindre un bon niveau d'endurance. Je connais pour autant les limites de l'exercice qui peuvent me conduire à "me dieseliser". Les recettes contre la "dieselisation" sont connus : seances au seuil et fractionné. Je commence en ce moment le seuil, le fractionné, quant à lui, étant encore assez (très) rare. J'ai 41 piges. J'ai passé un test sur tapis qui ma donné une FCM de 179 (je l'avais observée lors d'une course de 7km que j'avais terminée en sprint !), une VMA de 15,5 et une Vo2MAX de 54,4.
Bref, les voyants sont au vert, et les limites pshysiologique du moment sont connus. A moi de voir ce que j'en fait. Je m'entraine en ce moement pour un sortie fin juin (Transbaie).

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge