nouveau site Volodalen

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nouveau site Volodalen par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/05/08 à 07:00:56

de nouveaux habits pour le site volodalen, et un beau forum tout neuf :

http://www.volodalen.com/index.htm

nouveau site Volodalen par Méfiance (invité) (90.12.43.xxx) le 14/05/08 à 10:26:10

je me demande si ce site ne comprorterais pas un risque de dérive sectaire. Dans la partie psychologie, niveau avancé ou expert je sais plus, ils partent de l'origine du monde, puis, en passant par la formation de la vie, de la conscience humaine etc, ils arrivent à la méditation et à des catégories psychologiques de personnes.
ça me fait penser aux sectes parcequ'ils sont partis de considérations scientifiques avérées et solides, pour arriver, comme logiquement à des pratiques pseudo bouddistes qui sont plus du domaine de la croyance, en positionnant le tout sur le meme plan. N'oublions pas que c'est un site sportif à la base. Le mélange des genre est souvent une carractéristique des sectes...
qu'en pensez vous?

nouveau site Volodalen par Méfiance (invité) (90.12.43.xxx) le 14/05/08 à 10:31:34

t'as supprimé mon message???? pourquoi?

nouveau site Volodalen par (invité) (90.12.43.xxx) le 14/05/08 à 10:32:56

a non c'était un bog de mon ordi désolé

nouveau site Volodalen par riri (membre) (80.125.176.xxx) le 14/05/08 à 13:04:15

m en vais voir ça de suite merci brinouille de l info

nouveau site Volodalen par floflo (membre) (91.164.9.xxx) le 14/05/08 à 13:06:39

Riri si tu reviens pas d'ici 30 mn je fais sonner l'alerte ! :-)))

nouveau site Volodalen par tom cruise (invité) (192.223.140.xxx) le 14/05/08 à 14:03:13

Yeah guys, join the site !

we've got riri, il a donné nous beaucoup argent et sa paire de chaussures salomon

une nuit avec kathy holmes offerte pour a new subscription, no money back !

bisous bisous

nouveau site Volodalen par serge92 (membre) (90.2.16.xxx) le 14/05/08 à 14:26:43

et tu fais une chandelle avant de partir en vrille .....

nouveau site Volodalen par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/05/08 à 20:19:50

cher Méfiance, pour avoir pratiqué le stage, et n'étant pas particulièrement dans le trip secte ni prête à donner à donner corps et âme à un quelconque dieu sinon celui de la course à pied, je pense que tu te fourvoies.

Disons plutôt que le scientifique du groupe est simplement un brin philosophe et poête, et ne cherche à enrôler personne avec ses charmantes dérives verbales.

On aime ou on aime pas, au final les infos du site sont assez terre à terre, et carrément utiles.

nouveau site Volodalen par Malou (invité) (82.252.2.xxx) le 14/05/08 à 21:06:34

Mon avis: Volodalen, c'est très bien...ce sont des gens intelligents...pas fréquent dans le milieu !!! LOL

nouveau site Volodalen par Méfiance (invité) (90.12.43.xxx) le 15/05/08 à 09:49:55

brinouille, tu me rassures et je te crois volontier. Mais dans la forme ça faisait un peu secte.

nouveau site Volodalen par DAVID08200 (membre) (86.196.169.xxx) le 15/05/08 à 13:37:30

j aime pas ce site trop austére pour le design mais les infos reste de qualité


http://runner08200.canalblog.fr

nouveau site Volodalen par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 15/05/08 à 14:26:20

Peu importe le design. Ce n'est pas la 3D, la musique de délire, les couleurs flashies qui importent.
Seul le contenu est utile, pas mal en l'occurence ici.
Parfois troublant et manquant de conclusion cependant, comme ici :

http://www.volodalen.com/36services/index.html

Difficile de donner du crédit à cette thèse "Va-nu-pieds" qui ne peut être vraiment vérifiée que sur piste, et qui ne doit pas porter sur une population et surtout une durée importantes.

Par contre, ceci : http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee11.htm

est pas mal du tout.

nouveau site Volodalen par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/05/08 à 21:02:41

Moi justement j'aime bien ce design épuré, si sobre que ça frise l'ovni dans le milieu de la course à pied. : )

nouveau site Volodalen par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 16/05/08 à 12:12:31

Salut,

Personnellement je trouve que le contenu de ce site n'est pas scientifique pour un sou, le chapitre sur l'énergie regorge de bêtises en tout genre et d'analogies foireuses. Les chapitres sur les blessures est sans doute interessant.
Le chapitre sur la psychologie m'a également un peu troublé.

Quelques morceaux choisis :
"Le proton hydrogène (H+) est un atome fondamental aussi bien pour le physiologiste que pour le physicien atomiste, le chimiste ou le biologiste. "

"comme pour tous les animaux, l'électron de l'hydrogène est le dépositaire de l'énergie."

Bref, comme dans tous les sites je pense qu'il faut faire un tri des informations et se diriger vers des ouvrages de référence concernant la biochimie ou la physiologie en général (ou des sites d'université qui proposent des cours en ligne).

nouveau site Volodalen par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 16/05/08 à 12:17:46

Dire qu'il y a soit disant des scientifiques dans l'étude, quand même, je ne vois pas comment on peut comprendre des choses compliquées en biochimie si on ne sait même pas la différence entre un atome, un ion un élément. Par ailleurs un ion H+ ne présente pas d'électrons...Même si la réalité est plus complexe lorsqu'il est en solution ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge