Maigrir en courant ou comment maigrir tout court (mon parcours)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maigrir en courant ou comment maigrir tout court (mon parcours) par Belangun (invité) (156.25.4.xxx) le 14/05/08 à 15:12:23

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai pas mal lu vos questions-réponses. Je parle donc de mon expérience personnelle. Il y a 10 ans, j'ai pris 14 kilos en une année. J'ai alors épuré toutes les agences qui "font maigrir", ou on paye du genre 100.-- le kilo en moins avec des régimes trastiques qui nous fatiguent. Oui j'ai perdu beaucoup de poids avec certains. Non je ne me sentais ni belle, ni heureuse. Alors, après 2 ans de yoyo infernale, j'ai été dans une clinique et j'ai entamé un régime. Je ne dirais pas lequel car pour moi ce n'est pas le régime qui m'a fait maigrir mais le fait de s'alimenter mieux et de manger de tout. Après avoir perdu mes 14 kilos, il fallait rafermir un peu tout cela. C'est là que petit à petit j'ai recommencé le sport. D'abord de la natation, ensuite la course à pied. Depuis 3 ans environ, je cours. Le premier mois a été très dure. J'étais pas grosse, mais j'avais plus aucune endurance. J'ai souffert pour arriver à faire 3 courses par semaines de 1 heures 20 environ. Ce que j'ai vu, c'est qu'en soit je n'ai pas perdu de poids pendant 1 ans. Je pesais 63 kilos pour 1.76m. Après la première année, j'ai couru mes 3 courses par semaines et une plus grande course le week-end. Là en un an j'ai perdu environ 5 kilos. Mais j'ai surtout musclé les parties de mon corps qui étaient les plus grasses. Les fesses, les cuisses, les mollets. Actuellement je continue mes courses et pour moi c'est le plus important, après 3 ans de cap voici mon bilan personnel :

1) après le travail, la cap me destresse complètement, je suis zen.
2) la cap m'a redonné le sommeil, avant j'étais insomniaque
3) la cap a réglé mon appétit. J'ai faim à des moments précis et je mange de manière régulière, sans faire trop d'écart.
4) j'ai une bonne estime de moi en faisant du sport plus qu'en ayant perdu simplement du poids en mangeant moins, car je fais réellement quelque chose pour moi. Et ca c'est le plus important.

Croyez-moi, ne tombez pas dans le rêve qu'un régime va tout arranger dans votre vie. Après il faut tenir, ne pas reprendre de poids. Moi cela fait 3 ans que je pèse 58 kilos, je n'ai jamais repris de poids et je n'en perds plus. Mais je me sens tellement bien. C'est une erreur de croire qu'on peut perdre du poids en 3 mois comme j'ai lu dans ce forum et sans sport, rester svelte, musclé et bien dans sa tête. De toute façon aucun régime ne muscle. On perd que de l'eau et du muscle aussi. Je sais pas si cela pourra aider mais la motivation c'est la seule chose qui compte et j'ai trouver un réel equilibre avec la CAP.

A bientôt

Maigrir en courant ou comment maigrir tout court (mon parcours) par ya,n (invité) (86.208.141.xxx) le 14/05/08 à 18:42:21

tout a fait d'accord avec toi
yan

Maigrir en courant ou comment maigrir tout court (mon parcours) par laurnet (invité) (90.7.190.xxx) le 14/05/08 à 19:59:32

en tout cas tu me redonnes la MOTIVATION merci pour ce message.

Maigrir en courant ou comment maigrir tout court (mon parcours) par marie_r (invité) (82.126.207.xxx) le 15/05/08 à 08:46:45

@belangun
Félicitations.
J'ai vécu le même parcours que toi et dans ton récit tu retrace exactement ce qui m'arrive également, surtout pour les points 1,2 et 3. En lisant ton récit je me suis dit, mais on dirais que c'est moi.
Après mes grosseses et 10 kilos en trop, mal dans ma peau, je me suis mise à la CAP. J'y ai trouvé une vrai motivation et après qq années de pratique et 10 kilos en moins, je me sens revivre.
Tout est vrai dans ton récit, avec la CAP, on stabilise, depuis 3 ans j'ai le mm poids.
Je fais régulièrement des courses et dimanche un semi-marathon, et peut-être un jour un marathon.
Je te souhaite donc de continuer dans cette voie et que tu gardes cette motivation.
Vive la CAP
marie_r

Maigrir en courant ou comment maigrir tout court (mon parcours) par coco (invité) (62.23.39.xxx) le 15/05/08 à 09:06:05

58 kg pour 1m76 c'est limite anorexique

Maigrir en courant ou comment maigrir tout court (mon parcours) par belangun (invité) (156.25.4.xxx) le 15/05/08 à 09:20:50

Oui surement. C'est limite anorexique. Ces clichés stupides ca me gave. Surtout que dans les groupes d'entrâinement que j'ai fréquenté y'a des filles encore plus minces et elles sont pas anorexique et moi encore moins. De toute façon, on peut témoigner de ce qu'on veut, y'a toujours des gens qui réduise le fait d'avoir perdu 14 kilos c'est d'être anorexique. Mon témoignage est concret, précis et toi tu le réduis au fait que je suis anorexique. C'est un peu limité

Maigrir en courant ou comment maigrir tout court (mon parcours) par dadoudu31 (invité) (148.106.128.xxx) le 15/05/08 à 09:26:00

merci pour ce recit

tu as bcp de courage, bravo

est ce que tu peux me donner le nom de la clinique stp?

merci et encore bravo

Maigrir en courant ou comment maigrir tout court (mon parcours) par dadoudu31 (invité) (148.106.128.xxx) le 15/05/08 à 14:25:42

????

Maigrir en courant ou comment maigrir tout court (mon parcours) par belangun (invité) (156.25.4.xxx) le 15/05/08 à 15:35:19

En fait, c'était une clinique à Fribourg, dans le service diététique. La clinique Garcia. Mais c'était il y a un moment et la clinique a aujourd'hui été vendu pour en faire autre chose.
Mais si tu dois voir un médecin pour t'aider, tout les hôpitaux ont un service diététique qui te propose plusieurs régimes, et ensuite qui te suit durant toute la durée du régime.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge