Avis pour semelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis pour semelles par cedseat (membre) (194.250.149.xxx) le 15/05/08 à 09:55:54

Bonjour,

Après une douleur qui revenait sur le côté extérieur du genou, j'ai consulté mon medecin traitant qui m'a dirigé vers un podo. Surement atteint du syndrome du TFL, le podo m'a prescrit des semelles en vu de la différence entre mes pieds. Je vais les chercher vendredi. Le truc c'est que hier je suis aller chez le kiné pour me remettre un peu le dos et "v'là ti pas" qu'il me dit que les semelles il aime pas trop, car ça corrige la posture naturelle du corps et que ça risque de reveiller un autre mal autre part. Qui croire? PAr ce que vu le prix des semelles, j'espere que ça va marcher.

Céd.

Avis pour semelles par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 15/05/08 à 10:11:39

Tu peux y aller pour les semelles ! C'est souvent très efficace. En revanche, c'est vrai que les corrections peuvent induire des douleurs ailleurs, c'est pour cela que le processus est un peu itératif au départ : tu dois en fonction du résultat retourner une ou deux fois chez le podologue pour des ajustements. C'est prévu en général, ils fonctionnent avec un forfait semelle + visites de vérification.

Avis pour semelles par Fl@v (invité) (193.194.132.xxx) le 15/05/08 à 10:34:19

C'est clair, je cours avec des semelles en raison de périostites à répétition et ça me rend bien service !!
C'est la 1ere fois que j'entends du mal au sujet de semelles ... Oui ça modifie la posture naturelle du corps, mais si celle-ci n'est pas bonne au début, est-ce un mal ?? ;-)

Avis pour semelles par cedseat (membre) (194.250.149.xxx) le 15/05/08 à 10:41:53

Je suis d'accord.
L'argument qu'il ma sorti aussi, c'est que mon corps s'est adapté à la morphologie de mes pieds jusqu'à aujourd'hui (24ans), il est donc habitué. Après j'ai envi de dire, il est habitué pour marcher tout les jours. Mais pour courir ça il l'est pas :p. Si je courrais depuis l'age de 1ans il se serait habitué de la même manière je pense. De plus les semelles je les utiliseraient que pour courir pas pour marcher tout les jours. Enfin je sais pas. J'en parlerais au podo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge