Quand vous êtes blessé, vous faîtes quoi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand vous êtes blessé, vous faîtes quoi? par flow38 (invité) (83.206.229.xxx) le 16/05/08 à 11:34:39

Mon médecin vient de me prescrire un arrêt de "sport" de 10 jours complets pour une inflammation de la tête du perronet (rien le droit de faire sauf de la natation avec un pool boy entre les jambes....) Du coup, j'ai peur de "perdre" de l'acquis sportif et surtout, j'ai peur de grossir (c'est bête je sais mais bon, je suis une fille, on ne se re-fait pas....)

Avez-vous des trus pour ne pas prendre trop de poids?

Et pour vous occuper sans penser au sport?

Et pensez-vous qu'on perde en performance? (je suis au début de ma préparation trail....)

Bon je sais, 10 jours c'est pas long et en plus c'est pour un truc pas grave mais je suis quand même preneuse de conseils...

Merci d'avance!

flow38

Quand vous êtes blessé, vous faîtes quoi? par cedseat (membre) (194.250.149.xxx) le 16/05/08 à 11:50:25

10 jours c'est rien. Y en a c'est plusieurs semaines voir des mois...

Quand vous êtes blessé, vous faîtes quoi? par christophe (invité) (80.119.212.xxx) le 16/05/08 à 12:34:49

10 jours d'arret,ce n'est rien.Personnellement je suis blessé depuis 3 semaines.Physiquement aprés 2 ou 3 entrainements tu retrouvera ta forme et moralement tu sera 2 fois plus motivée

Quand vous êtes blessé, vous faîtes quoi? par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 16/05/08 à 12:43:32

10 jours ! Peur de grossir !!!!! T'as raison on ne se refait pas !!!
Fais gaffe à ce que tu manges.
A.L.

Quand vous êtes blessé, vous faîtes quoi? par bugs (invité) (89.87.243.xxx) le 16/05/08 à 12:49:49

Salut
Tu es blessé alors dans un premier temps soignes toi bien pour ne pas trainer trop longtemps ta blessure. Surtout arrêtes la course (je sais c'est dur).
Ensuite si tu le peux va à la piscine ou alors fais du vélo pour compenser (2h de vélo = 1h de course à pied)
voila bon rétablissement

Quand vous êtes blessé, vous faîtes quoi? par D'Artagnan (invité) (86.199.7.xxx) le 16/05/08 à 13:01:38

Surtout pas le vélo quand on a ce type de petite blessure.
10 jours, ce n'est pas grave, (on fait bien des périodes de régénération de cet ordre de là sans conséquences). Profite du temps de libre pour te concocter des petits plats sympas. Allégés, légumes-poissons,crudités,viandes blanches, lis, va au ciné et surtout, ne sollicite pas ton articulation. Fais toi des auto massages,(ou mieux, trouve toi un masseur) Bref, refais toi une santé. C'est rien, 10 jours. Reprend cool surtout.

Quand vous êtes blessé, vous faîtes quoi? par CUBITUS (invité) (81.252.147.xxx) le 16/05/08 à 13:05:47

Bnojour,
quand j'ai des douleurs dues à la CAP et bien soit je fais un autre sport lorsque cela est possible ( vélo, natation, marche, etc...) soit je coupe completement jusqu'à plus de douleur, et puis j'ai plein d'activités annexes à la CAP. Lecture, musique, apéro avec les amis, etc... La vie ne s'arrete pas au sport.

Mais tu peux profiter de cet arret pour faire de la musculation du haut du corps: gainage, assouplissement etc...

Salutations

Quand vous êtes blessé, vous faîtes quoi? par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 16/05/08 à 13:09:17

1 - Fais de la natation avec pull buoy (c'est comme ça que ça s'écrit, au fait)
2 - Continue de manger équilibré
3 - 10 jours, ça passe vite... la forme reviendra vite également.

Bon courage !

Quand vous êtes blessé, vous faîtes quoi? par patrick75 (invité) (80.11.73.xxx) le 16/05/08 à 13:34:35

Suite à une entorse benigne je suis interdit de CAP!
C'est vrai, c'est vraiment frustrant!
Prendre du poids en 10 jours faut pas trop te focaliser là-dessus, ce sera négligeable....
Ne pas penser au sport ... là, j'ai pas de truc, j'y pense tout le temps!
Performance, perte négligeable...nous ne sommes pas de l'élite je pense ;)
10 jours c'est nada, c'est la durée de ma pénitence et elle prend fin d'ici 3 jours...je suis méga motivé!!!
J'irai "humer" l'air de la piste samedi, rien que d'y penser cela me donne des frissons :)
Donc no stress, reste sereine et médite...

Quand vous êtes blessé, vous faîtes quoi? par Sadok (membre) (83.195.118.xxx) le 16/05/08 à 15:43:48

Chaque fois que je me blesse, je vais à la piscine faire une cure à base

- d’aquajogging (45mn) ;
- de battements de jambes (5 mn avant et 10 mn après l’aquajogging) ;
- et de nage (5 mn avant et 10 mn après l’aquajogging).

La nage finale constitue le retour au calme.

Le travail physique et cardiopulmonaire est aussi payant, si ce n’est plus, que la CAP.

A la fin de chaque cure, je me retrouve avec des jambes toutes neuves.

Il faut être nageur.

C’est un triathlète qui m’avait initié.

Au début, l’aquajogging est ingrat mais on trouve vite le bon relâchement et les 45 mn passent assez vite si on se laisse aller à la méditation.

Comme l’aquajogging n’est pas encore très connu, il ne faut pas avoir peur d’être observé comme une bête curieuse.

Quand vous êtes blessé, vous faîtes quoi? par www.hicham-400m.skyblog.com (invité) (41.248.244.xxx) le 16/05/08 à 18:28:17

pour moi 10 jours de repos c la forme.lol si le blessure il va bien.mais si tu reprendre l'etrenment tu px le faire progressifment. cça
et puis tt est possible
2006 j'ai blessé 4 mois fracture a ma cheville.et puis jai entrenne 1 mois et je gagne championat du nord d'afrique junior au 400m 48.18s moi c hicham frindi du maroc.bon chansse et bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge