Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par Luc (invité) (81.13.240.xxx) le 17/05/08 à 23:14:17

Salut

Je cherche un semi supersonique cet automne.

J'ai déjà fait Boulogne-Billancourt, il est bien selon moi mais les 2-3 ponts cassent la rapidité.

Quelqu'un connaît-il Lille et le parcours est-il rapide? Selon les temps oui, mais?

Je vise un temps d'1h08.

Luc

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par Luc (invité) (81.13.240.xxx) le 17/05/08 à 23:22:12

Je vois à l'instant qu'il y a un semi à St-Denis aussi, où le meilleurs font 1h02. Est-il donc moins rapide que celui de Lille ou Boulogne? Pourtant les parcours ont l'air plats?

Merci de votre aide précieuse car il est parfois difficiles de se faire une idée. Merci à tous!

Luc

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par SAK (invité) (82.64.127.xxx) le 18/05/08 à 08:09:31

Si tu veux un semi rapide , Lille a une très bonne réputation.Il parait qu'il est très roulant et en plus il y a une ambiance super ( en pleine braderie de Lille ) Inconvénenient : pour moi il est situé à un mauvais moment ( (début septembre ): retour de vacances et il fapeut faire chaud.
Toujours dans le Nord il y a Phalempin le 15/06 que j'ai l'intention de faire ( incluant 11 km dans la forêt) : beau cadre et très roulant.

Pour ST denis , j'ai fait plusieurs fois le 10 km. Il est globalement assez roulant , mais pour cause d'états de forme différents j'ai eu de meilleures sensations à Boulogne.

Sinon il y a le semi de Reims en octobre , très roulant à l'exception du dernier km ou il y a un faux plat assez dur de 300 mètres a peu près.

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par gogo02 (invité) (86.215.246.xxx) le 18/05/08 à 08:22:55

salut luc,

le semi de LILLE est trés roulant, c'est sur les grands boulevards.


nous avons le meme prénom.
luc

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par SAM (invité) (91.163.176.xxx) le 18/05/08 à 14:02:39

"Toujours dans le Nord il y a Phalempin le 15/06 que j'ai l'intention de faire ( incluant 11 km dans la forêt) : beau cadre et très roulant."

hO !!! le semi de Phalempin est bien mais il n'est pas du tout roulant, beaucoup de petites côtes tout au long du parcours.

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par Luc (invité) (81.13.240.xxx) le 18/05/08 à 17:06:40

Salut Gogo 02,

Le semi de Lille est-il à 100% plat? Y a-t-il des faux plats et tourne-t-il beaucoup?

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par sam (invité) (91.163.176.xxx) le 18/05/08 à 17:28:30

http://pagesperso-orange.fr/semimarathon.lille/infos_dossard.htm

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par DAVID08200 (membre) (86.196.169.xxx) le 18/05/08 à 18:19:00

oui un billard made in chti

http://runner08200.canalblog.fr

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par John (invité) (88.165.99.xxx) le 18/05/08 à 18:48:59

Je trouve le semi de Lille bien plus roulant que boulogne.

Je n'ai plus le souvenir du parcours exact, mais on peu difficilement faire plus plat. Il y a juste une partie pavée vers le 10ème, je crois mais rien de bien méchant.

A+

Jonathan

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par ChtiRunner (invité) (89.88.73.xxx) le 18/05/08 à 18:54:27

Il y a ceux de Lambersart et Marcq en Baroeul aussi. Sont ils roulants ?
Une question pour celui de Lille, on se gare ou car avec la Braderie ça doit pas être évident.

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par sam (invité) (91.163.176.xxx) le 18/05/08 à 19:03:24

Pour se garer : à la limite de la ville à côté d'une bouche de métro

ex : Lille fives juste à côté de la gare lille europe tu y trouvera de la place

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par Tom (invité) (88.164.221.xxx) le 18/05/08 à 21:14:08

Difficile de trouver plus rapide que le semi de Lille : c'est archi-plat, ça se court sur de larges avenues (y'a de la place pour tout le monde), pas mal à l'ombre (donc préservé de la chaleur), y'a des spectateurs... Pour taper le chrono, c'est idéal.
Il se court juste avant l'ouverture officielle de la braderie.
En revanche, je suis d'accord pour dire que Phalempin, c'est le contraire : de méchants faux plats du 6 au 8 et du 11 au 14 km, pas à l'abri du vent et surtout, c'est souvent le cagnard pas possible ! Mais il est joli.
Marcq en Baroeul, c'est un compromis : pas difficile en terme de dénivelé mais également en campagne, donc on prend le vent.
Mais toutes ces courses sont super chouette pour l'organisation et l'ambiance.

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par ouaboute (invité) (89.2.89.xxx) le 18/05/08 à 21:26:43

ok Lille est archi plat mais pour faire un temps, il faut aussi regarder le monde qu'il y a autour...

Perso j'ai fait phalempin (il y a 12 ans) et à l'époque c'était plat de chez plat sauf au 17ième où il fallait passer sur une 2x 2 voies

inon dans le coin il y a aussi plougster (ch'ais pas comment ça s'écrit) le 11 novembre

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par Pierre (invité) (91.121.198.xxx) le 18/05/08 à 21:39:39

Oui, Lille est vraiment très plat. Difficile de trouver plus roulant.

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par (invité) (88.165.55.xxx) le 18/05/08 à 23:07:03

di donc 1h08 sa galope a cette allure remarque je te suit sur un 3000m donc rien de remarquable!!! LOL je trouve sa épatant les homme qui court en moins de 1h10

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par guillaume (invité) (64.46.79.xxx) le 19/05/08 à 00:06:20

Lille est tres rapide plus que ploeegstert, ou phalempin ou il peut y avoir du vent... a lille aucune montee sur le parcours, pas de vent et du monde sur le bord de la route .
l an passe le premier a fait moins d une heure !!!
ciao !

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par SAK (invité) (194.250.1.xxx) le 19/05/08 à 09:35:00

J'ai donc été mal informé pour Phalempin.

Merci SAM et TOM pour l'info.

Le semi de Lille est-il plus rapide que celui de Boulogne-Billancourt par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 19/05/08 à 10:11:03

J'ai fait Lille l'année dernière et je le refait cette année, je confirme qu'il est très rapide.
Pas la moindre montée , comme signalé , il y a juste un passage très court dans des pavées , hormis ça tout est réunis pour que réussir un bon chrono.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge