Que prenez vous comme ravitaillements -hors gels- sur marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que prenez vous comme ravitaillements -hors gels- sur marathon ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/05/08 à 07:00:30

certains parlent de sucres, de bananes...
mon doc m'a dit de jeter mes gels et de prendre des fruits secs, mais j'hésite, l'erreur étant risquée sur 42,195 km.
Merci pour vos nombreuses réponses, histoire de voir quel aliment revient le plus.

Que prenez vous comme ravitaillements -hors gels- sur marathon ? par yan (invité) (90.18.68.xxx) le 18/05/08 à 08:10:20

pour moi le sucre + eau

Que prenez vous comme ravitaillements -hors gels- sur marathon ? par onde66 (membre) (90.57.216.xxx) le 18/05/08 à 08:53:10

Pour moi, des gels et de l'eau, et une demi-banane aux deux derniers ravitallements. Pour les fruits secs, j'ai attendu l'arrivée.

Que prenez vous comme ravitaillements -hors gels- sur marathon ? par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 20/05/08 à 17:10:49

les gels me rendent malade alors gatosport o ti dej
puis power bar coupe puis caser dans une poche
et hophophohphop
joker
http://jokerland.unblog.fr

Que prenez vous comme ravitaillements -hors gels- sur marathon ? par Gerald34 (membre) (77.193.166.xxx) le 13/09/08 à 20:06:16

Je viens de tester les raisins secs sur une sortie longue: bilan ça passe très bien, pas de problème de mastication et pas de soucis de digestion.
Des avis concernant les fruits secs?

Que prenez vous comme ravitaillements -hors gels- sur marathon ? par invité (invité) (90.50.145.xxx) le 13/09/08 à 22:30:42

C'est pour quoi un casse-croûte ou une course?
Au médoc du pinard,à la ronde des foies gras du foie de canard plus léger que le foie d'oie...
Sinon,sur un marathon de l'eau et du glucose.Pour 3 h,pas besoin de passer à table!

Que prenez vous comme ravitaillements -hors gels- sur marathon ? par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 13/09/08 à 22:39:29

ba franchement manger pendant une course ,tres difficile ,je pense que concilier mastication et respiration n est pas agreable ,on risquerai le point de coté un peu plus tard,par contre lors des sorties longue endurante ,oui on peut car on toxine moins vu qu on es QU a 60 a 75% de la fcmax
j espere me faire comprendre lol

Que prenez vous comme ravitaillements -hors gels- sur marathon ? par SergeB (invité) (79.92.103.xxx) le 13/09/08 à 22:44:32

Bonjour,
une course se prépare à l'entrainement
ceci inclu ton ravitaillement
tu dois donc tester lors de tes sorties longues le ravitaillement que tu utiliseras en course
ainsi, tu sauras le jours de la course, que le produit que tu utilises est celui qui te convient le mieux
après quand è savoir ce qui te convient le mieux, c'est à TOI de le dcouvrir au travers des différents tests qui tu rauas fait au préalable.
personnellment, c'est eau sucrée et tube de gel
pour un ami, c'est le pain d'épice
à chacun sa "potion" magique" sans tomber dans les travers répréhensibles bien entendu ....

Que prenez vous comme ravitaillements -hors gels- sur marathon ? par manga3 (membre) (82.237.205.xxx) le 14/09/08 à 09:34:24

Ben nous c'est du vin, Marathon du Médoc oblige...

http://molo.courseapied.net/billet.php?idbillet=4661

Que prenez vous comme ravitaillements -hors gels- sur marathon ? par manuZ (invité) (82.121.133.xxx) le 14/09/08 à 21:24:42

pour moi c'est tres simple
le matin avant la course (1h) je prends un sport meal (wcup) ensuite 15' avant le depart je prends un energy drink (wcup) ensuite une fois la course partie je prends environ tous les 45' un energy drink et en fin de marathon comme pour ma prepa je fini avec des gels sucre rapide le gels booster au gout de menthe de chez wcup) excellent ce gel je vous le conseil il est rafraichissant en plus vraiment etonnant jamais une de problemes avec et dans l'une de mes gourdes je prends le sport drink toujours de chez wcup. et pour rien au monde je ne changerai.

Que prenez vous comme ravitaillements -hors gels- sur marathon ? par new trailer (invité) (193.252.47.xxx) le 15/09/08 à 09:56:10

Vu la défaillance que j'ai eu à mon 2ème marathon, au prochain, fini juste de l'eau sur tout le parcours, j'ai compris la leçon et m'alimenterai. En trails, donc des durées au moins équivalentes à celle d'un marathon, c'est sel+sucre (je sais c'est berk, mais au moins cela m'évite de boire 2 verres) et gels.
J'ai testé le miel en remplacement des gels, çà se digère bien aussi (même pb que pour nombre d'entre nous, j'ai du mal à courir après avoir mangé ou bu, même en petite qté) mais sa durée est plus réduite que celle des gels.
Question à Brinouille: cela m'interesserait de le savoir, on ne sait jamais, puisque c'est mon carburant en course, pourquoi votre médecin vous dit de ne plus utiliser de gels?
Merci d'avance pour le retour d'info.
Patrice

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge