Préparation au semi Behobie-San Sebastien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation au semi Behobie-San Sebastien par Emily 17 (invité) (193.250.102.xxx) le 18/05/08 à 19:14:15

Bonjour à tous,
Voilà j'ai 28 ans et je cours depuis 2 ans pour mon plaisir (environ deux fois semaine, entre 45 min et 1h40min selon mon état..)
J'ai participé à deux petites courses en deux ans (un 8 kms au bout de 4 mois en 1h00 et un 10 kms au bout de 1 ans en 1h00) Je ne ma suis jamais préoccupée de VMA ou autres termes techniques et aujourd'hui je compte participer au semi de Behobie San Sebastien le 9 novembre 2008...
Que dois je faire pour participer à cette épreuve sachant que le maximum que j'ai courru c'est 15 kms en 1H30 quelqu'un peut il me donner un plan d'entrainement avec des termes clairs et pas trop compliqué... Merci par avance... Emily

Préparation au semi Behobie-San Sebastien par Frédéric (membre) (83.202.13.xxx) le 18/05/08 à 19:16:43

C'est une belle course dans un bel endroit mais au profil difficile, donc se préparer en incluant des côtes dans ses parcours pour ne pas totalement coincer durant l'épreuve.
Fred

Préparation au semi Behobie-San Sebastien par Emily 17 (invité) (193.250.102.xxx) le 18/05/08 à 19:22:52

Merci de ta réponse Fred. Combien de séances par semaine ? Et de quelle durée d'après toi ??? Je cours avec un cardio dois je l'utilisé pour m'entrainer et dans quel but ... Merci par avance La novice...

Préparation au semi Behobie-San Sebastien par MM (invité) (77.195.84.xxx) le 18/05/08 à 21:22:37

Bonjour,

Très belle course en effet, ambiance extraordinaire du début à la fin... mais profil difficile !
La montée de Gaintxurizketa au début fait assez mal, et vers la fin celle de Miracruz est aussi éprouvante.
Conclusion : faire beaucoup de côtes en entraînement pour ne pas exploser. Voilà, c'est assez simple finalement !
Je vais peut-être m'inscrire moi aussi cette année... inscription à partir du 28 mai sur internet.

Préparation au semi Behobie-San Sebastien par cricri 40 (invité) (82.250.217.xxx) le 18/05/08 à 21:42:14

si tu ne peux t'inscrire, il y a une course st jean de luz fontarrabie qui est un peu moins dure et beaucoup plus jolie meme si l'ambiance n'est pas la meme.Pour l'entrainement fais des sorties d'une heure pendant 4 semaines 3 fois par semaine en changeant de rythme au milieu puis augmente une ou deux sorties à 1h30 ou 15km pendant semaines et avec l'envie et l'entrainement , tu rentreras largement sous les 2 heures

bon courage

cricri

Préparation au semi Behobie-San Sebastien par MARIE (invité) (90.5.208.xxx) le 31/05/08 à 15:37:47

Salut
J'ai fait cette course la 1ère fois en 2000, sur un défi avec une amie. On n'avait jamais couru et on fumait comme des pompiers. On s'est préparées pendant 2 mois, à raison de 3 fois/semaine avec son mari comme coach (c'est un sportif, un vrai...). On a bouclé la course en 2h22.
J'ai remis ça en 2002 et 2003. Il y a un col (plus de 2 kms) et une super montée de 1 km quasiment en fin de parcours. Il faut donc effectivement savoir appréhender une longue côte pour ne pas se mettre dans le rouge en la montant. Entraine-toi sur de la côte. Pour le reste, si tu cours régulièrement et que tu termines un 15 kms en 1h30, tu peux faire Behobie sans problème. C'est une course magnifique durant laquelle les participants sont portés par les spectateurs. En 2000, il n'y avait pas 9000 participants, 8 ans après 16000 sont annoncés. Dépêche-toi pour l'inscription. Ca va partir comme des petits pains...
Sans oublier l'extraordinaire joie de vivre des Espagnols qui fait de ce moment un vrai rendez-vous festif.
Bonne course. Amicalement
Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge