Ekiden de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ekiden de Paris par Pierre (invité) (91.121.198.xxx) le 18/05/08 à 21:44:12

Bonjour, hier j’ai participé à cet Ekiden pour la première fois et j’y ai vu des choses étranges. J’ai vu quelqu’un couper dans le parc, j’ai vu sur la piste un coureur arriver en sens inverse pour donner son relais sans que cela ne choque quiconque. J’ai entendu dire que certains coureurs se sont trompés sur le parcours et le plus fort : pour effectuer le tour extérieur du parc j’ai vu un concurrent prendre un vélib !!!
Dans ces conditions la performance de la première équipe (2h27) peut elle réellement être validée ?

D’après l’organisateur cet Ekiden est bien placé pour être le support du championnat de France d’Ekiden l’année prochaine ! Je ne doute pas de la bonne volonté des bénévoles, mais je me dis qu’il y a du boulot ...

Ekiden de Paris par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 18/05/08 à 22:35:35

Il ne faut peut être pas chercher plus loin les raisons de la non-participation des deux équipes les plus rapides l'an dernier. La signalisation est insuffisante, même si elle est en progrès depuis l'an dernier. Les erreurs de parcours étaient faciles, plusieurs concurrents se sont trompés, et les bénévoles n'ont pas été d'une grande aide pour les remettre dans le droit chemin.
Je retiens quand même quelques progrès : un départ à l'heure, un chronométrage par puces, un peu plus de points de contrôle, une participation en hausse et un esprit général assez festif.
Je regrette que le parcours ne soit pas mieux indiqué (ne serait-ce qu'avant l'épreuve, des plans avec explications), que le mesurage me paraisse largement folklorique (cf. le dernier relais du semi-marathon), qu'il n'y ait pas d'indications kilométriques sur le tracé.

Ekiden de Paris par toto (invité) (62.201.139.xxx) le 19/05/08 à 10:59:34

je pense que les temps réalisés par les 1eres équipes sont valables car pours les 4 eres equipes les officiels de la ligues étaient sur leur motos a coté. sinon apres il est vrai que c'etait la kermesse.

l'absence d'indications des kilometres est completement aberantes ainsi que la non securisation des athletes.

Ekiden de Paris par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 21/05/08 à 02:41:37

Des photos de cet Ekiden sont visibles ici :
http://picasaweb.google.fr/balthazar.bluteau/HeikidenDuXVe2008
Elles ont été prises par Fred, merci à lui.
D'autres suivront. Fichiers haute résolution sur demande.

Ekiden de Paris par gavroche (membre) (90.46.246.xxx) le 21/05/08 à 07:17:13

je rejoins ce que disent baltha at les autres, car je fais partie de ceux qui se sont trompés, je faisais le semi ékiden et faisais partie du premier relais 5kms, j'ai fait un premier tour puis ensuite aucun bénévole même s'ils sont sympas pour indiquer l'entrée du parc du coup grrrrr j'ai fait 2 kms de plus ,un copain est venue me rechercher ne me voyant pas arriver (merci à wimm) et m'a fait couper dans le parc aprés aval des officiels....
résultat 4ème équipe féminine , nous ratons le podium de peu, oh c'est pas pour la coupe ,c'est pour le principe car on a bien rigolé (enfin pas moi sur le coup).
les kms mériteraient dêtre indiqués car à la fin on est vite tout seul et le parcours au mlieu des voirures ,des bus et des touristes un peu space!!!

bonne journée

Ekiden de Paris par gérardM (invité) (85.68.56.xxx) le 21/05/08 à 09:38:58

Cela ne m'étonne pas
le VRC92 n'est pas venu cette année, justement à cause de ce manque de sérieux sur cet ékiden qui se veut qualificatif au NATIONAL, ce n'est pas un parcours pour un marathon en relais, il est bien trop compliqué et tiré par les cheveux, logiquement un bon parcours, c'est une boucle de 5 km à parcourir 8 fois, plus une boucle supplémentaire de 2,195 km
avec indication des kilomètres, et impossibilité de se tromper de parcours, ce qui n'est pas le cas.
DOMMAGE
car c'est une épreuve tellement sympa, un ékiden
gm

Ekiden de Paris par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 21/05/08 à 09:45:55

C'est d'autant plus dommage que le spectacle était de qualité cette année, quatre équipes qui jouent la gagne jusqu'aux derniers relais, des dépassements et du suspens jusqu'au bout.
Une ambiance très festive et bon enfant également, ce n'est pas si évident de faire cohabiter les deux.

Ekiden de Paris par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 21/05/08 à 09:53:17

Avec les Frogus ce n'est pourtant pas si difficile, puisqu'ils conjuguent talent et opiniâtreté.
Certes pour ma part je ne dispose que de l'opiniâtreté et c'est pourquoi l'idée de former plusieurs équipes est une bonne option. ;-)
Gérard tu pourras signaler STP à "MariKa" que son textile du marathon de Paris qu'elle m'a remis sans me reconnaitre (c'est terrible) aux environs du km 32 face maison de la Radio est toujours en ma possession. Pour l'instant les frais de "garderie" restent assez honnêtes.
Pour un compte-rendu officiel, objectif, de qualité avec des photos et du son c'est par ICI.

http://www.frogus.net/p2/viewtopic.php?t=813&start=262

Ekiden de Paris par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 21/05/08 à 10:32:01

Salut krusti,
c'est bien d'avoir participé à cet ékiden, car à mes yeux cette épreuve reste festive et si 4 équipes se sont disputées la victoire sur le dernier relais , c'est l'essentiel.
Pour le textile de marika, je la vois ce soir, je vais donc l'informer
merci
amitiés
gm

Ekiden de Paris par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 21/05/08 à 17:15:18

Sinon, pour les clubs qui cherchent un bel ékiden, qualificatif et pas trop éloigné de Paris (100 kms), il y a celui couru en parallèle du marathon Seine-Eure.
les infos ici:
http://www.marathon-seine-eure.com/
et dont ce sera la 4ème édition. De plus l'année dernière, on pouvait disposer du chrono global de l'équipe et du chrono par relayeur. C'était franchement très bien organisé.

Ekiden de Paris par gerardM (invité) (82.224.51.xxx) le 21/05/08 à 19:37:36

krusti, je t'emmerde
les frogus sont des merdes qui puent

je peux pas vous supporter mais faut bien que j'ai l'air sympa

amitiés

gm

Ekiden de Paris par krusti (invité) (82.224.51.xxx) le 21/05/08 à 19:55:51

rejoins donc les frogus
nous sommes droles et intelligents
on aime pas les bouzeux donc on t'aime pas
c mieu si tu viens pas finalement ! casssééé

Ekiden de Paris par gerardM (invité) (82.224.51.xxx) le 21/05/08 à 19:57:09

je viens si y a marieL LOL

Ekiden de Paris par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 21/05/08 à 20:47:59

La suite des photos est en ligne :
http://picasaweb.google.fr/balthazar.bluteau/HeikidenDuXVe2008

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge