Bursite non douloureuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bursite non douloureuse par vlanico (membre) (78.113.77.xxx) le 18/05/08 à 22:33:50


Voila, j'ai contracté une bursite au niveau du talon d'achille suite à un 10 km réalisé il y a 10 jours. J'ai tous les symptômes de la bursite, une grosse bosse toute rouge apparue derrière le talon au niveau des bursites , sauf que je ne ressens aucune douleur, que ce soit au repos ou a l'entrainement (je m'entraine 5/6 fois par semaine). Je ne sais pas si je dois la traiter ou si, du fait que je n'ai aucune douleur, elle va se résorber d'elle même (même en m'entrainant). Le fait qu'elle ne se résorbe pas me gênerais un peu car lorsque je met mes semelles orthopédiques elle frotte contre ma chaussure.

Bursite non douloureuse par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 19/05/08 à 15:06:34

Je traîne une bursite pré-achiléenne depuis un an environ.
La douleur s'estompe, puis revient, j'ai été "ponctionné" à 2 reprises, mais ça récidive.
J'hésite à envisager un traitment chirurgical car il n'y a apparemment pas de garantie de guérison à 100%.
En tout cas il faut savoir qu'une bursite ne se résorbe jamais toute seule....

Bursite non douloureuse par fabien95 (invité) (84.99.98.xxx) le 19/05/08 à 17:04:51

Bonjour,
j'ai préparé mon second marathon en octobre 2007 et j'ai été obligé de déclrer forfait 15jours avant a cause d'un vive douleur entre l'os et le tendon.
J'ai deja eu un épisode de bursite en 1999.
La il a fallut attendre mars 2008 pour qu'un rhumato en conclue que c'était bien une bursite rétro achiléenne allier à une tendinite des péroniers latéraux due à ma supination.
J'ai vu trois ou quatre médecins qui ne se sont pas plus préoccupé de moi.
Finalement, j'ai fait 20 séances de kiné avec un mec conscienceux qui m'a bien rééduqué, des semelles et j'ai repris tout doucement au bout de 4 mois d'arrêt.
L'arrêt de l'activité ne veut pas dire que ca ira mieux en reprenant,dans mon cas ca a marché pour l'instant.
Je croise les doigts.
Quelques conseils: hydratation, chaussures à revoir, semelles, kiné....vélo pour alléger et reprendre en douceur, étirements légers mais réguliers après chaque entrainement.
Aucun cas n'est identique et la douleur peut revenir régulièrement, à ce que m'a dit le rhumato ca s'opère que très rarement.
NB: Clinique des maussins à Porte de lilas, DR Ouakil, rhumatologue du sport et podologue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge