Reprise après TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après TFL par cedseat (membre) (82.67.121.xxx) le 19/05/08 à 20:36:00

Bonsoir à tous,

Atteint surement du TFL, je me suis arrêter 1 mois et ait consulté un podo. J'ai maintenant des semelles. J'ai repris la CAP samedi avec 5km (27min). Et j'y suis retourné aujourd'hui 7-8km (envion 12km/h). J'ai pas aussi mal qu'avant mais je sens quand même une sensibilité, je sais pas mais je pense que si j'avais fait 10km ça serait revenu de plus belle. En revanche il y a 1 mois, ça se déclarait au bout de 4-5km, donc je me dis que ça s'est arrangé avec les semelles. Est-ce vraiment les semelles ou le repos? J'ai vraiment peur que ça revienne et que les semelles ne vont rien arrangé. Est-ce que j'ai repris trop vite? Qu'est ce que je peux faire pour que ça se passe bien? En plus j'ai les foulées du gois dimanche, bon je courrais molo, mais bon .

Cédric.

Reprise après TFL par ChtiRunner (invité) (89.88.73.xxx) le 19/05/08 à 20:45:03

J'ai eu ça il y a un peu plus d'un an.
Arrêt de 2 mois (heureusement qu'a l'époque je n'étais pas encore complètement accro), puis 2 tentatives (à 1 semaine d'écart) de reprises infructueuses car comme toi j'avais mal au bout de 2-3 kms. La troisième tentative fut la bonne, ceci dit j'ai encore ressenti une gêne pendant pas mal de temps mais je pouvais néanmoins courir sans douleur.
Fais donc des tentatives (à faible allure) mais si tu as trop mal n'insistes pas et reporte la prochaine une semaine plus tard. Ca va revenir.

Voila pour mon expérience, en esspèrant que cela d'aidera et te rassurera.

Reprise après TFL par cedseat (membre) (194.250.149.xxx) le 20/05/08 à 08:25:38

Pas d'autres avis? Le plus fort c'est que je me focalise sur mon genou et la moindre petite douleur, je me dis c'est reparti ^^. Aujourd'hui il faut l'avouer je n'ai pas mal. Mais je sens quand même une différence entre les deux genoux. Serais-ce les semelles?

Reprise après TFL par ChtiRunner (invité) (89.88.73.xxx) le 20/05/08 à 09:02:36

Je ne sais pas si c'est les semelles, mais comme je te l'ai dit moi aussi j'ai ressenti une gêne enccore longtemps après. Puis cela a fini par disparaitre. Il faut faire attention mais ne pas focaliser comme ça et tu verras ça s'améliorera. Tu dois t'estimer heureux de pouvoir recourir sans douleur car certains trainent des tendinites des mois.
A+

Reprise après TFL par tomy10 (invité) (195.200.208.xxx) le 20/05/08 à 09:32:03

mon médecin du sport vient de me dire que j'avais un TFL.
Je ressens la douleur suivante : une douleur part de la hanche puis irradie sur la cuisse jusqu'au genou. Cette douleur est présente au repos et devient vive au bout de 15 à 20 mn de course.Elle est survenue lors d'entrainement vigoureux post marathon de paris

Il m'a été prescrit des anti inflammatoires pendant 1 semaine et des semelles.

La douleur que j'évoque est-elle similaire à ce que vous aviez?

J'ai arrété la course et j'ai la sensation qu'il va falloir du temps pour m'en remettre.

Merci de vos réponses

Reprise après TFL par cedseat (membre) (194.250.149.xxx) le 20/05/08 à 09:43:37

Salut,

Pour ma part c'était focaliser sur l'extérieur du genou droit. Pas de mal dans la cuisse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge