échauffement pour un 10 km?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

échauffement pour un 10 km? par rv60 (invité) le 04/06/04 à 09:52:22

je vais faire mon premier 10 km dimanche matin, qu'elle échauffement vous me conseiller avant le départ pour éviter surtout d'avoir les jambes de bois et trouver des le départ un bon rythme!

échauffement pour un 10 km? par tm (invité) le 04/06/04 à 10:13:36

Excellente question ! J'en ai un ce soir...

échauffement pour un 10 km? par Frédéric (invité) le 04/06/04 à 10:31:19

Bonjour,
Je ne sais pas quel performance tu vises, le principe étant que plus on est rapide plus il faut être échauffé pour être immédiatement dans son rythme.
Si tu es vraiment lent sur la distance ne va pas entamer ton potentiel, contente toi d'un peu de course lente 10 à 15 minutes avant le départ.
Sinon, au minimum 10 minutes de course lente + assouplissements et exercices montée genoux-talons fesses. Quelques étirements, à nouveau course lente + séries d'accélérations sur 50 m pour faire monter le cœur en pulsations. Tu termines 5 minutes avant le départ, au total compte 25 à 30 minutes de prépa.
Bonne course.
Fred

échauffement pour un 10 km? par Philap (invité) le 04/06/04 à 10:41:29

Je connais la solution miracle, meis je ne dirai rien, car je n'ai pas envie d'être battu ce soir . . .

échauffement pour un 10 km? par tm (invité) le 04/06/04 à 11:21:13

Bonjour Frédéric et merci !

Je ne sais pas trop l'objectif que je vise car c'est une reprise après quelques bobos...
Je ne connais pas non plus le parcours mais, au vu des résultats précédents, il n'est pas rapide !
Aux alentours de 47'-45' ... j'espère ! :-)

Quant à toi, Philap, ta solution miracle, je la connais !
... c'est le coéficient de vieillesse à l'arrivée ! lolll

échauffement pour un 10 km? par rv60 (invité) le 04/06/04 à 11:44:11

moi de meme c'est mon premier 10 km, j'ai fais une course il y a un mois (ma preliere de ma vie, j ai 30 ans) c'etait un 16 km (course des deux chateaux a compiegne 60, et j'ai fait 1h10min je suis parti tranquille a 160 puls j'usquau 8 eme km ensuite accelerer a 170 puls et fini a plus de 180 les 2 derniers km, voila a peut pres mon style mais sur un 10 je me doute que l'allure doit ettre rapide!

échauffement pour un 10 km? par Frédéric (invité) le 04/06/04 à 11:55:18

Effectivement sur 10 km il y a toujours des coureurs rapides voire très rapides, donc attention à ne pas se laisser emballer.
Mieux vaut être un peu lent sur les deux premiers kilomètres et ensuite trouver son rythme et le maintenir jusqu'au bout plutôt que partir comme une fusée et s'effondrer au 7e km.
Le résultat final sera sûrement meilleur dans le premier cas que dans le second.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge