crampe sans douleur !?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

crampe sans douleur !? par mi-looze (invité) (195.93.102.xxx) le 21/05/08 à 08:37:11

Bonjour,

Je pratique la cap depuis 2007 (4 mois) que j'ai repris en mars 2008.

Après un petit affutage printanier, je me suis mis à un entrainement plus complet (prepa en 28 semaines de serge B). Mais, au court de mes sorties longues, je ressent au bout de 1h15 1h30 environ une gêne à l'arriere droit du genou gauche (partie haute).

J'ai l'impression que quelques tendon du muscle arrière de la cuisse ne veulent pas se détendre quand je lance ma jambe vers l'avant. Ce n'est pas douloureux mais très génant, j'ai la sensation de ne pas pouvoir entamer ma foulée comme je le souhaite, et que mon genou peux se dérober (vers la droite ou la gauche).

Cela ne m'empêche pas de courrir, mais avec l'impression très désagréable de boiter...

Avant de consulter, j'aimerais avoir vos remarques et retour d'expériences sur ce type de bobo.

P.S. : je me suis équipé de semelles ortho depuis peu qui ont augmenté mon confort de course, mais n'ont pas résolu le problème.
P.S.bis : pieds plats 2ème degré + 2 hernies discales "mineures" diagnostiquées il y a 3ans. bref, une vrai bête de course !

D'avance merci pour vos lumières.

crampe sans douleur !? par mi-looze (invité) (195.93.102.xxx) le 21/05/08 à 11:47:06

au secours...

crampe sans douleur !? par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 21/05/08 à 12:41:11

Hé bien peut-être que ta reprise n'est pas assez progressive.
Un léger début d'inflammation du tendon ?

Ralentir, le rythme, la durée.
Boire régulièrement durant toute la journée.
Ne pas courir uniquement sur sols durs.
Pratiquer les étirements doux en-dehors des séances de cap.
Ne pas oublier d'intercaler de temps en temps des séances de PPG.
Attention au type de chaussure, à ta morphologie.
Etc...
Et, in fine, les plans de SergeB, que j'ai fréquenté (les plans), ne sont pas spécialement adaptés à des débutants en reprise, quoi qu'il en dise.

Bonne continuation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge