Fin de course et point de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fin de course et point de côté par Escargot (invité) (218.186.12.xxx) le 21/05/08 à 12:34:06

Voilà, une question que je me pose depuis pas mal de temps : cela représente-t-il un quelconque danger de forcer alors qu'on a un point de côté ?

Le cas m'est arrivé plusieurs fois, notamment à la fin d'une course rapide comme un 10 km par exemple. On attrape un point de côté, mais on sait que la fin (de la course :) ) est proche. Alors on fait abstraction de la douleur, on force et on termine.

C'est surtout frustrant de lever le pied si on est en train d'améliorer son record et qu'il ne reste plus qu'1 km par exemple...

Pour autant, à partir du moment où on parvient à courir vite malgré la douleur, est-ce dangereux de se forcer à finir à bloc ou est-ce que ça ne peut avoir aucune répercussion ?

En tout cas merci d'avance de vos réponses, j'aimerais vraiment savoir si je prends des risques ou s'il n'y a rien à craindre.

Fin de course et point de côté par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 21/05/08 à 12:52:28

Je n'ai jamais entendu parler de conséquences dramatiques concernant un point de côté.
En fin de parcours tu dois pouvoir forcer, mais c'est quand même extrêmement douloureux.
http://www.passioncourseapied.fr/print.php?sid=44

Fin de course et point de côté par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 21/05/08 à 13:20:29

Le mieux serait d'éviter le point de côté, qui, hors cause alimentaire par exemple, rime souvent avec manque de foncier.

Fin de course et point de côté par maya (invité) (79.87.187.xxx) le 21/05/08 à 13:24:31

et un point au niveau du foie au 35éme Km lors d'un marathon ? mamque de foncier aussi ?

Fin de course et point de côté par (invité) (192.223.140.xxx) le 21/05/08 à 13:39:17

je courais je courais et au bout de plusieurs km je me rendis compte d'une évidence : "point de côté"

ça m'a foutu les boules, je n'avais pas de côté
je décidai derechef de courir de face et ça alla beaucoup mieux, mais "d'un autre côté" si on court de face on a forcément des côtés ?

je n'y comprends plus rien

enfin ce sont les aléas et les à côtés de la cap

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge