Marathon NY il y a 15 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon NY il y a 15 ans par combi4 (membre) (57.66.70.xxx) le 21/05/08 à 13:55:21

Question un peu technique pour nos amis anciens (dont je fais partie!). J'ai couru le marathon de NY il y a 15 ans, avec un temps officil assez pourri de 4h12 (j'ai retrouvé mon certificat et dossard ce week end). A l'époque, il n'y avait pas de chip, et si je me souvient bien, les dossards était scanné à l'arrivée par une ribambelle de benevole. D'autres systèmes consistaient à détacher un bout du dossard qui était horodaté (c'était je crois le cas à Chicago).

Ma question est la suivante, savez vous si les temps officiels dans ces conditions tenez compte des qq minutes perdues au départ pour passer la ligne, ou si il ne s'agit que du chrono officiel de la course?

Merci de vos réponses. J'ai le secret espoir de pouvoir me dire que j'ai fait moins de 4 h à NY il y a 15 ans en prétendant avoir passé la ligne 12 minutes après le coup de récolver!!!

Marathon NY il y a 15 ans par roadrunner22 (invité) (193.49.124.xxx) le 21/05/08 à 14:22:25

Bonjour,
j'ai couru NYC en 1990. Je me souviens que je n'ai pas perdu plus de 5 à 10 secondes pour passer la ligne, et que mon chrono "de mémoire" pris avec ma montre était légèrement inférieur à celui "officiel". Ce qui tend à montrer que le passage de ligne était ignoré. Dans mon cas je ne leur en tiendrai pas rigueur car j'avais marché presque 10km suite à une grosse indigestion de Exceed ;)
Si entre 90 et 93 il y a eu un changement cela te laissera une chance de valider ta théorie, sinon ...

Marathon NY il y a 15 ans par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 21/05/08 à 14:26:51

Bah, tu n'as qu'à te convaincre toi-même que tu as mis 13' à passer la ligne. Personne n'osera te contredire.

Ou alors, tu le refais, avec cette fois un chronomètre.

Au fait, ton post sur les posts qui disparaissent a bien disparu. Mais si tu y tiens, tu peux quand même le lire ici : http://www.courseapied.net/forum/post.php?id=58615

Tu peux même y ajouter une réponse.

Marathon NY il y a 15 ans par (invité) (88.165.55.xxx) le 21/05/08 à 15:10:31

Ba c'est possible j'ai un pote qui a fait le marathon de paris temps courut 3h48 temps officiel 4h05 soit 17m âpres le départ il ma même dit que le speaker annoncées le kasi le 6eme kilo pour les premiers alors que lui venait de partir

Marathon NY il y a 15 ans par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 21/05/08 à 15:35:52

Il n'y a que le système de puce avec tapis de détection au départ qui permet d'obtenir le temps réel.
Le système de scan et code barre détachable a été utilisé en France également.
Fred

Marathon NY il y a 15 ans par combi4 (membre) (57.66.70.xxx) le 21/05/08 à 15:57:43

Malheureusement roadrunner22 je crois que tu as raison. Comme le départ est sur le pont, cela demarre très très vite. En fait, j'ai decide de courir NY en 2009 et de comparer mes temps de 1992. Merci de vos réponses.

Pour les posts supprimés, c'est vraiment étrange. Je ne comprends pas ce qui peut justifier une telle pratique.

Marathon NY il y a 15 ans par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 21/05/08 à 16:39:14

Les fils qui passent en deuxième page ne sont quasiment plus lus. Le but du modérateur, je pense, est de maintenir un nombre de sujets intéressants restreints visibles en première page.
A toi de faire remonter un fil qui correspond au sujet que tu voulais traiter : ceux sur les 20km de Bruxelles, et notamment les recherches de dossard, n'ont pas manqués ces derniers temps.

Marathon NY il y a 15 ans par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 21/05/08 à 16:42:37

Je t'ai répondu sur le post souterrain.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge