LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par DAVID08200 (membre) (90.30.162.xxx) le 22/05/08 à 08:03:40

nterview du journal "La voix du Nord" de Jean-Claude Pineau, chargé de recherches au CNRS UPR2147 "Dynamique de l'Evolution Humaine" qui a demontré les limites des performances humaines en athlétisme.

JO: trop vite, trop haut, trop fort ?
VINGT ET UN MÈTRES. C’est la distance qui séparerait aujourd’hui Thomas Burke, vainqueur du 100m des premiers Jeux olympiques, de Tim Montgomery, l’actuel recordman du monde (1).
C’est un fait: 1896 et le temps de l’amateurisme sont révolus depuis longtemps. Le professionnalisme s’est imposé, avec ses modes d’entraînement scientifiques. Les starting-blocks ont fait leur apparition. Les matériaux et les vêtements sont testés en soufflerie, les chaussures plus légères. Les pistes en polyuréthane ont remplacé les pistes en cendrée. Le sport s’est mondialisé, augmentant ainsi les chances de performances.
Tout a été fait pour que les records tombent. La devise des Jeux n’est-elle d’ailleurs pas «Plus haut, plus vite, plus fort»… Mais jusqu’où les athlètes peuvent-ils aller? Cette question, Jean-Claude Pineau, chercheur au laboratoire de «dynamique de l’évolution humaine», à Paris, s’y est intéressé. Avec, au final, des résultats surprenants.
– Quel est l’objet exact de vos recherches?
«Je me suis attaché à déterminer les limites théoriques des athlètes dans la performance. Pour cela, j’ai travaillé à partir des performances olympiques depuis les jeux de 1912 jusqu’à ceux de 1992, et notamment sur l’athlétisme».
– Vous avez ensuite effectué des calculs mathématiques?
«Exactement, et cela m’a donné les limites théoriques des records humains, même si l’on ne sait jamais exactement, dans une performance, la part de physiologique, de physique et de psychologique.»
– Vous calculez qu’on ne pourra faire mieux que 9,6 secondes pour le 100m messieurs. Cela ne donne guère de marge aux athlètes… «Oui, aujourd’hui les records sont fonctions de facteurs climatiques, notamment, qui peuvent améliorer de quelques centièmes le record. À mon avis, nous entrons dans une ère de confrontation, et non plus dans une ère de record.»
– Toutes les disciplines sont-elles concernées?
«Non. Dans les disciplines de demi-fond et de fond, il existe, sur le plan physiologique, une marge plus importante que sur le sprint. Par exemple, je pense que, sur le 1500m, il y a actuellement une marge de cinq secondes. Plus les distances sont longues, plus les marges sont importantes. Sur le marathon, le record peut encore descendre de cinq minutes.»
– Les seuils sont-ils différents chez les hommes et chez les femmes?
«Tout à fait. L’écart se situe entre 10 et 12%. Si vous prenez la perche féminine, les records vont être battus très vite, car la performance maximale est selon moi de l’ordre de 5,40m. Or elles en sont loin (2). Après, comme pour les hommes, il y aura une stagnation.»
– Quel temps record avez-vous établi pour le 100m femmes?
«Il devrait être entre 10,50 et 10,60 secondes.»
– Mais depuis 1988 le record du monde est de 10,49 secondes…
«Oui, mais quand on regarde la courbe statistique des performances, il y a un problème dans cette discipline. Elle sort de la logique mathématique. C’est une performance un peu douteuse. C’est un peu comme le record du lancer du poids (il est de 23,12m; Jean-Claude Pineau a évalué le record théorique à 23,15m). Ce record a été établi en 1990. Depuis, les concours se gagnent à 21m. La différence est énorme, entre 21 et 23m. Pourtant, l’homme n’a pas régressé. Mais sans doute, à l’époque, n’y avait-il pas les moyens de contrôle antidopage actuels… Idem pour le 200m messieurs. Là, la limite du corps humain serait de 19,40 secondes (le record est de 19,32 secondes). Le problème est de savoir si ces performances ont été réalisées dans des conditions “normales”».
– Pour vous, il n’est donc pas possible de courir le 100m en 9 secondes.
«Non, là franchement, cela me ferait rire. Sur le plan artificiel, avec le dopage, je pense que oui, mais ça n’a plus de sens pour moi».
– Le dopage plane sur les derniers records du 100m messieurs. Est-il possible de réaliser 9,6 secondes en étant «propre»?
«(Silence.) Si les données olympiques que j’ai utilisées ont été réalisées dans des conditions anormales, le problème se pose. Effectivement, si l’on m’a trompé, alors je me suis trompé.»
Recueilli par G.C.
(1) Le record, détenu par Tim Montgomery (USA), est de 9,78 sec. Thomas Burke, en 1896, avait couru en 12 sec.
(2) Le record est de 4,90m.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par DAVID08200 (membre) (90.30.162.xxx) le 22/05/08 à 08:06:30

Je suis d accord sur le fait que bcp de record ne seront pas battu naturellement
que chaque humain malgré un entrainement dure et maitrisé gardera ses limites face à certaines barriere que la chimie ou la génétique peuvent opérer une métamorphose pour les dépasser ...

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 22/05/08 à 08:42:18

Sans mésestimer le travail d'un chercheur du CNRS, on peut noter que les prévisions sont comme toujours faites :

- en regardant en arrière
- en appliquant une sorte de règle de 3 un peu sophistiquée à des progressions antérieures
- sur un horizon finalement limité qui ne tient pas compte de la lente évolution de l'espèce humaine
- qui ne peut prendre en compte certaines manipulations inexistantes à ce jour (hormis le dopage), qui boosteront cette évolution, et qui sont déjà visibles dans le règne végétal dédié à l'alimentation.

Donc, quitte à froisser quelqu'un, un travail de bureau dont l'intérêt est discutable.

PS : rien contre le travail de bureau. J'en sors, et en connaît donc la signification.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par vlanico (membre) (78.113.60.xxx) le 22/05/08 à 09:25:58

"sur un horizon finalement limité qui ne tient pas compte de la lente évolution de l'espèce humaine"

L'espèce humaine n'évolue plus, son milieu extérieure n'exerçant plus de sélection naturelle sur elle. Par contre elle a toujours la possibilité de dégénérer, pour la même raison. Mais je ne pense pas que cette dégénération (augmentation des allergies, de la myopie et des troubles de toute sorte) puisse être une raison de l'amélioration des records (a part l'augmentation de l'asthme peut être ;) )

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Bruno24 (invité) (192.223.140.xxx) le 22/05/08 à 09:36:55

il paraît que l'homme va finir par perdre tous ses poils (qui servaient initialement pour se tenir chaud et comme lubrifiant naturel aux zones de frottement), donc l'espèce n'a pas encore fini d'évoluer, ne serait ce que sur ce point.

Guy Marchand a créé un collectif pour la conservation des dos poilus

www.poilu_et_fier_del_etre.fr/guy

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Tony_31 (invité) (195.6.25.xxx) le 22/05/08 à 09:43:40

L'espèce humaine n'évolue plus ??? C'est faux.
Elle évolue depuis la nuit de temps, tout comme notre univers.
Nul ne peut connaitre précisément cette évolution et il nous faudrait plusieurs vie pour en juger.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par vlanico (membre) (78.113.60.xxx) le 22/05/08 à 09:51:50

Si un espèce évolue c'est seulement sous l'action de la sélection naturelle qui s'exerce sur elle. Donc non, je le répète, désolé de vous décevoir, l'espèce humaine n'a absolument plus de raison d'évoluer.

Ensuite, il faudrait remettre en cause toute la "théorie de l'évolution de l'espèce" de Darwin, largement acceptée de nos jours, pour envisager une évolution.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Bruno24 (invité) (192.223.140.xxx) le 22/05/08 à 09:56:50

sélection naturelle ?
l'homme n'est il pas le plus grand prédateur pour l'homme ?

GeorgeW et autres chefs de guerre ne sont il pas des précurseurs voire des catalyseurs ?

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 22/05/08 à 10:03:44

personne ne peut affirmer que les limites ont été atteintes, des records mondiaux seront encore améliorés
c'est une évidence et une certitude
par contre, certains records auront la vie très dure, et il faudra encore attendre des dizaines d'années pour voir ces records étonnants, améliorés de quelques centièmes de secondes, ou centimètres
Il est tout à fait possible que les records du monde deviennent de plus en plus rares en athlétisme, surtout dans certaines disciplines qui ont déjà peut être atteint les limites , en tout cas naturelles
avec le dopage tout reste possible et très inquiétant.
GM

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 22/05/08 à 10:13:39

@vlanico

Il est démontré par exemple que la taille moyenne est en constante progression en l'espace de quelques dizaines d'années (une crotte dans l'échelle du temps).
Cela se voit par exemple à travers la taille des chaussures de CAP. les généralistes attaquent les modèles hommes à 40, là où on trouvait encore du 39 il y a 15 ans (j'en sais quelque chose).
Idem pour la morphologie féminine, (bassin plus étroit), la machoire (les dents ont de plus en plus de mal à y trouver toutes leur place).
Quelques exemples qui sont pour moi des signes d'évolution, sans aller jusqu'à pronostiquer un homme au crâne en ballon de foot comme certains zoologistes l'ont fait récemment.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Bruno24 (invité) (192.223.140.xxx) le 22/05/08 à 10:18:18

@montaigne

et la poitrine ? tu as oublié l'essentiel, elle aussi a pris un bonnet en quelques années !
on parle d'adaptation à la main de l'homme qui a grandi elle aussi !

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Irina Palm (invité) (82.120.218.xxx) le 22/05/08 à 10:19:33

et la zezette, elle a grandi aussi??

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Bruno24 (invité) (192.223.140.xxx) le 22/05/08 à 10:23:17

@irina
ah oui ça aussi, il faut donc s'attendre à une hypertrophie vaginale bientôt aussi, pour perpétuer l'espèce.

comme disaient les marins pêcheurs, tout augmente ma bonne dame

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 22/05/08 à 10:24:25

la taille ne sera jamais un critère de performance , il n'y a qu'à constater les mensurations des meilleurs mondiaux en athlétisme, en sprint comme en 1/2 fond, ce ne sont pas les plus de 2 mètres qui dominent, ni ceux qui chaussent du 50
En basket c'est autre chose, en natation aussi
gm

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 22/05/08 à 10:25:54

@Vlanico :
Il y a longtemps que Darwin fait bien marrer même les Darwinistes. Sa thèse a été profondément remaniée, amendée, corrigée, surtout par les évolutionnistes.
Les mutations accidentelles sont plus nombreuses dans les espèces animales et végétales que celles liées à la contrainte de facteurs extérieurs.
En même temps c'est normal, les unes sont plus facilement observables que les autres.
Tout ça pour dire que la complexité du vivant ne se résume pas à une affirmation sur deux lignes.
Quant à dire que l'homme n'évolue plus, c'est une vision bien courte. Même à l'échelle d'une génération, on constate une augmentation de la taille moyenne des populations asiatiques par exemple. Ce serait lié aux changements d'alimentations et notamment l'introduction d'une plus grande diversité. Un facteur humain bien plus que naturel, non ?

Quant aux dos poilus j'aurais plutôt cité Chabal que Marchand, mais les gouts et les couleurs...

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par (invité) (84.96.112.xxx) le 22/05/08 à 10:40:47

Ce serait pas lié à l'abandon du soja au profit du bon lait de vache qui nous aide à grandir ça non ?
Rien de tel qu'un bon bol de lait tous les matins pour nous faire évouler dans le bon sens.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 22/05/08 à 10:53:11

Et les performances humaines au lit, évoluent elles ?
Mesdames et demoiselles , votre avis nous intéresse .....

Une petite vigoureuse, vaut mieux qu'une grosse fainéante

et surtout quelles performances ?
Endurance, résistance, vitesse , précipitation, récidive, imagination, persévérance, progression.....

C'est quoi , une belle perf ?

GM

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par maya (invité) (79.80.4.xxx) le 22/05/08 à 11:04:38

bonjour,
Ne croyez-vous pas que la limite est une affaire personnelle et sociale ! il me semble que nous ne devons pas confondre nos limites avec celles de la nature .Le problème de l'homme est qu'il n'arrive toujours pas à contrôler les élements naturels comme la pluie , le vent... etc...alors pour se consoller il se met des limites à lui même!!??...
si jamais vous avez des plans pour courir le cent km ou des astuces "no limites", merci.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 22/05/08 à 12:45:17

Je suis plutôt d'accord avec ce qu'écrit Montaigne.

Cette étude part de données satistiques basées sur le passé pour se projeter vers le futur.

Ce genre de prévision marche en général à court terme, mais pas à moyen ou long terme.

Il y a toujours un élément inconnu au départ qui vient contre dire la prévision (Qui prévoyait au XIXème siècle l'évolution des transports, le fait qu'on allait pouvoir voyager couramment dans des engins volants? Plus près de ce qui nous intéresse ici, qui prévoyait en 1965 que 3 ans plus tard Fosbury révolutionnerait la technique du saut en hauteur?).

Par ailleurs, des études ont été faites en laboratoire sur la résistance du squelette et sur la force des différents muscles en essayant de rechercher parmi ces données celles qui influent sur la performance et leur conclusion laisse une marge beaucoup plus importante aux records que celle de cette étude.

Je n'irai pas jusqu'à en conclure que cette étude est bidon et que celles de laboratoire sont les seules qui comptent, mais en matière de prévision, la solution est rarement simple, ou plutôt, dans ce cas: simpliste (je n'irai tout de même pas jusqu'à dire simplette).

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par marathonman (invité) (90.28.10.xxx) le 22/05/08 à 12:58:42

Je dirais que le prochain record du monde sur marathon le type qui descendra en dessou des 2h04min peut espérer un cercueil au moment ou il va franchir la ligne d arriver

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 22/05/08 à 13:06:26

Intéressant...

Va donc voir Gebre et fais lui part de ton pronostic. Tu auras au moins le plaisir de le faire sourire.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 22/05/08 à 15:02:54

Salut DANIEL ROUSSEAU
certes, mais qui, quand et comment révolutionner le saut en hauteur, en longueur au triple saut ou à la perche, ces prochaines années, chez les hommes ?
Avec les perches on a fait le tour des matériaux, et 6 m 20 c'est l'EVEREST
9 mètres au saut en longueur, ou 2 m 45 en hauteur, parait démentiel
déjà sauter 8 mètres 50 en longueur reste une belle perf, tout comme 6 m à la perche, ou 2 m 40 en hauteur
Alors je veux bien croire aux futurs records du monde, mais je reste sceptique comme la fosse (de steeple)
gm

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par (invité) (194.57.120.xxx) le 22/05/08 à 15:44:41

On a fait le tour des matériaux ????? Nous n'en sommes sommes qu'au début avec l'apparition de nouvelles molécules et l'organisation supra moléculaire !!

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par DAVID08200 (membre) (90.30.162.xxx) le 22/05/08 à 15:58:30

LE RECORD DU MONDE DU 400M FEMMME

quand va t il tomber ?? la meilleur perf mondiale chaque année en est loin !!

un bel exemple pour argumenter les propos de GM

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 22/05/08 à 16:29:57

Gérard et David:
Ce qui semble une vérité absolue avec les connaissances que l'on a ACTUELLEMENT sera forcément balayé un jour ou l'autre par les résultats d'une recherche dont par définition on ne connait pas encore les résultats (sinon on aurait déjà tenté de les utiliser).

Vos remarques valent bien entendu pour le court terme, mais quand et comment seront-elles contre dites? Personne ne peut répondre. Tout ce qu'on peut penser, c'est qu'une fois de plus quelqu'un trouvera une voie pour améliorer les performances (proprement, j'entends)...

Bien entendu, dans le cas du record de Marita Koch, se sera certainement plus difficile, donc peut-être plus long...

Ce qui pourrait stopper la progression, ce serait que tout le monde s'en désintéresse. Dire qu'il n'y a plus de progression possible nous ramènerait à une mentalité proche de celle des populations de l'époque où on croyait que la terre était plate, mais nous vivons dans un monde en perpétuel devenir...

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par pp (invité) (88.123.163.xxx) le 22/05/08 à 17:15:45

manger du Goji
Ce serait le fruit le plus nutritif
et le plus riche antioxydant au monde!

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 22/05/08 à 17:25:12

mais pour le saut à la perche, ce sont déjà des catapultes, on ne va pas fabriquer des lances pierres pour envoyer les sauteurs dans la lune, il y a quand même des règles à respecter en matière de "matériaux"

c'est vrai, personne ne peut savoir ce qui se passera dans 100 ans, nous ne serons plus là , de toute manière, alors on s'en tape des records des années 2100
après moi le déluge, comme disait l'autre......

Mais à moyen terme, il y a des records qui resteront encore très longtemps sur les tablettes
on peut prendre des paris.....

Sauf nouveaux produits miracles, incontrôlables,
car si d'ici 2 ou 3 ans, on se retrouve avec des filles sous les 45" sur 400 m, ou des hommes sous les 1'40" sur 800 m, on pourra se poser de nouvelles questions

GM

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 22/05/08 à 17:34:41

@GM

"c'est vrai, personne ne peut savoir ce qui se passera dans 100 ans, nous ne serons plus là , de toute manière, alors on s'en tape des records des années 2100
après moi le déluge, comme disait l'autre......
"

Les enfants de tes petits-enfants seront peut-être encore là en 2100. Le monde ne se limite pas à ton seul horizon. Si ?

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 22/05/08 à 18:16:16

montaigne
tu me cherches ou quoi ?
heureusement que mes petits enfants seront encore de ce monde en 2100, mes enfants ont déjà plus de 30 ans....
Bien entendu que la terre ne s'arrêtera pas de tourner après mon départ, d'ailleurs serai je bien parti ?
2100, ce n'est pas mon objectif, mais ceux qui sont nés en 2000, auront déjà 100 ans, alors même pour eux, les records du monde n'auront plus trop d'intérêt

mais c'est exact, la roue tourne
gm

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 22/05/08 à 18:20:50

Intellectuellement, ce genre de débat ne devrait pas se limiter à notre petit périmètre temporel.

C'est tout ce que j'ai voulu dire.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par DAVID08200 (membre) (90.30.162.xxx) le 22/05/08 à 18:44:09

OH YES ! rien à voir avec le sujet !

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 22/05/08 à 22:10:17

parceque c'est toi, Montaigne qui donne les directives pour mener un débat ?
TEMPOREL ou INTEMPOREL
franchement, on débat comme on veut, et on a pas à se limiter
je répète que 2100 je m'en moque, comme de l'an 40
Savoir ce que va devenir notre planète, ne m'intéresse que très peu, nos enfants et petits enfants doivent assurer notre succession et ainsi de suite, jusqu'à la nuit des temps, 3000, 5000, 10000 ......
C'est passionnant de s'imaginer ce que l'homme va devenir
à chaque jour suffit sa peine
c'est mon avis.
gm

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par (invité) (83.145.93.xxx) le 23/05/08 à 09:37:39

"Intellectuellement" Gérard, intellectuellement.......
Regarde la ça devrait t'aider: http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/intellectuellement/41558

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 23/05/08 à 10:13:13

intellectuellement
qui appartient à l'intelligence, à l'activité de l'esprit
et alors......
à chacun son intelligence pour comprendre les choses de la vie, ce qui compte c'est d'avoir un esprit
actif de préférence

comme si je ne savais pas me servir de mon esprit et de mon intelligence......

Que chacun fasse de même,
l'intelligence c'est d'abord de savoir bien mener sa barque, tout au long de sa vie.
GM

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par (invité) (84.96.112.xxx) le 23/05/08 à 10:18:26

>Savoir ce que va devenir notre planète, ne m'intéresse que
>très peu, nos enfants et petits enfants doivent assurer
>notre succession et ainsi de suite, jusqu'à la nuit des
>temps, 3000, 5000, 10000

Et c'est comme ça que l'on continue a polluer et a detruire ce qui ne nous appartient finalement pas.
Les autres se demerderont hein.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 23/05/08 à 10:32:43

Uu peu réducteur ton raisonnement
qui pollue le plus ?
Toi ou moi ?
Je fais tout ce qui est en mon pouvoir, pour préserver la planète, j'ai conscience de ce qu'il faut faire
mais je n'ai pas le sentiment que beaucoup de monde s'en soucie, lorsque je vois ce qui se passe au quotidien.
Chacun sa contribution,
mais une goutte d'eau dans un océan, ce n'est vraiment pas grand chose, c'est l'océan qui est le plus important.
même si c'est la goutte d'eau qui peut faire déborder le vase, les litres qu'il contient sont les premiers responsables des débordements

GM

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par (invité) (83.145.93.xxx) le 23/05/08 à 10:54:07

"L'intelligence est la chose la mieux repartie dans le monde, tout le monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il en juge" (Coluche pour GM ;-)

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 23/05/08 à 10:57:56

et alors ? COLUCHE était il très intelligent ?
Qui peut en juger, sérieusement ?
chacun son intelligence, et d'en faire bon usage
il ne sert peut être à rien, d'en avoir de trop
tout excès nuit.
GM

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par (invité) (83.145.93.xxx) le 23/05/08 à 11:03:52

de ce cote la au moins tu prends pas de risque

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 23/05/08 à 11:09:12

et toi tu es très intelligent pour répondre ainsi
continue, tu es sur la bonne voie
l'intelligence c'est avant tout de comprendre, de réfléchir puis d'agir avec bon sens et d'obtenir des satisfactions ou de bons résultats.
Pour le reste.......PFFFFFF.
gm

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par (invité) (83.145.93.xxx) le 23/05/08 à 11:30:52

Tu serais dispo Mercredi soir prochain ?
J'organise un diner avec des amis, c'est très sympa en général, on est une petite dizaine et le but est d'échanger des points de vue sur divers sujets.

Ça me ferait vraiment très plaisir que tu sois mon invité

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 23/05/08 à 11:33:53

J'adore les réponses de quelqu'un qui n'ose pas montrer qui il est en restant en invité.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 23/05/08 à 11:41:36

Si GérardM est invité à mon avis il montrera qui il est.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 23/05/08 à 15:26:50

C'est évident baltha
mais je n'ai malheuresement pas de temps à perdre avec des cons.
Je préfère donc les éviter autant que faire se peut
et si c'est pour montrer de quel bois je me chauffe, autant rester avec mes amis, d'ailleurs ce soir nous nous réunissons pour visionner notre film du stage au MAROC, et l'ambiance sera con viviale, c'est une certitude.
GM

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par (invité) (83.145.93.xxx) le 23/05/08 à 15:30:14

Bon ben je vais prendre ça pour un refus :-(((
Je suis déçu, j'étais pas sur de gagner mais j'étais sur d'être sur le podium.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 23/05/08 à 15:32:36

Et là du coup tu restes le seul postulant à la victoire
tu peux être fier de toi
gm

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 23/05/08 à 15:37:11

et surtout tu as bien montré tes limites intellectuelles, et ce n'est pas d'hier,
ce ne sont pas des limites d'ailleurs, mais un véritable vide
c'est sûr que lorsque tu te poses une question, tu ne risques pas de trouver une réponse.
tes limites correspondent au point de départ, ZERO
gm

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 26/05/08 à 08:23:12

De retour d'une agréable pause sans internet, je prends connaissance avec plaisir des posts ayant suivi ma dernière intervention.

Nous sommes vraiment tout à fait dans le sujet, car le titre ne précise pas s'il s'agit uniquement pour certains des performances physiques.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 26/05/08 à 10:57:30

c'est évident, les limites de l'esprit empèchent de progresser
sauf que certains peuvent être limités par leur esprit, et peuvent choisir le dopage pour accomplir de meilleures performances, sans avoir à réfléchir, ni à se poser de question
les dés sont pipés, dans ce cas
on ne peut donc plus juger normalement

il est clair que certains ont atteint leurs limites intellectuelles depuis belle lurette, des limites qui n'étaient pas bien élevées pourtant.
le cerveau est bien supérieur aux qualités physiques, il permet à l'organisme de bien fonctionner
mais voila, qu'y a t il dans un cerveau ?
c'est comme une noix, parfois il n'y a pas grand chose à l'intérieur d'une noix........
GM

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 26/05/08 à 12:33:23

GérardM, Je t'ai vu quelque part en photo sur ce site et je trouve que tu as bien maigri. Est-ce la réalité ?
Prépares-tu une course bien précise ?
Peut-être est-ce ta volonté de perdre du poids pour repousser tes limites de performances humaines ?

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 26/05/08 à 14:05:15

kemalic,
oui , j'en avais assez de ne plus avancer avec mes 72 kilos depuis 3 ans, je me suis donc entraîné comme avant, 160 bornes par semaine depuis bientôt 5 mois, résultat 66 kg, mon poids de forme d'il y a 20 ans et plus.
Le but ?
revenir à un niveau conforme , sur toutes les distances, du 1500 m au marathon
on verra donc en 2009
GM

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 26/05/08 à 14:20:49

bravo et bonne continuation.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par marathonman (invité) (90.28.10.xxx) le 26/05/08 à 16:00:47

le corp est comme vous le savais tous constituer d os et d eau je pense qu il ne faut pas trop le pousser car a mon avis la colonne de direction risquerais de lacher

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 26/05/08 à 17:33:32

comme vous le savez tous......
à part ça, le corps peut otu à fait être bien apprivoisé, ce compte c'est le poids de forme et l'équilibre de l'entraînement.
il ne faut rien lâcher
gm

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (invité) (85.27.10.xxx) le 26/05/08 à 17:50:26

Tout le monde a ses limites, moins intellectuellement j'ai atteint mes limites

gm

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par stephane (invité) (80.11.193.xxx) le 26/05/08 à 18:17:37

=> sélection naturelle ?
=> l'homme n'est il pas le plus grand prédateur pour l'homme ?

=> GeorgeW et autres chefs de guerre ne sont il pas des => précurseurs voire des catalyseurs ?

Réflexion hautement intelligente qui demande un grand courage politique!!!

Je te félicite pour bien avoir appris ta leçon, tu es politiquement correct et t'en félicite.

En tout état de cause, ceci est un forum de cap et non pas une tribune politique.

A bon entendeur

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 26/05/08 à 21:31:02

85 27 10 et un usurpateur de plus, un imbécile donc.....
lui il n'a pas de limites, il se croit tout permis
abruti
gm

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par hop (invité) (90.28.10.xxx) le 26/05/08 à 22:53:00

t as raison quand on voit ce batard de bush le grand vampire de sa grand mere mener l amerique a une guerre de sang sous pretexte que ses 2tours on peter alors que sa ressemble plus a un complot qu autre chose pour controler le petrole et certain pays et pas que ça que dire de horoshima et nagasaki ce pays depuis la nuit des temps et en guerre alors que se pays de merde ferait mieux de regler leurs problemes interieur ou la criminalité fait des millier de morts et des gens qui sont exclu de chez eux et la pauvreté qui grandit chaque année.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (invité) (85.27.10.xxx) le 26/05/08 à 23:22:17

ca me va bien ça quand je signe "abruti gm" c'est comme ça que tout le monde m'appelle "l'abruti" c'est sans doute dû au fait que j'ai touché mes limites

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par (invité) (80.11.193.xxx) le 26/05/08 à 23:29:05

rien à rajouter à cette prose ou l'on peut
retrouver quelques poncifs éculés qui font le bonheur
des aficionados du prêt-à-mâcher qui n'ont qu'à
répéter leur pauvre litanie.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 26/05/08 à 23:33:56

Oh pu.... c'est compliqué, j'ai rien compris.
A.L.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par (invité) (80.11.193.xxx) le 26/05/08 à 23:46:33

OK, c'est un chouilla lourd, je le concède.
Mais il serait sympa de ne pas subir ces remarques
déplacées dans un tel forum.

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 27/05/08 à 09:20:44

Toujours et encore l'abruti usurpateur de 85 27 10
Quand tu auras fini d'usruper, tu nous fais signe
ensuite change d'IP, ce sera plus malin aussi
il faut croire que tu es un idiot de qualité.
Ta limite à toi, est évidente, tu en es resté au point ZERO du départ.
gm

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par momoVH3 (invité) (90.15.254.xxx) le 27/05/08 à 09:38:47

Tu sais le lache, lorsqu'on est un homme, si on a des griefs contre quelqu'un, on n'agit pas en lavette. On va le voir et face à face on règle le problème, mais on ne fait pas ça en hypocrite. Jamais vu un lache pareil. Une vraie lavette.
momoVH3

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 27/05/08 à 09:55:27

salut momo
le truc , c'est que ce type n'est pas obligatoirement quelqu'un ayant fait partie de mon entourage, c'est peut être un parfait inconnu, qui n'est pas en région parisienne, ce qui est sûr c'est que c'est un lâche qui aime se planquer derrière un ordinateur, et qu'il n'a aucune valeur.
GM

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par DAVID08200 (membre) (90.16.84.xxx) le 27/05/08 à 10:51:50

85.27.10.XX LOCALISATION REGION DE BRUXELLE EN BELGIQUE

il nous fait croire que c est le gégé Martin belge

t as trop mangé de frites non de Zeus !

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 27/05/08 à 11:33:55

ah bah si c'est un belge, tout va bien....
gm

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par DAVID08200 (membre) (90.16.84.xxx) le 27/05/08 à 11:38:56

un flammand " rose" !!!!
rose la couleur de l'amour ???

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 27/05/08 à 11:44:01

je ne connais personne dans la région bruxelloise, ni en belgique, à part émile PUTTEMANS ancien recordman du monde du 5000 m en 13'13"
mais j'en profite pour saluer nos amis belges,
gm

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par ATP (invité) (82.238.188.xxx) le 27/05/08 à 15:55:39

C'est peut-être le producteur des "Films du plat pays".
Tu te rappelles GM, c'est celui pour qui tu t'es fais passé pour acheter les droits du livre "Le petit cheval de bataille"

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 27/05/08 à 16:02:47

ATP
tu divagues toi aussi, là......
Quels droits d'auteur ?
Quel cheval de bataille ?
ATP, cela me rappelle quelque chose de phosphaté.
GM

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Bernard (invité) (90.59.119.xxx) le 27/05/08 à 21:32:34

Ici, passées les bornes, il n'y a plus de limites !
Et M.... ! Puisque ça vous plaît créez un post du genre :
"dégueuli et saloperies...j'adore !..."

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 27/05/08 à 22:23:12

Qu' as tu bernard ?
ceux qui dépassent les bornes, ne se présentent pas, ils utilisent mon pseudo qui est aussi mon identité, et font de la provocation sans limite, comme un plaisir
alors, je me fais plaisir aussi, pas besoin de créer de post, il serait automatiquement effacé
je suis très patient et je connais mes limites, elles sont infinies .
GM

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par licorne (invité) (93.0.217.xxx) le 30/09/09 à 22:53:45

Mr Pineau, je fais des recherches sur les limites des capacités physiques de l'homme, pourrait on vous rencontrer?

LIMITE DES PERFORMANCES HUMAINES par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 01/10/09 à 08:27:30

les limites seront toujours repoussées car la science ne cesse de faire des progrès au service de l'homme
je crois qu'un jour on courra le marathon en 1H59 et que 2H09 deviendra une banale perf

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge