prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prépa marathon par puech73 (invité) (194.2.34.xxx) le 22/05/08 à 08:53:24

bonjour a tous,
je me suis mis a la course a pied de 15 a 18 ans, et apres rien jusque il y a 18 mois pôur un pari d'un 10 kms, effectuer en 50 minutes puis un autre et un autre pour maintenant effectuer la distance entre 43 et 45 minutes, 1 marseille cassis en 1h40 et le pari (toujours) de faire le marathon de nice-cannes 2008.
le probleme, hygiene de vie, pas vraiment çà, plutôt festif..... mais avec un habitude au sport tout de m^me, squach, jet ski...ski..marche et bien sur course a pied (entre 10 et 15 kms semaine mais plutôt sur 1 sortie que 2 ou 3. quel serait la bonne prépa pour reussir la distance, le temps je m'en moque mais 4h c'est pas mal.
j'oubliais 38 ans bientôt et entre 73 et 75 kg
merci de vos reponses

prépa marathon par Tony_31 (invité) (195.6.25.xxx) le 22/05/08 à 09:13:35

J'étais un peu dans le même cas que toi.
Une hygiène de vie loin d'être parfaite, mais amoureux du sport et motivé our faire un marathon...
Le mieux serait que tu commences a faire 3 sorties cool par semaine pour augmenter ta base foncière puis intégrer quelques séances spécifiques et ensuite un programme marathon sur 10 semaines, c'est ce que j'ai fais, bilan 3h45 a Paris cette année (je valais 41' sur 10 deux mois avant la prépa marathon)
J'ai pris un programme marathon parru dans joogin magasine, bien adapté.
C'est ta motivation qui fera la différence...courrir un marathon c'est beau, mais difficile...la dernière heure est une belle bagarre avec toi même!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge