courrir en club ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrir en club ? par mi-looze (invité) (195.93.102.xxx) le 23/05/08 à 11:28:24

Bonjour,

Je m'interroge sur mon inscription dans un club d'athlé la saison prochaine. Sachant que je suis un débutant de 34 ans, j'y vois un avantage certain : l'expérience des autres courreurs pourra me faire progresser (qualité des entrainements, amélioration de la foulée, "trucs et astuces"). Ca éviteras de poser des questions banales (et peut-être lassantes pour les habitués) sur ce forum.

Par contre, c'est sur la disponibilité que cela requiert que je m'interroge. En effet, je cours principalement le matin (6h00) avant le boulot. je pourrais me liberer 1 soirée par semaine mais pas plus.

Pourriez-vous me donner des conseils dans le type de club à choisir et les erreurs à éviter ?

Merci

PS : je suis dans l'Essonne - Région Etampes/Arpajon

courrir en club ? par mi-looze (invité) (195.93.102.xxx) le 23/05/08 à 11:52:54

Petite précision : c'est pour faire de la cap (d'où ma question vu la spécificité de la discipline - entrainements longs et très différents selon le niveau de chaque personne).

Ce qui m'interroge : comment s'entrainer ensemble (hors fractionnée) dans un groupe de 5 à 8 personnes avec de niveaux différents.

courrir en club ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 23/05/08 à 12:08:02

Ca dépend des clubs, et c'est une question à poser avant de s'inscrire. En général on propose aux postulants de passer partager une séance pour prendre la température.
Généralement les sections de course à pied "hors-stade" sont partagées en deux ou trois niveaux.

courrir en club ? par Tchang (invité) (194.250.124.xxx) le 23/05/08 à 13:04:08

Dans un club d'athlé, la section hors-stade peut en effet avoir plusieurs niveaux avec chaque niveau un entraineur différent.