courrir en club ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrir en club ? par mi-looze (invité) (195.93.102.xxx) le 23/05/08 à 11:28:24

Bonjour,

Je m'interroge sur mon inscription dans un club d'athlé la saison prochaine. Sachant que je suis un débutant de 34 ans, j'y vois un avantage certain : l'expérience des autres courreurs pourra me faire progresser (qualité des entrainements, amélioration de la foulée, "trucs et astuces"). Ca éviteras de poser des questions banales (et peut-être lassantes pour les habitués) sur ce forum.

Par contre, c'est sur la disponibilité que cela requiert que je m'interroge. En effet, je cours principalement le matin (6h00) avant le boulot. je pourrais me liberer 1 soirée par semaine mais pas plus.

Pourriez-vous me donner des conseils dans le type de club à choisir et les erreurs à éviter ?

Merci

PS : je suis dans l'Essonne - Région Etampes/Arpajon

courrir en club ? par mi-looze (invité) (195.93.102.xxx) le 23/05/08 à 11:52:54

Petite précision : c'est pour faire de la cap (d'où ma question vu la spécificité de la discipline - entrainements longs et très différents selon le niveau de chaque personne).

Ce qui m'interroge : comment s'entrainer ensemble (hors fractionnée) dans un groupe de 5 à 8 personnes avec de niveaux différents.

courrir en club ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 23/05/08 à 12:08:02

Ca dépend des clubs, et c'est une question à poser avant de s'inscrire. En général on propose aux postulants de passer partager une séance pour prendre la température.
Généralement les sections de course à pied "hors-stade" sont partagées en deux ou trois niveaux.

courrir en club ? par Tchang (invité) (194.250.124.xxx) le 23/05/08 à 13:04:08

Dans un club d'athlé, la section hors-stade peut en effet avoir plusieurs niveaux avec chaque niveau un entraineur différent.
Ensuite, dans le même niveau, chacun fait son fractionné comme il peut. Il se crée automatiquement des groupes lorsque ce sont les parcours rapides. Si les gens sont sympas, lorsque c'est la récup, ils s'attendent entre eux afin de reformer le groupe.
Va voir un club, discutes avec eux et essaies de faire 2 ou 3 entrainement avec eux. Tu pourras juger plus facilement du niveau de chacun et de l'ambiance. Septembre sera la période pour le faire.
Tchang

courrir en club ? par hervé31 (invité) (77.193.106.xxx) le 23/05/08 à 14:03:45

Dans un club le principal avantage est de ne plus être seul . Par contre pour progresser à son rythme... Je suis en club mais je fais mes séances seul car les temps de récup lors des séries est baucoup trop long. J'y vais pour garder le contact mais lors de plans très sérieux je cours seul avec mes temps (fractios et récups). C'est très difficile de suivre un plan et d'essayer d'intégrer les séances du club...
Il faut tester, faire quelques entrainements... voir l'ambiance, les niveaux , les arrengements..... on n'est pas obligé de signer ...

hervé

courrir en club ? par broquille (membre) (194.57.120.xxx) le 23/05/08 à 14:53:16

Etre en club est sympathique, ne fusse que pour l'émulation, mais par contre j'ai l'impression que l'entrainement ne sera pas plus structuré pour autant. Personnellement j'ai fait partie d'un club 1 an, et à ma grande surprise j'ai constaté que quelque soit le niveau ou l'objectif de course, tout le monde avait le même programme. Dans ces condition prendre un bon plan sur quelques semaines sur le net est largement aussi efficace, voire plus ! Menfin je ne sais pas si cela se passe comme cela dans tous les clubs non plus.

courrir en club ? par ines03 (invité) (90.39.158.xxx) le 24/05/08 à 23:58:52

bonsoir ; moi je coure depuis 3 ans avec un club ; j ai fais bc de progres et j ai prepare 3 marathons que je n aurais pas fais seule ::::en plus c tres sympa , vive les clubs!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge