Autrement que : VMA SEUIL ENDURANCE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Autrement que : VMA SEUIL ENDURANCE par hervé31 (invité) (86.70.207.xxx) le 24/05/08 à 00:49:46

Existe t-il des théories (ou mieux) sur des plans d'entrainements originaux ?

du style :
Il faut finir toutes les sorties à fond les 5 dernières minutes (je l'ai entendue plusieurs fois celle la).
tout au feeling . . .
ne pas trop forcer : être capable après une séance de la refaire ...
les sorties longues pour un marathon : 3H30

merci

Autrement que : VMA SEUIL ENDURANCE par azrem (membre) (64.202.161.xxx) le 24/05/08 à 00:54:33

oui.
accélérer à fond sur les pentes,
se reposer dans les descentes,

Autrement que : VMA SEUIL ENDURANCE par onde66 (membre) (90.57.250.xxx) le 24/05/08 à 09:10:14

Vu dans un plan conseillé aux femmes :
Toujours finir 1km/h plus vite que la séance du jour, durant 5 minutes le premier mois, 10 minutes le second, et 15 le troisième.

Autrement que : VMA SEUIL ENDURANCE par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 24/05/08 à 09:36:07

Bonjour,
lors d'une sortie, le rythme cardiaque augmente (une lapalissade)
donc, en fin de sortie, il faut rlacherafin que le rythme cardiaque qui a précédement augment puise redescendre progressivement.
donc, je ne sais qui t'as dit de faire les 5 dernièrs minutes à donf, mais c'est pas du tout la bonne méthode.
quand aux séances que tu ne voudrais plus faire, ce sont quand même grace à celles-ci qie j'ai personnelement le + progressé, en ajoutant le seuil+
après, tu peux varier les parcours afin de rompre la mo,otonie des entrainements, aller en forêt où c'est plus ludique, travailler les cotes, etc , la paette est grande des possibilités d'entrainement, même si ce sont aund même les "fondamentaux" qui paient le plus.

Autrement que : VMA SEUIL ENDURANCE par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 24/05/08 à 09:49:20

Salut hervé31
non, il ne faut pas terminer une sortie par 5 ou 10' à fond, ce n'est vraiment pas un bon conseil
par contre faire une bonne accélération de 5' à la fin d'un footing en endurance, pourquoi pas, si elle est suivie de 10' de footing de récupération, indispensable pour faire redescendre les pulsations avant de stopper sa séance.
Courir entièrement au feeling, pourquoi pas, si le feeling est équilibré et plein de bon sens, cela revient quasiment au même que des séances sur piste bien codifiée
si on court sur toutes les allures utiles, avec une bonne répartition sur la semaine, on peut être performant.

GM

Autrement que : VMA SEUIL ENDURANCE par onde66 (membre) (90.57.250.xxx) le 24/05/08 à 11:22:41

Quand je disais "finir" 1 km/h plus vite, je me suis mal exprimée. C'était bien entendu avant la phase de retour au calme.

Cela dit, c'est vrai que je n'ai commencé à progresser vraiment que quand j'ai intégré les classiques séances de seuil, vma et côtes.

Autrement que : VMA SEUIL ENDURANCE par hervé31 (invité) (86.70.207.xxx) le 24/05/08 à 12:33:29

l'idée n'est pas de remettre en cause les entrainements classiques... (peut-être de s'amuser un peu de voir des loufoqueries ...)

Autrement que : VMA SEUIL ENDURANCE par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 24/05/08 à 18:26:13

bonjour,
si tu veux mettre un peu de piment lors de tes sorties, tu peux varier tes parcours
tu vas en foret, faire des escaliers, dans des endroits "touristiques"
personnelement, alors que je travaille sur Paris, j'allais tous les lundis faire des escaliers ou des cotes à Montmartre, c'est sympa, car tu peux discuter avec les touristes.
Pour les sorties en foret, je ne te racconte pas la plaisir de croiser un chevreuil ou l'angoisse d'apercevoir un sanglier (je ne parle pas de Manu)
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge