Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 25/05/08 à 13:01:35

Victoire en homme pour la deuxiéme année de suite du russe vivant en France à Bologne , Dimitri Chatkine et en Femme de la toulousaine Houria FRECHOU : deux super vainqueurs trés sympatiques qui étaient venus partager la Pasta party avec nous hier au soir à l'intérieur du Parc du Futuroscope

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Pinky (invité) (82.64.156.xxx) le 25/05/08 à 13:59:15

Et les chronos James?

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 25/05/08 à 17:34:51

Les résultats complets sont déjà en ligne sur www.marathon-futuroscope.com gràce à www.chronosmetron.com/

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Pinky (invité) (82.64.156.xxx) le 25/05/08 à 17:46:30

Flo te remercie pour le petit mot...

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par azrem (membre) (64.202.161.xxx) le 25/05/08 à 17:50:38

le dernier a mis 5h31 !!

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par joker88 (invité) (87.89.191.xxx) le 25/05/08 à 18:10:09

en tout cas on aura eu du bol avec le temps...la il est en train de pleuvoir !!! Merci aux organisateurs

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (90.21.229.xxx) le 25/05/08 à 19:12:33

dommage que le reglement n'est pas etait recpecter... JE croyais que les accompaganteurs velo etait interdit ... DOMMAGE

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (90.21.229.xxx) le 25/05/08 à 19:16:08

EN tout cas je ny retounerai pas.. Les commissaires doivent faire leur boulot !!!!

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par chris (invité) (77.194.38.xxx) le 25/05/08 à 19:18:12

je ne vois pas ce en quoi gêne les vélos avec 1000 partants /42kms .moi je pense plutôt que si il y a un point à améliorer c'est le passaen tout cas moi je préfère voir du monde.
sinon merci au organisateur

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (90.21.229.xxx) le 25/05/08 à 19:20:36

oui mais le reglement est applicable pour tout le monde

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 25/05/08 à 19:26:50

Salut Chris : je n'ai pas pu lire ce que tu nous suggère d'améliorer .
D'avance merci .

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par chris (invité) (77.194.38.xxx) le 25/05/08 à 19:28:00

je ne vois pas en quoi gêne les vélos avec seulement 1000 partants pour 42 kms.en tout cas moi je préfère voir du monde sur le circuit.par contre si il y à un point à améliorer c'est le passage à témoin du relais.il n'y a pas de chrono, et surtout c'était la foire ! il y en avait dans tout les sens. sinon, merci aux organisateurs pour la réussite de cette matinée ensoleillée.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par joker88 (invité) (87.89.191.xxx) le 25/05/08 à 19:42:08

Je tenais à présiser que j'ai passé un trés bon moment. C'étais mon premier semi-marathon (19km en 1h28)) et j'y ai pris un énorme plaisir.
Encore merci aux organisateurs et à tous les bénévoles. Le rendez-vous est pris pour l'an prochain ( et qui sait, peut être sur le marathon ???)

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Jc (invité) (90.38.83.xxx) le 25/05/08 à 19:44:47

Pour un 1er marathon, beaucoup d'émotions, un peu de souffrance, mais une grande expérience qui donne envie de continuer.
Merci à tous les bénévoles, aux organisateurs, tout le monde était souriant, ça fait plaisir.....

Est-ce que quelqu'un sait combien d'abandon il y a eu ???
Beaucoup de concurrents semblaient énormement souffrir sur les 10 derniers, mais je suppose que cela doit être comme ça sur tous les marathons....

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Fred (invité) (90.25.212.xxx) le 25/05/08 à 20:00:56

Super moment de course, belle organisation, temps idéal! par contre, tout le monde n'a pas ses temps de passage au chrono pour le relais, dommage...
A l'année prochaine!

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par plel (invité) (90.63.0.xxx) le 25/05/08 à 20:24:46

Marathon très bien organisé dans son ensemble. Bénévoles très gentils, parcours super sympa avec toutes les routes fermées à la circulation.
Le 1er virage après le départ du parking car était un peu problématique mais cela n'a pas duré longtemps.
Parcours plutôt costaud : mon cardio me donne 300M de dénivellé positif et autant en négatif. Il y avait intérêt à ne pas partir bille en tête pour finir correctement. Parcours peu propice au performance mais largement compensé par tout le reste.
Bravo aux organisateurs.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 25/05/08 à 21:15:34

Pour le marathon nous avons eu bcp de casse ...à priori avant l'épreuve (une centaine de participants inscrits n'ont pas retiré leur dossard et 16 duos )....soit + ou - 60 abandons aujourd'hui.
En revanche pour le chrono des relayeurs vous avez les résultats séparés des deux compétiteurs (23 et 19)en direct sur le site internet

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par christophe (invité) (88.175.116.xxx) le 25/05/08 à 22:07:16

James est-ce qu'il serait possible d'avoir les résultats du 10 km de ce matin ?
Très sympa en ouverture du marathon , à renouveler !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par veneto (invité) (82.249.33.xxx) le 25/05/08 à 22:58:13

Article 5 : Tout accompagnateur notamment à bicyclette ou roller, est interdit sous peine de disqualification du coureur accompagné. Tous les handicaps sont admis, mais les handibikers ne sont pas autorisés à concourir.

Ayant couru plusieurs marathons à un niveau plus que modeste, je suis allé au Futuroscope en spectateur pour encourager des amis. Je suis très déçu (d’ailleurs je ne suis pas resté aux récompenses) de ce que j’ai pu observer. En effet si le règlement avait été appliqué, le top 10 serait différent…… Peut être que les organisateurs et les officiels ne veulent pas prendre leur responsabilités (eh oui c’est négligé de disqualifier et même des régionaux …).
Certains à l’arrivée se ventaient de leur résultat. Pour avoir eu la possibilité de rencontrer des sportifs comme Kamel Kohil, David Ramard, ou un entraîneur comme JP Monciaux, ces derniers ont beaucoup plus d’humilité et des performances bien supérieures. Pour des sportifs comme moi, leur attitude donne vraiment l’envie de courir.

Ces propos sont fondés, je possède des photos qui en sont la preuve.

Je souhaite bonne chance aux organisateurs, et personnellement, je ne ferai jamais ce marathon, et ne le recommanderai pas. Maintenant, cela ne doit pas vous déranger étant donné que vous préférez les performances, même accompagnées de vélos, donc ne respectant pas le règlement malgré votre label. Personnellement mes temps sont très modestes mais réalisés seul…..Sinon l’option cyclo-marathon c’est séduisant.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par kmsurkm (invité) (83.157.203.xxx) le 25/05/08 à 23:02:30

Un grand bravo à tous les participants,.

Moi, je fais partis des personnes qui ont retiré leur dossard, et qui n'ont pas pu se présenter sur la ligne de départ, ... pour cause d'engine et état fievreux,

Encore félicitation a tous...bonne récupe.
Sportivement.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par William (invité) (91.171.132.xxx) le 25/05/08 à 23:08:19

L'année dernière c'était mon premier marathon et une grosse surprise à l'arrivée, malgré le temps clément de cette année je n'ai pas pu récidiver une place sur le podium contrairement à Christian "Bravo!" Paris n'avait donc pas été digéré et j'ai du compter sur la providence pour pouvoir repartir, une vision en fait. En effet j'ai vu Marie !!! enfin je veux dire Mary de l'USMA grace à qui j'ai trouvé un peu de ressource pour repartir.
BRAVO à toi "petite Mary" tu as remonté 17 places...
Merci à Sam et sa bande Camel... et BRAVO à Guy qui n'a certainement pas fini de nous chambrer !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Pinky (invité) (82.65.180.xxx) le 26/05/08 à 03:21:02

Pour les vélos cette année un commissaire empèchait de prendre la route du marathon avant le départ du coureur au rond point du km.
Rien n'empèchait de prendre la route à contre sens.
On peut partir à vélo et couper sur le parcours pour les voir à plusieurs endroits.
Une anecdote pour la 1ère année j'ai fait cela jusqu'à ce que j'ai vu une concurente se faire protéger du vent et ravitailler sur le parcours, j'ai été voir un officiel comme rien ne changeait, j'ai fait le ménage, ne parlant pas espagnol (d'aiileurs à l'époque je croyais parler à un russe) j'ai parler avec les mains.
L'année dernière étant avec le mari d'une autre concurente nous avons suivi sans jamais aider. Mais ce n'est pas à faire. Je n'ai fait que les 3premiers km en partant derrière et en rallongeant pour ne pas gèner.Et des vélos étaient engagé alors qu'il y avait à peine la place pour les athlètes....

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Kenyan blanc (invité) (90.21.229.xxx) le 26/05/08 à 06:29:20

Merci pinki je vois que tu partage l'opinion qu'un velo peut considérablement aider un concurrent et je pense comme veneto qu'il faut imperativement que les organisateurs interviennent pour empecher cela sinon il faut qu'il fasse un cyclo marathon !! de toute facon avec l'appui d'un commissaire officiel de mon club je vais surement en avertir la fédé car un marathon labelisé se DOIT d'etre exemplaire au point de vue du réglement sans proteger un seul coureur...marathon que je ne refairer surtout pas A EVITER
Sinon qui a dit qu'il était plat ?
Pour conclure un point positif tout de meme un grand merci aux benevoles et signaleurs qui eux ont surement respecter les consignes a la lettre....car ils ont bien réalisé leurs taches...

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (90.21.229.xxx) le 26/05/08 à 06:35:57

concernant les vélos non seulement ils accompagnaient les coureurs mais ils les ravitaillés en eau sur commande chose encore interdit le ravito doit se faire sur la zone de ravitaillement en tant que coureurs j'ai connu une disqualifacation pour un ravito hors zone et oui il y a des commissaires qui prennent leurs responsabilité !!!

Photo en ligne par Isaart Photo (invité) (62.147.168.xxx) le 26/05/08 à 07:41:34

1600 photos en ligne et bientôt 4000 sur www.isaart.net.

Bravo à tous.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Odile (invité) (217.112.52.xxx) le 26/05/08 à 07:52:20

Coup de chapeau aux photographes ! Il faut dire qu'Isabelle était une trés bonne athléte sur 1500 et en cross !
Ainsi qu'à la réactivité du site internet avec les premiers commentaires et les résultats à 16h le 25 mai !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par p'ti coureur stb (invité) (212.23.162.xxx) le 26/05/08 à 08:17:39

Pour ma première participation en tant que relayeur, (après deux participations de suite en solo, notamment sous les conditions météo horrible en 2007) j'ai pris un pied fou à effectuer le 2 eme relais (19 kms). Cette partie ou j'ai toujours souffert, c'est montré extra à faire avec des jambes fraiches. J'ai aussi beaucoup apprécié la nouvelle arrivée sur le palais des congrés, les 50 derniers mètres sont superbes sur cette allée verte, on aurait dit les champs élysée avec ces arbres...
Un grand merci encore une fois aux organisateurs, aux bénévoles toujours souriant, et aux villageois. c'est un parcours superbe, pour des hommes (et femmes) costauds.
juste en parenthèse sur les cyclistes ravitailleurs, j'ai pris mon relais juste après le passage du ballon 3h30, et j'ai vu devant moi un cycliste avec un panier énorme, de l'eau, des remontants,...
cependant très rapidement j'ai été doublé par une moto organisation qui la fait s'arreter et lui à demander de sortir du circuit. chose qu'il a faite, puisquil a coupé à travers les chemins puis on l'a recroisé au bout d'un chemin 4 ou 5 kilo plus loin.
Je dirai que ces gens là sont malhonnêtes, et à cause de comportements pareils, l'organisation va etre obliger de nous ressentir comme des tricheurs potentiels, alors qu'elle fait tout pour nous considérer comme des coureurs sympas et honnêtes.
pour ce qui est de la transmission du "baton" relais, c'est perfectible. le pauvre fred était un peu seul à mon avis et les couloirs A et B étaient pleins.
enfin un grand merci à louis marie mon coéquipier de choc qui m'a mis la pression sans le savoir et à fabrice qui m'a conduit dans un tempo incroyable.

encore merci et à l'année prochaine.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par veneto (invité) (82.249.33.xxx) le 26/05/08 à 08:36:39

Je constate que mon message concernant les vélos fait réagir, j'espère que les personnes concernées y réfléchiront ; et pour pouvoir se regarder sereinement dans une glace le matin il faudrait qu'elles donnent leur gain à une association.....et ne plus considérer qu'elles ont réalisé un temps sur marathon mais que c'était une balade d'entraînement. Sinon bravo à tous les marathoniens ayant une conscience et la conscience tranquille en ayant réalisé ce beau et difficile marathon dans les règles pas comme ces pseudo élites...(Avant j’étais admiratif devant les performance de certains). Pour moi la course à pied c’est avant tout le plaisir, mais aussi le partage et l’honnêteté vis-à-vis de soi et des autres.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (86.221.218.xxx) le 26/05/08 à 08:39:21

Je tenais à remercier encore une fois une gentille relayeuse dénommée Isabelle, qui m'a beaucoup aidé à garder le rythme dans les 10 derniers kilomètres que nous avons parcouru ensemble (il y a juste dans la dernière petite côte que je n'ai pas pu suivre ma charmante partenaire). Je ne sais pas si elle se reconnaitra mais nous avons fini dans les 3h41' et un état de fraîcheur relativement bon...Merci encore Isabelle et bonne continuation !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par PASCAL (invité) (90.5.202.xxx) le 26/05/08 à 10:00:37

bonne organisation et ambiance sur ce marathon.paysages varies et benevoles sympa.
il faut savoir que ce qu'ils appellent des "faux plats" chez eux sont plutôt des montées chez nous(Bordeaux)
j'ai trouve les voitures plus penible que les velos:j'ai respire un echappement de diesel pendant 300 M en "faux plats" et ce n'est pas super!
y a t il eu un probleme avec les meneurs d'allure de 3H45 que j'ai doublé au 21eme et que j'ai desesperement attendu pour m'aider sur la fin? se sont-ils perdus? il parait qu'il terminent aux alentours de 4H ce qui me semble beaucoup.
malgres tout ce fut un tres beau marathon que je referai avec plaisir

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 26/05/08 à 10:14:30

Nous avons en effet eu des problémes avec notre couple de meneurs d'allure à 3h45 qui sont des personnes sourdes !
L'an dernier ils s'étaient parfaitement acquittés de leur tâche en bouclant légèrement au dessous des 3h45!

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par jct (invité) (83.206.152.xxx) le 26/05/08 à 10:37:50

Pour mon premier marathon à l'aube de mes 60 , j'ai ramé beaucoup . Marathon difficile parait-il . Merci en tous cas à tous ces bénévoles qui encourageaient encore et toujours les derniers de cette course . Merci ( à qui ? ) pour le temps idéal

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (90.21.229.xxx) le 26/05/08 à 12:21:02

je vois que l'organisateur(james)jouent la transparence concernant les velos peu etre veut il fermer les yeux ? Il ne faut pas car s'il veut voir son marathon grandir...

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 26/05/08 à 12:34:37

Pour progresser : vive la transparence !
Je participe moi même à la course pour l'apprécier et partager avec les coureurs les bons et mauvais moments et je confirme : c'était un peu la foire au 23 éme km même si ça restait sympathique avec les animations autour des Maitres du melon !
Question vélo il est certain que l'organisation devrait etre plus sévère ...mais l'exemple vient des élus : j'ai doublé un concurrent vers le 30 éme KM qui avait son papa qui le suivait à vélo : ce monsieur est Conseiller municipal de Poitiers ...responsable ...des déplacements et des transports dans la dernière équipe municipale .il est toujours élu mais a changé de mission depuis :-)
Allez y ...je répondrais en toute franchise ...coureur que je suis !
Vous serez surpris agréablement en revanche par ce qu'on vous prépare pour l'année prochaine . Je vous tiens au courant !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par etienne59 (invité) (82.216.8.xxx) le 26/05/08 à 12:38:57

@ " l'invité "

Connaissant un peu James pour avoir fait le marathon 2 fois de suite , je sais que ce n'est pas une personne qui sait prendre ses responsabilités !! et qui va repondre au sujet des velos !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (90.21.229.xxx) le 26/05/08 à 12:51:07

C'est james qui est cité car c'est lui qui repond pour les organisateurs mais l'homme c'est vrai est quelqu'un de bien mais il faut qu'il regle ce problemecar la course aurait etait surement differente

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 26/05/08 à 13:07:52

Totalement d'accord : je viens de découvrir quelques photos "compromettantes" d'assistance abusive sur le 10 éme du classement !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Fred (invité) (90.25.212.xxx) le 26/05/08 à 13:08:40

on a bien compris le problème des vélos, et le positif alors??
Sinon, j'insiste, mais les relais n'ont pas tous leur temps sur le site chrono...

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par kenyan blanc (invité) (90.21.229.xxx) le 26/05/08 à 13:25:19

oui james completement d'accord avec toi mais il nya pas que lui d'autres devant aussi alors on fait quoi?

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par seb (invité) (83.193.100.xxx) le 26/05/08 à 13:28:14

Habitué des marathons, je peux vous dire que j'ai grandement apprécié ce marathon du futuroscope... malgré un parcours exigeant.
Bonne organisation, bénévoles sympas (c'est assez rare de voir les signaleurs vous encourager) et que dire de l'accueil au ravitaillment de l'arrivée dans le palais des congrés où les bénévoles vous applaudissent.
A refaire et longue vie au marathon du futuroscope.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Olivier (invité) (217.112.52.xxx) le 26/05/08 à 13:30:52

Bonjour à tous,
Depuis le temps que nous évoquions cette grande manifestation sportive, voilà, ce n'est plus qu'un souvenir cuisant, resté ancré en nos mémoires. Nous avions convenru de réaliser cette épreuve en relais, soit la deuxième partie du Marathon, soit 19 Kms de Cheneché au futuroscope. Bernard devait me guider, mais il a réalisé le tri-athlon à Saint-sir et il m'a confié aux soins du grand maître des côtes, ce fut un immense bonheur pour moi. Philippe V, faisait les 23,195 Kms de la première partie, que nous devions donc retrouver à Chéneché.
Dès 5 h 45, une pluie battante venait frapper mes volets encore engourdis par les douces fraîcheurs humides de la nuit, Brukner avait bien du mal à me lâcher, l'eau du thé bouillait, mes genoux me démangeaient, impatients, brûlant ets et trépignants d'envies de folles courses, petit déjeuner frugal, mais tout de même complet et plongé dans mes pensées les plus vibrantes, j'attendais le père qui, selon les prévisions que nous nous étions fixées la veille, ne saurait tarder à me récupèrer.
"Père, j'ai pris un Kaway au cas où la pluie viendrait nous surprendre !
- Fils, sous ce ciel d'azur, vous n'aurez rien à craindre ! la pluie est attendue pour 15 h 74 cet après-midi !
- que Dieu vous entende !
- Près ?
- (je me sentis alors obligé de fixer une dernière fois les sphères célestes des cieux, comme si je voulais me rassurer, oui ça se passera bien) Père, lançons-nous ensemble vers l'aventure !"
Nous mimes une demi-heure environ à apercevoir les contreforts du Futuroscope, un nombre impressionnant de véhicules se dirigeait vers le grand hall de la sale des congrès, où tous les organisateurs s'activaient avec vifs acharnements pour que tout se déroula bien et nous nous fondions dans la foule, comme aspirés par un terrible tourbillon de lumières !
"(un vigile) S'il vous plait, tournez le long du rond point, là-bas, ici vous ne pourrez pas accèder et rejoignez la salle des congrès !
- Merci ! Tah, bah, c'est toujours bien un tel ? Puis un tel ? puis l'autre ?
- Il se peut, père !
- ah, je vois au loin les fauteuils, prèts au combat, arborant un sourire de forces et de joies !
- Que c'est honorable de leur part d'accomplir et de relever ce grand défit !
- Fils, ils sont courageux !
- je vous le concède, mais pour en arriver là, il leur aura fallu bien d'adamandines volontés pour sortir de l'ombre ... (c'est moi qui ose dire cela...) !
- ils lève les bras en signe de joie !
- bravo à eux !
- Voyez-vous le grand maître ? Nous nous étions donnés rendez-vous à 8 h 45 !
- (mon coeur palpitait à se rompre) Fils, point je ne le vois !
sortons de la Kia !"
A peine avions-nous posé le pied à terre, que de nombreux coureurs vînrent à notre rencontre, ah, quelles vibrantes émotions d'avant départs, il ne restait plus qu'un quart d'heur avant que ceux qui réalisaient le marathon en entier ne partent, ça grondait autour de moi, tout s'agitait comme le feu, mais, toujours pas de Thomas's organisations..., je saisis alors mon portable, composai le N° du Dieu, je tombai sur le répondeur, lançant un message, lorsque soudain...
"Coupe ! coupe ! ils arrivent !"
Effectivement, comme sur un nuage de soie, nous vîmes aparaître Yox2, suivie de l'homme des grands moments, son époux Joel...
Ils vînrent à notre rencontre, nous nous saluâmes et dans l'énigme qui nous restait à résoudre, le grand maître me serra la main, me faisant passer un message de soutien et de fraternité !
Les minutes s'écoulaient inexorablement, notre Francis R, devenu notre Président narrait quelques souvenirs de courses passées, Lionnel et son épouse fixaient l'élite et le père, enthousiasmé par les chaudes ambiances entraînées par les coureurs en préparations, souriait à tout le monde, refaisant les beautés du sport.
Brutalement, le speaker somma les coureurs à se placer sur la sainte ligne du départ, la terre fit résonner, du fond de ses entrailles un grondement sourd, tous les visages se figèrent vers ceux qui, dans 75 secondes s'élanceraient vers le grand défit, des femmes nombreuses, en liesse lancèrent leurs dernières recommandations à ceux qu'elles chèrissent, un grand silence se produisit et, comme des soldats prèts à recevoir les ordres de leur roi, le coup du départ se fit entendre, les élites prirent immédiatement une vitesse impressionnante à faire frémir, nous les suivions à grand peine du regard, comme des flèches empoisonnées que des Indiens auraient lancées vers leur cible, ils disparurent promptement à travers les vapeurs du matin, nous étions béats, grisés d'admirations et ensemble, comme si nous nous trouvions en méditations communicatives, nous étions yvres de leur victoire et pour ceux qui devaient réaliser les relais, comme moi, nous nous dirigeâmes vers les véhicules pour retrouver Chéneché où nous devions retrouver notre Philippe V.
Les handisports avaient déjà quelques avances de 5 mns sur les autres concurents, puisqu'ils ont eu l'autorisation de partir avant les autres.
Je venais de prendre place dans la grande mercédès spacieuse de notre Dieu des côtes, Yox2, placée à côté de son petit chien, oh, un fauve de Bretagne..., indiquait précisément à Joel quelles routes il devait emprunter, nous mîmes France bleue Poitou, espèrant qu'on aurait évoquer ce grand Marathon..., ah, j'avais l'impression de partir en vacances !
38, mns 60 s'écoulèrent et nous arrivâmes dans ce petit village de 50 habitants qui dormait encore, en hate, je me dépocèdais de mes effets vestimentaires qui auraient pus me géner pendant la course, tels que ma canne, voyez le travail, d'une main l'élastic et de l'autre, la canne... Guignolo, non... ?
Nous foulâmes de nos pied le sol, nous prîmes le thé et barres énergisantes, délicieuses toutefois, nous serrâmes quelques mains, nous avions encore une bonne heure devant nous, avant de retrouver notre relayeur Philippe et dans la foulée, au loin, nous aperçûmes, arriver comme un boulet rouge lancé dans les airs, notre Thierry, grand 62bornards confirmé piquer sur nous, le visage rougissant de sueurs bienfaitrices...
"Salut mon vieux Thierry, d'où venez-vous tous deux comme cela ?
- Hhhh ! nous... hhhh n, n, nous venons de Chinçay, les amis, hhhh ! tre... ! trei... ! HHH treize Kms 5 les gars !
- très bien !
- je vous accompagnerai lors de vos dix premiers Kms !
- Ok, nous ferons comme cela !
- (Joel) Il nous reste plus de 20 mns, echauffons-nous !
- Oui, grand maître !"
Ah, c'étais inoui, fabuleux et palpitant ! tous les relayeurs s'étaient postés là, faisant considérablement gonfler le nombre d'habitants de ce petit village, il fallait prendre moult précautions pour passer d'un trottoir à l'autre, parce que les coureurs qui réalisaient le premier tour passaient en flèche sur la route, afin qu'ils ne fissent pas perdre de temps à ceux qui reprenaient le relais, ah, comme cette ambiance était de fête... Joel, en permanence, se trouvait relié par une oreillette de télephone portable à Yox2 qui surveillait l'arrivée de Philipe V, 1 h 45, 1 h 57, 2 h 01...
"Joel, Philippe arrive !
- Sautille sur place, notre relayeur arrive ! notre tour est arrivé de partir, tiens-toi prèt !
- Oui, grand maître... !
- Oui !
- Cest-par-tiiiiiiiii !"
L'élastic se vrilla, comme catapultés dans les airs, nous partions alors sur les chapeaux de roues, afin que nous ne perdissions pas de temps, Thierry nous rejoignit, et, respirant sous les ombrages les puretés de l'air, notre aventure venait de commencer.
Nous avions donc 19 Kms à parcourir dans le plus court des délais, les 5 premières mns sont pour moi réservées aux prises de repères, de stabilités et de confiance en moi, l'élastic n'a même plus besoin de parler, parcontre, faisant place à la symbiose entre le maître et moi, nous avions ensemble à vraiment nous exprimer, de grandes routes, larges et stables s'offrirent à nous tout au long du parcours... "Tu n'as rien à craindre, la route est à nous, chaud devant ! chaud ! chaud devant ! ecartez-vous sur la gauche, merci !"
Thierry s''était placé à ma gauche... "les amis, vous allez à fières allures, 12,5/kms/h, 13,9, 14,72, essayez de tenir comme cela jusqu'au bout !
- nous ferons ce que nous pourrons !
- Thierry, dit le maître, déporte-toi sur l'arrière, suis-nous, c'est comme cela que Christian P est tombé à la Rochelle sous les pied d'O. !
- Ok l'ami !
- Je sais de quoi je parle, c'est moi qui ai fait tomber O, je ne pensais pas qu'ils allaient aussi vite, tous !
- Ok l'ami !
- Courage !
- merci !
- courage !
- merci !
- (une échappée de la France campagnarde profonde) Ah, t'as vu, i sont attachés ces deux là !
- Mme, répondis-je avec outrecuidence, on s'aime bien !
- chaud devant ! chaud ! chaud !
- Merci !
- (Thierry) Bon, les amis, au troisième virage, en partant de la droite qui mène à gauche, je vais me séparer de vous !
- ne ralentis pas, ne crains rien !
- Salut les amis !
- chaud devant !
- merci !
- salut Thierry !
- (Joel) nous n'allons pas faire semblant, nous sommes venus ici pour nous exprimer et non pas pour rigoler, dès le dixième Km arrivant, nous accélèrerons grave, ok ?
- Oui !"
Doucement, nous progressions dans nos vitesses, atteignant assez vite leur paroxysme, je m'appliquais à rendre plus élègante ma foulée, mettant en pratique les conseils des grands, ah, comme c'était beau ! nous en doublions des gens qui souffraient leurs efforts... "là, on ne fait pas semblant !
- non, grand maître, nous en sommes au 15ème !
- nous l'avons dépassé, nous arrivons à Avanton !
- (vais-je pouvoir tenir jusqu'au bout... ?) Oui, serrons des dents !"
Des supporters nous témoignaient leurs sympathies en nous ovationnant et des rires d'enfants raisonnaient en guise de soutien...
Toujours à vive allure, je reconnus la mère m'encourager au loin, notre Président vînt à notre rencontre et quelques autres des Fondus, m'entourant comme mes gardes du corps, ah, j'en aurais brailler (bien que je le fasse toute la journée...) !
"Plus que 700 mètres !
- (un coup de bambou des familles vînt me surprendre) Hhhhhh !
- c'est maintenant que tout se joue, allez !
- Oui ! ça va mieux !
- bien, continue ! on ne lâche pas, non, pas à l'arrivée !
- (une demi heure après) plus que 500 mètres !
- ciel !"
Joel m'avait donné du sucre et une pâte de fruit, ce qui me permis aux derniers 200 mètres de retrouver dignité, decence et quelques fièretés pour arriver frais dans les bras de la foule enthousiaste et surexcitée d'admirations !
j'avais l'impression d'arriver aux portes d'un paradis que je ne pouvais pas palper ni maîtriser, je faillis pourtant chanceler d'émotions, tant le contact de cette force humaine me transperçait, mon guide, le visage brillant de sueurs manifestait également émotions et sensibilités...
"Plus que 150 mètres !
- (tu ne capituleras pas, serre les dents et surtout des fesses, cramponne-toi) Oui !"
Nous venions de franchir le tapis rouge, sur lequel reposaient quelques sonneries attestant que les puces fixées à nos chaussures avaient bien fonctionnées, on me dirigea, traversant les barrières de protections, vers les organisateurs qui nous félicitèrent : 19 Kms pour 1 h 32, peut mieux faire, oui, il est toujours possible de mieux faire !
Je tiens à remercier tous ceux qui ont pu rendre nos pas, réalisables sur cette grande course devenue internationale maintenant et de renommée planètaire !
Unissons-nous pour continuer à réussir ! serrons-nous les coudes pour péréniser les bons déroulements des éditions à venir, en l'occurrence, nous attendons avec impatience la 5ème édition !
(entre temps, nous aurons brûler l'asphalte avec nos baskets...)
Ensuite, nous avons attaqué nos sandwitches, puis nous nous sommes dirigés vers la grande salle des congrès, dont l'acoustique est excellente, pour assister aux cérémonies protocolaires et remises de prix !
16 h 32, nous quittâmes la salle et la pluie nous a accompagné jusqu'à ce matin pratiquement.
Fort heureusement que nous n'eûmes pas cette pluie lors de cette grande course ! ah, j'en suis persuadé :
j'ai croisé les doigts pour faire appel à Sainte claire...
"Sainte Claire ! Sainte Claire ! retenez la pluie en l'air !"
Rassurez-vous, j'ai également eu recours à Dieu et aux sonorités orchestrales des Symphonies du grand Brukner et le comble; dans la voiture, lorsque nous dévorions nos sandwitches, nous avons entendu le dernier mouvement de cette fameuse 7ème symphonie du compositeur...
Je vous souhaite joyeuses souris à tous...
Je vous attendrai Mercredi pour les côtes, notre Thierry nous prévoit de jolis parcours d'été...
Bravo à vous tous,
Dans les extrèmes plaisirs de nous retrouver, Je vous adresse toutes mes plus sincères amitiés sportives,

Gorry de Saint-Benoît O.
Athléte NON VOYANT

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par patrick 33 (invité) (90.50.125.xxx) le 26/05/08 à 17:10:43

beau marathon, domage que le meneur d allure des 3h est plutot servi de lievre a la premiere feminine et fait exploser pas mal de son groupe, vraiment domage.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par lionel (invité) (82.246.43.xxx) le 26/05/08 à 17:23:03

J'ai effectué hier mon premier marathon: pas triste pour un premier!Pourquoi écrire et clamer partout que c'est plat alors que c'est faux? Que ce marathon soit difficile, il ne faut pas en avoir honte, mais surtout ne pas tromper les coureurs: la tête y fait beaucoup dans ce genre d'épreuve et le pire est de se trouver face à des difficultés imprévues "T'inquiète pas la deuxième partie est tranquille, on descend jusqu'au bout" Ben ma vache!!Je suis vannetais et le marathon, ici, est vraiment plat!
Par contre félicitations pour la gentillesse des bénévoles, la qualité des ravitos et surtout deux points très importants dont personne ne parle car les vélos semblent retenir toutes les critiques: une SUPER pasta (de haute qualité et quantité) et la gentillesse de nous avoir fait profiter d'une entrée au parc qui nous a distrait le samedi après-midi

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Isabelle (invité) (83.193.145.xxx) le 26/05/08 à 20:25:27

Merci Pascal pour tes remerciements mais je dois, moi aussi, te remercier pour ta compagnie qui m'a été très agréable et m'a également motivée pour finir ces 19 km avec autant d'énergie! En effet, étant de la région, je connaissais en partie le parcours et surtout ses faux plats ! J'ai moi même couru un marathon et n'ai pas très bien vécu le fait de finir les 7 derniers km seule ! J'aurai effectivement aimé trouver quelqu'un comme moi pour me soutenir moralement (rire) ! Bravo, car ton temps est fort honorable, et encore MERCI !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par christophe (invité) (88.175.116.xxx) le 26/05/08 à 20:42:18

James j'ai beau cherché ,internet ou journaux locaux , je n'arrive pas à mettre la main sur les résultats du 10 km et à bientôt sur les routes de la région

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Jc (invité) (90.38.83.xxx) le 26/05/08 à 22:00:32

"Ben ma vache!!Je suis vannetais et le marathon, ici, est vraiment plat!"
C'est sur que du coté de Vannes, 20 metres de dénivelé, c'est l'Annapurna...(je rigole).

Sinon, meme si la difficulté du parcours est parfois evoquée, j'ai aussi entendu beaucoup de coureurs qui ont battu leur record, ou fait mieux que sur des marathons très "plats".
Comme quoi...
Encore bravo à tous les organisateurs. Après 24h de repos, pour le novice que je suis, j'ai une superbe envie de me lancer dans un 2ème marathon.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 26/05/08 à 22:02:02

Les résultats du 10 KM "devraient" être dans les canards demain matin !
Si tu me donnes ton e-mail je te les envoies aussi sec !
Amitiés sportives

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par James (invité) (217.112.52.xxx) le 26/05/08 à 22:10:45

Merci JC : j'attendais un message de ce genre
Incroyable le nombre de témoignages perso pour nous raconter leurs satisfactions sur l'organisation en général. Le 3éme de l'épreuve très habitué des marathons qui bat son record personnel en 2h32 .... Cagouille (d'un autre forum : CLM) après des dizaines de marathons qui réalise son deuxiéme meilleur chrono ... etc !
Tout était loin d'être parfait, mais nous n'en sommes qu'à notre 4ème édition ... et nous n'avons pas dit notre dernier mot !!!!

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par caro (invité) (82.125.251.xxx) le 26/05/08 à 22:48:38

Bonsoir à tous
C'était mon 3ème marathon et ma première venue au Futuroscope. Bravo pour l'organisation, tout était bien ! Je ne m'attendais pas à un parcours si valloné, mes cuisses ont été envahies par les crampes et ont eu du mal à suivre, mais j'ai terminé, c'est le principal ! Je regrette juste de ne pas avoir tenu le rythme 3h30 plus longtemps, j'aurais pu être sur le podium puisque je termine 5ème V2 pas très loin derrière la 3ème à qui j'aurais volontier soufflé la place au sprint sur la ligne d'arrivée. Mais je ne voulais surtout pas repartir sans le coupe-vent et la médaille, donc j'ai assuré l'arrivée! Bravo également aux cuisiniers qui nous ont gâtés avec la pasta party délicieuse et abondante ! Merci aux bénévoles admirables de dévouement et qui nous encourageaient sans relâche. Merci également aux derniers ravitailleurs de l'arrivée qui nous applaudissaient une fois de plus. Je n'ai pas voulu attendre donc je n'ai pas profité des soins des kinés...dommage mais ma moitié attendait dehors depuis 8h du matin, le pauvre il a été très patient. Merci aussi à lui pour tout ce qu'il supporte sans jamais se plaindre !

Au fait... où peut-on se procurer les photos prises lors de la pasta party projetées dans le palais des congrès avant la remise des récompenses... il y en a une qui m'intéresse tout particulièrement car c'est le seul cliché que je pourrais avoir en compagnie de mon chéri. Le photographe nous a pris - à table - devant le directeur du parc du Futuroscope si j'ai bien suivi. James si tu peux me dénicher cette photo, cela me ferait plaisir de l'avoir. Merci d'avance et encore bravo ! Bravo à tous les coureurs et merci à ceux qui m'ont encouragée durant les minutes où j'ai douté. Carole - dossard 1360 - Arès Bassin d'Arcachon.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par azur (invité) (90.28.10.xxx) le 26/05/08 à 22:59:39

tu a l air sympathique caro kel age tu as?

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 26/05/08 à 23:10:12

Caro : c'est promis : tu auras ta photo avec ton chéri !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (90.45.251.xxx) le 27/05/08 à 00:00:25

OK AVEC TOI P

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (90.45.251.xxx) le 27/05/08 à 00:02:04

voici mon compte rendu du futuroscope:

fin de préparation un peu agité car j'ai été pris par une grippe intestinale avec 2 jour cloué au lit (mardi et mercredi).
donc au final je reprend le boulot jeudi et étant donné la maladie je me décide donc d'acheter le pack marathon overstim.
donc jeudi vendredi samedi cure de malto pour essayer de reprendre des forces.

samedi passé je me rend a la fiesta de nico pour ces 40 ans.
je suis très sage (preuve a l'appui).

dimanche matin 5h50 reveil après un petit déjeuner au gatosport mon gégé tape a la porte comme prevu a 6h30.

départ 6h30 juste pris l'autoroute gégé fût pris par une forte envie de "chier" donc arrêt sur autoroute.

arrivé au futuroscope prise des dossard de nouveau au wc pour .....
puis retour a la voiture pour se changer.

8h35 nous sommes fin près et après une pause pipi nous nous rendons au point de départ en trotinant.

départ - 10 minutes gégé cherche le meneur d'allure de 3h00. (pour info dossard 1023).et me dit que le suivre sur le début de la course permet de se caler sur l'allure.
départ donné je me decide de suivre le meneur d'allure. mais au 7eme kilo accompagné de gérard cartier on se décide de laisser le peloton des 3h00 car les kilos sont trop rapide avec des kilos en 4'00 a 4'10.

au 8eme un coureur me fais signe que je perd mon gel mais en touchant la poche je me rend compte qu'il en reste plus qu'un donc la les boules car après un départ trop rapide voila les questions:

- comment vais je gerer les ravitos sans mes gels?
- quand prendre l'unique gel restant?

donc je me décide de me ravitailler au glucose avec un morceau de sucre puis un verre d'eau.
et le dernier je le garde pour le 30eme.

2 kilomètres plus tard ravitos du 10eme j'opère comme prevu et la encore une surprise.

non seulement j'ai perdu les gels mais j'ai également perdu 1 coup de fouet et un anti oxydant donc encore un coup au moral.

et la dans la tête ça défile..........

* bon maintenant bonhomme c'est dans la tête

- plus de gels
- plus de jambes
- reste 32kms
- gégé devant frais comme tout
- les côtes les unes après les autres
- etc................................

alors décision prise il va falloir se battre alors mp3 a donf et au boulot.

15eme puis semi
deja très mal le mec.

5kms par 5 kms et un mal aux jambes de fin de course dès le 25eme.

puis le 30eme la devant moi au 31eme un maillot devant moi et la gégé.
a ce moment j'accélère et me dit gégé a craquer on va finir tout les deux au mental car si on est aussi mal tout les deux c'est peut être qu'il reste des traces d'ambazac.

mais le grand "gégé les beaux mollets" que j'admire tant était victime d'une putain de sciatique et la j'ai compris il est foutu.

donc dans la tête c'est:

- mbh démerde toi tout seul.

mais la je suis au 32eme kilo et je sais que si je suis arrivé la c'est que le reste est dans la poche.

ça n'a pas été rien mais j'y suis parvenu et même que je pense que s'il y avais eu 10 kilos de plus je les avalais car mon allure étais calé su 12 km/h.

arrivé en 3h21 et très content de ma course malgré tout et après avoir consulté le classement je m'appercois que sur le deuxieme semi je perd qu'une seule place au classement.

a+

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par mbh 12-14 (invité) (90.45.251.xxx) le 27/05/08 à 00:06:37

je trouve vraiment dommage que le meneur d'allure des 3h00 soit si nul et ne fasse pas son boulot de meneur d'allure correctement

et pour les accompagnateurs je trouve que cela facilite beaucoup la course

ça me servira de leçon

s'il étais la c'étais pour la frime

quand je l'ai vu arrivé sur france3 comme meneur d'allure de la "premiere feminine" j'étais fou.........

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (90.45.251.xxx) le 27/05/08 à 00:11:47

je trouve dommage que le meneur d'allure de 3h00 soit aussi nul et qu'il a griller 80% de son peloton de départ.

je pense qu'il étais là pour la frime.

quand que je l'ai vu arrivé sur france 3 comme meneur d'allure de la "première feminine" j'étais fou.

ça me servira de leçon de suivre des blaireau pareil et la prochaine fois je ferais ma course seul.

ps: un conseil pour vous aussi.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 27/05/08 à 07:36:06

Le blaireau n'est pas toujours celui que l'on croit !
Notre meneur d'allure Thierry Catinot a fait un boulot remarquable , de régularité , d'animation et d'encouragements (Il fallait le voir au passage du 23 km solliciter les encouragements dans le joli village de Cheneché à l'animation des Maitres du melon). Il est passé au semi en 1h28.30 Aprés le 30 éme comme il n'y avait plus grand monde il a pris l'heureuse initiative de maintenir un bon tempo pour permettre à la 1 ére féminine de réaliser 2h55....
Arretons de se trouver des excuses permanentes : les conditions étaient idéales pour faire une perf , en témoigne le nombre de records perso battus !
En tout cas Merci à Thierry qui reviendra l'année prochaine pour emmener les 2h45 !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par caro (invité) (82.125.251.xxx) le 27/05/08 à 08:20:17

Message pour AZUR : je fêterai mes 50 ans le 26 octobre prochain, et d'ailleurs, je fais un appel à tous, je cherche une course très sympa pour ce jour là - n'importe quel kilométrage - pourvu que ce soit festif ! Merci et bonne récupération à tous !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 27/05/08 à 08:42:46

au dernier invité :vous finissez en 3h21 aprés avoir esperé faire moins de 3h .Ne balancez pas la totalité de votre semi echec sur le meneur d'allure en le traitant de blaireau et de nul : c'est excessif et déplacé , Jérome !
Un autre reproche au même meneur d'avoir tourné les kilo entre 4 et 4.10 : il aurait dû alors passer en 1.25 au semi , non ? Sur un 1 er semi vallonné il est impossible d'enchainer des kilo à la seconde prés . Nos meneurs sont des bénévoles , généreux , soucieux d'animer la course pour le maximun de coureurs mais on ne peut pas leur demander l'impossible .

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (84.96.112.xxx) le 27/05/08 à 09:34:46

12-14 ? de niort ? vous avez plutot l'esprit léger habituellement. Detend toi un peu.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par veneto (invité) (82.251.189.xxx) le 27/05/08 à 09:35:43

Il faut mettre des meneurs en vélo puisque c'est autorisé, non c'est une blague......les gens qui font cela c'est déjà très gentils et cela demande un effort de concentration, ensuite chacun gère sa course.....les kilomètres étaient indiqués, ce n’est pas une sciences le marathon, je félicite le monsieur pour 3h21 et je n’appelle pas cela un échec. Par contre en revenant sur les choses déplacées, il y en a d’autres…… Féliciter des gars qui battent leur record avec assistance (ou obtiennent un classement) c’est tout aussi déplacé….Ce monsieur parle avec son cœur et sa déception même si les mots sont forts….Bravo au meneurs c’est pas facile de courir à une allure différente de la sienne.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Patrick (invité) (77.200.158.xxx) le 27/05/08 à 09:54:56

Effectivement,j'ai moi aussi été surpris à l'arrivée de voir le meneur des trois heures arriver avec la premiere féminine en 2h55. Mais pour avoir moi meme accompli ce rôle sur ce meme marathon,je peux confirmer que James a tout à fait raison de dire que 2h28mn30 est un chrono de passage normal au semi sur ce genre de circuit. Je m'explique; les athlètes que l'on accompagne sont là pour descendre en dessous de ce fameux chrono de 3h00mn et il est assez facile de grapiller des poignées de seconde sur la première partie de course dans les descentes sans trop y laisser de jus et je peux vous garantir que cette marge de sécurité est très utile avant de ce lancer à l'assaut du faux plat le long de la piste cyclable. Les deux gars que j'ai emmené en moins de trois heures pourraient le confirmer. Effectivement si au 30 ème km Thierry s'est retrouvé au chômage technique quelle belle initiative il a eu d'accompagner la première féminine. Je trouve dommage de constater que certains propos sont insultants corrosifs et agressifs envers cet athlète (je tiens à préciser que je ne le connais pas personnelement). Avec des comportements pareils, notre sport qui est réputé pour son ambiance et sa convivialité va perdre de sa superbe.A bon entendeur...

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par jerome16 (membre) (90.50.243.xxx) le 27/05/08 à 09:56:32

En tout cas le 10 kms était surper, bonne ambiance, les bénévoles tres sympas toujours a encourager les coureurs.

Je remerçie James pour m'avoir trouvé 2 guides vraiment tres sympa et gentil.

A mon avis quelques coureurs de plus sur le 10 kms serait tip top.

James sais tu ou je peux trouver le classement du 10 kms
Merci beaucoup pour dimanche.

J'espère que l'on pourra se voir un dimanche matin running au pieds.

Jerome

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par eric N. (invité) (217.112.52.xxx) le 27/05/08 à 09:59:21

Bonjour,
Félicitation ; encore une belle édition cette année, accompagnée de surcroit par le soleil.
Si cela vous intéresse, je me tiens à votre disposition pour faire connaitre le marathon du Futuroscope via des tracts que je pourrai à l'occasion distribuer lors de certaines courses (comme le marathon de Toulouse, ou le semi-marathon de Blagnac) et voir à en déposer dans les intersports, décathlon ou autre.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 27/05/08 à 10:06:18

Merci Patrick ! Ton analyse est parfaite et remet les choses au point !
@Jérome : je t'envoie les résultats du 10 km sur ton e-mail .La presse les a mais ne les a pas encore passés !
En tout cas les deux guides ont été enchantés de t'accompagner Jérome .J'ai hâte de prendre le temps de faire connaissance avec toi .Ma prochaine course sera le 7.5 KM de nos amis de Vernon pour le Challenge Jean Le Bon le 15 juin

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Rose (invité) (90.38.215.xxx) le 27/05/08 à 11:11:08

Tout d'abord merci aux bénévoles. Une fois de plus ils ont été supers.
S'agissant des vélos, il faut se calmer. Si effectivement c'est peu concevable pour les premiers, il faut laisser tranquille ceux qui comme moi sont dans les 5 heures. Sans les amis et mon mari (que je remercie) qui sont venus me soutenir et m'encourager alors qu'il n'y avait pas beaucoup de public et finalement peu d'animations, je n'aurais certainement pas terminé cette épreuve.
Sur un marathon avec 600 participants, je pense sincèrement que cela ne gène personne.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 27/05/08 à 12:54:28

Je viens de tester le service photo sur le site internet : ça marche impeccable : on a le choix : déjà 3000 photos !
ma commande a été validée .

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (90.45.251.xxx) le 27/05/08 à 13:50:26

désolé james de m'ettre emporté un peu deçu de macontre perf...

je pense que le trail d'ambazac 2 semaines avant est plus responsable de ma défaillance

le pauvre meneur n'y est pour rien si je n'avais pas de jambes pour le suivre.

encore désolé.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Pinky (invité) (82.249.77.xxx) le 27/05/08 à 14:02:12

Il faut savoir qu'il existe des chronomètres qui sont très utilepour faire un marathon et bien plus utile qu'un meneur d'allure!!

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Pascal (invité) (81.252.85.xxx) le 27/05/08 à 16:17:53

@Isabelle
C'est vrai que je suis assez content de la gestion de ma course car c'est bien la 1ère fois que je réussis à gérer un marathon sans exploser dans les 7 ou 8 derniers kilomètres, et surtout sans marcher.... Peu importe le temps à l'arrivée, j'ai enfin vécu un marathon où le plaisir reste entier jusqu'au bout (il m'aura fallu une bonne douzaine de marathon pour y arriver, c'est qu'il ne comprend pas vite le garçon !)
Si cela t'intéresse, je peux te faire parvenir la courbe de vitesse que nous avons suivi pendant ce parcours.

Sinon, d'autres objectifs pour cette année ?

Sportivement

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par christophe (invité) (88.175.116.xxx) le 27/05/08 à 17:49:22

James je t'ai envoyé mon adresse internet par mail pour que tu puisses m'envoyer les résultats du 10 kms
Encore merci
Prochaine course pour moi à Mignaloux dimanche prochain

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par jerome16 (membre) (90.50.243.xxx) le 27/05/08 à 18:07:53

Christophe quel a été ton temps ?

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Pascal (invité) (217.112.52.xxx) le 27/05/08 à 18:25:15

Merci aux organisateurs et bénévoles pour ce super marathon, et pouvez vous passer mes remerciements à Philippe dossard 1147 et meneur d\'allure des 4 heures qui nous a amenés à bon port, bravo à lui

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par klou (invité) (83.153.205.xxx) le 27/05/08 à 18:30:23

Bravo et merci pour cette belle course, je voudrais remercier Philippe dossard 1147 et meneur d'allure des 4 heures pour nous avoir menés à bon port, mème si j'ai laché un peu sur la fin, il nous a emmenés avec une superbe régularité et une trés bonne gestion de la course, bravo aussi à Carole pour sa fin de course.
Pascal dossard 1170

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par LAURETTE (invité) (83.157.204.xxx) le 27/05/08 à 20:00:52

Bonjour,

Eh bien moi je viens de lire rapidement tous les messages et je suis vraiment choquée des propos de certains personnages. Je pense qu'on ne peut que saluer les organisateurs, les féliciter et les remercier pour cette manifestation. Je serais curieuse de connaitre quels sont les engagements en tant que bénévoles des rois de la critique facile!!!
Le bénévolat devient une valeur rare dans notre société qui devient individualiste et nombriliste........la preuve!!!
C'était ma troisième participation cette année, j'ai fait mon premier Marathon sur ce parcours et ai participé en relais les deux dernières années. Chaque année, cette manifestation monte en puissance, de nouvelles initiatives sont prises et la qualité augmente.
Le podium était là pour nous cette année et nous serons au RDV l'année prochaine.
Restons simples, humbles et modestes, je peux concevoir que les "pro" puissent être tatillons sur le règlement, mais la plupart d'entre nous viennent là juste pour le plaisir de courir. Alors efforçons nous de préserver à cette discipline sa convivialité.

A réfléchir!!

Merci et à l'année prochaine

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par caro (invité) (82.125.68.xxx) le 27/05/08 à 20:14:41

Merci Klou, Pascal de Parentis je suppose ! C'est ça qui est formidable sur les CAP, rencontrer des gens sympas dont on ignorait l'existence la veille et qui, sans nous connaître, partagent un moment de notre vie, fait de joie (le départ et les 3/4 de la course, de souffrance (le dernier 1/4) et de bonheur (l'arrivée). J'aurais quand même bien voulu que tu t'accroches à moi sur cette ligne d'arrivée et que nous la passions ensemble, mais trop pressée que j'étais de finir, excuse moi de t'avoir abandonné. A bientôt j'espère sur une autre course.
Carole

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par caro (invité) (82.125.68.xxx) le 27/05/08 à 20:19:10

BIEN PARLE LAURETTE !!!!!! J'espère être là moi aussi l'an prochain, mais avant de venir, je vais m'en faire des côtes !!!! et si mes cuisses ne veulent pas, je les laisseraient sur le bassin d'Arcachon ! Qui a des cuisses à louer ??? Blagues à part, j'ai bien souffert, mais qu'importe le bonheur était à l'arrivée ! Dans quelques jours, il ne restera que les bons souvenirs...

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par renardeau (invité) (90.16.151.xxx) le 27/05/08 à 22:29:58

Hurpsss!!!
moi qui suis coureur à pied de longue date , j'ai beaucoup de mal à lire tous ces messages, qui pour la majorité ne sont que critique, mais reste minoritaire par rapport au nombre de participants.Mai je tiens à remercier tous ceux qui apporte des mots d'encouragement.
J'étais sur ce marathon bénévole au ravitaillement du 20eme et je ne comprends pas tous ces messages alors que nous avons fait en sorte que tous le monde se sente acceuillis dans les meilleurs conditions, nous avons essayé de vous recevoir de notre mieux avec de la musique et des tenues un peu exotique, dommage !!!par rapport à ce que certain en retienne. Je crois que ce marathon à sa place pour devenir un marathon reconnu et que nous devons tous essayer de le faire évoluer, PARTICIPANTS ( si la critique est constructive), BENEVOLES et ORGANISATEURS.
En tous cas moi je vous donne rendez vous l'année prochaine(bénévole ou participant), j'y prendrai le même plaisir.
Merci à tous et salut James

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 28/05/08 à 07:49:45

Merci à Renardeau pour son témoignage et sa participation trés active ! Pour ma part je ne suis pas choqué plus que ça par les réactions de quelques forumers ! C'est habituel sur les forums : on y rencontre plus de contradicteurs que d'internautes satisfaits ...( Sur un forum de la SNCF vous aurez moult commentaires sur 2 trains qui ne sont pas arrivés à l'heure et rien sur les autres ) .Ce forum est pourtant utile pour progresser et permet l'échange constructif .
Par exemple Jérome qui s'était emballé en traitant Thierry Catinot de nul et de blaireau (meneur d'allure à 3h)s'en est excusé ici et vient de m'envoyer ce message :
"je suis désolé surtout que j'étais incapable de réaliser 3h00 ce jour la car oxy au 15eme
mais la cap c'est que du bonheur
et je tiens a féliciter les bénévoles qui sont extra
A l'an prochain."
En fait un forum s'auto régule lui même par les réactions des uns et des autres et au final l'essentiel est atteint car on a ainsi pû prolonger un bon moment en y apportant témoignages et critiques constructives .

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par xtenex (invité) (217.112.52.xxx) le 28/05/08 à 13:03:36

Magnifique réussite pour cette 4ème édition du marathon du Futuroscope.

Le beau temps était de la partie, l'organisation hors pair, l'ambiance très conviviale,...
Ajouter à cela une superbe pasta party suivie du spectacle du Futuroscope,...
Bref, toutes les conditions sont réunies pour que le marathon du Futuroscope devienne un rendez-vous incontournable dans le paysage des marathons en France.

Ce marathon fut l'occasion de renconter Jean Louis Fournier, alias cagouille41 sur Kikourou (www.kikourou.net). Jean Louis enchaîne les marathons en ce début de saison et bat tous ses records. Il monte en puissance avec pour objectifs:
24 heures de Séné les 12 et 13 juillet
100km des Etangs de Sologne le 30 août
100km de Millau le 27 septembre
Marathon de La Rochelle le 30 novembre.

Pour réussir un tel programme, Jean Louis ne laisse rien au hasard et utilise du matériel de pointe: semelles Noëne, chaussettes techniques Rywan et maintenant lacets Xtenex orange fluo!

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 28/05/08 à 13:06:29

Cagouille 41 a réussi son deuxiéme meilleur chrono au Futuroscope sur 22 marathons (comme quoi on peut faire une perf au Futuro) !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par cagouille (invité) (217.112.52.xxx) le 28/05/08 à 13:41:56

Merci James et un grand BRAVO à tous les bénévoles que je n'ai pas manqué de remercier à chaque ravitaillement
et quelle bonne idée ces étudiantes chinoises au ravitaillement d'arrivée qui applaudissaient à l'entrée de chaque coureur
un souffle de douceur sur tous ces organismes fatigués...

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Vince (invité) (77.200.166.xxx) le 28/05/08 à 15:04:14

Pour ceux que ça interesse, les résultats du 10 kms du futuroscope sont sur Centre Presse d'aujourd'hui !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 28/05/08 à 15:17:09

Et la femme de Vincent est 1 eré femme senior !!
BRAVO

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par ionny (invité) (57.67.164.xxx) le 28/05/08 à 18:15:22

Je fais parti du meme club que celui de thierry (meneur d'allure) et je peux te confirmer qu'il ne se la jou pas "frime" bien au contraire il revendique meme etre breton c'est pour vous dire lol ;-)
C'est quelqu'un qui vaut au moins 15min de moins que les 2h55. Mais au dela de dire qu'il est passe sur France3 il peut aussi pretendre d'avoir emmené Laurent Jalabet au marathon de Barcelone en finissant premier francais si ma memoire est bonne. Jalabert ayant courru en 2h45

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Christophe (invité) (217.112.52.xxx) le 29/05/08 à 08:07:21

La course de l'intérieur
"25e km, je rentre en résistance" Centre Presse du 27 mai

Le marathon, comme si vous y étiez. De l'intérieur avec un coureur lambda, qui a partagé l'enthousiasme, les doutes et les douleurs de tout un peloton.

8h45 dimanche matin. Tout commence par un miracle. La ligne de départ du 4 e Marathon du Futuroscope-Haut-Poitou est inondée de soleil. Il faut dire que certains ont encore à l'esprit les hallebardes de la veille...
Au coeur du peloton, l'humeur est guillerette. On retrouve, on s'embrasse, on se souhaite bonne chance. Les duo sont déjà à l'unisson. Les cadors affûtent leurs armes, les coureurs lambda les leurs. Pas les mêmes. Mais très vite, les visages deviennent plus graves, les sourires se crispent. Concentration oblige. Un marathon est toujours une épreuve.
9h, un coup de pistolet retentit. Le peloton s'ébroue pour un long périple. C'est désormais, chacun sa route, chacun son chemin.
Groupe des 3h45
C'est l'heure de vérité pour tous les coureurs. Pour les premiers mais aussi pour les derniers, un marathon est toujours un défi, une bagarre contre soi-même. Alors, les mini pelotons se forment. J'ai choisi le mien. Où plutôt, je n'ai pas eu le choix. Ce sera celui des 3h45, avec Patricia et Jean-Michel, nos deux meneurs d'allure. Une bonne grappe de marathoniens s'est constituée. Au 10e kilomètre, l'humeur est toujours badine, les sourires sont même parfois généreux. On chuchote ici et là. Eric, le Creusois de Dun-le-palestel qui porte un superbe maillot jaune, a du mal avec ces mini-gourdes qui ne cessent de se fracasser au sol, mais pas avec son chrono qui égraine les secondes, les minutes et bientôt les heures, à chaque kilomètre.
Notre Everest à nous
Mon groupe vit bien, mais petit à petit, les visages se ferment, se crispent, les sourires complices deviennent plus rares. Chacun rentre dans sa coquille. Nous sommes au 22e km. Les côtes, pas moins de sept au total pendant ce premier semi marathon, ont fait des ravages, sournoisement, affaiblissant les organismes. Qu'importe. On sait qu'à partir du 25e kilomètre, le marathon se transforme en un corps à corps contre soi-même. Le ballon des 3h45 semble déjà difficile à suivre. Petit à petit, à partir du 28e kilomètre, irrémédiablement, on lâche prise. Rien n’y fait. C'est comme ça. On le savait. Maintenant, il faut s'y faire. Chacun est livré à lui-même. Le vrai marathon commence. C'est notre Everest à nous. Rien à voir avec ce que l'on vient de vivre. C'est désormais l'heure de vérité. Je rentre en résistance. Mais, chance, je ne suis pas seul. Jef et sa légendaire crinière brune m'accompagnent depuis le départ. Il a désormais pris le relais des meneurs d'allure Patricia et Jean-Michel.
Foulée parfaite, rythme régulier, conseils précieux, Jef est un lièvre de luxe. Ses regards et ses silences m'obligent à dépasser la douleur, très présente depuis le 25e kilomètre, puis à nouveau plus fortes encore au 34e après un bon passage, quasi miraculeux mais salvateur du 28e au 33e. Mais mon nouveau meneur d'allure a le mérite et la sagesse de ne pas s'enflammer. Il sait ce qu'il veut. Un contrat moral me lie à lui. Pas question de baisser. Le second mur du 37e kilomètre est là et bien là. Il fait mal. Très mal même. La douleur se superpose à la douleur. Mon visage ne renvoie plus rien. Mon corps souffre, mais une petite voix intérieure m'exhorte de ne pas craquer. Une pensée pour mes parents, une autre pour mes enfants Paul et Louis et pour mes amis, enfin, une dernière, salvatrice et rédemptrice celle-là, pour mon épouse Linda en piste, elle aussi sur le second relais, et je repousse définitivement tout sombre pensée. Un dernier regard pour Jef et c'est l'emballage final qui fracasse une dernière fois mon corps. Mais là, je sais que la douleur ne triomphera pas. Sur la ligne d'arrivée, l'objectif est atteint. Le chiffre magique, certes modeste, de 3h55 et des poussières s'affiche. Après la résistance, l'heure de la libération a sonné. Je suis heureux et reconnaissant.
Un seul mot. Merci Jef.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par roro (invité) (217.112.52.xxx) le 29/05/08 à 08:56:09

Bravo à tous et bonne récupération ! Avec un immense plaisir, j'ai participé trois années consécutives à ce Marathon qui est certes pas facile mais qui me plait bien car il est très varié. Hélas, inscrite à nouveau cette année, je n'ai pas pu prendre le départ suite à blessure tout dernièrement. C'est donc avec un petit pincement au coeur que je suis tout de même venue vous encourager et apprécier le Marathon d'une autre manière. Félicitations aussi à tous les organisateurs et les bénévoles qui font de leur mieux afin que cette manifestation sportive soit si réussie et festive. L'arrivée au Palais des Congrès est une idée géniale. Merci également à Mr Météo, le temps était superbe. J'espère vraiment être au rendez-vous en 2009 !
Amitiés sportives.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Nadia (invité) (83.157.202.xxx) le 29/05/08 à 09:40:42

c'est la mode des critiques
il faut toujours se plaindre on ne peut pas faire autrement
et bien moi je dis que cette épreuve était vraiment superbe et merci aux organisateurs et aussi aux bénévoles
parce que c'est bien beau de critiquer et c'est surtout aussi trés facile il faut qd mm penser qu'il y a des gents qui donnent de leur temps sans compter
j'étais là l'an dernier et aussi cette année et je serais là l'an prochain en relais avec ma petite Laurette
merveilleuse épreuve
à l'année prochaine

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par alesk (invité) (90.45.250.xxx) le 29/05/08 à 10:01:29

bonour,

félicitations à tous les bénévoles concernant l'acceuil et l'organisation.
Le seul petit couac......à mon avis..... est l'absence de navette pour ralier le point de depart du deuxieme relayeur pour la course duo.

sinon bravo encore je reviendrai.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 29/05/08 à 10:20:45

Tu as raison Alesk on va remédier à ça l'année prochaine !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Vincent (invité) (217.112.52.xxx) le 29/05/08 à 13:01:49

Juste un p'tit mot pour féliciter l'ensemble des organisateurs et les bénévoles du marathon du futuroscope 2008.
Je pense que dans l'ensemble, ça s'est bien passé :
- le village marathon au Palais des congrès ainsi que la remise des récompenses
- les ravitaillements et les bénévoles aux carrefour
- les cadeaux
- l'ambiance etc.....
Tout était parfait.
Si je peux juste me permettre une petite idée pour les prochaines éditions, ce serait un système de navette pour les gens qui font le relais (plus pratique pour les coureurs et moins polluant), mais vous y avez certainement déjà pensé !
Seul petit bémol pour moi, c'était le passage de relais à Cheneché, franchement c'était un peu le 'bordel' et Francis EPRINCHARD était un peu dépassé, mais il a par contre très bien assuré sa mission ! ! Et il est vrai qu'une fois qu'on a pris son relais, on a déjà oublié.

Conclusion de ce marathon (ou du relais) : POSITIF A 99% A refaire sans hésitation l'année prochaine.....

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Lebretonsarthois (invité) (80.170.94.xxx) le 29/05/08 à 17:40:37

Message à Jérome. J'étais au départ du marathon du Futuroscope 3 smaines après avoir fait celui de Vendée où je suis devenu Champion des Pays de la Loire en 2 h 38 et je suis en prépa d'un 100 bornes. Je suis passé au 1er km en 4 min 17 et ensuite j'ai enchaîné les km entre 4min08 et 4min12, au 10ème 41 min 45 et au semi 1 h 28 min 30 s pour ensuite me retrouver seul en charmante compagnie et là j'ai accéléré pour permettre à Houria de faire un bon chrono. Mais si tu n'es pas trop en colère après le meneur d'allure je te promets que l'année prochaine il y aura 2 meneurs sur la base de 2 h 59. C'était mon 10ème marathon mais l'un des plus beaux avec Berlin, avec un parcours magnifique et très technique, des ravitaillements uniques, une organisation, des bénévoles et une structure prêts pour devenir l'un des plus grands marathons de France. Merci à tous et à l'année prochaine. Thierry CATINOT

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 29/05/08 à 18:35:22

Sincères remerciements à Thierry et à son club D'Arnage Allonnes , supers animateurs de notre course et à l'ensemble des meneurs d'allure .
J'espère bien voir Thierry réaliser moins de 8h à son premier 100 bornes

FUTUROSCOPE 2008 par Francis (invité) (82.251.103.xxx) le 29/05/08 à 22:05:25

Bonjour à tous,

Deux années de suite, j'ai été meneur d'allure en 3h30 et je peux vous assurer que la mission n'est pas facile à remplir.La première année en 2005, j'avais réussi à emmener un bon petit groupe avec Fred, la deuxième en 2006 cela avait été plus dure mais à chaque fois je suis arrivé en 3h29'et quelques secondes, pas certain d'être capable de remplir à nouveau cette mission, je suis passé du côté des bénévoles pour travailler au passage du relais.
Je vous l'accorde, il y avait un peu la pagaille.
A qui la faute, difficile de faire reigner un peu d'ordre tout le monde veux être devant.
La route n'est pas extensible, je suis moi même coureur et toutes les courses avec relais sont toujours délicates.
Exemple biathlon de Naintré.
Je vous assure j'ai fais de mon mieux.
L'année prochaine, je ne suis pas sure de faire parti des bénévoles.
Pour revenir sur un autre sujet, celui des vélos, moi aussi sur un marathon j'ai été accompagné par un vélo, et j'ai fini complétement détruit et loin de mon meilleur temps.
Je tiens particulièrement à féliciter tous ceux et toutes celles qui ont couru les Gendarmes et Voleurs et le marathon, moi j'en étais bien incapable.
Amitiés sportives à tous, et toutes mes excusses à toutes celles et tous ceux qui ont été perturbé dans leur passage de relais.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 29/05/08 à 22:34:44

Merci mon Francis pour ton témoignage sur le forum et pour l'ensemble de ton oeuvre au Futuroscope depuis 2005 !!!!
Il y a pas mal de tensions dans ce genre de manif avec 650 bénévoles et le double de concurrents
Il reste plein de choses à améliorer tous ensemble
On compte sur vous deux
Amitiés

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Caro (invité) (81.250.76.xxx) le 30/05/08 à 13:13:30

Difficile de contenter tout le monde, et j'encourage ceux qui ont tant de reproches à faire, de s'investir un peu dans le bénévolat. J'ai déjà eu l'occasion de le faire sur des courses bien plus modestes que celle là, et je sais ce que cela représente. Et après tout, les petits couacs, s'il y en a, font parties de l'aventure... c'est ça la CAP, l'aventure ! Côté marathoniens, le relais n'a pas posé problème, nous étions bien aiguillés à gauche dans notre couloir, et nullement gênés par les relayeurs. Et pour les vélos, il n'y en avait pas tant que cela, et je ne pense pas qu'un coucurrent puisse gagner de longues minutes parce qu'il est suivi ou ravitaillé par un cycliste dès l'instant qu'il ne monte pas sur le cadre ! Par contre, peut être faudrait-il écrire en lettres capitales l'INTERDICTION D'ETRE ACCOMPAGNE dans le règlement de l'an prochain. La vue baisse vite chez certains sportifs !
Pour terminer, encore bravo à toute l'équipe organisatrice et à tous les concurrents.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (90.44.187.xxx) le 30/05/08 à 13:33:12

D'accord avec toi concernant les velos en lettres capitales mais je peut tassurer que cela peu faire gagner du temps car dans les momments difficiles et dieu sais qu'il peu y en avoir sur marathon l'accompagnateur a un role important celui de la remotivation de son coureur et c'est la que l'on peu gagner le plus de temps .....

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par klou (invité) (90.30.98.xxx) le 30/05/08 à 13:40:32

pour nous les marathoniens, il n'y a pas eu de problème, ni au relai ni ailleurs, les ravitos étaient suffisants en nombre et qualité, peut être ajouter quelques poubelles (je déteste jeter mes déchets dans la nature) encore bravo et merci à toutes ces personnes qui font que la course existe.
PS: pour CARO, moi aussi j'aurai aimé terminer mieux, milles excuses pour les maux d'estomac à l'arrivée qui m'ont empéché de discuter avec toi, à bientôt sur le bassin

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 31/05/08 à 09:08:27

Merci pour vos commentaires qui vont nous aider pour débriefer le 10 juin à 18h à la salle des fêtes d'Avanton .La 5 éme édition risque de prendre une autre dimension avec l'entrée dans l'organisation à côté du Conseil Général et du Pays du Haut Poitou, de la Communauté d'Agglomération de Poitiers , annoncée depuis 15 jours par le nouveau député maire de Poitiers (Mr Alain CLAEYS).

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par (invité) (90.44.239.xxx) le 31/05/08 à 11:45:51

pour prendre une autre dimension,chose que je vous souhaite,il vous faudra:
1)faire respecter le reglement concernant les accompagnateurs velos et ceux memes pour des courrurs de la vienne...
2)ameliorer le passage du relais
3)revoir peut etre le parcours car les coureurs recherchent des parcours plus plat que le votre
4)pourquoi pas prevoir un passage dans le siter meme du futuroscope?
5)postuler pour l'organisation du championnat de france de marathon ce serait une belle recompense

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par philippe (invité) (80.119.50.xxx) le 31/05/08 à 19:03:21

1ere annee je l ai fait je vaut 3h o5 j ai mis 3h 22,j avais dis que jamais je referais le trail du futuroscoe,2006je le refais pour voir il y a que les cons qui ne changent pas d avis ,deja moins de monde d inscrit ,toujours aussi dur avec le vent toujours pas plat pas moyen de faire une perf 3h16.cette annee j ai fait le 23km toujours aussi dur pas moyen de battre mon record surtout pas au semi et encore moins de monde d inscrit .svp mr lorganisateur un marathon plat surtout qu il y a matiere ici et surtout avec l organisation irreprochable .vous verrez les marathonniens ils viendront la pas la peine d aller a perpette pour faire des perf,bon je vais aller a toulouse cette annee ils ont fait un super trace plat un modele pour la perf plus besoin d aller a la rochelle .voila c est pour vous c est vous qui voyez surtout avec la tres belle organisation que vous avez.bye et a bientot sur du plat peut etre

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Houria (invité) (83.200.217.xxx) le 01/06/08 à 18:59:29

Beaucoup de bonheur pendant ce marathon,un paysage magnifique,des coquelicots partout,des bénévoles tout le long du parcours qui nous encourageaient.
Merci beaucoup James pour votre accueil chaleureux,la pasta-party et la fin de soirée au futuroscope(Denis s'est bien amusé).
Merci Thierry pour nous avoir fait partager ton enthousiasme,pour tes précieux conseils et pour m'avoir emmenée à "bon port".Et bon courage pour ton 100 bornes.
Un seul regret:mon mari n'a pas pu faire le marathon. A l'année prochaine.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par odile (invité) (217.112.52.xxx) le 01/06/08 à 20:46:21

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Houria a gagné le marathon en 2h55 ; elle s'est litérallement "baladée", accompagnée par Thierry, son record étant à 2h47.
Nous avons tous beaucoup apprécié la simplicité et la gentillesse de cette famille !
Nous attendons Houria et son mari sur la ligne de départ l'année prochaine, sur un circuit beaucoup plus propice à la performance.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Anne Marie (invité) (217.112.52.xxx) le 01/06/08 à 21:47:08

BONSOIR Bravo pour votre marathon, organisation parfaite cependant la remise des prix a lieu un peu tard pour ceux qui viennent de loin comme moi, j\'avais un train à 16h03 car je travaillais le lendemain à 7h30. Dommage ..... ET MERCI à tous les bénévoles

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 01/06/08 à 21:52:43

Message de Guillaume qui a gagné le relais et qui s'était marié la veille et à qui on a envoyé les coupures de Centre Presse mentionnant son étonnant week end :
"les mariés vont très bien et vous remercient
Nous venons de recevoir l'article par mail . Génial !!!!
A une prochaine sur le marathon en solo ou pourquoi pas en duo mixte
Guillaume et Marie-Pierre"

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 02/06/08 à 12:50:13

Une remise de récompenses à 14h30 serait l'idéal car les derniers arrivent juste !
Le passage dans le parc a déjà été emprunté et n'a pas été satisfaisant (rajoutant aux difficulté) .
On s'oriente vers un marathon semi urbain le long des rivières de Poitiers bcp plus propice aux performances ... avec des sanctions pour les coureurs accompagnés !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par antoine (invité) (217.112.52.xxx) le 02/06/08 à 13:09:59

ce petit mot pour remercier et féliciter les organisateurs de ce très sympathique 4ème marathon du futuroscope.

Je le recommandrai vivement à mes collègues et amis de Dijon. Il est vrai qu'il est un peu pentu, mais celà en fait tout l'intéret. Merci de l'envoi de la Nouvelle République, même si mon temps de m'a pas permis d'y figurer dans le listing... Ferais mieux la prochaine fois.

Merci à vous donc de m'avoir permis mon deuxième marathon....

Cordialement à tous.

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 04/06/08 à 18:02:37

Qui a testé comme moi les services photos via le site internet: www.isaart.net ?
C'est la 1 ère fois sur 4 éditions que cela semble donner satisfaction avec 2800 photos de la course du 25 mai au Futuroscope

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 04/06/08 à 20:55:32

Je confirme que pour l'édition 2006, le passage dans le parc à la fin ne présentait aucun intérêt, c'était même franchement difficile au niveau de l'entrée à l'arrière du parc.
Fred

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Rémy (invité) (86.73.213.xxx) le 05/06/08 à 12:33:33

Bonjour et bravo pour cette 4 ème édition !!!

Toujours aussi exigeant ce marathon du futuroscope de part son tracé !!
Ce fut une très belle course , irradiée d’un magnifique soleil , à laquelle j’ai participé ce dimanche 25 mai .
Pour ma part , c’est la première fois que j’y participe , en duo il est vrai , mais mon expérience et vécu en c.a.p ne me permette pas encore de faire la boucle complète ( 1 an de c.a.p derrière moi avec quelques compétitions ) .
Avec ma « petite expérience « j’ai donc fais le 2ème relais sur ce faux-plat montant qui m’ a éprouvé quelque peu !! Mais ce n’est pas ce que je retiendrai de cette course !!

C’est VOUS , les ORGANISATEURS et BENEVOLES !!!

Rien à redire !!! Des ravitos en place , très ACUEILLANTS et CHALEUREUX , avec toujours un ‘tit mot ou un sourire pour vous encourager !! MERCI !! Le public aussi était au rdv vous applaudissant et vous acclamant par votre prénom !!!
Un clin d’œil tout particulier à cette magnifique équipe d’étudiantes chinoises pour leur accueil au ravito après l’arrivée !!! Qui de nous n’a pas été surpris et touché par cette attention .Qui de nous ne s’est pas retourné pour vérifier que ceci nous était bien adressé ? Il est indiscutable que la qualité d’organisation est votre force .Certes comme dans toutes manifestations sportives ,il reste toujours des petits points à améliorer ,qui ont été abordé un peu plus haut dans d’autres messages . Quoiqu’il en soit j’espère que j’aurai l’occasion de m’aligner sur le départ du marathon à la prochaine édition !!
Peut-être qu’un parcours un peu plus plat , le long du clain par exemple , m’y aiderai ainsi que beaucoup plus d’autres participants . Ce serai même sympa de voir figurer le 10 km et le marathon du futuroscope sur la liste des courses labelisées !!!

Je tiens aussi a féliciter le site www.isaart.com pour ses photos magnifiques ainsi que leurs services proposés . Je me suis fais plaisir en achetant mon fichier photo ( ou je passe la ligne d’arrivée sur ce tapis rouge !!) .

Sportivement , Rémy

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Odile (invité) (217.112.52.xxx) le 09/06/08 à 09:53:27

Nous avons envoyé par la poste tous les diplomes qui n'avaient pas été récupérés sur place : 600 enveloppes ...en espérant avoir satisfait les coureurs !

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Fred (invité) (90.25.186.xxx) le 15/06/08 à 16:42:47

Bien reçu le diplôme, merci de penser à ceux qui n'ont pas pu rester très longtemps après l'arrivée! Et à l'année prochaine, côtes ou pas !!

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par stéphane (invité) (194.51.20.xxx) le 06/08/08 à 14:13:14

Bravo James pour tes efforts de promo en faveur de ce marathon apparemment assez sympa. Tu m'as presque convaincu d'y aller faire un tour l'an prochain si les jambes veulent bien coopérer!

Pour les gens du forum, James est un ex très bon coureur de 800 (particularité en junior il courait avec une chausette rouge et l'autre noire: bien en phase avec cet esprit agitateur, frondeur mais surtout débordant de dynamisme à l'humour à froid très british comme son patronyme!...)

James, je vais dire à mon frère Gilbert et son pote Olivier Bessy de prévoir éventuellement le déplacement l'année prochaine...Bonne continuation et bon courage à l'équipe d'organisation

Stéphane Labrousse

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 06/08/08 à 14:16:25

Salut James,
Vous changez de parcours en 2009 (il me semble avoir lu ça quelque part) ? En ligne de Poitiers jusqu'au parc ?
Fred

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 06/08/08 à 18:13:04

Bonjour à Stéphane LABROUSSE (l'argentin) : on pourrait se revoir à La tremblade pour le 7.5 ou le 15 km à l'automne ou à Poitiers au bistrot (www.lovemoneycafe.fr).Pourvu que tu décides O.BESSY à revenir sur Poitiers le 31 mai ...
Je suis toujours aussi excité pour voir grandir notre marathon .Cette 5 éme édition , le 31 mai 2009 marquera un tournant puisque l'organisation de la course va s'étoffer d'un nouveau gros partenaire institutionnel .Tout ceci sera annoncé dans un mois .il y aura 3 courses : 42.195 , 42.195 à 2 et un 10km , plus un marathon des collégiens le mercredi précédent et des courses pour les scolaires le dimanche matin dans le coeur de Poitiers !
Le 42.195 devient hyper roulant : dès à présent : notre superbe vainqueur féminin 2008 (HOURRIA)nous annonce son intention de revenir pour battre son record et par la même celui de notre marathon.Elle sera aidée par Thierry CATINOT qui lui servira de lièvre en 2h48 .C'est d'ailleurs le club d'Allonnes Arnage Athlétisme qui assurera les allures de 3h à 4h30 en plus des 2h48 !!!!
Plus de news dans un mois :-)

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par stephane (invité) (194.51.20.xxx) le 06/08/08 à 19:43:00

James,

Le deal me semble acceptable...et l'opération de lobbying est commencée. J'aimerais bien courir à La tremblade le 2 novembre. J'ai malheuresement un genou en vrac et les semaines vont vite défiler...Il restera toujours l'option d'envahir le Love Money Café...

Olivier a réalisé une très bonne montée des crêtes d'Espelette début juillet (moins de 2h00) d'autant que la veille la soirée bordelaise avait été, selon mes sources, sévère. Cet auteur à succès qui avait écrit pour les 10 ans du Marathon du Médoc un bon bouquin bien documenté, a récemment récidivé sur la Diagonale du fou (Ultra trail de la Réunion) L'organisation du Marathon du Futuroscope tient peut être là son futur "conteur"...

Je crois que vous tenez la bonne formule: plusieurs courses, un bon parcours et une date intéressante pour la fin des marathons de printemps, en particulier pour ceux qui seraient en retard de préparation début avril ...

Affaire à suivre, Keep going!
Stéphane

Vos commentaires sur le FUTUROSCOPE 2008 par james (invité) (217.112.52.xxx) le 06/08/08 à 20:09:57

Dis donc , Stéphane : tu ne voudrais pas devenir ambassadeur privilégié de notre 5 éme édition ?
On t'inviterai au lancement médiatisé de l'édition 2009 début septembre ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge