quelle durée de progression ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle durée de progression ? par mi-looze (invité) (195.93.102.xxx) le 26/05/08 à 08:25:48

Bonjour,

Je débute en cap. Hier j'ai fait une course nature de 11 km (1h02)et, en voyant les résultats finaux, une question m'est venue :
Pour un débutant s'entrainant sérieusement (3 sorties équilibrées par semaines + hygiène de vie correcte), combien de temps faut-il pour atteindre son niveau "normal" en cap.

Bien sur, je ne parle pas du niveau génétiquement maximal, qui ne doit être atteint que sur certaines périodes, mais du niveau juste en dessous où l'on sait que nos records perso seront durs à aller chercher sauf préparation spécifique.

Par exemple, j'ai gagné, sur 1 heure, environ 1 km/h de moyenne à FC équivalente. Je suppose (j'espère) que cette progression va durer encore quelques mois....mais jusqu'à quand.

Voila, c'est juste pour avoir une petite idée, pour éviter de trop m'impatienter.

D'avance merci pour vos réponses.

quelle durée de progression ? par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 26/05/08 à 11:03:59

salut

difficile de répondre précisément à ta question.effectivement chaque personnes est différentes sur le plan progression,cela dépend de beaucoup de paramètres personnel.pas simplement une question d'entrainement.je dirais qu'en suivant un minimum de séances variées sur profils de terrains différents pour augmenter ton volume cardiaque sans pour autant faire de vma brut,en sachant que tu es débutant,il me semble qu'en une petite année tu t'approcheras d'un premier palier qui te permettras de faire des courses à un niveau correct(type 10kms en 45mns)cela me parait possible.après ce sera à toi de voir si tu souhaites encore pousser un peu plus la machine mais bon chaque choses en sont temps.ceci n'est qu'un avis perso sans te connaitre bien sur pas facile.salutations,reg.

quelle durée de progression ? par mi-looze (invité) (195.93.102.xxx) le 26/05/08 à 16:23:05

C'est exactement le type d'info que je cherchais : une estimation globale. Juste pour avoir une idée du moment où je pourrais commencer à me dire que je ne suis plus un "débutant".

quelle durée de progression ? par kanban1 (invité) (194.2.122.xxx) le 28/05/08 à 08:26:40

Mince, c'était intéréssant comme question pourtant.

quelle durée de progression ? par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 28/05/08 à 15:16:30

A mon avis il faut quand même pas mal de temps. J'en suis à 1 an et demi dont 8 mois dans un club et je suis encore très loin de mon niveau réel.

Un jour j'y arriverai...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge