déchirure musculaire - comment se soigner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déchirure musculaire - comment se soigner par cyberformateur (invité) (196.206.204.xxx) le 20/08/05 à 14:05:59

c'est plutot tres facile.on rechaufe le muscle attein et apres on le noye dans un sot ou il y a de l'eau froide pendant 19 minute apres en se repose jusqu'au matin.quand vous vous reveillerez vous allez voir la differance .
si ca marche noubliez pas de me remercier

déchirure musculaire - comment se soigner par sopfhiel (invité) (213.49.127.xxx) le 20/08/05 à 14:36:22

faut vraiment le vouloir 19 minutes dans l'eau froide!!! c'est vraiment long!normalement, la partie s'endort et ca s'est pas tres bon pour la circulation sanguine.

déchirure musculaire - comment se soigner par mki (invité) (212.234.203.xxx) le 21/08/05 à 09:08:27

conseil d'un autre kine
le meilleurs des conseils est le repos au mois trois semaines (cycle de restructuration musculaire).
eviter toute solicitation du muscle lese, c'est comme si vous tiriez sur un elastique un peu abimer (il ne se reconstrue plus( ou les fibres en vrac) et en plus il risque de peter). les myorelaxants c'est bien aussi pour justement limiter les tension au niveaux des fibres musculaire. par contre pas d'antidouleurs (sauf si vraiment insupportable). la douleur vous informe des geste a ne pas faire et donc de ne pas tirer sur la corde

la glace c'est bien pendant les 48h a 72h (limites les micro saignement au niveau de la fibre musculaire). apres je ne vois âs trop l'interet sauf si c'est inflmatoire (le muscle est rarement infalmatoire au niveau chronique) mais cela ne fait pas de mal si vous le fait bien avec une protection. attention au sac palstique comme isolent cela n'isole pas il vaut mieux au drap ou une serviette.
l'ideal c'est d'avoir un froid humide (plus efficace mais plus desagrable) donc humidifer votre jambe et mettre un tout petit d'eau avec les galcons (pas de pastis).

par contre les bain ecossais (froid/chaud) sont deconseille en au debut car le chaud favorise la dilation et donc l'afflux sanguin un niveau de la blessure. c'est surtout une technique pour les inflamations articulaires..

pas d'anti inflamatoire ni de massage pendant les 48h a 72h car cela bloque le processus de restructurations des fibres musculaires.

pour vous entretenir, vous pouvez faire des abdo, ect.. mais aussi de l'electrostimulation sur les autres muscles (faire avec une bonne intensité et un appareille sinon cela sert a rien)

prepise progressive et douce avec etirement leger mais longtemps( c'est pas la force des etirements qui est importante mais la durée) c'est plus efficace et moins traumatique de faire longtemps mais doucement que bref et fort. et puis des massages sur la zones (pression glisée en remontant des extremite vers le corps)

déchirure musculaire - comment se soigner par adele69 (invité) (195.6.198.xxx) le 21/09/05 à 16:02:10

a l'entrainement j'ai ressenti une douleur vive sur la cuisse puis elle s'est calmé cela fait deux jours je la ressens toujours est ce une déchirure ? si oui combien de jours de repos car j'ai un entrainement jeudi et un match dimanche ca craint ou pas merci

déchirure musculaire - comment se soigner par lousand59 (invité) (84.98.233.xxx) le 22/09/05 à 21:01:51

voila pendant mes entrainement de course a pied je ressent une douleur au mollet gauche,j'ai laisser trainer et sa ne s'arrange pas donc je me suis enfin decidé d'allez voir un medecin.il ma donner des décontractant musculaire à prendre au couché,de la pommade pour avant et apres effort et quelque autre medicament et depuis sa a l'aire de fonctionner je ne recent plus trop de douleur ,il ma laisser faire une compete dimanche mais il ma fortement consseillé du repos apres avec quelque footing a petite foulée et j'ai oublié il ma prescrit un traitement de 6 semaine à bonne entendeur retablissé vous bien.

déchirure musculaire - comment se soigner par baxtien (invité) (83.193.79.xxx) le 24/09/05 à 09:36:59

Une déchirure musculaire c'est minimum 15 jours d'arrêt, 3 semaines c 'est encore mieux avant de reprendre tout doucement. Il ne faut pas faire d'étirement avant ce temps là. Les étirements doivent se penser comme une phase de travail et non les faire pendant un entraînement de rugby ou autres. Ne jamais insister après sentir une douleur musculaire, si c'est une contracture cela durera 3 ou 4 jours, au delà, c'est surement une déchirure. Il faut être à l'écoute de son corps cad des douleurs. Il n'y a rien a faire dans le cadre d'une déchirure sinon d'un point de vue nutritionnelle cad boire bcp et manger des aliments protéiniques.
Concernant les personnes qui ont eu une déchirure et qui le ressente encore après plusieurs mois, c'est qu'elle a été mal guérie et que les muscles sont restés en position de protection. Il faut voir un Kiné du sport (!) qui connait ce genre de blessure (demander à un club de sportifs quel kiné soigne les joueurs de foot ou autres...)
Là il faut de la rééducation...
Faut être patient...(j'en parle en connaissance de cause, puisque j'ai eu droit un peu à tout à ce niveau :))
Bax

déchirure musculaire - comment se soigner par gkbvhjklb (invité) (80.11.0.xxx) le 21/10/05 à 11:30:31

on temmerde c pas notre bleme

déchirure musculaire - comment se soigner par TANIA025 (invité) (81.251.66.xxx) le 06/11/05 à 12:14:45

il n'y a pa de traitement il falait quelle s'échaufe plus je l'ai vu dans un site

déchirure musculaire - comment se soigner par ghis (invité) (83.201.195.xxx) le 15/11/05 à 22:38:26

je suis joueur de national 3 au basket, je me suis fai une dechirure au mollet(jumeau interne) j'ai rien fai pdt 6semaine en croyan ke sa alai guérir tou seul. Mais non car g été pri en main par un kiné qui socupe d'1ekip de ligue 1 et ma fai comprendre que javai perdu mon temps.Conseil quand sa vous arive: glacer imediatement et compresser la zone avec bande adesive pr que l'hematome ne soi pa tro gro car il empeche une bonne cictrisation.pdt 2jr ne pa marcher.Puis recomencer la marche progresivemen avec travail du kiné cad travail en excentik (etirement) pour reaxer les fibres pour eviter cictrice fibreuve.
Moi du coup jai atendu en faisan rien t kan jai vu le kiné il ma di dalé courir pr tester puis badaboum sa avai repeter car cicatice fibreuse dc maintenan etirement doux pui il ma di ds 15jr ce sera fini avec un bon travail.

déchirure musculaire - comment se soigner par kris (invité) (86.194.244.xxx) le 02/12/05 à 18:38:31

bonjour,
jme sui fait une dechirure au mollet, voila 3 semaines que g areté l'effort (comme me l'avait dit mon medecin). actuellement je peu reprendre, j'aimerais savoir si il é conseiller de bander, strapper le mollet ou quelconque autre chose pour jouer.
merci d'avance
salutations sportives

déchirure musculaire - comment se soigner par y100fou (invité) (81.242.150.xxx) le 26/01/06 à 12:06:08

Bonjour, je joue au football et depuis maintenant 3 ans, je me fais une déchirure au niveau de l'ishio-jambier droit de manière chronique(6déchirure en 3ans).La 1ere fois, mon medecin m'avait conseillé de me reposer 2semaines et d'appliquer de la glace pdt ce tps.C'est ce que j'ai fait mais à mon retour, je me suis à nouveau très vite refait mal.J'ai alors pris 2 mois de repos avec scéance de kiné.A mon retour je me suis pour la 3eme fois déchiré.Le medecin à alors songer à un déséquilibre au niveau du bassin et j'ai fait de la kiné de mézière pour y remedier je n'ai pas repris le foot pdt 4 mois.A ma reprise j'ai pu jouer pdt 5 mois, j'ai vraiment cru que c'étais fini mais ensuite 4eme déchirure, j'ai continuer le même traitement.Repris 2mois après nouvelle déchirure.
Je suis donc aller voir 2 médecins du sport afin d'envisager une opération.Le 1er m'a conseillé de continuer de faire de la kiné et d'insister sur les étirements(ce que je faisais déjà, j'avais atteint une souplesse des muscles comme jamais), le second m'a dirigé vers la rééducation par CYBEX.Ce traitement était considéré comme le meilleur et le seul réélement efficace pour traiter mon problème j'ai fait 27 scéances et 3 test.D'un ration très faible, j'ai atteint un bon niveau d'équilibre cuisse/ishio.Ce travail m'a pris 5 mois le dernier mois j'ai repris la course à allure modérée en parallèle.Aucune douleur n'est apparue pdt 3semaines.Et ensuite rebelotte il y a 15jours de cela.J'ai profité des examens pour prendre du repos au niveau du sport, mais ce mardi à l'entrainement j'ai bien senti que la déchirure ne s'est pas résorbée.
Qu'en pensez vous? Avez-vous une suggestion pour m'aider à me détacher de cet enfer?
merci

déchirure musculaire - comment se soigner par salut (invité) (84.74.159.xxx) le 14/02/06 à 10:08:09

tu as une déchirure du labrum de la hanche.ça repeteras a chaque fos ou ton muscle ne cicatrise plus et dans les 2 cas tu nécessite intervention chirurgicale.Je suis footballeur et je connais toutes ces blessures.Bonne chance!

déchirure musculaire - comment se soigner par lilchina (invité) (82.216.61.xxx) le 03/03/06 à 00:23:07

bonjour a tout le monde je vien deme faire operer de lapendicite puis jai eu des point ki on sauter au niveau de la plait,ca ma fait un hématome au niveau dun orifice de trocart jsui alez a lhosto il mon donner des glacon amettre dessus mais jminkiete et jne sai pa si ca ce guérit bien si ce nest pa trop grave kelkun pourai mle dire??et suivant ca il on constaté une infection salpagienne ki on infecter mes trompes ki riske de me rendre sterile si kelkun pourai mdire si jai des chance de sauver ma fertilité???é comment???

déchirure musculaire - comment se soigner par jc (invité) (84.101.208.xxx) le 03/03/06 à 04:28:49

vous croyez que la medecine a reponse a tout et bien non la seule solution c'est le repos total

déchirure musculaire - comment se soigner par komen (invité) (83.177.253.xxx) le 05/03/06 à 20:12:41

je me suis fait une grosse élongation ou une déchirure au jumeau interne et au bout de 3 semaines je ne peux toujours pas courir...comment accélerer le processus de guérison ? est ce que du compex peut aider ?

déchirure musculaire - comment se soigner par komen (invité) (80.170.11.xxx) le 09/03/06 à 22:07:43

personne ne peut m'aider ?

déchirure musculaire - comment se soigner par Iserois (invité) (83.179.191.xxx) le 09/03/06 à 22:29:00

même PB que toi et cela dur depuis 10 jours depuis mon claquage

déchirure musculaire - comment se soigner par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 10/03/06 à 08:13:10

Allez voir un médecin, vous éviterez de faire des mauvais gestes. Il y en a qui consultent pour beaucoup moins que ça.

déchirure musculaire - comment se soigner par komen (invité) (80.170.84.xxx) le 10/03/06 à 19:40:49

le probléme des medecins c'est qu'en general ce ne sont pas des sportifs....

déchirure musculaire - comment se soigner par motorino (invité) (83.152.37.xxx) le 11/03/06 à 13:47:59

Je nai pas vraiment de conseils à donner,cependant,avant de faire de la course sur route j'étais sauteur en longueur(7m10)et accessoirement sprinter sur 200m(22"4)et à l'occasion des interclubs je me suis bléssé au quadriceps,j'ai donc consulté un médecin sportif qui au depart a diagnostiqué une contracture du droit anterieur,on a donc démarrer un traitement de mésothérapie associé à un entrainement trés leger type footing durant 15 jours (impulsions proscrites!),j'ai repris la compétition avec son accord,malheureusement,les résultats n'étaient plus au rdv,du coup,pendant deux ans j'ai continué la compétition avec comme meilleure marque 6m40,j'avais énormément mal aprés chaque concours ou entrainement spécifique longueur.On m'a à nouveau dirigé vers un autre médecin sportif qui lui m'a demandé de faire une echographie ou il a touvé une bien vilaine déchirure du droit anterieur et du vaste externe de 5cm de long et 1cm de profondeur,j'ai repris mon parcours d'abord chez le kiné puis le mal étant trop installé,l'intervention chirurgicale à été requise et le dr m'a préciser que pour moi le saut serait de l'histoire ancienne,gros coup dur pour moi qui à l'époque de la bléssure était en pleine progression!Du coup j'ai laissé l'athlé de coté pendant 7 ans et me revoilà sur route tout neuf avec une géne tjs malgré tout!aujourd'hui,je prends mon pied avec cette jolie renaissance et je progresse énormement depuis 2004 sur 10km!Il est vrai que si on m'avait prodigué les bons soins et les diagnostics en rapport avec cette déchirure j'aurais peut-etre continué à progresser,en meme temps avec des si on peut faire tellement de chose mais rien ne vaut plusieurs avis d'un point de vue médical mais les éxpériences de chacuns peuvent aussi nous éclairés sur les soucis que nous rencontrons à travers notre sport favori!
Sur ce bonne continuation à tous et soyez à l'écoute de votre corps et pour ceux qui sont en convalescense bon courage!
COCO

déchirure musculaire - comment se soigner par motorino (invité) (83.152.37.xxx) le 11/03/06 à 13:57:13

Pour l'élongation du repos et un traitement à l'aide de plaques d'alumine c'est trés efficace.On passe la nuit avec pendant environ 15 jours.
Pour une contracture,emplatre américain pendant 4 jours au moins!
COCO

déchirure musculaire - comment se soigner par jadom (invité) (83.113.167.xxx) le 13/03/06 à 09:42:38

Je ne suis pas seul!!! à travert ce forum j'ai découvert a meme histoire que la mienne.
c'est à dire q'aprés un an d'arret de sport, et un lambago, Voila ma situation:
Depuis 2 ans je n'arrête de me faire des clacage et déchirure au foot devant ou derriere la cuisse. j'ai déja fait 3*10 séances de kiné mais voila ce week end je me suis encore blésser.
Pourtant Je bois beaucoup d'eau et je m'echauffe et m'etire plus que les autres.
est ce un autre problème qui génère les clacages.
A chaque fois je me soigne, je reviens je commence un match voir le 2e et ça repart.
Je me demande si il faut que j'arrete le foot??
Parce que de temps en temps je fais de basket et je me blesse jamais.

déchirure musculaire - comment se soigner TA MERE par Beauty et Lil' So (invité) (195.83.71.xxx) le 02/05/06 à 09:34:45

oh s'en balence de cke vous raconter surtout toi la ki parle de ta copine !! keskon en a a foutre sèrieux rentre chez toi et ferle ta gueule.
pour les autres c la mm

déchirure musculaire - comment se soigner par kiki2301 (invité) (212.11.24.xxx) le 02/05/06 à 10:11:45

après une déchirure le muscle reste fragile (certaines fibres musculaires restent super fragiles - micro déchiorure. Les soins sont bien sûr repos (ne pas solliciter le muscle déchirer) et en fonction de la lésions des massages en profondeur.
Par la suite pour "consolider" le muscle , s'étirer avant effort,ie, reproduire par des étirements les mouvements qui seront produits par ce muscle fragile.

déchirure musculaire - comment se soigner par starfighter (invité) (194.7.21.xxx) le 02/05/06 à 15:08:50

Pas trop d'étirment de la zone douloureuse.
Comme l'a dis mon moniteur de sport, pourquoi étirer une corde qui est abimée ??? Laisse ça tranquille. C'est un peu logique. La glace oui, mais c'est pas vraiment la solution dans le sens, ou perso, je n'ai pas de congélateur au boulot....
Le repos, c'est reste la meilleure solution, mais, j'ai du mal à m'y tenir..
Donc, un entrainement soft, juste une 15 minutes c'est déjà bien après une blessure.

déchirure musculaire - comment se soigner par chist (invité) (86.200.51.xxx) le 11/05/06 à 17:58:16

bonjour a tous....
Je me suis fais une déchirure musculaire dorsale et croyais moi c est une douleur insupportable!!!! maintenant 4 jours que je suis clouée au lit,et j ai l impression que les calmants prescris ne sont pas trop efficcaces... comme soulager l insupportable??? merci a tous

déchirure musculaire - comment se soigner par Cha (invité) (87.88.109.xxx) le 16/05/06 à 18:41:09

Bonjour,
il y a 2 jours j'ai monté 8 étages à pied. à la suite de cette escapade est apparue une bosse en haut du molet (derriere le genoux quasiment).
Cela ne m'a pas fait mal mais quand je touche la bosse c'est assez douloureux.
A présent, la bosse a un peu désenflée mais elle a viré au bleu voire violet et cette couleur s'est répendue un peu vers le bas.
Je n'ai pas été chez le docteur dans la mesure ou je ne suis pas particulièrement handicapé par cela mais je m'inquiete de la tournure que ca prend.
Avez vous une idée sur ce que c'est et comment je pourrai soigner?
Merci d'avance

déchirure musculaire - comment se soigner par Sassaye (invité) (81.249.235.xxx) le 14/06/06 à 11:00:18

le meilleur tout simplement c'est de voir un kiné c'est lui qui se chargera de tout sa voila

déchirure musculaire - comment se soigner par Porfitex (invité) (84.5.218.xxx) le 22/06/06 à 00:46:24

Alors voilà... en septembre 2005 je reprends la saison de rugby et apres mettre fait chié a faire toute la préparation physique j'attaque le premier match...premier ballon je ressens le célèbre coup de poignard derriere ma cuisse droite apres une accélération...je vais immediatement voir mon medecin (sportif) qui me dit que j'ai une déchirure et m'envoie faire une echographie pour voir l'étendue des degats...on ne voit rien à l'echo mais le medecin de l'echo me dit que j'en ai o moins pour 1 moi...je patiente pendant 1 moi avec des séance de kiné...puis au bout du 2eme entrainement rebelote à la meme cuisse mais avec une une douleur tres forte...tellement forte que ca ma fait limite tourné de l'oeil... résultat énorme déchirure avec un enorme émathone...je passe un IRM pour qu'on me dise que j'ai une dechirure tres importante 3mois de repos avec seance de kiné...j'attends finalement presque 4 mois je rejoue presque 1 moi et rechope une contracture à la meme cuisse...je me soigne 15jours 3 semaines et reprends et au 3eme match je me redéchire la meme cuisse (on était début mai). Le medecin m'explique tous ce qui est important pour que je ne recontracte pas cette blessure: boir bcp (80% de la cause de ce type de blessure), mangé des aliments à base de silicium (crustacé), etc.
Ce soir comme tous les mercredi depuis 1moi et demis je fait un foot et enfin de match sur une talonade je me refait une dechirure...je commence à CRAQUER !!!!!
Est ce qu'il se peu que je manque de quelque chose dans mon organisme ????? je bois régulierement et j'ai bu pendant le match mais etres blessé7/8 mois en 10 mois je sature !!est ce que la musculation permettrait un renforcement important derriere cette cuisse en carton ? que faire ? je fait 1,78m pour 85kg et j'ai des cuisses plutot tres musclé mais bon j'ai peut etre 4/5kg de trop est ce que mon surpoid peu joué un role ? aidez moi svp j'en ai plein le ***...HELP ! HELP ! HELP !

déchirure musculaire - comment se soigner par Porfitex (invité) (193.251.8.xxx) le 22/06/06 à 14:17:21

Personne pour me répondre et pour m'aider ? !!!

déchirure musculaire - comment se soigner par Un sportif (invité) (213.177.149.xxx) le 04/07/06 à 12:34:30

Salut à tous.
Il y a 27 ans que je pratique le badminton, dont 22 en compétition.
Les muscles sont de plus en plus fragiles et se déchirent
de plus en plus fréquemment.
Les vieiles recettes de manger fruits et légumes à profusion, viandes et laitages en douceur, portent moins leur effet: l'âge est là, déjà 40, et le corps a grossi.
L'utilisation de la glace par tranche de 20 minutes et sur le muscle ainsi refroidi, l'application d'une pommade sportive, est de plus en plus fréquente...
Il faut se faire une raison: constituer un potentiel quand on est jeune, l'entretenir et ne pas en abuser, puis diminuer son usage en fonction du temps qui passe
jusqu'où on peut...
En tout cas, l'orgueil est encore là: ah! si j'avais 20 ans de moins!
En espérant que cela puisse vous servir...

déchirure musculaire - comment se soigner par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 04/07/06 à 12:54:34

j'ai eu une déchirure cuisse G le traitement a été de la pommage en gel, anti inflammatoire et décontracturant; la cause en a été une jambe "prisonnière "de racines donc une élongation anormale ; ça c'est passé en novembre j'ai repris mais parfois je ressent un douleur diffuse non invalidante lors d'éfforts plus importants donc il reste une vulnér&abilité; reprise trop rapide?la consigne c'est de ne JAMAIS masser car cela permet de garder l'hématome localisé; la gravité de la déchirure se mesure à la taille de l'hém&atome qui se forme lors du traumatisme

déchirure musculaire - comment se soigner par petitepuce (invité) (82.65.60.xxx) le 11/07/06 à 11:58:02

j'ai accouché d'un petit garçon il y a 15 jours et en sortant de la clinique j'ai voulu trop en faire... je me suis fais une déchirure musculaire en haut de la cuisse. je veux bien croire qu'il faut du repos mais avec un bébé a s'occuper c'est pas évident, je vais essayer de la glace sur le muscle pour voir si cela me soulage un peu. Par contre je ne peux pas mettre de la crème anti-inflammatoire car j'allaite. J'aurai une seule question : est ce normal que le matin au réveil, la douleur soit plus intense?

déchirure musculaire - comment se soigner par Grosgillou (invité) (81.248.35.xxx) le 23/08/06 à 21:36:38

Après avoir relu l'ensemble des messages, je m'apercois (d'après ma propre expérience) qu'il y a beaucoup de choses vraies mais chez un peu tout le monde;
Concrètement lorsque l'on se déchire un muscle, il faut compresser la blessure à l'aide d'élasto (si possible ou bien d'une bande quelconque), et la glacer le plus rapidement possible. Aller voir un médecin du sport s'impose (arretons les généralistes!!! désolé)surtout s'il y a hématome...
Boire beaucoup d'eau, ne pas trop manger de viande de rouge etc... c'est vrai aussi!
Par contre sur aucun message je n'ai vu mentionner le CATAPLASME D ALUMINE!!! Certes ce n'est pas un produit miracle mais il est tout de meme reconnu das les entorses dechirures... et réputé pour son efficacité. Il s'agit d'un sachet contenant de la poudre blanche que l'on doit mouiller et appliquer sur la blessure. Il existe un petit et un grand format. On le trouve dans toutes bonnes pharmacies. j'ai été éducateur de jeunes, j'ai régulièrement accompagné des jeunes bléssés chez un kiné réputé sur toulouse et c'est lui qui m'a enseigné ce produit. Il n'est pas très cher, ca vaut donc le coup de le tenter durant 3 ou 4 jours pendant la nuit.
Attention par contre ca pue (ma copine ne le supporte pas). Bon rétablissement à tous, Gillou.

déchirure musculaire - comment se soigner par Hiram (invité) (212.224.230.xxx) le 21/09/06 à 10:08:27

Tant de questions et une réponse très bien documentée.
Tout dépend de la gravité...
http://perso.orange.fr/aclr/medical/dechirure.htm

Bon course à tous

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (86.220.19.xxx) le 25/09/06 à 16:32:27

Cataplasme d'alumine : c'est "juste" un antalgique (anti-douleur) => ne va pas accélérer la cicatrisation. Peut-être utile en cas de déchirure importante avec douleur persistante.

déchirure musculaire - comment se soigner par footballeur (invité) (86.221.2.xxx) le 25/09/06 à 17:45:43

bonjour a tous.il me manque un bout de quadriceps a la cuisse gauche et je souffre actuellement d'une micro déchirure a la cuisse droite.les glacons sont trés utile un a deux jour suivant la déchirure ou élongation.mais inutile par la suite.les anti-inflamatoire trés utile pdt la semaine ,voir les deux semaine suivante ,accompagné de sénace de kiné.strapper la blessure permet de reprendre plut tot et une meilleur cicatrisation puisse que les fibres sont compressé et mise en contact plus important.cela accélère et rend la cicatrisation plus solide.
information données par mon médecin du sport.
bonne continuation a tous

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (82.216.234.xxx) le 02/10/06 à 21:03:41

salut a tous,je jouer ou foot j ai ue une decherure de 10cm de longueur sur 2cm de profondeur et 4cm de l argeur la je recent pas de douleur mai le pb j ai encore un gros ematom comment le faire partire merci de me repondre si il ya reponse merci d avance

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (86.203.118.xxx) le 15/10/06 à 14:55:31

bonjour à tous, moi aussi il y 4 semaines, je me suis fait 2 déchirures au mollet ,seulement voilà après échographie apparait un gros hématome de 9 cm de long sur 3cm de large,on me dit de garder mes béquilles non-stop et me voilà encore pour 4 semaines de plus en arret. QUE FAIRE POUR QUE L'HEMATOME SE RESORBE AU PLUS VITE ? Merci de votre réponse! COCO

déchirure musculaire - comment se soigner par fred (invité) (86.214.112.xxx) le 23/10/06 à 19:32:21

slt voila je me suis fait une dechirure au mollet pendant un match de football sur un ballon pris de la tete en me receptionnant.Et effectivement ca fait super mal dc bref hopital repos trois semaine sans foot puis la douleur est partie. je me suis rentrainer puis rebellote.es ce que vs pouvez me dire quand je vais rejouer car c tres chiant d' attendre sachant que jai un taf qui m oblige a marcher presque tout le temps merci

déchirure musculaire - comment se soigner par yamit (membre) (82.227.133.xxx) le 06/11/06 à 09:49:11

bonjour,
je me suis remise au sport cet été, après une longue période d'interruption due à un accident de ski et avec quelques kilos en trop....Marche, vélo, cardiotraining....malheureusemnt, mercredi dernier en descendant trop vite des escaliers pour attraper le métro, j'ai senti une véritable rupture dans mon mollet, bruit et sensation vraiment étonnants, une douleur fulgurante et impossibilité de poser le pied ensuite. Aux urgences, on m'a parlé de déchirure musculaire et prescrit des antalgiques et un pansement compressif à Osmogel. 6 jours après, je peux à peine poser le pied, n'ai pas d'hématome visible et ressens comme des petites contractions involontaires dans le mollet, qui est très douloureux. j'ai arreté les antalgiques qui me shootaient trop. Que dois je faire???merci de vos conseils.

déchirure musculaire - comment se soigner par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 06/11/06 à 09:51:44

Va voir un médecin, il te prescrira des séances de kiné et te dira quoi faire ou ne pas faire.
Moi aussi, je me suis fait un truc comme ça en sprintant pour attraper un train. Humiliant pour un "grand sportif" !

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (91.163.130.xxx) le 06/11/06 à 13:45:00

bah ça peut arriver à tout le monde.
Repos absolu préconisé je pense non?

déchirure musculaire - comment se soigner par nini (invité) (86.204.194.xxx) le 08/11/06 à 11:04:50

moi cela fait 5 semaine que je me suis fait une déchirure au mollet.(en descendant une marche)
3 semaines bequilles, voltarene ensuite reprise de la marche en boitant pendant une semaine, et agravation je suis à nouveau avec bequilles pour 2 semmaines avec voltarene et decontractant musculaire!(eco faite hier montre encore déchirure de 15mm sur 7.5mm pourtant bien douloureux)
je commence à me decourager car je voudrait reprendre le boulot car je suis une personne très active on est vite arreter!

déchirure musculaire - comment se soigner par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 08/11/06 à 11:25:52

conseils : kiné et repos, meme si c'est long!!!!c'est tres important..
bon courage..attention au frigo dans cxes periodes là, c'est le chant des sirenes..

déchirure musculaire - comment se soigner par yamit (membre) (82.227.133.xxx) le 08/11/06 à 20:52:15

merci pour vos réponses et ...oui, le chemin du frigo est le plus facile à parcourir entre le canapé et le pc!! au secours!

déchirure musculaire - comment se soigner par brosseau (invité) (81.248.138.xxx) le 09/11/06 à 03:29:52

g 1 déchirure musculaire a l'avant bras le kiné m'a dit q c'était 1 déchirure musculaire , comment la soigner sans aller payer 1 medecin

déchirure musculaire - comment se soigner par yamit (membre) (82.227.133.xxx) le 09/11/06 à 12:26:52

encore une question...l'hématome apparait, une semaine après.. sur le devant du tibia!!!!????keskispasse?

déchirure musculaire - comment se soigner par sab46 (invité) (86.71.223.xxx) le 22/11/06 à 00:15:55

j ai un petit soucis de dos je vous explique

ca fait 4mois que je forcais sur mon dos au debut je croyais que j avais mal aux reins car je bois pas bcp en été dc je croayis que c etait ca dc je me forcais a boire + mais ca me passait pas, dc depuis juin ca a commencé a me tirer doucement dc moi tant que ca s amplifie pas je continue sans chercher a savoir pq et me dis que ca va passer suis pas petite nature et je me mets pas en arret maladie si ca peut aller

deja fin aout jai eu un coup de fatigue enorme dc 1er arret maladie et tjs avec cette petite douleur largement supportable

(cause surmenage au boulot , triple de boulot, manque personnel , monde au magasin, fatigue, stress,....)

jai de nouveau 1sem vacance mi octobre et la en rentrant vacances je recommence boulot et la douleur au dos s amplifie d un coup je travaillais le lundi et apres pas avant le jeudi car jour ferié au milieu dc jeudi ca me tirait aussi et vendredi matin je dis au boulot que a midi vais au doct car je tiens plus ca me fais trop mal et que serait arreté minimum 2semaines car annee derniere jai eu pareil mais la j etais tombée tres fort de cheval et arreté 1mois et quelque

dc depuis mi octobre suis en arret le doct ma dit que c etait contractures etagees, jai decontracturant a prendre: tetrazepan et coltramyl et neuriplege pommade et seance kiné 3fois par semaine (15 en tout)mais ca en me fais rien du tout , jai tjs mal

au debut ca me tirait que vers bas du dos vers lombaire et la c est des lombaires aux homoplates

je reste tranquil chez moi je fais pas d effort ni menage ni vaisselle ni porte poids ni monte a cheval mais rien ca me tire tjs

bon m en fou je reste tranquil chez moi a faire grasse mat lol et a rien faire mais ca me fait mal

ca me tire ds le dos ca me fait des pointes et des tiraillements un peu partout entre lombaires et homoplates sur toute surface du dos des fois ca tire moins des fois ca me tire bcp et la en ce moment ca me tire assise c est limite supportable, assise et debout, meme avec ceinture de maintien

samedi qui arrive retourne medecin car kiné ma dit de voir exament plus poussé car tant c est pas que contractures etagées, mais je vois pas ce que ca pourrait etre d autre, dechirure elongation je vais demander echographie ou scanner ou irm ou qqchose pr voir si j ai rien d autre que ca car je peux pas rester eternellement chez moi qd meme pas pr probleme financier mais j aimerais que ca passe un peu qd meme

voila dc samedi j y vais pr prolonger car arret jusq dimanche 27 et pr demander examen supplementaires

si vous avez experience similaire dites tjs que ca m aiguille un peu et je sais que ya que le medecin qui peut me dire mais bon vos experiences sont bienvenues

déchirure musculaire - comment se soigner par bonis (invité) (212.234.69.xxx) le 22/11/06 à 00:20:07

deux min je lis ton long...post et je te reponds ok?

déchirure musculaire - comment se soigner par bonis (invité) (212.234.69.xxx) le 22/11/06 à 00:24:59

as tu vu un ostéo ou un etiopathe?
si c est mecanique, les medocs soulageront le mal (peut être....) mais pas la CAUSE du mal....

déchirure musculaire - comment se soigner par bonis (invité) (212.234.69.xxx) le 22/11/06 à 00:27:39

t la sab? tu fais koi comme boulot sinon? souvent debout? et forum course a pied...tu cours?

déchirure musculaire - comment se soigner par coco (invité) (81.48.230.xxx) le 23/11/06 à 09:12:08

bjr, je voudrai répondre à nini car on vit la meme mésaventure, prends ton mal en patience car moi je suis en arret depuis le 15 setembre,voltarène ne sert à rien si tu as un hématome, il faut qu'il se résorbe seul, le mien faisait 9cm,il fait tjrs 5,6cm un mois aprés l'éco et 2 mois après mon accident

déchirure musculaire - comment se soigner par COCO (invité) (81.48.230.xxx) le 23/11/06 à 09:21:46

meme pb que nini, arret de travail depuis le 15 septembre, 2déchirures au mollet G,le 13 otobre écho hématome de 9cm sur 3, le 15 novembre l'hématome fait tjrs 5,6cm sur 2, ras le bol, tjrs douloureux mais reprends le boulot le 5 décembre, marre de prendre du poids à la maison! je ne sais pas si c raisonnable mais la guérison est horriblemet longue...Bon courage nini et à vous tous!!

déchirure musculaire - comment se soigner par sab (invité) (86.71.223.xxx) le 28/11/06 à 23:37:42

desolé mais je suis pas souvent sur le forum dc je reponds qd j y pense lol
je suis caissiere et la c est depuis juin que ca me tire doucement et jai forcé dessus
la le kiné ma di de faire gaffe a mon dos que ca se transforme pas en hernie discale
lundi vais voir rhumato verrais aussi ce que me dis
car la jai tjs mal leger moins mais mal encore
merci

déchirure musculaire - comment se soigner par Emir (invité) (83.206.38.xxx) le 03/12/06 à 17:54:32

Bonjour à tous,

Ayant vécu plusieurs déchirures musculaires, la plus douloureuse pour moi étant celle de l'ischio-jambier droit.
Je peux vous dire la chose suivante, d'abord aller voir un médecin car sans les médocs le muscle reste dans un état bizarre (raide ou contracté)et la guérison est retardée, grace aux cachetons celui-ci commence une réparation sérieuse et on ressent tout de suite une différence. Ensuite il faut beaucoup de repos.
(Attention il faut quand même faire une échographie pour savoir si le muscle est réellement déchiré).

déchirure musculaire - comment se soigner par éric (invité) (84.5.29.xxx) le 06/12/06 à 19:24:29

J'ai lu votre intervention dans un forum sur les contractures dorsales et je me permets de vous demander votre avis sur mon "cas". J'ai une contracture musculaire permanente dans le dos, au niveau du Rhomboïde droit (et même un peu plus bas), depuis le 2 juin 2006. Cela engendre des douleurs atroces, insoutenables mêmes ! Je ne peux plus bouger sans que le muscle se contracte fortement et me paralyse, tant la douleur est vive, continue et parfois je ressens même foudroyante !
Au début j'arrivais à dormir la nuit, mais à présent, le muscle à force de souffrir est devenu si douloureux que le contact avec dossier et matelas est insupportable. J'ai bien entendu passé I.R.M, radio prise de sang et rien d'anormal !? j'ai essayé tous les myorelaxants (MIOREL, MYOLASTAN, et même LYORESAL que je n'ai pas supporté) aucun ne décontracte ce muscle et la douleur s'aggrave dès que je suis debout ou sans appui dorsal et que j'essai de me servir de mon bras. Je suis sous antalgique très puissant, mais cela reste sans aucun effet. On m'a envoyé chez des kinés, un ostéopathe mais toutes les manipulations ont aggravé la douleur. On ne peux absolument pas toucher ce muscle. J'ai fait des séances d'acupuncture qui ne m'ont pas calmé. Je suis désespéré car aucun médecin ne me dit ce que j'ai et plus personne ne sait quoi faire ! Je vis allongé sur un coussin chauffant jour et nuit, je souffre un calvaire dès que je me lève et que je "bouge". J'étais moniteur moto avant de chopper une ALGIE PUDENDALE, il y a 5 ans, et depuis je vivais debout (on ne peux pas s'asseoir) ou allongé à cause de cette première pathologie. J'arrivais à me déplacer un peu à moto, au prix de souffrances atroces, mais c'était mon fusible pour ne pas me flinguer. Depuis ce 2 juin, je vis comme un légume à cause de cette contracture musculaire qui m'a apporté le coup de grâce !
Ma question est de savoir si vous avez déjà vu une contracture musculaire durer plus de 6 mois et sans aucune explication du corps médical ? J'ai eu une fonte musculaire importante depuis que j'ai cette ALGIE PUDENDALE, j'ai perdu 30 kilos en 8 mois à force de souffrir. Mais c'était il y a 5 ans. Depuis, je survivais grâce a ma femme et à ma passion pour la moto. Maintenant, je ne peux plus prendre ma moto du tout. Je souffre trop, et ne peux plus rien faire ! Désolé pour la longueur mais je ne sais plus vers qui me tourner. Si vous pouviez me donner votre sentiment et peut être quelques conseils je vous en serais reconnaissant.
Mon email est: éric.calatayud@neuf.fr merci d'avoir eu la patience de me lire.

déchirure musculaire - comment se soigner par sab46 (invité) (86.71.223.xxx) le 08/12/06 à 23:56:16

moi aussi ca passait avec aucun decontractant et la ma donné un anti depresseur qui a petite dose agit sur douleur dos
car ce que tu as peut etre u comme moi a force de stress fatigue surmenage... et c est ton corps qui reagit mais en fait tu as rien qui se voit ou qui prouve que tu as mal comme moi
dc la il ma donné ce medic qui s appelle LAROXYL ROCHE
demande a ton medecin si tu peux essayer moi ca ma calmé douleurs au bout de 2j alors que pdt 1mois rien ne fesait effet
j espere que ca t aidera a bientot

déchirure musculaire - comment se soigner par Bébère (invité) (82.248.164.xxx) le 09/12/06 à 00:31:09

Salut,

J'ai parfois des contractures dans le dos (bien moins douloureuses que les tiennes visiblement) mais qui provoquaient des lumbagos assez invalidants.

Sur les conseils d'une amie, je suis aller voir un kiné de l'Ecole du Dos ; ce kiné me dit que 80% des patients qui ont des douleurs de dos n'ont rien de particulier au dos mais plutôt un stress plus ou moins violent qui se répercute sur le dos. Ce kiné adopte la technique chinoise (réflexo-thérapie par massage des pieds), balnéo, fauteuil massant et technique simple de respiration.

Pour moi, ça a marché du tonnerre ! J'ai beaucoup moins de contractures, et quand j'en ai une, j'arrive à m'en défaire en un jour, voir deux jours maxi.

Cette métode me semble parfaite pour celui qui a conscience de son stress, qui sait qu'il n'a pas de problème majeur au dos (sans avoir un dos parfait, évidemment) et qui se rend compte qu'une décontraction "volontaire" et une adhésion à cette technique orientale peuvent l'aider.

Pour moi, ça a été une révélation.

Je ne sais pas où tu habites, mais je sais que un des grands initiateurs de cette méthode travaille à St-Malo. Mon kiné, lui, est à Amiens. Si tu veux, je peux lui demander s'il a des collègues en France près de chez toi.

Amicalement.

déchirure musculaire - comment se soigner par sab46 (invité) (86.71.223.xxx) le 15/12/06 à 19:07:15

ben suis ds sud est france salon de provence 13

déchirure musculaire - comment se soigner par Ronin (invité) (193.249.234.xxx) le 01/01/07 à 18:16:02

slt! je pratike les art martio artistike é jme sui déchiré le Psoas. sa fé déja 1 moi ke je me sui arété é je né plu de douleur mé je ressent encore 1 géne. ke fo til ke je fasse?
merci

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (91.164.127.xxx) le 01/01/07 à 19:24:13

Votons tous pour segolene en Mai!

Il est temps d'en finir avec le facisme!

Nous avons une chance, ne la ratons pas..

Gays et Lesbiennes de france avec Segolene!!
Et fiers de l'être!!!!

déchirure musculaire - comment se soigner par moi (invité) (90.2.232.xxx) le 04/01/07 à 07:33:42

1/ Le facisme c'était Mussolini!

2/ Ce n'est pas l'élection de Ségolène qui fera disparaitre les opinions xénophobe ou racistes

3/ Je ne vois pas en quoi le fait d'êre homosexuel soit source de fierté

4/ c'est un forum sur le sport pas sur une propagande politique à base de phrases toutes faites.

désolé c'était plus fort que moi!

Et pour une déchirure au mollet :
-Repos deux mois
-Kiné ( électrostimulation, ultra-son, exercices de réeducation)
-Poche de gel glacé 2x20mn/jour pendant trois semaines
-des gélules homéopathiques dont le nom m'échappe à cette heure ci

Bonne course à tous et à toutes.

déchirure musculaire - comment se soigner par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 04/01/07 à 09:22:40

je confirme les 2 mois sniffff sniffff

le reste m'indiffère ...

déchirure musculaire - comment se soigner par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/01/07 à 09:31:30

Il m'est arrivé ce genre de mésaventure 1 mois avant une compète. Ce fut une douleur foudroyante au mollet, en cours de fractionné, m'obligeant à marcher instantanément et rentrer en boitillant à la maison.
Ce ne devait pas être très profond malgré tout, car j'ai pu recourir avec prudence une vingtaine de jours après, et faire ma course.
A chacun de sentir les choses, et se faire examiner en cas de gros doute.

déchirure musculaire - comment se soigner par Gabriel (invité) (145.232.254.xxx) le 04/01/07 à 10:05:03

Une déchirure au mollet, voilà ce qui a dû m'arriver il y a une année. Pas de douleur sur le moment, le lendemain je boitais et trois jours plus tard, à l'entraînement, nouvelle douleur. J'ai cependant continué à courir un peu et n'ai consulté que 3 mois plus tard. Trop tard. Vu la légèreté des symptômes que je décrivais, pas d'examen ni diagnostic ni traitement. Aujourd'hui, malgré quelques séances de massage et d'ostéo, de faibles tiraillements subsistent. Je pense que la cicatrisation s'est mal faite. Bref, en cas de douleur évoquant une déchirure, faites pas comme moi, reposez-vous et consultez si nécessaire.

déchirure musculaire - comment se soigner par ERIK (invité) (86.64.76.xxx) le 10/01/07 à 22:04:52

Depuis 8 semaines je souffre apparemment d'une déchirure musculaire au niveau lombaire (segment L4-L5) non visible au scanner lombaire qui n'a mis en évidence qu'une protrusion discale circonférencielle. Cette blessure d'apparition violente m'est arrivée dans un cabinet de kiné (mais oui !) lors d'un exercice trop traumatisant alors que j'étais venu sans douleur et pour une simple poussée arthrosique. J'ai à peu près tout essayé, phytothérapie, homéopathie, AINS et corticoïdes par voie orale, rien n'y fait. Sensation de grande fatigue musculaire et douleurs subaigües irradiantes dans tout le bas du dos. Je viens de commande pour une centaine d'euros un appareil gonflable SPINUP auprès du labo du même nom (voir sur Internet) et mes espoirs se portent désormais sur lui. Car le moindre effort me coûte. Je n'ai que, ou j'ai déjà 45 ans ! Ancien parachutiste et marathonien. Si quelqu'un a une solution pour moi, merci de vos conseils. Erik.

douleur au psoas - comment se soigner par Nath92 (invité) (82.228.91.xxx) le 13/01/07 à 21:25:50

Bonjour j'ai 15 ans et je fais du foot depui 8 ans,après un match, j'ai ressenti 2 - 3 jours après, une douleur au psoas droit.
Savez-vous comment soigner cette douleur? Cema me serait très utile car j'ai peur que si je ne la guerit pas, je me fasse une déchirure.
Merci.

déchirure musculaire - comment se soigner par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 13/01/07 à 21:34:30

voir le médecin du sport, je vois pas d'autre solution.
Si tu a une douleur à l'aine, c'est pas normal.
Et seul le toubib pourra te dire.
Bon rétablissement.

déchirure musculaire - comment se soigner par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 13/01/07 à 21:37:27

vérifie tout de même si tu n'aurai pas une petite blessure au pied. Ca m'a fait le coup avec une petite crevasse, entre les orteils, que je n'avais même pas remarquée et qui s'est infectée.

déchirure musculaire - comment se soigner par domi (invité) (80.119.210.xxx) le 13/01/07 à 23:02:26

Erik,
Les déchirures au niveau lombaire n'existent pratiquement pas. C'est souvent ce que disent les médecins car ils ont peu de connaissances sur la pathologie musculaire et traumatique (Je peux me permettre de le dire). Tu as probablement une lombalgie d'origine mécanique. Vois un ostéopathe.
Dr D.D
Ancien international

déchirure musculaire - comment se soigner par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 13/01/07 à 23:05:24

fracture des lombaires peut être pas mais fracture du sacrum : http://www.raidrunner.com/fracture_fatigue.htm

déchirure musculaire - comment se soigner par domi (invité) (80.119.205.xxx) le 14/01/07 à 00:46:53

Le scanner l'aurait montré si les coupes ont été faites à ce niveau. Une fracture du sacrum est rare : soit traumatique, soit secondaire à une autre affection.
Dr D.D

déchirure musculaire - comment se soigner par roman1982 (membre) (82.240.254.xxx) le 14/01/07 à 00:55:56

@DOMI : je pense que j'ai une facture du sacrum , en as tu déjà entendu parlé , sais tu si le repos peut guérir ça ? ou bien faut il une opération ? des médicaments ?
on peut recourir après sans problème ? au bout de combien de temps ?
merci

déchirure musculaire - comment se soigner par domi (invité) (80.119.209.xxx) le 14/01/07 à 09:36:02

Une fracture du sacrum est soit traumatique, soit survient chez un patient ostéoporotique. A côté de cela, existent des fractures de fatigue du sacrum, rare mais possibles. Je n'en ai jamais vues. Pour éliminer ce diagnostic, radios simples mais si elles sont normales, faire IRM.
Traitement : Repos

déchirure musculaire - comment se soigner par roman1982 (membre) (82.240.254.xxx) le 14/01/07 à 11:08:57

MERCI , donc REPOS c'est bien ce que je pensais , combien de temps ça dure en moyenne ? @+++

déchirure musculaire - comment se soigner par domi (invité) (80.119.205.xxx) le 14/01/07 à 12:07:29

Repos si la fracture du sacrum est authentifié, ce qui me surpend un peu.
Dr D.D

déchirure musculaire - comment se soigner par roman1982 (membre) (82.240.254.xxx) le 14/01/07 à 12:43:46

rien n'est encore identifié , je vois ça dans la semaine qui vient .
mais douleur dans la fesse droite qui remonte si je force de trop dans le bas du dos à droite , les antiinflammatoires pas efficace , ni l'ostéo , ça dure depuis une semaine , je pense que ça peut être une fracture du à la fatigue que j'ai accumlée.

déchirure musculaire - comment se soigner par domi (invité) (80.119.205.xxx) le 14/01/07 à 20:17:21

L'ostéo que tu as vu t'a -t-il fait craquer simplement les vertèbres ou a eu une démarche globale sur une consultation assez longue ?
Dr D.D

déchirure musculaire - comment se soigner par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 15/01/07 à 08:54:43

il m'a fait crquer tout le corps et peu les vertèbres , durée : 45 min .
il m'a dit sous 24 h ou 48 h ce serait remis dans l'ordre ... et non ...

déchirure musculaire - comment se soigner par Philippe (invité) (83.114.66.xxx) le 29/01/07 à 17:40:48

Bonjour,
Je me suis fais une déchirure musculaire au niveau du mollet de 4cm avec desinsertion. J'ai été voir plusieurs docteurs... L'un me dit d'opérer et l'autre me dit de ne pas opérer... Que dois-je faire ?
Merci d'avance.

déchirure musculaire - comment se soigner par chacha (invité) (82.231.114.xxx) le 11/02/07 à 22:51:43

je fais du hadball et les entrenemen on repris dur dur et pendan un entrenemen g ressenti une vive douleur au niveau du molet coté interne...assez profon g était chez le docteur et elle ma donner un traitemen anti inflamatoire et ne m'a pas interdit le hand et sa n' a pas guéri j'ai tjs mal!!je comprend pas et je ne sais pas se que sais pouvez vous m'aidez et ela fais 2 fois ke je vais chez le docteur et elle ne c pas ce que j'ai

déchirure musculaire - comment se soigner par Laure (invité) (83.155.168.xxx) le 12/02/07 à 00:28:55

bonjour,

En fait, le terme "déchirure" veut tout dire et rien dire.
Tout dépend de l'ampleur des dégâts, de sa forme, et aussi du terrain, quand je dis terrain je parle de l'organisme lol..
Pas le stade...
Bon, il est tard, je vous souhaite de vite vous rétablir, et que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Vous pouvez toujours lire ceci:

http://www.passioncourseapied.com/article.php?sid=144&thold=0

Ca sera intéréssant, du moins pour certains..
Ca concerne sans doute quelques cas..

Bonne nuit:))

Laure

déchirure musculaire - comment se soigner par janba (invité) (83.193.5.xxx) le 12/02/07 à 02:10:15

En cas de déchirure muscu, surtout, SURTOUT il ne faut paas prendre d'anti inflammatoire. Si le medecin vous en prescrit, ne dites rien, mais ne l'achetez pas à la pharmacie.
En effet, la plaie de cette déchirure est nettoyée les premières heures voire les premiers jours par des cellules inflammatoires. la plaie propre, la cicatrisation peut alors se faire dans de bonnes conditions.
Avec prise d'antiinf,ou application d'azote liquide(-70°c), qui supprime les cellules, le nettoyage ne se fait pas et la cicatrise est dégueulasse, fibreuse, douloureuse, et la déchirure récidive.
En cas de déchirure la glace est merveilleuse :
elle n'est pas trop froide, donc innofensive pour les cellules inflammatoire. de plus, après huit minutes d'application de glace, se produit un flux de sang important popur protéger de la nécrose la zone refroidie.
Donc pour traiter une déchirure :
-les deux premiers jours application de glace par séquence de 5à7 min, pour diminuer l'hématome
-à partir du 5 ou 6ème jour, application de glace pdt 20 min pour provoquer un flux sanguin important au niveau de la cicatrice : en effet, il faut nourrir le tissu cicatriciel, pour qu'il se solidifie.
-surtout ne pas s'arrêter de marcher, ne pas prendre de béquilles, ne pas décharger le membre lésé :les fibres ont besoin d'etre étirées, stimulées et vascularisées pour bien cicatriser. à j4 vous pouvez faire du vélo d'appartemment sans forcer, à j15 un léger footing.
Attention, vers j10, les douleurs disparaissent mais la cicatrice n'est pas encore solide : la plupart des récidives se font vers j10 : reprise trop tôt, trop intense.
et attention aux mauvais conseils : contrairement à l'os, un tissu musculaire a besoin d'etre sollicité dans le sens longitudinal pour se solidifier, ce qui signifie : contractions modérées(concentrique, et excentriques +++) et étirements. le repos total pedant trois semaines vous conduit droit à la récidive

déchirure musculaire - comment se soigner par janba (invité) (83.193.5.xxx) le 12/02/07 à 02:40:20

en lisant les post précédants, je m'aperçois que bcp d'entre vous ont des douleurs séquellaires de déchirures. Dues très certainement à une cicatrise fibreuse et non musculaire(le tissu fibreux n'est pas contractile, ni élastique, c'est une corde, contrairement au muscle). Alors en effet, il ne faut pas tirer sur une corde.
MAIS, le muscle n'est pas une corde, ce serait plutôt un ressort.
Le corps s'adapte tjs à toute situation, il est économe : si, lors d'une blessure typr déchirure, on ne sollicite pas les fibres cicatrisantes, elles deviennent de la corde : elles fibrosent, puisqu'elles n'ont pas reçu comme information qu'elles devaient changer de longueur : se racourcir(contraction) et s'allonger(étirement). si on les sollicite, avec alternance contraction/etirement la fibre cicatrisante s'adapte à ces sollicitations et devient contractile : elle devient une fibre musculaire.
Bien sur il ne faut pas resprinter de suite, mais les efforts modérés (indolores) sont une condition essentielle à un bon rétablissement de la fonction : une fibre musculaire "déchirée" ne cicatrise pas, elle s'élimine, et est remplacée par une fibre de secours qui ,elle ,ne sait pas à quoi elle va servir : elle va évoluer en fonction des infos qu'on lui envoie : corde si repos, élastique si effort(excentrique+++)modérés et étirements modérés.
Alors en cas de douleurs post déchirures et si vous n'avez pas suivi ce protocole, la meilleure chose qui puisse vous arriver est peut etre la récidive.... pour que la corde casse et qu'elle soit remplacée par un élastique....

déchirure musculaire - comment se soigner par carokiwi (invité) (86.220.29.xxx) le 22/02/07 à 19:29:29

Bonjour,
Je fais beaucoup de danse classique et jazz!! a la fin d'un echauffement 'ai entendu et senti mon muscle se dechirer ca fait deja presque 5 semaines ke je n'avé pas danser !j'ai recommencer aujourd'hui doucement mais je me suis refais mal!!!
Que dois- ja faire comme traitement j'ai un concours et un examen deans un mois!!! Aidez-moi s'il vous plait!!!

MERCI JANBA par Krystocase (invité) (67.111.188.xxx) le 25/02/07 à 05:36:44

Bonjour à tous,
je tiens juste à envoyer ce message de remerciements à JANBA pour la clarté de ses explications. Beaucoup de kinés, de médecins n'expliquent pas assez les propriétés biomécaniques des muscles (ces propos ne sont aucunement une attaque du corps médicale pour lequel j'ai le plus grand respect)qui pourraient servir aux nombreux sportifs non pro. Ne sachant pas tout cela ils observent de très longues période de repos avant une rechute inévitable initiant un cycle infernal de "Blessures/repos". J'ai 30 ans et j'ai perdu des saisons entières de foot à cause de ces phenomènes que tu as si clairement exposés. MERCI et RESPECT....

Un vilain claquage... :( conseils, solutions? par Melimelo (invité) (82.246.142.xxx) le 02/03/07 à 22:14:14

Bonsoir, il y a 1 moi, en pleine entrainement de gym, je réalisais un Y ( position debout, une jambe élevée dans l'axe du corps et au niveau de la tête )... et là: BAM !! j'ai réellement sentie ma jambe craquer... je pensais même qu'elle s'était déboitée... ensuite, des larmes et des difficultées à marcher... le lendemain: diagnostique: claquage au muscle arrière de la cuisse, pommade anti inflamatoire et repos (15 jours) ! Mais pas plus de précision! et me voici aujourd'hui après une longue et triste absence de sport, après un petit footing, a ressentir un gêne et des tiraillements, toujours a cette même cuisse!!! C'est pourquoi, je souhaiterai avoir quelques conseils, voir même des solutions (au plus vite) à ce problème... !
Autre rendez vous médical? étirements? massages? kiné?
Je vous remercie...

déchirure musculaire - comment se soigner par mesimomo (invité) (88.138.104.xxx) le 06/03/07 à 12:20:28

il nya pas 10000000000000 de solution.
les plus efficace ces le repos du muscle deja...
faire de la mesotherapie ce qui soulage directement le muscle ca evite de prendre des cachet.
et les massage profond cher un kiné.
la courses a pied est le sport le plus eppouvant de par ses difficulter ,contrainte et multiple traumas.
ces pour ca que personne ne veu courir...
breff il ne faut pas oublié que ces le sport de base de tou les sports...
alors les remede glaces ect ca marche pas que ci la blessure est fraiche comme un oeuil au beurre noir pour pas que ca enfle c tout .
quand ces une blessure qui persiste il faut la traiter avec des massage profond et laisser le tenp a la blessure au muscle de ce regenerer.
sinon on coupe ou on anpute ........ahahahah.....

déchirure musculaire - comment se soigner par jp (invité) (217.136.112.xxx) le 19/03/07 à 22:14:34

Repos, repos, repos ... vous me gonflé tous avec votre repos
je sais que c'est le meilleur remede, mais on veut pas s'arrêter c'est la le probléme, et ça me touche aussi, parce que je suis en plains dans ma saison d'entrainement et voila on me demande d'arrêter la course à pieds pendant deux semaines et pour moi deux semaines c'est trop ... même si je peux continuer à rouler et nager ( tri athletes ... ), et ça m'ennuie encore plus parce que c'est la discipline ou je suis le moins doué ... pffff

Alors si quelqu'un à un remede pour guerir tout en continuant celui là je l'aime deja :-) :-)

Bisous bisous à tous !!!

déchirure musculaire - comment se soigner par rachid (invité) (82.240.50.xxx) le 08/05/07 à 23:36:47

il faut se reposé o moin 3 semain pdt se temp la faite des massage chez le kiné et mété des glacon et normalement sa va se remetre c si pas le cas faite 1 radio d urgence sur tout le repos o moin 3 semain merci

déchirure musculaire - comment se soigner par costau (invité) (86.195.180.xxx) le 18/05/07 à 18:27:47

je suis au repos depuis 1 semaine après une déchirure musculaire, non identifiée immédiatement; je pensais plutôt
a "quelque chose qui se s'était déplacé" temporairement.
je découvre les vertus du froid...est il favorable a la guérison;je pose un bloc réfrigérant sur le muscle atteint
merci de me donner votre avis et bravo pour la qualité de ce site.

déchirure musculaire - comment se soigner par costau (invité) (81.250.157.xxx) le 20/05/07 à 11:21:49

e suis au repos depuis 1 semaine après une déchirure musculaire, non identifiée immédiatement; je pensais plutôt
a "quelque chose qui se s'était déplacé" temporairement.
je découvre les vertus du froid...est il favorable a la guérison;je pose un bloc réfrigérant sur le muscle atteint
merci de me donner votre avis et bravo pour la qualité de ce site.

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (90.35.75.xxx) le 20/05/07 à 12:04:58

voir avec le Docteur Nicolas, il soigne même à distancde

déchirure musculaire - comment se soigner par ALAINC (invité) (83.196.40.xxx) le 20/05/07 à 12:58:55

faut laisser le temps au temps....
PATIENCE, le muscle va se régénérer de lui même, après un repos forcé.
J'ai eu une déchirure du jumeau gauche sur 20 cm.Après 3 ponctions(poche de sang formée dans le muscle qui doit être vidée)et un repos total, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Quelques séances de kiné ou natation et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Courage!

déchirure musculaire - comment se soigner par elouafi (invité) (196.217.145.xxx) le 09/06/07 à 14:00:11

merci pour tout le monde moi aussi je souffre d'un déchirure au bas de mon dos il y a 2 semaine je sais pas quoi faire

merci

déchirure musculaire - comment se soigner par Philippe (invité) (81.243.219.xxx) le 13/06/07 à 12:15:07

Bonjour à tous,

Je suis un joueur de foot au niveau amateur et je ne fais aucun entrainement pendant la semaine (uniquement en début de saison) et je joue les matchs les w-e. Il n'est évident pas conseillé de le faire mais je le fais depuis 2 ans et tout allait bien jusqu'à il y a 3 mois : je me suis fait un clacage après seulement 5 minutes de jeu. J'ai donc stoppé pendant 3 semaines et j'ai voulu reprendre ensuite et là ça a claqué une nouvelle fois.
J'ai donc laissé reposé un mois et j'ai repris progressivement la course à pieds durant une semaine et le w-e j'ai voulu réessayer un match car quand j'ai repris la course à pieds et que j'essayais de sprinter, je n'avais plus de douleur.Lorsque je me suis échauffé avant le match je ressentais une légère douleur mais je croyais que ça allait passer durant le match mais rien n'y a fait et après 5 minutes je suis sorti car cela avait claqué légèrement. Maintenant je ne sais pas quoi faire alors je vous demande ce que je pourrais bien faire?

Je n'ai consulté aucun médecin ni kiné. Lorsque j'ai mon claquage, je n'ai pas de bleu et la douleur reste environ 4 jours et disparaît. Pensez-vous que celà pourrait-être autre chose qu'un clacage?

Merci d'avance de votre réponse,

Philippe

déchirure musculaire - comment se soigner par anais (invité) (82.252.53.xxx) le 15/06/07 à 10:56:50

slt moi o6 jme suis fait une déchirure muculaire due a un mauvais échauffement !!! je doi monter sur scène samedi é jvoulé savoir en combi1 de tps sa pouvait se soigner merci a tous!

déchirure musculaire - comment se soigner par Maelhi (invité) (82.239.106.xxx) le 17/06/07 à 01:25:26

Bonjour
Voilà j'ai appris vendredi soir qu'une fille de notre cours de danse s'etait faite une déchirure du mollet. Le pire s'est qu'il y a la spectacle samedi.

En fait elle a eu des crampes lundi dernier au cours et le lendemain rien donc elle ne sait pas inquieter, et dans la nuit de mardi à mercredi re crampes. Elle n'a pas cherché elle a été chez le kiné: Résultat-> déchirure du mollet.
Elle va tout les deux jours chez le medecin et elle est en arret de travail. Connaissez vous des remedes pour calmer la douleur et qu'elle puisse assurer samedi prochain?.

Merci beaucoup

déchirure musculaire - comment se soigner par nath (invité) (90.25.185.xxx) le 21/06/07 à 15:07:20

ma kiné ne met que du chaud sur mon mollet,étirements,électrothérapie,physiothérapie,massage & rééducation & bien sur repos.

déchirure musculaire - comment se soigner par Selena (invité) (85.27.91.xxx) le 06/08/07 à 14:20:57

j'ai eu une déchrire hier et sans savoir ce qu'il fallait faire j'ai mi de l'anti inflamatoir ... et ben j'ai souffert sa brûlais très fort ... aujourd'hui je me suis dit de mettre des glaçons pour endormir mon bras et puis pour etre sur de ne pas faire une connerie en faisant sa je suis aller voir sur le net quoi faire dans cette situation et je suis tomber sur ce site ... et grace a Rinti je sais maintenant que c'était un bon choix ... franchement fete le meme sa soulage beaucoup !!!

Bisous
Selena

déchirure musculaire - comment se soigner par eric (invité) (82.232.201.xxx) le 08/10/07 à 19:30:59

J'ai bien lu avec attention toutes les infos (certaines se contredisent parfois), j'aimerais des infos sur les produits que vous utilisez, notamment les crèmes qui permettent de relaxer le muscle bléssé.
Merci d'avance.
Eric

déchirure musculaire - comment se soigner par mendo (invité) (77.201.104.xxx) le 08/11/07 à 20:38:40

Bonjour, hier, lors de mon entrainement de gardien [football], j'ai plongé sur un balon, et j'ai eu une vive douleur au niveau du genou gauche et de l'arrière cuisse gauche.
Cela m'empêche de courir et de marché vite, je voudrais savoir si il sagit d'une déchirure musculaire, ou si il sagit d'autre chose [merci de me le dire dans le cas second], je ressend une douleur au genou concernée, et des brûlures/douleures à l'arrière de ma cuisse concernée.

Merci de vos futures réponses.

déchirure musculaire - comment se soigner par mendo (invité) (77.201.104.xxx) le 08/11/07 à 20:39:35

mon message est posté ? sorry si j'ai posté 2 fois ><

déchirure musculaire - comment se soigner par Phil (invité) (81.244.78.xxx) le 10/11/07 à 13:59:51

J'ai 43 ans ,en début d'année j'ai eu une déchirure du jumeau intérieur à la jambe gauche (confirmé par echographie chez un médecin du sport) , j'ai repris trop vite la course à pied et j'ai aggravé le mal . Le seul et vrai remède est du repos ,il faut que le muscle se cicatrise , il ne faut donc pas trop le stimuler . Quand j'ai repris après 3 semaines de repos , je mes suis contenté de footing ( endurance continue ) et j'ai repris l'entraînement de résistance seulement 2 mois après la blessure. Ensuite , plutôt que de faire quelques kilomètres en plus à la fin de l'entraînement j'ai fait de la gym et des étirements MAIS... tout a de nouveau bien été jusqu'à mercredi passé ou après 5 km d'echauffement et 1 x 600 m -2 x 500 m et 1 x 400 m sur piste en résistance , je me suis à nouveau pété quelque chose à la cuisse antérieure droite , je devais courir demain un cross country organisé par mon club (7 km en vétéran ) , résultat j'irai demain encourager mes gamins qui vont eux courir et moi je vais sagement ECOUTER MON CORPS QUI M'A DONNE UN AVERTISSEMENT , je vais me reposer encore pendant plusieurs semaines et recommencer par des footings .......

déchirure musculaire - comment se soigner par Manu (invité) (86.219.64.xxx) le 04/12/07 à 18:29:05

Personne ne parle de radiographie .
Es ce nécessaire, merci.

déchirure musculaire - comment se soigner par ludo (invité) (83.194.191.xxx) le 08/03/08 à 14:34:42

je vai vs dire ce quil fo faire deja aller voir on ostheo car j arretai pa les dechirure et les tendinite a repetition j ai eter voir l ostheo et il ma remis le bassin car il etai decaler et cela tire sur les muscles et les tendons donc aller y car moi depuis ts les ans je fai controler mon bassin et je n est plus de blessure musculaire

déchirure musculaire - comment se soigner par Marie (invité) (88.161.13.xxx) le 09/03/08 à 20:09:38

j'ai une élongation (pas vu amalgame sang à échographie) au mollet,depuis 1 semaine.
je n'ai plus roulé depuis (vtt+route) = 1 semaine arrêt
j'ai repris ce we sur route.. en réglant mon route + basse pour ne pas mettre ma jambe en extension (pb précédent qui a probablement générer la contraction musculaire : mal derrière genou ça tiraille + mollet et ishio qui se contractaient et étaient douloureux mais pas systématique et seulement sur vélo de route avec lequel j'ai des soucis de réglage)
bref, je n'ai plus mal en roulant sur route mais je ne peux pas encore courir, ni faire de vtt...
je met de l'argile le soir sur mon mollet et jusqu'au genou.
j'arrête les anti-inflammatoires... car ça ne me semble pas bon... il étaient plus le pb au niveau du genou (derrière qui pourrait être tendineux...)
je prends depuis aujourd'hui décontracturant.

dans 15 jours course vtt.... technique.

pour le repos... je limite mon entraînement à des sorties souples ou je les annule... + compex.
est raisonnable ? à votre avis ?

tout à l'heure j'ai un peu couru (pt pipi rapide dans le bois.. et j'ai senti mon mollet me rappeler qu'il n'était pas guéri !)
bref... je m'inquiète... est ce qu'à chaque fois qu'on le sent ça veut dire qu'on réouvre la plait ?

déchirure musculaire - comment se soigner par Marie (invité) (88.161.13.xxx) le 09/03/08 à 20:12:05

zut j'ai oublié de dire bonjour, itou itou...

alors bonjour ou bonsoir... et merci d'avance pour vos pts conseils

déchirure musculaire - comment se soigner par Charlotte (invité) (86.209.131.xxx) le 09/03/08 à 20:40:47

Bonjour, j'ai une déchirure de 4mm à la cuisse droite, je suis en repos, je fais seulement de la musculation !

Je voulais savoir combien de temps il me faut encore de repos afin de rataquer le sport ? Et également si je peux rataquer le footing sans que ca retarde la guérison ?

Merci beaucoup
Charlotte

déchirure au mollet par yann (invité) (90.59.109.xxx) le 31/03/08 à 18:43:38

amis sportif bonjours.hier lors d'un match de foot en faisant une passe j'ai u comme une grosse décharge electrique au niveau du mollet depuis j'ai du mal a marcher.quelle est pour vous votre dignostic.merci

déchirure musculaire - comment se soigner par akeem901 (invité) (212.194.201.xxx) le 29/04/08 à 05:09:29

Bonjour, je suis allé directement au urgence après une déchirure musculaire à la cuisse droite rien de tres grave je pouvais marché mais j'avai une douleur, il ma dit 2 à 3 semaine de repos voir plus et il ma prescrit un gel a appliqué sur la cuisse pour apaisé la douleur et l'inflammation sa s'appel "Voltarène Emulgel" allé voir votre médecin pour qu'il vous le prescrit c'est remboursé il faut seulement l'appliqué sur la parti ou vous avez votre déchirure ou autre.

déchirure musculaire - comment se soigner par zakaria (invité) (41.209.182.xxx) le 30/04/08 à 16:08:25

voila moi jhabite en algerie est jai une decherure da lo dolso dans le daux je sais pas koi faire dane moi votre avie le docteur ma dit de rien faire reposer se tout

déchirure musculaire - comment se soigner par zentel (invité) (82.235.176.xxx) le 08/05/08 à 14:25:27

j'ai 43 ans et je viens de connaitre ma première déchirure musculaire après avoir couru deux fois 30 minutes , je viens de m'appliquer les pavés de plastiques que l'on met dans les glacières pour pic nique donc réutilisable , voila et merci pour tous les conseils que j'ai peux lire .

déchirure musculaire - comment se soigner par douda a 944 (invité) (91.151.153.xxx) le 11/05/08 à 13:10:05

Chaque fois que je fais entrainement physique, je me retrouve avec des déchirures musculaires.

Comment je peux rémédier à cela?









déchirure musculaire - comment se soigner par coco (invité) (72.128.67.xxx) le 20/05/08 à 13:54:01

Bonjour, je viens de faire la decouverte de ce site sur la dechirure musculaire.
Bonjour tout le monde, je m'appelle Coco, Je viens de me faire un mal atroce au dos, emtre les omoplates, apres avoir essaye de jouer au golf....Cela fait deja presque trois semaines, et j'ai toujours un point tres douloureux en haut, a gauche que je ressens lorsque je me penche en avant, ou lorque je respire...Je suis allee voir un chiro, plus deux seances de massages par kine certifie,qui m'ont rendu malade comme un chien...mon dos n'arretais pas d'avoir des spasmes....
Je suis nouvelle sur le site, soyez sympas, je suis avide de bons conseils. Merci a tous et bonne journee.

coco

déchirure musculaire - comment se soigner par ryad (invité) (41.209.155.xxx) le 30/05/08 à 15:31:28

bnj, voila je suis un sprinteur je fait le 200 mètres il ya 3 jours je me suis blaissé en gro j'ai u un hématome organisé de 5.0mm de diamètre siégeant au niveau du semi tendineux de la cuisse droite (portion médiane), témoignant d'une petite déchirure musculaire le kiné ma dit glassage pendant 10 a 15 jours aprés tous redevien normal et comme j'ai les chompionat national dans 20 jour je sait pas si le jour de la compète jauré pas de problem ? merci d'avance

déchirure musculaire - comment se soigner par erick (invité) (81.57.159.xxx) le 27/06/08 à 12:05:42

slt à tous,

J'ai vraiment besoin de vous. Je pratique du foot en salle en compétition niveau national, et depuis 2 ans je n'arrete pas de me faire des dechirures au niveau de la cuisse aussi bien quand je tire ou bien juste en faisant une passe. Bien evidemment je n'arrete pas les aller-retour chez le kiné ou chez l'osthéopathe. Eux meme j'ai l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire. J'ai meme changé d'alimentation.
Alors s'il vous plait j'attends enormément prés vous.
Par avance milles merci.

déchirure musculaire - comment se soigner par stevenson (invité) (93.108.68.xxx) le 29/07/08 à 22:50:22

je vien de me faire une dechirure musculaire a la piscine comment faire pour me soigner rapidement car je joue dans un club de foot et je vais perde ma place dans l´equipe.
aide moi pls

déchirure musculaire - comment se soigner par luc (invité) (83.203.185.xxx) le 31/07/08 à 21:46:31

il ne faut jamais masser le muscle s'il y a une déchirure mais bien bander le muscle pour l'immobiliser et mettre des glaçons le froid freine ,pour ne pas dire arrête, l'épanchement de sang.

déchirure musculaire - comment se soigner par simba le footeux (invité) (87.231.57.xxx) le 24/08/08 à 13:22:40

salut,"G UN GROS GROS GROS GROS PROBLEME" je me suis claqué 3 fois de suite a la cuisse gauche( iscio jambier) le 1er claquage est survenu en fevrier (je me suis claqué pendant un duel aérien) j'était en pleine extension et j'ai senti un truc laché. ensuite j'ai fait deux mois sans soins. j'ai repris et je me suis de nouveau claqué ensuite je suis retourné voir le kiné ki ma soigné pendant 2 mois . j'ai de nouveau repris et je me suis de nouveau claqué . maintenant je suis actuellement retourné me faire soigné sa fait maintenent 2 mois et demi et je sens ke ma cuisse tire un pe. je n'arrive pa a courir o max . je continue de me fair soigné mai je ne sais plu koment fair. si kelkun si koné ............jaimerai bien kelke conseil. merci

déchirure musculaire - comment se soigner par antony (invité) (86.71.253.xxx) le 17/10/08 à 21:55:25

moi j'ai la meme chose que ta copine,le mdecin a reson reson il ne faut pas de traitement il faut 1 mois de repos repot

c'est tout aurevoir

et merci de votre compréntion

déchirure musculaire - comment se soigner par visit (invité) (81.249.70.xxx) le 30/10/08 à 18:52:44

Bonsoir,
J ai eu une dechirure musculaire avec un hematome au mollet gauche le 22 Aout: 8cm long,4cm large et 2cm de epaisseur.
12.09 ( retirer 20cc) et le 21.10 (17cc) il sont fait le ponction. Et je me retrouve de nouveaux avec un Hematome.
Avez vous des idees pour m aider? Depuis 22 Aout j ai mal a bouger.

déchirure musculaire - comment se soigner par Angels (invité) (81.50.218.xxx) le 30/10/08 à 22:30:16

j'ai une dechirure a la cuisse droite plus precisement au quadricepses, elle fait 6cm de long et 1.5 cm de large, je me suis fait sa en juillet et j'ai malgré tout continué a faire du sport jusque fin aout, j'ai été voir un medecin qui m'a dit que j'avait une dechirure, il ma mis 1mois de repos, et au bout d'un mois jai voulu reprendre le sport trop intensif et c'est revenu, il m'a remis 1mois de dispense, j'ai repris vraiment tranquillement et je me suis encore refait mal, que dois je faire ? mon medecin me préscrit que du repos mais jen ai marre de rien faire, la glace est elle vraiment efficace ??

déchirure musculaire - comment se soigner par Eric (invité) (90.15.24.xxx) le 31/10/08 à 07:30:18

Voir cet article, il en dit assez sur ces trucs!

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=263&thold=0

déchirure musculaire - comment se soigner par emma (invité) (90.16.104.xxx) le 19/11/08 à 23:07:26

Depuis 2 jours j'ai la meme chose que vous tous et vous dites tous différentes façon pour se soigner, à vrai dire cela me fait peur!car moi on m'a juste prescrit une creme un ani-inflammatoire et un arret de 3 jours car j'éxerce un métier debout et ou je marche beaucoup;Moi c'est au niveau du mollet en haut? c'est en faisant de la danse!!!Dons j'espere vraiment que ça va bientot aller ET MERCI de m'avoir lu!

déchirure musculaire - comment se soigner par Vince (invité) (81.247.194.xxx) le 10/12/08 à 22:51:43

Bjr,

Je me suis personnellement occasionné une forte contracture au mollet il y a plus d'un mois, lors d'un match de tennis de table. Mon médecin recommande un mois de repos. J'ai repris le tennis de table 3 bonnes semaines après le premier 'accident' et, bardaf, rechute mais cette fois c'est une déchirure : douleur très vive et quelques jours plus tard hématome jusqu'au pied.

Mon médecin me prescrit échographie et 3 mois de repos, mais pas de kiné.

Qqn peut-il me dire si la kiné est utile dans ce cas ?

Pour le reste, je recommande à tous la patience : ne pas reprendre trop vite le sport après déchirure !!

déchirure musculaire - comment se soigner par erwann (invité) (82.123.24.xxx) le 09/01/09 à 16:51:24

ca claque dur ici!!!

bon je vous fait un pti topo sur la dechirure et sa convalescance!

dechirure= dechirement partiel ou total des fibres musculaires...

qui dit dechirure dit immediatement saigenement intra musculaire (dans le muscle a lendroit de la lesion).

premier acte reparateur= immediatement glacer la region douloureuse , la ou on a senti la fameuse pointe!!!
donc glacer et comprimer tout de suite pour stopper l'hemoragie intra musculaire! (tres important). et surtout ne pas etirer le muscle!!!

ensuite aaller faire un irm (les echos ne suffisent pas la plupart du temps car elles ne voient pas les dechirures tres pres des tendons, et ne sont pas precises quant a l'etendu de la blessure)!!!!

apres cela, normalement s'en suit une longue periode de repos total (j'insiste sur le total), en fonction de l'etendu, limportance et la localisation de la dechirure, avec prescription de seances de kiné pour favoriser la cicatrisation du muscle!!!! (electrodes, massages, ultra-sons, renforcement musculaire...)

ne reprendre l'activité sportive que lorsque la douleur n'est plu... reprise progressive bien sur!

pour les douleurs post-traumatiques, donc douleur malgres que tout soit fini, soigné etc.... en fait votre muscle gardera toujours une cicatrice de cette blessure, et a l'endroit de cette cicatrice persistera toujours une petite raideur(quon peu sentir)et une plus grande fragilité du muscle a cet endroit!

pour les personnes qui vieillissent comme moi (bon 30ans ca va encore lol) et qui ont tj fait de la competition, il faudra faire tres attention apers une dechirure, de bien echauffer le muscle, reprendre progressivement et etirer a la fin!

voila vous avez tout ici!!!!
j(fait ma pub en meme temps, jen profite, je suis coach sportif, donc si vous etes interessé par du coaching, et coaching a domicile, programme santé... n'hesitez pas, et contactez moi!!! a rousseauerwann@caramail.com

merci

déchirure musculaire - comment se soigner par jordan (invité) (82.122.180.xxx) le 25/01/09 à 22:20:11

Bonjour a tous,
Je voudrais avoir quelques conseils de votre part:

Il y a un an(le 8 decembre 07) jai eu une dechirure musculaire deriere la cuisse droite en courant suite a un match de foot! Je me suis arreté pendant 6 mois enchainant kiné et methode pour etre bien retablie!
Jai repris donc le foot au mois de septembre 08 aucune douleur n'est apparue.Durant 4 mois je nest sentie aucune douleur juskau jour (Décembre 08) jai frappé dans le ballon il faisait froid et jai sentie une pointe deriere ma cuisse droite, là où jai eu ma déchirure! je me suis arreté mais jai quand meme forcé pendant 1 ou 2 match!(plus fort que moi)
Et cela fait 2 mois maitenant que jai mal deriere cette cuisse, meme en étant assis jai un peu mal!

Que me conseillez vous pour me rétablir au plus vite car je suis vraiment désesperé !!!

Merci par avance

déchirure musculaire - comment se soigner par yvesDG (invité) (83.202.24.xxx) le 08/02/09 à 21:42:51

SLT JE SS JOUEUR DE FOOT AUJOURD'HUI EL SA FAIS 2 MOI KE SA DURE A CHAKE FOIS KE JE SS EN MATCH SA LE FAIS TJR JAIMERAIS SAVOIR KOI FAIRE J UTULISE DU (viks et du voltaréne kome anti inflamatoir spedifen,antalgike,ou nurofen) jaimerais avoir votre avis merci je mapel yves vous pouve m'envoiye 1msg par email bnne soire

déchirure musculaire - comment se soigner par Runman (invité) (80.125.176.xxx) le 08/02/09 à 21:50:36

Glace et repos
Et sans oublier le kiné

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (91.165.253.xxx) le 08/02/09 à 21:57:43

un peu de Larousse avec une pincée de Petit Robert, ça soignera la déchirure orthographique.
ne pas hésiter à une dose de bescherelle de temps en temps.

déchirure musculaire - comment se soigner par yvesDG (invité) (83.202.24.xxx) le 08/02/09 à 22:09:21

slt mki je me ss fait 1claqage a la cuisse et c repetitif jaimerais avoir votre avis reponde moi pas email merci bnne soire

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (91.165.253.xxx) le 08/02/09 à 22:21:22

jghen,rop taka tien sjek spos 2 klfopzm !

déchirure musculaire - comment se soigner par Larry Golade (invité) (94.108.189.xxx) le 01/03/09 à 16:46:58

Je me suis déchiré l'adducteur, intérieur de la cuisse gauche. Conseil = long repos, même lorsque la douleur s'atténue ou disparaît. Il faut du temps pour que le corps répare les fibres déchirées. Sinon, la récupération est partielle et on risque les déchirures à répétition et là, c'est la merde dans ton slip.

déchirure musculaire - comment se soigner par Vincent-44 (invité) (81.250.252.xxx) le 15/03/09 à 17:59:11

g eu une déchirure musculaire il y a a peu près 3 ans g été voire le médecins qui ma dit qu'il fallait juste du repos , du coup je reprend après a peu près deux mois de repos les douleur étant partit , mes une ou 2semaine après je me redéchire la cuisse du coup je demande des séance de kiné , g effectuer a peu près 25 séance de kiné en piscine avec jet d'eau sur la cuisse cela ma permi de rejouer au foot mes aujourd'hui g quelque douleur qui revienne que dois-je faire ? aurais-je toujours des problème avec cette cuisse ? ( pour les message d'avant faire du kiné en piscine pour que la déchirure guérisse plus vite . )

déchirure musculaire - comment se soigner par ludo (invité) (217.140.1.xxx) le 27/04/09 à 14:15:27

La première des choses à faire est de prendre un apirine au PARACETAMOL, ce dernier empéchera le muscle de saigner de trop, évitant de toucher plus loin les fibres musculaires, ensuite action par le froid avec pose de poche de glace, 2X15 minutes, avec intervalle de 20MN. Puis dépose de pommade, soit action par le froid, biofreeze, 3 à 4 fois par jour, ou action par le chaud "baume saint bernard" trés efficace, 4 à 5 fois par jour.

déchirure musculaire - comment se soigner par niclaude (invité) (94.110.203.xxx) le 02/05/09 à 23:14:25

bonjour à tous
ça me tue pcq les déchirures se font en générales en faisant du sport,moi c'est juste en marchant,j'ai fait tout ce que vous ditent(écho,glace,repos,kiné,drainant,....)ça fait 2mois et demi et je suis toujours au meme point!... ils disent opération!.. il y t'il quelqu'un qui à fait ce genre d'opération?...merçi pour vos info...

déchirure musculaire - comment se soigner par Alex1402 (invité) (84.103.228.xxx) le 03/05/09 à 00:31:17

Je suis étudiant en pharmacie, je fais de la course à pied et j'ai une déchirure musculaire. Je conseil du repos pendant 2 semaines et appliquer une pommade type voltarène, baume aroma (bien laisser pénétrer la pommade). Si les douleurs sont importantes prendre des antalgiques (paracétamol par exemple ou plus puissant si nécessaire. Reprendre le sport progressivement, sans forcer. Le repos est important pour la reconstruction musculaire.

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (91.135.176.xxx) le 14/05/09 à 15:42:19

Bonjour, je suis étudiant en 2ème année de DUT.
Je fais du sport occasionnelement (course a pied, foot, natation) , pas de compet'. Je suis allé faire du soccer, et après l'échauffement, nous avons commencé le match. 5 minutes se passent, et en pleine acceleration , j'ai ressenti le fameux coup de poignard qui annonce la déchirure. Le soir, je suis rentré chez moi en voiture (le deplacement d'avant en arriere de la jambe ne me faisant pas mal). j'ai appliqué de la glace dans un pochon entouré d'un serviette pendant 10 min, et je fais ca tout les soirs

Le medecin ma donc prescrit un gel (KETOPROFENE) matin midi et soir, et un anti douleur a base de paracetamol (IXPRIM) matin midi 16h et soir. L'anti douleur fonctionne, j'utilise aussi le pochon de glace pour permettre au muscle de mieux se reconstituer. Il faut soliciter le muscle au minimum mais la marche n'est pas interdite. Je suis interdit de sport pendant 1 mois ensuite je pourrais reprendre une activité progressivement voir lentement.

Le medecin ma aussi demandé de faire une échographie pour avoir des renseignement sur la taille de la déchirure et la localisation, car jai mal sur le devant de la cuisse sur une très grande partie.

Si vous avez des remarques ou des conseils veuillez repondre à la suite ou me contacter silvouplait à cette adresse benoit.hemonic@gmail.com

déchirure musculaire - comment se soigner par MZ (invité) (92.105.9.xxx) le 14/05/09 à 19:15:15

J'ai aussi une douleur au niveau du haut de la cuisse. Ca fait maintenant 2 semaine que je fais plus de sport et que je met de la crème, du flector et que je prends des antiinflamatoires. Ca va un peu mieux mais je viens d'aller voir unmédecin du sport qui ma fait une éco et m'a dit que j'avais une petite déchirure. J'aurai voulu savoir, à part le repos encore je pense 2 semaines et de boire beaucoup, qu'est ce que je peux appliquer ou prendre pour que je me rétablisse un peu plus vite. Merci d'avance.

déchirure musculaire - comment se soigner par Benito (invité) (91.135.176.xxx) le 15/05/09 à 12:08:36

met de la glace, moi ca me fais vraiment du bien pour la douleur
je ne suis pas médécin mais j'ai la déchirure en ce moment, je suis à 4 jours et la glace me fais vraiment du bien.
bien à toi

déchirure musculaire - comment se soigner par Clém (invité) (92.128.54.xxx) le 16/06/09 à 02:15:19

Je me suis élongué/déchiré (??) le soléaire gauche il y a plusieurs mois.

Immobilisation 10 jours.
Arret pendant 2 mois.
Reprise progressive...
Kiné, assouplissement de la chaine musculaire de la cheville au bas du dos... Tout va bien, je continue

Au bout de 5 moi j'ai pu reprendre serieusement les tournois de tennis.


Plus aucune allerte, je retire la chevillere. Je suis enfin gueri.



Et ce matin, en me reveillant, j'ai mal à ce muscle sans aucune raison apparente.
J'ai une furieuse envi de couper cette pu..ain de jambe.


Est ce que qqn a une autre idée?
Plus serieusement, que dois-je faire?

Merci

déchirure musculaire - comment se soigner par L'alpins (invité) (80.214.248.xxx) le 16/06/09 à 11:15:15

Ba comme tous mes collègues sportifs je me suis fais une déchirure musculaire à la cuisse qui date de un ans et demi sans la soigner. Et j'ai commencé à la soigner et ca fais deux mois que mon médecin ma mis en arrêt de sport avec du kiné et sans résulta. Quel type de médecin il faut voir? Et que peut on faire en plus du repos? Je travail chez les chasseurs alpins et je peux pas me permettre de d'arrêter le sport trop longtemps, est ce que je peux muscler la cuisse blessé en attendant d'avoir une longue période de repos?
Merci pour vos réponces

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (86.72.189.xxx) le 19/06/09 à 18:17:40

Un kiné peut-il prescrire une échographie???

déchirure musculaire - comment se soigner par franchi (invité) (86.216.17.xxx) le 26/07/09 à 18:15:07

dechirure musculaire au mollet en jouant au tennis.
compresses de glace pendant les premieres 24h.radiographie.
seances de kine avec ultrason [tres efficasse]
repos 3 a 4 semaines selon la dechirure.
pret a reprendre!!!!

déchirure musculaire - comment se soigner par BOOST (invité) (92.137.87.xxx) le 24/09/09 à 09:15:04

une petite 3 4cm dechirure au mollet , petit pois congelé avec une serviette pour ne pas bruler la peau
c est le mieux 45min toutes les 3h et kiné au bout de 10j pour ne pas que les fibres musculaires se cicatrise mal
et repos complet 8 j , lors des deplacements utiliser des béquilles si possible , sinon garder le pied a plat quand vous le posez parterre , ne pas dérouler la marche
au bout de trois semaines ca ira mieux , mais ceci est un piege , la blessure peut encore revenir ne pas reprendre le sport trop vite attendre encore 15j et trotinet c est simplement , le sport intensif , pourra reprendre 1mois aprés la derniere seance sans douleur pas avant

idem pour la cuisse ou arrire de cuisse

mais plus la déchirure est grande plus il faudra attendre

déchirure musculaire - comment se soigner par naimadu2b (invité) (90.53.184.xxx) le 26/09/09 à 13:30:45

bjr,
Moi j'ai 17a, et hier jai u badminton avzc ma classe
on a commencer par des etirement habituel.
je commence a jouer trankillemen avec un garcon
dun il c mis a taper fort sur le volant et moi je le lui renvoit fort idem et donc je me suis fai mal a lomoplate mon prof ma di ke ca doit surmen etre une dechirure et ke je devais me reposer c ske je fai depui hier soir
et la o moindre mouvemen jai tres mal mm ken je respire :(
pourriez vous me donner des conseil svp merci

déchirure musculaire - comment se soigner par naimadu2b (invité) (90.53.184.xxx) le 26/09/09 à 13:54:57

repondez moi soit ici soit sur mon adresse mail : naimadu2b@live.fr

merci

déchirure musculaire - comment se soigner par bubul (invité) (88.185.180.xxx) le 20/11/09 à 13:44:03

salut , il y a de sa 2 semaine j'ai ressenti une grande brulures dans la longueur de la voute du pied en faisant du badminton.

je n'ose pas forcer depuis , mais il me tarde de reprendre le sport.j'ai donc besoin de conseil afin de savoir ce qu'il m'est arriver , car cela ne me gene absolument pas pour marcher et faire des mouvements de touts les jours , mais des que je fais un appui d'arriere en avant je ressentait cette douleur.

puis je reprendre ou dois je attendre encore?

déchirure musculaire - comment se soigner par djaws (invité) (41.102.160.xxx) le 20/11/09 à 20:40:16

je cours et j'adore ça et j'envisage de courir un semi pour le mois de mai mais quand j'entame un programme regulier probleme !!!! douleur entre tibia et molet je suis desespere de l'aide svp

déchirure abdominale - comment se soigner par yoyo (invité) (81.67.79.xxx) le 02/12/09 à 21:08:58

bonjour a tous pourriez me dire quelque exercice pour guérir une déchirure abdominale svp ???

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (90.22.230.xxx) le 03/12/09 à 11:47:29

Yoyo, à part le repos, comptes 3 semaines environ, il ne faut pas soliciter les abdos, mets une poche chaude dessus,vélo tout tranquil sans faire de dansseuse
A la guérison, refaits des abdos tranquil pour remuscler doucement
Bonne guérison

déchirure musculaire - comment se soigner par fabeur (invité) (79.83.117.xxx) le 04/12/09 à 21:17:50

Bonjour fin Juillet je me suis fais une déchirure aux abdos(droit antérieur) j'ai repris fin aout. Il y a 5 semaines rebelotte 2 cm de long sur 2 cm de large. Echo de controle au bout de trois semaines plus rien j'ai repris il ya quinze jours et depuis 3 jours je ressens une gène. Que faire? J'commence en à avoir marre. Saison de merde

déchirure musculaire - comment se soigner par JIMINY (invité) (86.215.176.xxx) le 08/12/09 à 11:04:30

Bonjour,
Pour répondre aux nombreuses questions et être sérieux surtout lorsque l'on parle de massage sur un claquage
...

Traitement de l’élongation et de la contusion
Le temps de cicatrisation de la fibre musculaire étant en moyenne de 12 jours, le repos sportif s’impose dans tous les cas d’accidents musculaires, et sera d’autant plus long que l’atteinte est plus importante. Dans les jambes, une élongation légère ou moyenne peut prendre jusqu’à six semaines pour guérir. L’élongation grave et la déchirure complète du muscle doivent être prises en charge immédiatement par une équipe médicale, qui immobilisera le membre et entreprendra probablement une chirurgie lorsque la déchirure sera confirmée. Les conseils suivants portent sur l’élongation légère à moyenne.

Phase aiguë

Au cours des trois jours (72 heures) qui suivent le traumatisme, le traitement de l’élongation légère à moyenne est basé sur le principe RGCÉ. Le but de ce traitement est de faire cesser l’hémorragie dans le muscle.

■Repos : pour prévenir l’aggravation de la blessure. Si la blessure se situe à la jambe ou à la cheville, éviter de se lever le premier jour et maintenir la jambe élevée.
■Glace : pour soulager la douleur et réduire l'inflammation en resserrant les vaisseaux sanguins.
■Compression et Élévation : pour limiter le gonflement et l'accumulation de fluide autour de la zone blessée.
Toute application de chaleur et tout massage sont formellement proscrits. Le massage (et même la palpation) risque d’exagérer la douleur, d’aggraver les lésions et de provoquer une hémorragie.
Pour les médicaments. Il est possible d’utiliser les médicaments anti-inflammatoires pendant deux ou trois jours lorsque la réaction inflammatoire est importante. Cependant, ils ne remplacent pas la compression et l’application de glace. De plus, il faut toujours se méfier de leurs effets secondaires sur l’estomac(douleurs à l’estomac, ulcères, etc.). Quoiqui'il en soit en cas de doute sur le sérieux de la blessure, il est important de consulter.
Bonne foulée...

déchirure musculaire - comment se soigner par jojo 67 (invité) (81.51.174.xxx) le 05/02/10 à 11:10:57

Moi aussi j'ai une déchirure musculaire à la cuisse la seule et unique option pour bien se soigner est le repos durant le temps de la cicatritation +- 21 jours la prise en charge avec ventouse et electro stimulation peut se faire avant les 21 jours chez le kiné ,celle ci aidera à drainer et à faire recirculer le sang, ensuite après les 21 jours démarrage à chaud des massages étirements progressif etc. N'aller pas plus vite que la musique sinon le mal vous rattrapera ,ne refaire du sport que progressivement dès ok
Sportivement jojo 67

déchirure musculaire - comment se soigner par lili (invité) (92.133.209.xxx) le 13/03/10 à 20:26:36

excusez moi mais je n'est pas tout tout lu mais je tiens a vous dire qu'en cas de déchirure musculaire c'est de la chaleur quil faut et non du froid stoper tout de suite ceci vous vous faite du "mal" pour rien et cela ne fera au mieux qu'endormir la douleur le temps que vous la "geliez" doliprane et bien couvrir le muscle est la meilleur solution

déchirure musculaire - comment se soigner par lb (invité) (77.204.115.xxx) le 14/03/10 à 07:43:42

faux faux et encore faux ce n ai pas du froid qu il faud mais du chaud et oui le froid contracte le muscle et ce retracte accentuant la douleur.acheté du gel en sac qui passe au micro onde ;placé le sur la contracture et 3 fois par jour mettre de la pommade neuriplège.mettre de cette pommade juste avant d aller courrir;vous m en direr des nouvelles .je suis sujet au contracture

déchirure musculaire - comment se soigner par lb (invité) (77.204.115.xxx) le 14/03/10 à 07:53:29

faux faux il faut du chaud et non du froid le froid contracte et accentue la douleur au réveil.3 fois par jour mettre de la pommade neuriplège et juste avant d aller courrir.

déchirure musculaire - comment se soigner par nana856 (invité) (82.253.62.xxx) le 11/05/10 à 19:18:13

bonjours moi jai 10 ans je fait des competition de velo et je fait de la gim je vai courir tout les dimanche et je me suis fet une dechirure musculaire ma mere a masser alors que dapres vou tous il ne faut pa et parcontre une kestion ece que je vais avoir des bequilles reponder moi URGENT!!! reponder moi sur mlle-lolo@live.fr merci davance

déchirure musculaire - comment se soigner par pandora (invité) (86.204.225.xxx) le 11/05/10 à 20:52:45

Trois raisons à la déchirure musculaire

un mauvais carburant organique, trop de sucre de toutes sortes
pas assez de flotte

Ce sont les deux causes de base.

Quand elles sont réunies, et elles le sont souvent, il suffit d'un effort un peu plus violent et on y est.

Arrêtez de vous gavez de glucose, fructose, lévulose, lactose ... tout ce qui se termine en ose ... et vous pourrez courir sans trop de problèmes.

déchirure musculaire - comment se soigner ? par (invité) (217.109.86.xxx) le 19/05/10 à 11:27:04

Bonjour à tous,
Concerné par ce phénomène qu'est le claquage au mollet, appelé également déchirure musculaire du jumeau interne, ou aussi tennis-leg, j'ai lu avec attention tout ce qui est écrit ici. Pour avoir consulter plusieurs médecins suite à ce problème, je peux vous dire que mettre du froid juste après la blessure est ce qu'il faut faire, et le milieu médical est assez unanime sur le sujet.
La suite est assez "simple" : une échographie pour quantifier la déchirure. Si elle concerne 1/3 du muscle, 2 mois d'arrêt du sport, 2/3, 4 mois, la totalité 6 mois. Le problème de la déchirure c'est qu'elle se répare assez rapidement. Sans forcer dessus, la douleur disparaît au bout d'environ 10 jours. C'est le problème ... Du fait de l'absence de douleur, il est assez tentant de faire le geste qu'il ne faut pas faire. C'est ce qu'il vient de m'arriver. Au bout de 15 jours très sage, j'ai juste voulu faire un petit "démarrage" pour attraper ma gamine ... Résultat immédiat, douleur très violente plus sensation de l'ouverture d'un scratch au niveau du mollet. Retour au point de départ, avec l'espoir de ne pas avoir aggraver la blessure d'origine (difficulté à marcher avec un mollet légèrement gonflé, sans hématome visible).
Pour ce qui est du traitement anti-inflammatoire (style Voltarène, Percutalgine, Flanid, etc.) et myorelaxant (Myorel par exemple), antalgique si douleur (pour ma part, c'est plutôt le Di-antalvic qui est le plus efficace, mais ceci est très personnel et dépend de la sensibilité de chacun). Un petit lien sur le sujet : http://www.irbms.com/rubriques/Traumatologie/blessures-tennis-leg-claquage-mollet.php

déchirure musculaire - comment se soigner par sylvain76 (invité) (134.146.0.xxx) le 01/06/10 à 10:34:44

je voudrais savoir si au bout de 6 semaine la guerison est en cours. Car il y a quelque jour j'ai essayer de poser le pied au sol,cela a entrainer la douleur au niveau du mollet.

Que faire?

déchirure musculaire - comment se soigner par Corinne (invité) (109.130.65.xxx) le 23/06/10 à 20:43:36

Je me suis fait une déchirure musculaire du mollet il y a un peu plus d'un an. On m'avait conseillé de ne rien faire et de laisser le temps au temps. Ce que j'ai fait. A présent, je marche normalement et je peux courir. Je ne me suis pas remise au sport pour autant sentant encore une faiblesse. Les beaux jours étant là, les jupes sont de sortie, je viens de constater que mon mollet était dyforme. Il forme une espèce de 8, comme s'il y avait un noeud au milieu. Que faire ? Puis-je y remédier ?

déchirure musculaire - comment se soigner par filalian (invité) (41.250.252.xxx) le 03/07/10 à 14:23:07

pendant que je fais mes entrainemnts habituelles j 'ai eu une blessure ou plutot une decherure au niveau de muscle de cuisse ce qui a produit pour moi un arret total de jouer le foot pendant 4 semaimes et quant je pensais a reprendre ma vie quotidienne et de pratiquer mon sport prefre et ce n est que le foot j ai des mals a utiliser ma jambe droite et comme si c'est le premier jour da ma blessure le pire si que j ai jamais visité un medecin et que je cherche a me guerir par un moyen simple comme par exemple l utilisation des medicales naturels ...

contracture ( du mal a mercher ) par jeremy (invité) (82.247.209.xxx) le 19/09/10 à 09:40:00

bonjour je voudrais savoir comment pourège soigne une contracture musculaire par-ce-que jai du mal a marcher pouvais vous maidè mercii davence

déchirure musculaire - comment se soigner par ghassenn nani (invité) (41.225.60.xxx) le 23/09/10 à 14:41:42

en se matre le glasson est se sa rien j ai mettre bondar la meme j ai rien a faire que la plut belle choze se que prenne un roppot en tu dormire bien pende ce mal sa tirre

déchirure musculaire - comment se soigner par nono (invité) (91.88.138.xxx) le 22/10/10 à 11:43:40

Pour ceux qui n' habitent pas trop loin du bord de mer, voici un remède de bonne femme, que j'ai éprouvé avec de très bons résultats (plus du tout de gêne en 3 jours), après avoir subi moi même une déchirure au mollet en jouant au foot naturellement.
Le traitement consiste à pratiquer en marchant, des aller et retour dans l'eau de mer au bord de la plage, suivis d'une application d'un cataplasme d'algues (ramenés de celle-ci)en entourant votre blessure d'algues maintenues par un bandage.

déchirure musculaire - comment se soigner par dudd (membre) (41.201.58.xxx) le 22/12/10 à 20:51:08

Merci, je pense aussi utiliser une glace et mettre le muscle au repos pendant 10 jours.

voici un article qui détaille la question : http://www.commentguerir.com/sports/elongations-musculaires

déchirure musculaire - comment se soigner par Millie (invité) (90.13.97.xxx) le 18/03/11 à 17:18:41

Bonjour à tous,

Je fais de la course à pied depuis peu et j'aimerais savoir à quoi reconnaît-on une déchirure musculaire ?
J'ai mal en dessous de mon genoux gauche depuis 3 jours et ça ne s'atténue pas... Ca me fait comme si j'avais eu un coup, comme un bleu. La douleur s'amplifie et se fait sentir même quand je reste immobile. Et ça me chauffe.

Merci pour vos précieuses réponses.

déchirure musculaire - comment se soigner par Mike (invité) (81.247.93.xxx) le 18/03/11 à 17:38:26

La présence du bleu (en plus des autres symptômes) laisse effectivement penser à une déchirure. La douleur est apparue brutalement ? Le mieux est de consulter un médecin sportif dans les meilleurs délais. En attendant, appliquer de la glace (enveloppée dans un essuie) devrait soulager la douleur.

déchirure musculaire - comment se soigner par Mike (invité) (81.247.93.xxx) le 18/03/11 à 17:42:33

Néanmoins, si l'application de froid n'appaise pas la douleur, mieux vaut arrêter de suite...

déchirure musculaire - comment se soigner par CœCœ (invité) (93.13.230.xxx) le 23/03/11 à 09:10:33

Bonjour Bonjour!
Il y a beaucoup de message sur ce forum, et je vois beaucoup de gens qui ne sont pas suivis médicalement. La déchirure ne doit vraiment pas être pris à la légère.
Après une déchirure, j'ai du arrêter la Danse pendant 2 mois et demie, et j'ai du abandonné la compétition... Mon kiné a su me convainkre. Une déchirure mal soignée mène tout simplement a des récidives (et pour les récidives, le temps de guérison est nettement + long) . Donc pour être totalement guérie, il faut aller voir un bon médecin du sport, voir un bon kiné, et respecter les délais imposés. (généralement kelkes mois) Même si c'est malheureux! Il n'y a pas de remède miracle!

déchirure musculaire - comment se soigner par momo (invité) (81.245.129.xxx) le 07/04/11 à 13:49:18

salut j aie 13 ans et en allant

déchirure musculaire - comment se soigner par morgan (invité) (81.245.129.xxx) le 07/04/11 à 13:52:53

salut j ai 13 ans et hier en allant au contact au foot je me suis fait mal au pied et s est exactement la même douleur q une déchirure mais j ai su continuer a jouer pendant au moins 65 min mais apres m ettre lave j ai eu du mal a marcher et aujourd hui j aie encore plus mal mais est ce que que demain je doit faire mon tournoi ou pas???

déchirure musculaire - comment se soigner par laura (invité) (194.119.85.xxx) le 07/04/11 à 14:21:29

c'est une bêtise de faire ton tournoi demain, il y en aura d'autres à moins que tu préfère un arrêt de 6 semaines ensuites ?
Repos et si tu peux une éccho.

déchirure musculaire - comment se soigner par fifty45 (invité) (109.209.100.xxx) le 07/05/11 à 00:10:27

pour une dechirure aux mollets voici ma recette!poche de glace,pendant 20,30 min puis appliquer une pommade (KETUM ,ect) avec un seche cheveux pendant 10 min .faire cette application durant 3,4 jours et repos au moins 3 semaines!!!bon courage a tous les sportifs!!!!!!

déchirure musculaire - comment se soigner par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/05/11 à 13:42:23

le problème c'est que la déchirure date déjà d'hier alors la poche de glace (censée limiter la formation d'un hématome) ne présente plus qu'un intérêt limité. quand aux pommades miracles... le mieux maintenant c'est surtout d'aller consulter et de ne plus tirer sur le muscle en question.

déchirure musculaire - comment se soigner par Ju29 (invité) (86.214.204.xxx) le 08/05/11 à 14:28:08

Bonjour à tous,
Il y a un peu plus de 15 jours, je me suis blessée en épreuve de bac de sport (pentabond) et pourtant j'avais fait un bon et long échauffement. Après avoir consultée le médecin du sport : Déchirure musculaire avec hématome à la cuisse gauche. Donc 4 jours de béquilles, cuissard compressif et décontractant musculaire (en médicament). J'ai des séances de kiné , mais elles me font plus de mal que de bien pour le moment ! Je glace ma cuisse 2 à 3 fois par jour, mais la douleur persiste. Le problème c'est que le 18 et 19 mai (dans moins de 2 semaines), j'ai les nationaux de Danse. Il faut absolument que j'y aille !
Avez-vous un moyen utile et rapide pour essayer d'atténuer la douleur ?!
Bonne Journée ;)

déchirure musculaire - comment se soigner par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 08/05/11 à 22:09:45

Il existe des médicaments pour masquer la douleur, mais tu vas juste aggraver ta blessure, sans avoir aucune chance de briller lors de ta compétition.
Même sans douleur, ta blessure demeurera et fait que tu seras loin de ton niveau d'avant blessure. Et le risque de complications va retarder la guérison, voire dans certain cas rendre la guérison impossible. Tu risques de trainer des séquelles pendant très longtemps.

Est-ce que ça vaut la peine à 18 ans de courir ce risque, pour garder des séquelles et de toute manière finir dans le bas du classement ?

A ta place je me soignerais convenablement, pour éviter toute récidive ou séquelle handicapante, pour la suite de ta carrière... et de ta vie.

Bon repos.

déchirure musculaire - comment se soigner par nico89 (invité) (88.140.51.xxx) le 15/06/11 à 18:30:45

Bonjour,
J'ai une déchirure musculaire à la cuisse (environ 1cm ) que j'ai depuis plus d'un an, le medecin m'a dit qu'il n'y avait rien à faire à part du repos. La douleure est partie mais elle revient de temps à temps lorsque je pratique du sport sans m'être échauffé, ce qui est le cas depuis deux jours. Le problème c'est que la douleure est insupportable et m'empêche même de dormir (je ne suis pourtant pas une chochotte) . J'ai appliqué de la pommade, la poche de glaçon... mais rien n'y fait. Help SVP

déchirure musculaire - comment se soigner par barefoot (invité) (81.62.72.xxx) le 15/06/11 à 21:59:24

Le mieux serait de consulter un médecin du sport, qui, si c'est une déchirure, prescrira certainement des séances de kiné. Si c'est un kiné maîtrisant bien les traitements anti-inflamatoires (ce qui est loin d'être toujours le cas...), les choses devraient rentrer dans l'ordre après 6 séances. Bon courage !

déchirure musculaire - comment se soigner par dgerald69 (invité) (78.127.51.xxx) le 07/08/11 à 09:52:06

bonjour
pour moi déchirure au tennis le 28 mai guérison en un peu prés 3 semaine mais j ai glisser du coup re déchirure avec hématome de 10 cm de long 5 de large et 1 d épaisseur après plus d'un mois toujours présent et fait 15 cm que faire rdv avec chirurgien pour ponction sinon un idée pour faire passer l hématome le reste du mollet à l air s'être soigner

déchirure musculaire - comment se soigner par lau96 (invité) (80.201.70.xxx) le 16/08/11 à 20:22:35

salut , sa fait depui 8 mois ke g mal a ma jambe a cause dun shoot mon prof mavai di ke cela passerai et 8 mois apre le g ete o docteur et il ma prescrit de la pommade et ne plu faire du sport mai g dja payer pr un stage kil aura lieu ds 5 jour ke faire...:'(

déchirure musculaire - comment se soigner par larwood (invité) (78.236.132.xxx) le 17/08/11 à 17:56:28

bonjour, en finale d un tournoi de foot en juin dernier sur une acceleration j ai ressenti comme ci du velcro se dechirai au niveau de l ischio gauche, et comme ci le muscle lachait et limite partait sur la gauche, suite a ca je ne suis pas allé voir le medecin de suite mais j ai cessé le sport deja parceque je ne pouvais plus rien faire et je mettais des bequille, j ai attendu environ 3 semaines avant de pouvoir me deplacer convenablement sans bequilles je suis allé voir le medecin il ne savait pas il disait peut etre un claquage ou autre resultat il me fait passer une echo ou on ne voit rien dutout, pendant ce temps je reprend un leger footing mais je sent que si j hausse le rythme ca va me refaire la meme sensation, apres quelques jours de footing on m invite a jouer un match je savais bien ce qui se passerai et meme avec un petit footing avant sur la premiere acceleration paf la meme chose mais en moins violent, des le lendemain je pouvais marcher etc, j ai fais un doppler rien nonplus mais je suis parti voir un autre medecin qui ma donné du myolastan et un anti inflammatoire que je ne peux prendre puisque j y suis allergique mais qui me serait utile vu que j ai une bursite au pied droit, lui il m a dit au contraire de marcher dessus et que cette fois ca parraissait pas trop grave que je pouvais juste faire des petits footing, effectivement j en fais j augmente peu a peu le rythme et la durée et je sens une douleur de temps en temps mais elle s estompe de plus en plus parcontre je ne peux pas faire d acceleration je le sens pour le moment, est ce le bon chemin? je met aussi voltarene emulgel alors sur la cuisse je sent pas mais sur le pieds ou il y a la bursite ca devrait me soula ger et au contraire j ai encore plus mal j ai l impression help

déchirure musculaire - comment se soigner par Alex (invité) (93.2.129.xxx) le 17/08/11 à 21:50:51

Bonsoir, j'ai un remède homéopathique "muscle strié" en 9ch ,3gr matin midi et soir ,c'est très efficace..à bon entendeur..

déchirure musculaire - comment se soigner par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 18/08/11 à 18:01:10

On se croirait sur doctissimo !!! Allez voir le médecin bordel !!!

déchirure musculaire - comment se soigner par megan (invité) (65.92.170.xxx) le 30/12/11 à 21:58:26

bonjour je participe a l'expo science et mon projet est sur les muscles et la musculation et je voudrait savoir que se passe til quand on se déchire un muscle car jai chercher sur plein de site et je nai pas trouver merci bien a vous tous et passer de belle fete

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (86.211.161.xxx) le 31/12/11 à 11:48:44

En fait, quand on se déchire un muscle, il se passe un déchirement du muscle, plus concrètement le muscle est déchiré concomitamment à la déchirure.

déchirure musculaire - comment se soigner par megan (invité) (206.167.254.xxx) le 13/01/12 à 15:44:43

re bonjour enfet c que je ne comprend pas vraiment se que vous voulez dire mais bon ce nai pas si grave mais tsé TOUS LE MONDE VOUS DITE PLIEN DE CHOSE QUI NE SONT PAS VRAI ALORS SI VOUS NE SAVEZ PAS VRAIMENT C QUOI DITE RIEN !!!!!!!!

contracture musculaire et tendinite - comment se soigner par dan (invité) (91.179.2.xxx) le 01/02/12 à 10:44:37

voir méthode du docteur Furter pour soigner les tendinites et contractures

déchirure musculaire - comment se soigner par MALGREMOI (invité) (197.0.100.xxx) le 23/04/12 à 09:30:42

Apres 18 ans d arret total de faire du sport j ai repris avec des seances d aerobic et d entrainement d equitation, mais voila y a un mois j ai eu une dechirure musculaire du mollet gauche je me suis reposee deux semaines et j ai repris mes activites sportives, y a 3 jours en dansant du tango j ai sentie une douleur atroce au mollet que j ai sentie se tordre comme si en tord un linge, biensur de suite j ai mis de la glace, je suis allee voir un medecin qui m a conseiller un repos d un mois en m inscrivant des calmants contre la douleur. Mais je ne peux pas arreter l equitation tout un mois pour moi c est impossible je viens de reussir a communiquer avec mon cheval et que voila je dois le quitter pour un mois c est dur, est ce que malgre ma dechirure je peux continuer a monter mon cheval? merci de m aider

déchirure musculaire - comment se soigner par Trader86 (invité) (82.251.68.xxx) le 23/04/12 à 11:45:21

Une bonne astuce pour résoudre les problemes de contractures et douleurs mussculaire sans se détruire la santé avec ds antiinflammatoires : les cataplasmes au vinaigre de cidre, tres indiqué( couper tres legerement avec de l'eau)

déchirure musculaire - comment se soigner par batbouta (invité) (41.108.54.xxx) le 13/08/12 à 13:14:14

bonjour a vous je vous remercie pour c'est bon conseil, voila mon copain a une déchirure musculaire dans le muscle fessier ça a même toucher le tondons suite a un grand écart pendant un entrainement, voila ça fait maintenant 11 mois qu'il on souffre toujours :( il a laisser traîner ça jambe il na pas pris de repos et après qu'il c'est rendue compte que ça s’aggrave et ça lui fait trop mal il a vue un médecin qui lui a dit de ce reposer et lui a fait des radio et une IRM qui a révéler la déchirure interne du muscle fessier qui a même toucher au tondons il fait les glaçon quand il a mal et il fait des anti-inflammatoire mais ça na pas amélioré son état maintenant il a revue un médecin qui lui a dit qu'il te faut plusieurs séance de rééducation on esperon que les fibre musculaire ne soit pas mal guérit vue que ça déchirure na pas peu bien guérir siç ça ne donne pas d'effet il sera obligeai de subir une opération
je voulais savoir votre avis et me renseigner sur les rééducation comment elle se fait et qu'elle est son principe avec explication scientifique si vous voulais merci d'avance

déchirure musculaire - comment se soigner par dino340 (invité) (193.251.85.xxx) le 25/11/12 à 16:27:55

POUR MA PART JE SOIGNE LES DECHIRURE MUSCULAIRE GRATUITEMENT

déchirure musculaire - comment se soigner par DavdeNancy (invité) (83.194.147.xxx) le 22/01/14 à 16:06:37

c'est dingue ! certains ce dise médecin !!
pour une déchirure musculaire : on arrête de courir. Apres la déchirure comptez env 2 semaines avant d'aller voir le kiné qui massera afin d'éviter d'avoir une grosse cicatrice pour pourrai vous faire mal tout le temps ! voila ! oubliez crème glace etc.....

déchirure musculaire - comment se soigner par Koregon (membre) (90.18.219.xxx) le 22/01/14 à 16:48:04

à Dave de Nancy

"oubliez crème glace etc....."

La glace c'est la première chose qu'on applique sur une déchirure musculaire pour limiter le saignement et par conséquent l'hématome par un effet de vasoconstriction vineuse

T'as d'autres conneries à nous sortir de ton chapeau?

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (109.0.152.xxx) le 22/01/14 à 16:53:12

Ca valait le coup de déterrer un post de plus d'1 an pour ça :)

déchirure musculaire - comment se soigner par fanfan59 (invité) (2.5.50.xxx) le 22/01/14 à 17:44:35

1 mettre de la glace et pas directement sur la peau risque de brûlures. Le sac de petits pois congelés pratique. respecter la douleur ne pas forcer et si c'est au niveau du mollet mettre une chaussette de contention de classe II.
confirmer le diagnostic par une échographie

déchirure musculaire - comment se soigner par Koregon (membre) (90.18.219.xxx) le 22/01/14 à 18:09:13

"confirmer le diagnostic par une échographie " +2

"Ca valait le coup de déterrer un post de plus d'1 an pour ça :)" +1,5

enfin des mecs qui savent causer....ça se perd

j'ai mis +2 pour l'échographie parce que c'est mon métier faut pas m'en vouloir c'est sentimental

;-)

déchirure musculaire - comment se soigner par DrJ (membre) (88.168.87.xxx) le 04/02/14 à 21:52:29

davdenancy t'es médecin ou dans le médical?
parce que ce que tu dis c'est exactement ce qu'il faut PAS faire…désolé..
lésion muscle = contention, glace , décharge le plus rapidement possible pour empêcher l'hématome de se créer
surtout pas de massage ça favorise la formation de l'hématome
et pas d'anti inflammatoire pendant les 5 premiers jours (car ils limitent la réaction inflammatoire locale qui permet d'éliminer les débris cellulaires locaux)
echo à partir du 2 eme jour (pas avant) : confirmation de la lésion et ponction de l'hématome si possible
et après bin c'est soins locaux peu agressif et réévaluation régulière
les PRP marchent très bien dans les lésions musculaires surtout quand on les utilise dans la semaine qui suit la blessure (3eme au 10 eme jour)

pour ceux qui ont des douleurs chroniques: c'est probablement la cicatrisation initiale qui est de mauvaise qualité (trop fibreuse) souvent due à une mauvaise prise en charge au début (genre les massages , étirements trop précoce ou une reprise alors qu'il existe toujours une douleur..)

déchirure musculaire - comment se soigner par Louisette (invité) (184.162.100.xxx) le 25/08/14 à 18:04:43

Merci mais je ne peux pas faire le froid ,pourquoi ? Pcque je souffre de fibromyalgie :( alors je mets du chaud mais semblerait que ce n'est pas suffisant.

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (82.145.218.xxx) le 04/10/14 à 13:12:11

j'ai une dechirure musculaire entre le
tibia interne et le mollet ça fait un an
mais la dechirure devient un peu
bombée et solide,parfois je cours et je
joue le football et ya pas d douleur
mais je me sens pas a l'aise,comment faire pour que ma blessure devient
souple légère et relax

déchirure musculaire - comment se soigner par bichette25 (invité) (86.71.79.xxx) le 14/05/15 à 12:39:15

Bonjour,
Je me suis faite une déchirure musculaire abdominale dimanche.

Je voudrais savoir si je peux faire de la marche (environ 1h30).

J'ai des douleurs lorsque je tousse, j'éternue, je ris ou encore quand je me lève d'une chaise, du canapé ou de mon lit.

Merci et bonne journée

déchirure musculaire - comment se soigner par befat (invité) (88.166.12.xxx) le 15/05/15 à 01:28:09

Bichette, écoutes le podcast du docteur Seguin. Quand t as mal au bide, tu restes attacher à ton arbre et tu broutes. Bougre de chèvre

déchirure musculaire - comment se soigner par Eduardo (invité) (82.224.233.xxx) le 02/10/15 à 12:09:05

Bonjour à tous,

Je me suis fait un claquage lundi 28 septembre 2015 au foot... Je suis entrain de réaliser ma séance de soin... Les pseudos savant qui pensent qu'il faut rien faire pendant 3 semaines c'est très drôle ! Même un médecin lambda qui dit ça n'y connait absolument rien en matière de blessure sportive. Je vais donc vous expliquer comment bien se soigner...

Premièrement : Chaque cas est différent : C'est selon le ressenti de la douleur que l'on peut passer d'une étape à une autre. Donc écoutez votre corps et pas les blablas des pseudos spécialistes.

Deuxièmement : En fonction du traitement et de la disponibilité de chacun à réaliser un traitement une déchirure musculaire se soigne entre 10 jours et 3/4 semaines. "10 jours ?! Mais il est complètement fou, me diriez-vous ?" Non je ne le suis pas...et cela a récemment été prouvé avec la guérison d'un joueur de foot professionnel qui a reprit la compétition au plus haut niveau en à peine 10 jours ! Son médecin : Eduardo Santos (google est votre ami)

Au final, je vous dirai si mes soins que j'ai réalisé se sont avérés efficaces. J'en suis à J+4 et la douleur s'atténue de jour en jour...

déchirure musculaire - comment se soigner par Gevi (invité) (77.146.80.xxx) le 19/11/16 à 21:11:21

Bonsoir après avoir raté u e marche je ne suis fait un claquqge ou déchirure dans la fesse , j ai p,us fait de c a p repos ça ne passe pas j si tjr mal , au bout d uns moi échographie , apparement tâche noire hématome apparement pas enkysté encor , je suis aller voir un Kine qui veut me faire du l p g cellu M6 qui a déjà fait ça ??? Et rebelotte aujourd'hui j ai glissé je me suis redichire?? L hématome dur la fesse ne se voit pas il est profond , merci de m aider

déchirure musculaire - comment se soigner par (invité) (109.15.123.xxx) le 19/11/16 à 21:28:25

Merci, j'ai gagné une déchirure oculaire

déchirure musculaire - comment se soigner par Danielle Hublitz (invité) (92.141.95.xxx) le 31/05/18 à 15:31:44

J'ai une déchirure musculaire gastrocnémienne médiale gauche, après examen, 3 mois au repos, (allongée) plus aucun sport, le quotidien au minimum, prescription d'un gel.
Je fais des cataplasmes d'argile froid (je laisse au frido 1 h. avant) qu'en pensez-vous ?
Merci. Cordialement. Danielle

déchirure musculaire - comment se soigner par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 31/05/18 à 16:35:06

Rien. Une déchirure, il faut qu'elle cicatrise. Toute sollicitation va retarder la guérison.

par Protéines (invité) (2a04:cec0:1088:c565:0:4b:5935:xx) le 14/10/22 à 18:23:24

Bonjour j'ai une question pour les médecins du forum: est-ce que le fait de consommer quotidiennement des protéines peut améliorer la guérison d'une déchirure musculaire aux adducteurs, j'attends par là, une guérison plus rapide.

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:d503:68c2:d97e:xx) le 14/10/22 à 20:06:37

"J'ai une déchirure musculaire gastrocnémienne médiale gauche"

en clair elle a mal au mollet...

sinon pour soigner une déchirure il faut juste attendre que ça cicatrise... la patience est la mère des vertus

par (invité) (176.141.165.xxx) le 14/10/22 à 21:09:25

Protéines (invité) (2a04:cec0:1088:c565:0:4b:5935:xx) le 14/10/22 à 18:23:24

Bonjour j'ai une question pour les médecins du forum: est-ce que le fait de consommer quotidiennement des protéines peut améliorer la guérison d'une déchirure musculaire aux adducteurs, j'attends par là, une guérison plus rapide.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- -

Sans être médecin, je trouve que c'est une idée vraiment bizarre : il est parfois prescrit pour résorber les déchirures des enzymes protéolytiques dont le but est justement d'éliminer les protéines des fibres cassées en les scindant pour favoriser la résorption de l'hématome. On voit donc mal pourquoi surcharger l'organisme de protéines serait utile quand on essaie d'en éliminer.

Mais en cherchant, tu vas sûrement trouver un site qui va te vendre des protéines en te disant que c'est utile pour tout. Pour rappel, nous consommons déjà trop de protéines.

par Djilion (invité) (94.198.176.xxx) le 17/12/23 à 18:05:45

[17/12, 08:27] Djilion: Passe de larnican avec de la bicarbonate
[17/12, 09:03] Djilion: Écrasé aussi un Efferalgan la moitié mettre la bicarbonate 3 pincé et boire et faire de même 6 goute d'eau faire une pommade avec et passé sur l'endroit où sa fait mal ci cela insiste mettre du rhum j'ai déjà essayé c'est très efficace
[17/12, 09:49] Djilion: Fai toi un elexir maison un Efferalgan un peut rhum un peu de vin passe dessus boi sans un peu béni le
[17/12, 09:53] Djilion: Ta juste a réfléchir aussi plus la bicarbonate ta un qui marche comme médicament a 100%

par (invité) (2001:861:4447:c000:556c:9217:6eae:xx) le 17/12/23 à 20:39:50

Eh beh, tous ces médocs qui ne servent à rien pour les muscles ont en revanche l'air d'avoir des effets secondaires délétères sur l'orthographe.

Il faut du repos.

par (invité) (89.156.35.xxx) le 17/12/23 à 21:37:01

excellent ! Mdr...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge