progression pas satisfaisante !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression pas satisfaisante ! par fano (invité) (193.252.211.xxx) le 26/05/08 à 10:51:38

Bonjours,

Je cours depuis 1 an régulièrement, je fais 1 sortie le dimanche (1 heure : 8/9 km/h) et quand je peux 1 sortie en semaine et je n'arrive pas trop à faire baisser ma FC et même si je sens les progrès, c'est loin d'être satisfaisant !
Je me suis acheté un cardio et et après avoir calculé ma FCM, j'essaye de faire des sortie en endurance comme conseillé sur ce forum.
Je précise que je suis un homme de 37 ans (1.73/74kg) et que j'ai toujours pratiqué plus ou moins régulièrement un sport (vélo/natation/CAP) pour le plaisir sans me prendre la tête !
Voilà, j'ai envie de progresser et pourquoi pas me faire quelques courses (5/10 km) sans me prendre pour un champion mais sans pour antant être ridicule non plus !
Alors quoi, il faut courrir 3 fois par semaine pour espérer progresser convenablement ?
Et cette fichue FC qui ne baisse pas, comment faire ?

Merci d'avance pour les conseils


progression pas satisfaisante ! par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 26/05/08 à 11:16:27

salut

normal 2 séances ce n'est pas suffisant pour progresser sensiblement 3 oui c'est bien.cela te permet de varié tes entrainements (différents profils,différentes allures,différentes distances)ceci te feras baisser ta fc mais pas en un coup de baguette magique malheureusement!!fractionne aussi si tu peut mais molo à la sensation,pas d'autres solutions pour voir des résultats concrets.au bout d'un an de cap tu peut déjà tâter un peu de vma,tu as un minimum de fond donc c'est jouable mais tout doux!! salutations,reg.

progression pas satisfaisante ! par Elend (invité) (83.152.249.xxx) le 26/05/08 à 15:25:31

Bonjour, j'ai également commencé la CAP en début d'année. Pas sportif pour un sous, 36ans 1m80 83Kg ,je suis passé d'1 sortie par semaine à 2 puis à 3 depuis 1 mois.

J'ai vu effectivement une petite progression avant de passer à 3 sorties mais comme toi, je trouvais ça un peu décevant.

Je suis actuellement le plan 10Km - 3 sorties par semaine:
http://www.conseils-courseapied.com/Plan-entrainement-10kms-course-a-pied.html
Ça m'a de nouveau motivé en partant de la base càd :
- Déterminer sa FCMax
- Déterminer sa VMA
- Déterminer les différentes allures de course (endurance / VMA courte ou longue / footing / Allure spécifique )
J'en suis à la semaine 4 - développement générale -
Je sens que je progresse. Mon objectif est de passer de 59min au 10Km (juste avant le plan en courant au feeling) à 53min (fin du plan début juillet).
Il existe également des plans avec 2 sorties par semaine qui font progresser, tt simplement parce qu'il intègre un peu de VMA.

La clé pour progresser, c'est de courir pour se faire plaisir. Attention à bien écouter son corps et à limiter les sorties si il y a une légère fatigue !!

Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge