Toujours mieux.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Toujours mieux. par cedseat (membre) (194.250.149.xxx) le 26/05/08 à 10:57:56

Salut tous le monde,

Je voudrais savoir si on peut toujours progresser en CAP avec l'entraînement où il y a un moment où on ne peut plus.
J'ai 24 ans. J'ai pas vraiment fait de sport durant mes 22 premières années. Il y a un an et demi je me suis mis à la CAP. Au début c'est sur je courais les 10km en quasi une heure. Mais petit à petit ça été de mieux en mieux. Aujourd'hui je le cours en 46min. Et je voudrais savoir si je peux encore descendre avec le temps et et l'entrainement. Je cours 2 fois 10km par semaine et je voudrais même aller jusqu'à 3 fois. Est ce que ça m'aidera encore mieux ou c'est pas la peine?

Par avance merci.

Cédric.

Toujours mieux. par (invité) (195.132.156.xxx) le 26/05/08 à 11:03:37

Oui, 3 entrainements est un minimum, après si t'es motivé tu pourras encore augmenter, si ça te dit cherche des plans 10kms comme il y en a sur bcp de sites pour voir un peu ce qu'il faut faire pour progresser sur cette distance

Toujours mieux. par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 26/05/08 à 11:06:20

Salut cédric
à 24 ans, et avec si peu d'entraînement, ta marge de progression est encore importante, tu peux envisager de courir sous les 40 minutes, soit à 15 km/h sur 10 km, il te faut simplement augmenter progressivement ton kilométrage hebdomadaire et tes allures,
mais sois patient et conserve surtout le plaisir de courir
bon courage
gm

Toujours mieux. par cedseat (membre) (194.250.149.xxx) le 26/05/08 à 11:15:27

Eh beh là ça m'encourage carrement. 15km/h c'est rêve. Je vise ça pour 1-2ans.

Toujours mieux. par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 26/05/08 à 11:24:05

J'étais dans le m^me cas que toi! A 24 ans je me suis mis a courir, et le virus m'a pris! Aux 10km, je devais tourner dans les 46min aussi. Je me suis inscrit dans un club. Mon objectif était de passer sous la barre des 40min. J'ai réussi et maintenant j echerche à passer sous les 38min! Comme quoi on peut progresser!
Je suis passer à 5 entrainements par semaine.
Je me susi meme lancé sur Semi. 1h28 pour une première année!
Alors si tu as l'envie, le chrono va fondre a vu d'oeil!! Vas y fonce!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge