courrir avec une entorse à la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrir avec une entorse à la cheville par frye (invité) (213.31.11.xxx) le 26/05/08 à 11:31:27

Hello,

je suis mortifié... je me suis fait une entorse (assez sérieuse avec hematome) hier soir pour ma dernière sortie d'entrainement avant la TransjuTrail (33km +1350m den)

La question est la suivante: est ce que ça vous parait jouable de s'aligner sur cette course avec une bonne immobilisation de la cheville malgré la douleur?? et éventuellement, les risques encourus?

Merci pour vos retours

courrir avec une entorse à la cheville par huralp (membre) (90.10.84.xxx) le 26/05/08 à 11:45:36

C'est quand ton trail ?

courrir avec une entorse à la cheville par huralp (membre) (90.10.84.xxx) le 26/05/08 à 12:01:47

Moi j'en sors juste, j'ai d'abord eu 4 semaines d'arrêt pour déchirure musculaire au mollet et à la reprise entorse cheville droite.
Personnellement j'ai continué à courir modérément avec chevillère, en parallèle je fais des exercices de renforcement 4 fois par jour, je me suis bricolé un plateau instable et un élastique d'exercice avec un Sandows.
Va Voir ce site:
http://www.nantes-mpr.com/cheville/ent_exo.htm
Alors de là à se taper ce trail avec la distance et le D+, il y a quand même 2 poids, 2 mesures.
Je pense que tu risques de souffrir un max avec risque d'aggravation, ton entorse aurait eu lieu 3 semaines avant ton trail se serait peut être jouable mais si celui-ci est pour ce week end, je dirais que c'est pas prudent.
A toi de voir !!!

courrir avec une entorse à la cheville par raph33 (invité) (90.55.19.xxx) le 26/05/08 à 12:33:22

le problème n'est pas le fait de courir mais le terrain sur lequel tu cours.. courir droit sur du plat c assez possiblre quoi que douloureux..

mais si tu as une vraie grosse entorse pour faire un trail avec autant de denivelé en terrain accidenté c'est carrément de la folie. met bien de l'antiinflammatoire et de la glace très régulièrment pour réduire l'hematome et va voir un kine, une séance pour lui demander un massage + conseil sur quand etc... moi j'en ai eu en faisant du foot je reprenais le vrai foot après 6 semaines et les footing après 10 jours par contre je marchais 5 km tous les jours avant cela pour se réhabituer à poser le pied et se deshiniber...

voilou!

courrir avec une entorse à la cheville par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 26/05/08 à 13:22:44

il faut considérer qu'une grosse entorse nécessite plus de temps de "réparation" qu'une jambe cassée.
Je m'en faisais à répétition (5 de chaque côté) au handball jusqu'à ce que je comprenne ça.

Repos 5 à 6 semaines, rééduc... et depuis plus rien. Ça fait plus de 15 ans.

courrir avec une entorse à la cheville par patrick75 (invité) (80.11.73.xxx) le 26/05/08 à 13:24:12

Pour une entorse il faut compter 10 /15 jours minimum d'arrêt de la CAP...
Tout dépend de la gravité de l'entorse, bénigne ou avec rupture partielle / totale de ligaments.
Direction ton médecin et en attendant glacage de l'hématome et surtout pas de massage!
Une entorse ne doit pas être prise à la légére, mal soignée c'est la galère assurée, donc STOP!

courrir avec une entorse à la cheville par bruno14 (membre) (82.249.7.xxx) le 26/05/08 à 14:22:35

je suis moi-même victime d'une entorse légère a la cheville depuis le 8 mai. depuis cette date pas de cap (malgré une forte envie), mais 5 séance de kiné + attelle. Sur les conseil de mon kiné, j'ai refais une sortie hier (5 km). le 8 juin j'ai un semi et j'ai peur d'être un peu juste mais je préfère soigner comme il faut ma cheville que de risquer d'aggraver ma blessure, donc bon courage et va voir un bon kiné et suis ces conseil.

courrir avec une entorse à la cheville par frye (invité) (213.31.11.xxx) le 26/05/08 à 17:16:09

Merci pour vos conseils éclairés! C'est vrai que ça parait pas très raisonnable mais c'est frustant de s'entrainer et tout tombe à l'eau la dernière semaine!

Je file chez le medecin ce soir pour connaitre la suite...

courrir avec une entorse à la cheville par zian (invité) (193.250.28.xxx) le 27/05/08 à 07:03:07

je te le deconseille, je me suis fait une entorse sur le depart du marathon de Berlin en septembre que j ai couru malge tout je n ai pas pu resister tant de preparation pour ne pas prendre le depart non je ne pouvais pas mais je paye en ce moment je ne cours plus car ma cheville me gene toujours malgre les seances de kine, visites chez les osteo, la j essaye l acupuncture!!!mais bon a toi de voir et bonne chance

courrir avec une entorse à la cheville par teebee (invité) (195.115.75.xxx) le 27/05/08 à 07:25:10

hello
Le 30/04 , je tombe et me fais une entorse cheville gauche , en préparation aux Gendarmes et Voleurs du 11 mai. Ca gonfle , ca gonfle et en plus je devais partir le jour même pour le boulot en déplacement. Donc pas de vrais soins derriere. Si ce n'est de la pommade.
Je fais quand même le deplacement avec le club vu que j'étais inscrit . Et la miracle !, je prend le départ pour assurer la photo de groupe et au final je le boucle sans souffrir de la cheville. Mes ampoules m'ont fait beaucoup plus souffrir en fait ! Donc c'est possible , mais soit prêt dans ta tête à jeter l'éponge si tu souffres. Faut que cela reste du fun .
a+
teebee

courrir avec une entorse à la cheville par frye (invité) (213.31.11.xxx) le 27/05/08 à 09:56:30

je suis allé voir le médecin et le verdict est tombé: ce n'est pas une grosse entorse (ça je m'en doutait!) et il n'était pas complétement négatif pour le trail de dimanche.

Il estime à 10% de chance pour que je puisse m'aligner mais sans espérer le faire à fond. A voir en fonction de l'évolution mais je pense faire le voyage malgré tout!

En tous cas, je ne pense pas m'acharner si je ressens la moindre gène.

courrir avec une entorse à la cheville par einsteinismc2 (invité) (89.2.93.xxx) le 27/05/08 à 14:15:02

moi je te conseille de ne pas courir, une entorse ce n'est pas rien, voici plusieurs raison :
- tu risques de te retorde le pied pdt la course (surtout un trail) soit à cause de la douleur soit à cause de l'élongation de ton ligament
- tu vas empécher ton ligament de récupérer et conséquence tu auras fait ton trail à 50% de tes capacités et tu seras bon pour 1 mois d'arrêt complet
- ...

je pourais continuer ainsi pdt plusieurs pages.

un seul conseil : patiente le temps de ne plus avoir mal en marchant et la reprend les footings courts et tranquilles et cela de façon très progressive. car sinon ce sera plus que ton trail qui va être compromis.

bonne récup

courrir avec une entorse à la cheville par Ben (invité) (195.101.248.xxx) le 27/05/08 à 14:34:19

Je te conseil aussi de ne pas courrir.. sur un trial les risque de tortion de la cheville sont très grands et te retordre la cheville serait la cata...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge