Vous connaissez la course montée du cret d'eau ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par benji (invité) (91.68.25.xxx) le 26/05/08 à 17:46:22

Bonjour,

Je débute la course à pied (23ans), j'ai fais quelques grimpées (saint egreve planfay 56' et ezy ce wk 54') et j'ai bien envie de faire la montée du cret d'eau.

Ce n'est pas vraiment la montée qui m'inquiète mais plutot les 4 km de descentes qui doivent être bien raide (-570m). J'ai facilement des douleurs aux genoux ou talon et je n'ai jamais vraiment fait de descente, ou alors lentement.

Aussi, j'aimerais savoir comment étaient les chemins et si on pouvait courir avec des chaussures route (j'ai des nike vomero 2).

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par (invité) (91.68.25.xxx) le 26/05/08 à 22:05:46

non?

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par TERRY (invité) (86.197.211.xxx) le 26/05/08 à 22:31:45

Etant de la région, je peux de dire que c'est du "costaud".attent-toi à du fort % sur certain secteur...rien que pout connaitre la route forestière...j'imagine les chemins coupants à la verticale sur certain secteur.
Pour les chaussures....prévoir les crampons...depuis des lustres...c'est orage sur orage, mais d'ici le 15/06 !!!!!

Pris sur le sîte
Sécurité
Assurée par un médecin et la Croix Rouge Française.
La montée du Crêt d'Eau étant une course difficile, il convient d'être convenablement préparé.
Tout coureur défaillant sera arrêté par l'organisation.

Environnement
La course traversant la réserve naturelle du Haut-Jura, les coureurs et leurs suiveurs sont priés par respect pour l'environnement de jeter leurs déchets dans les poubelles prévues à cet effet.

Apparement l'arrivée à lieu a menthières, c'est a dire a mi-chemin du sommet?
Le Crêt d'eau est le dernier point culminant de la chaîne du Jura Côté Sud, de son sommet vue sur le pay de Gex ,Genève et en face le Mont Blanc .

Mon avis....si tu est débutant dans le trial....il serait + sage pour cette année de la faire en randonnée pédestre, nous avons pas vu les même chiffres 14 km et 1400 m positif !!!!

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par TERRY (invité) (86.197.211.xxx) le 26/05/08 à 22:35:09

saint egreve planfay 56' et ezy ce wk 54')Quelle distance et dénivellé ??????

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 27/05/08 à 09:21:21

Trouvé sur le Net :

1/ St Egreve-Planfay :

Course de montagne sur route de 10,8 km avec un dénivelé positif de 900 m entre St Egreve et Planfay-Proveyzieux.

2/ Montée d'Ezy,

Course pédestre de 10,4 km dont 7 de montée avec un dénivelé de 620 m

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par benji (invité) (91.68.25.xxx) le 27/05/08 à 15:21:04

Salut et merci pour vos réponse.
Terry, les distances et dénivelés annoncés par Montaigne sont exacts.

Par contre quand je parlais de -570m, je parlais du dénivelé négatif pour la descente.
Oui apparamment la montée est difficile, mais ça ne m'inquiète pas trop (même si ca va bien entendu être très dur), même si je débute la course, j'ai une pas trop mauvaise condition physique (cyclisme compèt).
C'est vraiment la descente qui m'embète, sinon j'irai sans problème. Parce que -570m en 4 km, ça fait un sacré % en descente et je n'ai jamais fait de vraies descentes et je n'ai pas envie de me blesser.

OK pour les chaussures de trail.

Merci.

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par TERRY (invité) (81.251.132.xxx) le 27/05/08 à 21:26:24

Apparement, vous montez jusqu'au sommet....quand tu es en bas...ne lève pas la tête !!!et ensuite les 4 derniers kilo vous redescendez à la station de menthières.
La montée de menthières est une étape du tour de l'Ain cycliste.
Apres le 15, cela méritera un petit compte rendu ...

Amicalement,

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par benji (invité) (91.68.25.xxx) le 28/05/08 à 15:03:43

Compte rendu si j'y vais, j'hésite avec seyssins saint nizier.

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par (invité) (91.68.25.xxx) le 28/05/08 à 21:41:23

uuuuppp

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 29/05/08 à 08:49:33

Allez, fais moi plaisir ! Cours la montée de St Nizier.
C'était ma côte préferée lorsque je pratiquais le vélo.

Un vieux souvenir qui me fait encore sourire : dans un virage à droite en montant (un peu avant la Tour Sans Venin, je crois), il y avait une ferme avec un chien noir qui me coursait chaque fois qu'il me voyait passer. La première fois, le sprint fut chaud. Ensuite, j'ai appris à gérer ce passage délicat, mais le cabot tentait toujours sa chance.

C'était il y a près de 40 ans. Il doit être au paradis des toutous.

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par benji (invité) (91.68.25.xxx) le 29/05/08 à 20:46:18

Anectode sympa.
Je vaus suivre ton conseil et j'irais à Saint nizier, sauf que :

J'avais une douleur autour du talon (attache du tendon d'achille sur le calcaneum à droite et à gauche du talon)depuis dimanche et la fin de la grimpée d'Ezy (au point d'avoir du mal à marcher). Ca ne m'a pas inquiété, car je me suis dit que ça devait être normal pour un débutant.
Et aujourd'hui, je suis aller voir le medecin (une référence pour les coureurs, le docteur Gerard Petit) et il m'a dit que c'était beaucoup inflammé et assez important, peut-être une fracture de fatigue.

Donc, je risque de rester à la maison. Si ca continue, je vais reprendre le vélo...

Il m'envoit faire une scintigrafie (??? dsl pour l'orthographe) (on injecte un produit dans les os), c'est douloureux???

Bonne soirée

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 30/05/08 à 08:53:44

Un peu d'information sur la scintigraphie.
En ce qui te concerne, ce sera une scintigraphie osseuse :

http://dignosite.chez-alice.fr/scintigr1.htm

Heureusement, l'injection du produit est en intraveineuse.
Tiens nous informés du résultat.
Pas, ou pas trop d'efforts en attendant.

Et tant pis pour St Nizier.

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par benji (invité) (91.68.25.xxx) le 01/06/08 à 21:38:50

Salut Montaigne.

Merci bcp pour les infos et le lien (que j'ai pas encore eu le temps de lire).
Tu me rassures (que ce soit en intra-veineuse) car le médecin m'a dit que le produit allait dans l'os.

Mon RDV est le 10 juin. Pas avant car apparamment, ils ne prennent normalement pas de sportifs. Je donnerais des nouvelles à ce moment.

A bientot.

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par benji (invité) (91.68.25.xxx) le 11/06/08 à 14:19:09

Ca y est scintigraphie passée et médecin revu.
Donc un gros problème au niveau de l'insertion des tendons sur le calcaneum (même si la douleur a bien diminuée) + un problème au niveau du plateau tibial du genou (j'avais eu des douleurs en montant et descendant les escaliers, et en courant une douleur qui résonnait dans tout le genou pendant 2-3 semaines), d'où souffrance osseuse.

Résultat : articulations fragilisées et arrêt pendant 5 semaines (seulement vélo tranquillement et natation).
Je me demande si je suis fais pour courir et si je ne vais pas plutot reprendre la compétition en vélo...

Les causes : les chaussures trop amortissantes pour mon poids et surmenage.

Le médecin m'a expliqué comment reprendre ensuite l'entrainement tranquillement.

Savez-vous si une fois tout cela bien réparer, mes articulations vont se renforcer ?

Merci.

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par benji (invité) (91.68.25.xxx) le 11/06/08 à 21:19:23

uuuppp

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par olive (invité) (90.48.236.xxx) le 11/06/08 à 21:28:47

salut,
pour répondre à ton message, les pépins physiques sont courants en sport, et je sais de quoi je parle car alors que je me préparais tranquillement et sérieusement pour le championnat du canigou je me suis bêtement fait une entorse au genou en jouant au foot.
Donc repos puis vélo et reprise en douceur de la course à pieds avec de la patience.
Bon courage.

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 12/06/08 à 09:20:27

On peut avoir des pépins plus ou moins graves, de la simple douleur à des problèmes plus importants comme les tiens, quand on débute la course à pieds.
C'est encore plus marqué pour toi, car ta condition physique de cycliste n'était pas un frein à une pratique immédiatement intense. Les chocs étant inexistants dans ton sport d'origine, ton corps n'a pas eu le temps de s'adapter à ceux de la CAP.
A mes débuts, des douleurs aux genoux sont apparus dès que j'ai augmenté le nombre et l'intensité de mes sorties. Ca s'est calmé tout seul ensuite, avec une montée en puissance plus progressive et des chaussures de meilleure qualité.
Tout peut donc rentrer dans l'ordre si tu y vas progressivement, et surtout sur des parcours un peu moins à risques que les trails ou les sorties comportant des côtes (descentes abordées trop vite).

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par benji (sur un autre PC) (invité) (86.216.84.xxx) le 13/06/08 à 23:57:14

Merci pour vos réponse.
OK pour ces explications et conseils Montaigne, très sympa.

Je vais patienter avant de reprendre tranquillement.

A bientot.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge