Vous connaissez la course montée du cret d'eau ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par benji (invité) (91.68.25.xxx) le 26/05/08 à 17:46:22

Bonjour,

Je débute la course à pied (23ans), j'ai fais quelques grimpées (saint egreve planfay 56' et ezy ce wk 54') et j'ai bien envie de faire la montée du cret d'eau.

Ce n'est pas vraiment la montée qui m'inquiète mais plutot les 4 km de descentes qui doivent être bien raide (-570m). J'ai facilement des douleurs aux genoux ou talon et je n'ai jamais vraiment fait de descente, ou alors lentement.

Aussi, j'aimerais savoir comment étaient les chemins et si on pouvait courir avec des chaussures route (j'ai des nike vomero 2).

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par (invité) (91.68.25.xxx) le 26/05/08 à 22:05:46

non?

Vous connaissez la course montée du cret d'eau ? par TERRY (invité) (86.197.211.xxx) le 26/05/08 à 22:31:45

Etant de la région, je peux de dire que c'est du "costaud".attent-toi à du fort % sur certain secteur...rien que pout connaitre la route forestière...j'imagine les chemins coupants à la verticale sur certain secteur.
Pour les chaussures....prévoir les crampons...depuis des lustres...c'est orage sur orage, mais d'ici le 15/06 !!!!!

Pris sur le sîte
Sécurité
Assurée par un médecin et la Croix Rouge Française.
La montée du Crêt d'Eau étant une course difficile, il convient d'être convenablement préparé.
Tout coureur défaillant sera arrêté par l'organisation.

Environnement
La course traversant la réserve naturelle du Haut-Jura, les coureurs et leurs suiveurs sont priés par respect pour l'environnement de jeter leurs déchets dans les poubelles prévues à cet effet.

Apparement l'arrivée à lieu a menthières, c'est a dire a mi-chemin du sommet?