débuter la course et asthme d'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débuter la course et asthme d'effort par Dr J (invité) (79.89.204.xxx) le 27/05/08 à 07:56:28

bonjour,

Je m'appelle Jean, j'ai 37 ans, sédentaire depuis 2 ans, pratique très irrégulière de sport avant cela. 1m86 pour 85 kgs, j'ai un peu de bide à perdre et je ressens vraiment le besoin de... m'aérer. Je viens de passer une épreuve d'effort où il a éé constaté plusieurs choses :
- Une VO2Max à 30
- puisance atteinte 240 W, épreuve arrêtée pour cause de FCM atteinte. J'ai un coeur qui de base bat rapidement 85 à 90 !!
- un asthme d'effort puisque j'ai perdu 30% de ma capacité vitale au dcours de cette épreuve (réalisée en la présence physique dans la pièce d'un pneumo et d'un cardio). J'ai une bonen résrve de base étatn à 127% de la normale pour "tomber" à 97% mais surtout avec une gêne respiratoire aux deux temps, qui siffle et une toux soutenue.

J'ai bien tout lu la FAQ proposée ici dans le site et je vais quérir quelques bonnes chausses adaptées ainsi qu'un cardio, probablement relativement basique. J'habite à la "campagne", y'a du plat, des collines, vive le Var lol

Questions :
- A partir de quel moment, une fois le programme spécial débuté du ce site démarré, dois-je utiliser la cardio ?
- y'a-t-il ici des coureurs ayant un asthme d'effort ? comment gèrent-ils ? est-ce définitif ou cela peut-il s'amender avec le temps ? le pneumo m'a perscrit des pschitt à prendre avant l'effort mais je ne les ai pas encore essayés , je n'ai pas encore démarré mon programme.

J'avoue qu'il me serait agréable, pour ce que j'en perçois aujourd'hui, de courir avec le chien de temps en temps, de participer à quelques coursettes dans la région, et se resentir à nouveau ce que j'avais déjà resenti quand je pratiquais régulièrement le VTT il y a 20 ans : le bien-être après l'effort.

Merci de toute réponse :)

Jean

débuter la course et asthme d'effort par Pascal (invité) (81.252.85.xxx) le 27/05/08 à 16:21:48

Bonjour,
J'ai moi aussi un asthme d'effort, et je prends un pschitt préventif avant de courir. Cela ne m'empêche pas de particper depuis de nombreuses années à des courses allant du 10 au marathon sans aucun problème.
Voilà.
Bonnes courses et profite bien.

débuter la course et asthme d'effort par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 27/05/08 à 19:43:16

je réponds à ta question sur le cardio :
il y a différentes écoles bien sûr, mais personnellement je ne cours qu'en regardant mon cardio, sauf sur les rares séances de vitesse.
Cours dans la plage 65-75% de ta fréquence cardiaque maximum. C'est le meilleur moyen de progresser (en allongeant progressivement la durée de course).

débuter la course et asthme d'effort par Dr J (invité) (79.89.204.xxx) le 28/05/08 à 07:32:26

Merci de vos réponses.

J'ai lu effectivement le débat sur le cardio. Je comprends que le cardio est une aide dont il faut connaître les intérêt et les limites, différentes d'ailleurs selon le niveau du coureur.

Merci encore :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge