Conseils pour nouvelle paire de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour nouvelle paire de chaussures par Tribute2U (invité) (15.195.185.xxx) le 27/05/08 à 10:00:39

Bonjour,

Je me suis mis à la course à pied il y a quelques mois et je m'entraine de plus en plus assidument et sérieusement (3 sorties par semaine pour environ 25 à 30km au total par semaine).
J'ai actuellement des NIKE Air Max Moto V mais elle commencent à montrer des signes de fatigue (elles ont 6 mois et environ 400Km).

Pour informations je suis supinateur, mesure 1m88 pour 100Kg (et oui je suis un poids lourds) donc pour moi l'amorti est important.

Je signale qu'avec les Nike je n'ai aucun problème mais j'hésite à reprendre les mêmes.

Je demande donc des conseils aux expérimentés que vous êtes :-)

Conseils pour nouvelle paire de chaussures par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 27/05/08 à 10:08:22

C'est une banalité de dire qu'on ne doit pas hésiter à reprendre les mêmes chaussures si elles donnent satisfaction.
400 kms, ça paraît tout de même un peu court, même si tu es lourd (ça n'a rien d'insultant).
Si les signes de fatigue se limitent à un classique début d'usure sur la partie extérieure du talon, tu devrais encore pouvoir les faire durer 100 ou 200 kms de plus.
Je te suggère de racheter les mêmes maintenant, et de commencer à alterner les 2 paires.

Conseils pour nouvelle paire de chaussures par Tribute2U (invité) (62.160.25.xxx) le 27/05/08 à 10:19:28

Merci pour ta réponse, c'est vrai que l'usure n'est pas critique, comme tu le dis cela correspond a un léger affaissement sur la partie extérieure du talon mais rien de bien inquiétant pour le moment.

Je me posais la question de reprendre les mêmes car j'ai lu que ces chaussures était bien niveau amorti mais durée de vie pas top et si en plus je suis poids lourd cela ne doit rien arranger.

Je pense qu'elles peuvent encore faire 100 ou 200km mais même 600km pour une paire me parait faible. Mais bon, je préfère faire 600km nickel que 1000 avec des chaussures qui ne me conviennent pas.

L'objectif est d'améliorer la durée de vie de mes chaussures en continuant de perdre du poids ;-)

Conseils pour nouvelle paire de chaussures par Tribute2U (invité) (62.160.25.xxx) le 27/05/08 à 14:50:48

Et concernant la Nike Air Vomero +3, qu'en est-il ?
Serait-elle bien pour moi (poids lourds + supinateur) ???

Conseils pour nouvelle paire de chaussures par (invité) (82.234.234.xxx) le 27/05/08 à 18:13:33

Je te conseille plutot de changer de marque , nike j en suis revenu depuis longtemps ( comme adidas ).
Pour moi, les meilleures chaussures sont asics et mizuno.
Si tu recherches de l amorti , du confort et une bonne duree de vie je te conseille les modeles wave rider , wave precision qui conviennent a tous les types de coureurs , de tous poids , toutes distances ( eventuellement la wave elixir ).
sinon chez asics il y a la kayano , 2120,2130,1120,1130 si tu es universel pronateur et la cumulus, nimbus, stratus si tu es universel ou supinateur.
va faire un tour sur le site www.ProDuSport.com il y a du choix et c est les moins chers du marché
a plus

Conseils pour nouvelle paire de chaussures par jcddf (invité) (84.97.92.xxx) le 27/05/08 à 19:04:34

le probleme avec les nike c'est leur longevite ,la capsule d'air se perce tres vite des que les chaussures grincent il faut les mettre a la poubelle.
tres costaud sont les asics

Conseils pour nouvelle paire de chaussures par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 27/05/08 à 19:36:33

Salut
J'avais des new Balance (pour poids léger) qui étaient parfaites pour moi et j'ai voulu tester d'autres marques.
Asics, Mizuno, Adidas... rien ne m'a plu !

En conclusion : si tu as un modèle qui te va, continue avec celui-ci.

Conseils pour nouvelle paire de chaussures par Guillaume (invité) (201.225.113.xxx) le 28/05/08 à 01:04:35

salut

sur www.i-run.fr il y a aussi de bonnes affaires !

Conseils pour nouvelle paire de chaussures par Tribute2U (invité) (62.160.25.xxx) le 28/05/08 à 09:25:36

Oui je viens de voir sur i-run.fr. Effectivement il y a des affaires en plus j'ai pu voir que leur outil "bien choisir sa chaussure" est en adéquation avec ce qui a été dis plus haut a savoir que la Asics Gel Nimbus 9 est faite pour moi.

Je vais voir si je me laisse tenter ;-)

Je vous tiens au jus

Conseils pour nouvelle paire de chaussures par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 28/05/08 à 10:51:17

@ Tribute2U,

Attention ce n'est pas parcequ'il y a usure sur l'exterieur du talon que l'on peut en conclure que l'on est supinateur.
Il faut considérer sa foulée dans le déroulé complet du pied. L'usure au niveau de la plante du pied a son importance(inter ou exter)
Deplus les Air max moto ont une correction de pronation de fatigue => bon pour des coureurs universels ou pronateurs légers;
Si tu veux partir vers du Asics, plutôt que de regarder les Nimbus je m'orienterais vers les Kayano (elles aussi avec control de pronation de fatigue) qui ont une bonne longévité

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge