Comment gagner en puissance et en muscle?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment gagner en puissance et en muscle? par geo (invité) (80.118.231.xxx) le 27/05/08 à 18:10:53

bonjour,

voici mon problème, le fait de faire de la course à pied me fait perdre de la puissance et de la masse musculaire au niveau des cuisses.

En effet,Je me demande comment développer ma musculature pour gagner de la puissance en course à pied.

Toutefois,j'arrive à gagner en masse en pratiquant le cyclisme mais lorsque je cours aprés ma foulée s' écrase.

Comment me muscler les jambes en courant?

merci d'avance.

Comment gagner en puissance et en muscle? par olive (invité) (90.48.162.xxx) le 27/05/08 à 18:54:01

Salut, personnellement j'associe à la course à pieds, du vélo mais uniquement en côte(j'aime pas le plat et emmener de gros braquets), du ski de rando et je courre également régulièrement en montée. Je fais également qq séances d'accélérations et foulées bondissantes en montée, avec tout ca, on conserve un bon volume musculaire et j'améliore ma tonicité.
Mais bon pour faire ca il faut habiter pas loin des montagnes.....

Comment gagner en puissance et en muscle? par DAVID08200 (membre) (90.16.84.xxx) le 27/05/08 à 19:15:29

http://www.musclepacked.com/

pas trés légal si tu es controlé mais éfficase

Comment gagner en puissance et en muscle? par geo (invité) (80.118.231.xxx) le 27/05/08 à 19:19:02

Pour info je recherche des méthodes naturelles!

les exercices de côtes sont peut etre intéressant?

Comment gagner en puissance et en muscle? par bruno14 (membre) (82.252.149.xxx) le 27/05/08 à 19:20:40

bravo david08200 très sportif ton lien !!!

Comment gagner en puissance et en muscle? par DAVID08200 (membre) (90.16.84.xxx) le 27/05/08 à 19:52:32

eh oui mieux vaut faire des cotes !

car si tu suis mon lien tu vas perdre tes cheveux
et tes testicules vont se faire peau de chagrin au fil des prochains jours ...

Comment gagner en puissance et en muscle? par DAVID08200 (membre) (90.16.84.xxx) le 27/05/08 à 19:55:45

@bruno

sans vouloir te choquer ça fait parti du sport moderne
malheureusement la mondialisation accentuer par le vecteur net ne fait qu'amplifier le phenomene !

Comment gagner en puissance et en muscle? par tomambo (invité) (82.233.197.xxx) le 27/05/08 à 20:14:42

http://www.musclepacked.com/
ça, on dirait le blog d'un sprinter Américain du 100 mètres !!!

Comment gagner en puissance et en muscle? par bruno14 (membre) (82.252.149.xxx) le 27/05/08 à 21:15:05

@ david
je ne suis pas choqué mais je trouve dommage qu'une personne que toi, qui participe au forum régulièrement avec des réponses plein de bon sens et parfois de l'humour, conseil a un autre coureur de prendre des produits interdit en prétendant que c'est le sport moderne. personnellement je préfère reste avec mon sport "a l'ancienne" et mes modeste résultat mais avoir l'esprit tranquille au départ de mes courses.
Bien sportivement
bruno

Comment gagner en puissance et en muscle? par momoVH3 (invité) (90.15.21.xxx) le 27/05/08 à 21:33:36

@Bruno14:
ATTENTION, il y a des rigolos qui empruntent le pseudo de personnes intervenant sur le forum pour dire n'importe quoi.

Comment gagner en puissance et en muscle? par Guillaume (invité) (201.225.113.xxx) le 28/05/08 à 00:36:49

Put..n ! c est que ca coute cher en plus....
je me demande si y a des gens qui prennent des trucs comme ca sur nos courses regionales...
ca m etonnerai pas que oui !

Comment gagner en puissance et en muscle? par DAVID08200 (membre) (90.16.203.xxx) le 28/05/08 à 17:14:42

@momo & bruno

c'est bien moi !

je m'excuse !j'ai exagéré !

-mais ça demontre bien que des produits illicites,éfficaces et dangereux sont en vente libre sur le net à des prix accessibles ! accessible à tout public débutant aux Pros !

et les sites ne manque pas ! la concurence aux niveau des prix aussi est forte du simple au double !


Avertissement :celui qui viendrai à achete ces produits risquent de se faire pincer dans un premier tempspar les Douanes ...car ça ne vient pas de france

Comment gagner en puissance et en muscle? par DAVID08200 (membre) (90.16.203.xxx) le 28/05/08 à 17:15:55

@guillaume

biensur que oui !

et ça marche meme au lit m'a t on dit ! lol

Comment gagner en puissance et en muscle? par ezhqmjDrJl (invité) (195.242.161.xxx) le 04/06/09 à 04:22:23

Cool!

Comment gagner en puissance et en muscle? par Brs (invité) (81.23.33.xxx) le 04/06/09 à 08:39:37

des cotes et du travail en cote ...

Je suis passé de la route au trail durant la saison, transformation physique ... des cuisses bien plus larges

essaye !

Comment gagner en puissance et en muscle? par (invité) (83.193.128.xxx) le 04/06/09 à 13:27:07

Pas évident de conserver la masse musculaire quand on fait de la course à pied... Mais c'est toujours possible d'augmenter sa puissance.
Pour rappel, puissance = force X vitesse.

Voici un article intéressant sur le renforcement musculaire spécifique du coureur à pied :

http://www.sportiform.com/renforcement_musculaire_du_coureur.html

Comment gagner en puissance et en muscle? par Muscle d'Or (invité) (79.94.45.xxx) le 04/06/09 à 15:46:40

"des cuisses bien plus larges"

Sauf qu'en fond c'est pas la taille du muscle qui importe c'est la qualité des fibres...

Le fond c'est tout le contraire du body-building...

Comment gagner en puissance et en muscle? par (invité) (83.193.128.xxx) le 05/06/09 à 00:06:06

On oublie souvent que sur marathon ce qui compte énormément c'est la quantité de glycogène qu'il y a dans les muscles. Et comme 1g de glycogène retient 2.7g d'eau, des cuisses pleines de glycogène seront forcément plus volumineuses.

Les muscles des cuisses chez le coureur de fond sont en majorité composées de fibres lentes, donc ils n'ont pas le potentiel pour être très gros. De plus, en courant régulièrement, on ne donne pas aux fibres musculaires le moyen de se développer de manière importante.

En revanche, on peut augmenter légèrement le volume de ces cuisses uniquement grâce au stockage d'une quantité plus importante de glycogène.

Un programme spécifique de renforcement musculaire permet d'augmenter les stocks de glycogène dans les muscles des membres inférieurs, et d'améliorer considérablement la performance sur marathon.

En résumé, pour être fort en course à pied, c'est clair qu'il ne faut pas avoir des cuisses de bodybuilder! Cependant, à moins d'avoir l'économie de course d'un coureur kenyan, mieux vaut qu'elles soient un minimum développée ;)

Comment gagner en puissance et en muscle? par depassage (invité) (83.112.240.xxx) le 05/06/09 à 00:27:20

vélo plus travail en cote comme déjà dit et rajoute-toi des séries de squat pas trop chargé au départ...c'est déjà un début de réponse je pense

Comment gagner en puissance et en muscle? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 05/06/09 à 10:15:58

"http://www.musclepacked.com/"

-> excellent ce site. Je trouve que ça résume bien l'image que je me fais du sport de haut-niveau ;-)

Comment gagner en puissance et en muscle? par lulu19 (invité) (88.140.94.xxx) le 15/09/09 à 08:51:10

j'ai commencé ma première prépa marathon (Toulouse) il y a 15 jours à raison de 4 séances et environ 60 kms par semaine. mais voilà, j'ai déjà pris plus d'un kilo. à ce rythme là, je vais peser 6 kilos de plus dans 6 semaines et je vais me trainer le jour J !
quelqu'un peut il me dire si je vais continuer à enfler comme ça ? j'ajoute que je n'ai pas le sentiment de manger plus qu'avant (je cours 4 fois par semaine depuis plusieurs années, il n'y a que le volume des séances qui a changé depuis le début de ma prépa).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge