Coach

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coach par ManuZ (invité) (62.160.166.xxx) le 28/05/08 à 13:18:01

Questions a tous ceux qui ont deja fait appel a un coach via internet pour un suivi sur un plan d'entrainement par rapport a un objectif precis?

Qui avez vous consulte et quel est le resultats par rapport a votre objectif et le suivi relation avec l'entraineur? et comment fonctione t-il? (e.mail telephone courbe cardio bref tous les details qui permettent de corriger le tire en cas de problemes....

Merci

Coach par manuZ (invité) (81.48.111.xxx) le 28/05/08 à 21:13:05

Bon eh bien il n'y a personne qui a fait appelle un coach ext ???

Coach par (invité) (90.23.39.xxx) le 28/05/08 à 21:22:45

je n'ais qu'un nom LE GRAND GERARD MARTIN si tu as de l'argent

Coach par jc (invité) (82.251.192.xxx) le 28/05/08 à 21:41:30

De l'argent??

Gérard donne plein de conseils sans rien demander. Il y prend même plaisir. Preuve que c'est un vrai passionné qui se fiche pas mal de ce que ça peut lui rapporter. Il suffit de lui demander poliment, par exemple via son site du vrc92.

Bien sûr je n'essaie pas de convaincre 90.23 qui passe son temps à casser Gérard, cette information est à l'attention de l'auteur de la discussion.

Coach par Malou (invité) (82.253.53.xxx) le 28/05/08 à 22:49:17

Volodalen...mais c'est payant...pour les fauchés, il y a le site de Zatopek...c'est plutôt pas mal.

Coach par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 29/05/08 à 00:44:26

il est évident, que je donne de nombreux conseils entièrement gratuitement, ici ou ailleurs, mais ce n'est pas une généralité non plus, tout dépend du service rendu, un véritable suivi personnalisé c'est beaucoup de travail.
GM

Coach par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/05/08 à 01:15:13

J'ai un coach tout ce qu'il y a de plus réel, que je croise en moyenne une ou deux fois par semaine, mais l'essentiel de nos échanges se fait par internet, donc je peux répondre à la question.
Nous établissons ensemble un programme sur l'année, des objectifs majeurs à long terme et d'autres moins importants. Je fixe les premiers selon mes envies et il me conseille les autres, en gros. Le coach connaît mon niveau (on procède à des évaluations pour ça), je lui indique mes disponibilités et mes envies/motivations.
Je reçois un plan détaillé, qui donne avec quelques semaines d'avance toutes les séances à faire. Beaucoup d'allures sont travaillées à la Fc, le travail plus rapide au chrono.
En retour je donne pas mal de précisions, à chaque Fc travaillée je donne la vitesse correspondante, le temps et les Fc moyennes/max sur les fractions, mon ressenti sur la séance, la récup', mon poids, tous signes caractéristiques.
En fonction de tout ça et des résultats des compétitions (où je fournis temps de passage et Fc à chaque km), il ajuste régulièrement le plan. Quand mon état de forme change, je reçois une mise à jour rapidement.
Je dois avouer que je suis tout à fait admiratif qu'il arrive à fournir ce travail individualisé pour autant d'athlètes.

Coach par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 29/05/08 à 08:33:12

Bonjour Baltha,

Je pense que tu es toujours autruche, et toujours au KWAK.
Je pense que le coach est toujours NicoPSA.

Tu as la pudeur de ne pas le citer, alors je le fais. Je le connais à peine, mais peux dire qu'il est d'une rare modestie et d'une grande précision.

Coach par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 29/05/08 à 09:21:06

C'est vrai Nicopsa suit de près ses coureurs, il est efficace et possède la bonne méthode pour entraîner, c'est un excellent coach
gm

Coach par manuZ (invité) (62.160.166.xxx) le 29/05/08 à 10:06:31

ou peut on trouver des info sur ce coach Nicopsa?

Coach par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 29/05/08 à 10:08:52

http://kwak.elfes.net/

Coach par manuZ (invité) (62.160.166.xxx) le 29/05/08 à 18:13:01

ok merci je vais regarder ça de plus pres.... et oui je cherche un coach....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge