Marathon de la Baie du Mont Sait-Michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de la Baie du Mont Sait-Michel par YLP (invité) (83.199.4.xxx) le 28/05/08 à 20:23:42

Bonsoir Amis marathoniens et marathoniennes.

Eh bien ça n’a pas été facile… sous la pluie, le vent , et dans la boue ; mais quelle course ! je crois que pour mon 2ème marathon je ne l’oublierais jamais.

Départ à 16H30 le 24 mai 2008, il tombait des cordes sur Cancale mais tous le monde était là à attendre le départ de cette 11ème édition du Marathon de la Baie du Mont Saint Michel.
Au départ une petit accalmie pluvieuse jusqu’au 10 kilo puis à nouveau la pluie et le vent je ne voyais toujours pas le Mont saint Michel et pour cause des nuages chargés de pluie s’abattent sur l’ensemble des coureurs.
Les kilomètres défilent et les supporteurs sont bien là, à nous encourager de St Benoit des Ondes à La chapelle St Anne en passant par Vildé la Marine, Hirel, Le Vivier sur Mer, et Cherrueix et nous voici au 21ème Kilo..temps de passage 01:56:49 , je me sens pas trop mal et me cale sur le 2 ème drapeau du 4h00 et en avant la musique.
Tout se passe bien, à part un passage difficile dans les polders chemin très boueux attention à la chute. J’ai cru faire un trial. Je continu la course sur le 4H00 mais au 32 kilo j’ai mal au dos et une sensation de froid, j’avale un coup de fouet et je repars avec le drapeau mais au 35ème chrono =3 : 21 sur ma montre toujours dans les temps, je n’en peux plus, le cœur va bien, le moral aussi mais se sont les jambes qui flanchent du coup je mets 8 minutes à chaque kilo supplémentaires soit 56 minutes pour faire 7 bornes.
Jusqu’au 39ème Kilomètre cela aura été très dure. Les derniers kilomètre seront plus facile à la vue du Mont Saint Michel et porter par la foule.
Temps d’arrivée 04:17:48
Merci à toute l’organisation de cet événement.
Sportivement

Marathon de la Baie du Mont Sait-Michel par fanou60 (invité) (90.1.51.xxx) le 28/05/08 à 20:52:01

bonsoir a vous .
moi aussi c etait le deuxieme apres celui de Paris le 6 avril en 3h 56min 20s et je suis parti pour faire au moins le meme temps sauf qu'il y avait l'eau et le vent en plus....je suis parti sur une base de 5m 20s au km peut etre un peu trop rapide mais il y avait juste deriere moi les meneurs en 4h qui selon moi allait bcp trop vite...jusq'au 10 km.
je suis passer au semi en 1h54m tout allait bien et au 32km gros mal de ventre et il a fallu que je m arrete deposer la grosse commission....et je suis reparti ,temps perdu 1m30sec et la tout allait bcp mieux et je fini en 3h 52 m 46sec soit presque 4 m de mieux donc tres satisfait.
je me relance le defi a Reins.
je trouve que les decalage de certains ravitos mon gener un peu mais je pense que c'est plutot psychologique......
pour resumer: genial

Marathon de la Baie du Mont Sait-Michel par Fred (invité) (80.119.15.xxx) le 29/05/08 à 21:54:27

Bonjour,
pour moi également ce fut un premeier marathon pas évident.
J'ai couru avec une facilité deconcertante jusqu'au 30 ème (2.55), puis après, d'un coup net plus rien et après deux éssais de relance patatras, temps final à 4h30.
le mur n'est donc pas une légende.
est ce que quelqu'un a des conseils pour contourner ce mur voir l'éviter ?
merci à tous et félécitations(surtout à mon ami philou qui se reconnaitra qui a tenu son objectif) à tous les coureurs de dimanche dernier, c'est vrai que la pluie ce n'était pas chouette.
cordialement

Marathon de la Baie du Mont Sait-Michel par philou (invité) (77.194.55.xxx) le 30/05/08 à 16:55:16

bjr a tous, dans un marathon comme celui du mt st michel avec la pluie et le vent nous avons tous vecus des moments difficile malheureusement le mur n'est pas une legende je les vecu aussi .Fred,tu peux etre fiere de l'avoir fini.malgrés le temps nous avons passés un bon week end.

Marathon de la Baie du Mont Sait-Michel par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 30/05/08 à 17:07:43

Il y a un gros pb météo sur ce Marathon: après 4 années de canicule, les voilà sous des trombes d'eau, et ce malgré avoir changé de date, de jour, d'heure de départ.
Bref cela paraît insoluble. Qu'est ce qui va se passer l'année prochaine?

Marathon de la Baie du Mont Sait-Michel par DAVID08200 (membre) (90.16.203.xxx) le 30/05/08 à 17:16:01

resultat ici http://cap08photos.canalblog.com/

Marathon de la Baie du Mont Sait-Michel par Koodekask (invité) (194.51.20.xxx) le 05/06/08 à 16:39:49

La date du Marathon du Mont St Michel pour 2009 est elle déjà connue?
Merci

Marathon de la Baie du Mont Sait-Michel par (invité) (88.123.100.xxx) le 07/06/08 à 11:52:47

Je crois que c'est le 16 mai 2009, si vous avez d'autres infos

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge