Effet diesel ou annonce de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Effet diesel ou annonce de fatigue par hikker (invité) (81.67.139.xxx) le 29/05/08 à 11:37:11

Bonjour,
Je suis un coureur assidu, 2 à 3 entrainements / semaine quelques courses par an. Depuis la reprise après une coupure cet hiver de 3 semaines plus des entrainements irréguliers, j'ai constaté que ma FC montait anormalement : en seuil j'arrive vite à 90 % de ma FCM c'est-à-dire +10 pulses par rapport à d'habitude. Je précise que je cours le matin, est-ce du à la digestion du petit dej? pas assez d'entrainements basés sur la vma (que je fais rarement) ? ou une baisse de forme liée à l'alimentation.
merci.

Effet diesel ou annonce de fatigue par D'Artagnan (invité) (86.210.44.xxx) le 29/05/08 à 12:57:01

Manque d'entrainement. Car la fatigue donne l'effet inverse. plutôt limitant au niveau cardio.
Sans exagérer, fais attention un peu à tout, reprends une base footing régulière, mange en fonction des besoins, récupère, hydrate-toi et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Effet diesel ou annonce de fatigue par Poopa (invité) (90.7.33.xxx) le 29/05/08 à 13:05:03

Anémie, fièvre, fatigue aussi qui peut faire baisser ou monter les pulsations.
Si çà dure voir médecin.

Effet diesel ou annonce de fatigue par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/05/08 à 13:05:49

C'est tout à fait logique de constater une hausse de ses Fc après une coupure, surtout de trois semaines. La corrélation Fc/vitesse sert justement à mesurer cet état de forme.
Il faut continuer à s'entraîner pour retrouver son niveau, et ne pas hésiter pour cela à réduire ses allures d'entraînement : le travail d'endurance doit se faire sensiblement dans les mêmes plages de Fc qu'auparavant.

Effet diesel ou annonce de fatigue par hikker (invité) (81.67.139.xxx) le 29/05/08 à 14:51:17

Merci pour toutes vos remarques.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge