débutant de 55 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant de 55 ans par Christian (invité) (82.64.97.xxx) le 31/05/08 à 16:33:37

Pourquoi pas la course à pied ? C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé il y à 1 mois maintenant. Je me suis laissé convaincre par un collègue de travail accro à ce sport.
La lecture de ce forum m'a permis également de me motiver. J'y ai trouvé également un plan d'entrainement (en 14 semaines et oui!!)pour débutant.
J'ai commencé par 2minutes de course et 2mn de marche répétés 4 fois.

Mes objectifs sont simples : Il faut que j'arrive à courrir 30 mn sans arrêt pour fin juillet avec le secret espoir de faire un 10 km en Octobre. (et comme challenge pourquoi pas un marathon pour mes 60 ans)
Le plus dur sera probablement de continuer l'entrainement auquel je m'astreint (une sortie tous les 2 jours) mais mon premier record c'est d'avoir déjà tenu un mois ce qui était impensable au début.

Bref, si vous avez des conseils n'hésitez pas. Mais ne vous trompez pas, je ne cherche pas à battre des records mais à pratiquer une activité pour évacuer le stress du boulot, se sentir mieux dans mon corps, .... que des bonnes raisons quoi.

débutant de 55 ans par DAVID08200 (membre) (90.16.203.xxx) le 31/05/08 à 16:36:55

il ya pas d age

bienvenue dans le monde de la cap !


http://runner08200.canalblog.com

débutant de 55 ans par (invité) (86.201.110.xxx) le 31/05/08 à 16:46:42

Alors là je ne m'inquiète pas pour tes 10 kms en octobre. Si tu ne cherches pas le temps mais le plaisir de le terminer, je suis sûr que c'est dans la poche. Une grande partie du sport repose, et notamment les sports d'endurance, repose sur le mental.
Le tout est de ne pas vouloir aller trop vite et se blesser. Et puis même si tu termines en queue de peloton, il n'y a aucune honte à avoir et ce pour 2 raisons. La première est que les courses sont en général "bon enfant" et la seconde est qu'il faut se dire que de toutes façon tu auras fait mieux qu'une très très grande partie de la population et des spectateurs qui, eux, ne se sont pas alignés sur la ligne de départ.
Allez courage

débutant de 55 ans par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 31/05/08 à 16:57:46

salut

bien,tu débutes,donc pas d'affolement,courir 3 fois/semaine est suffisant.inutile de faire plus pour le moment,surtout que tu doutes de ta capacité à tenir une motivation nécessaire et indispensable à une bonne progression.privilégie de l'endurance comme ce que tu fait alterner marche et course c'est bien.au bout de quelques temps la sensation de marche ne se fera plus sentir et tu va pouvoir tenir 30/40/50mns sans difficultés et sans marcher,mais dans une allure faible ou tu doit pouvoir tenir un dialogue avec quelqu'un sans essoufflement.varie les profils de terrain aussi pour faire travailler ton cœur doucement.tu va être vite surpris de tes progrès,mais "qui va surement va longtemps"donc à méditer.bye,reg.

débutant de 55 ans par fred95 (invité) (82.121.179.xxx) le 31/05/08 à 19:22:40

l'important dans la cap je pense est de se faire plaisir donc n'hesite pas rejoint le monde de la cap bon courage a toi et pas de souci pour ton objectif

débutant de 55 ans par Chewie (membre) (85.201.134.xxx) le 31/05/08 à 19:26:40

Prend ton plaisir et du bon temps.


Moi je ne peux pas encore courir à cause de mon ligament latérale interne.

débutant de 55 ans par jc (invité) (82.250.117.xxx) le 31/05/08 à 23:37:06

Bienvenue et bravo.
Attention, courir tous les 2 jours quand on commence c'est déjà un programme chargé. A la moindre alerte, lève le pied. Il vaut mieux sauter une séance ou deux que de se blesser.
Aucun souci pour un 10 km, pars confiant, c'est sans doute à ta portée, et fais-le tranquillement, pour ne pas être dégoûté. Tu vas acquérir de l'expérience et te fixer des objectifs plus précis ensuite.
Marathon dans 5 ans, ça permet de progresser tout en douceur.
Bonnes courses.

débutant de 55 ans par (invité) (82.234.43.xxx) le 31/05/08 à 23:47:24

Faire c'est bien, durer encore mieux
Chi va piano, va sano e va lontano

Attention Intensité et Fréquence de tes séances surtout au début !

Tu as le temps !

Bonne course

débutant de 55 ans par azrem (membre) (64.202.161.xxx) le 01/06/08 à 00:22:31

bienvenue parmi nous papi.

débutant de 55 ans par momoVH3 (invité) (90.15.148.xxx) le 01/06/08 à 11:40:02

Bien venu dans ce monde magique qu'est la course à pieds. dans une ou deux années tu te demanderas comment tu as fait pour vivre sans elle. Le stress s'évacue tout seul à l'entrainement. Tu vas découvrir petit à petit si tu n'essaie pas d'aller plus vite que la musique tous les bienfaits du sport d'endurance, sans compter l'esprit de camaraderie qui y règne (sauf quelques rares exceptions, mais que veux tu, le monde n'est pas parfait).
momo

débutant de 55 ans par ali (invité) (91.165.13.xxx) le 01/06/08 à 11:49:13

Tous les bouquins que j'ai lu insistaient sur l'importance de courir uniquement en endurance les premiers mois (pour laisser au coeur la possibilité de prendre du volume, c'est important).
Mais quand on débute sur le tard (c'est mon cas), le plaisir est déjà immense de courir 1 h ou plus, même très lentement, car la vitesse n'a au fond pas trop d'importance pour le plaisir.
Patience pour l'alternance marche/course, ça fini par venir finalement assez vite... mais il faut être patient au début...

débutant de 55 ans par Meven (membre) (90.62.96.xxx) le 01/06/08 à 12:03:48

Bienvenu pépé !

Comme tout le monde le dit, pour résumé : il n'y a pas d'age pour en mang... euh... pour courir et surtout, tout est dans la tête ! Il faut que ça reste un plaisir, même si pour certain (comme moi), un gain d'une seconde est un bonheur.

Pour ton premier 10km, fais le à la sensation. Ne force pas, ça ne sert à rien. Et pour ta préparation, c'est très bien ! Quand j'ai commencé, même si j'étais bien plus jeune, faire un kilomètre était une horreur, alors je n'imaginais pas faire un 10km !

Bonne continuation et viens nous raconter comment ça se passe !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge