garmin F305, Sporttrack, "Elevation Correction"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

garmin F305, Sporttrack, "Elevation Correction" par fenrir (invité) (91.176.85.xxx) le 02/06/08 à 09:05:05

Après avoir réalisé un parcours, puis tester le plugins correction d'altitude dans sporttrack, j'ai constaté une différence de profil très importante...
Avez-vous remarqué cette différence?
Si le Garmin est aussi peu précis en altitude, il doit l'être aussi en position XY, non?

garmin F305, Sporttrack, "Elevation Correction" par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 02/06/08 à 09:12:50

Le Garmin 305 est très mauvais en altitude car très en dents de scie. Heureusement il y a le plugin Elevation correction qui corrige tout ça.

garmin F305, Sporttrack, "Elevation Correction" par Fenrir (invité) (91.176.85.xxx) le 02/06/08 à 09:38:52

Oui mais si il est mauvais en altitude, il l'est aussi en position... Sur une course de 12,4 j'ai mesuré avec le Garmin 12km... Ça fait 3,3% d'erreur si je ne me trompe et si le kilométrage officiel est correct. Ce qui est je trouve assez important...

garmin F305, Sporttrack, "Elevation Correction" par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 02/06/08 à 09:42:37

Le kilométrage officiel il faut faire gaffe avec ça.

Mon 305 a 1% d'erreur.
Mon 405 encore moins.

Pour des courses de 10km "officiel" il me donne toujours entre le pire 9,90 et le plus 10,06.

Pour d'autre course comme Osny, j'ai eu 9,620.
Pour ma course de Samedi, 10,520 (officiel 10,6).

garmin F305, Sporttrack, "Elevation Correction" par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 02/06/08 à 10:40:33

Désolé de poser plein de questions au sujet de ce plug-in mais il est intéressant et je ne sais pas si il fonctionne chez moi ...

Pour un fonctionnement correct du plug-in de correction de l'altitude, il suffit de déposer les 2 DLL (ElevationCorrectionPlugin.dll et ICSharpCode.SharpZipLib.dll) dans le répertoire "SportTracks 2.0\Plugins" ?
Faut-il passer par une activation dans le logiciel après ?

- Quand s'effectue la correction ? à l'import du parcours ?
- Faut-il être connecté au réseau si on veut que la correction s'effectue ? la base de données alti est en ligne ?
- Si on veut avoir l'altitude "originelle" du GPS comment l'a récupère-t-on ?
- Comment lancer le correcteur d'altitude sur d'anciennes sorties non importées après l'install de ce plug-in ? est-ce automatique lors de la visualisation ?

D'avance merci pour vos réponses !

garmin F305, Sporttrack, "Elevation Correction" par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 02/06/08 à 10:56:35

"Pour un fonctionnement correct du plug-in de correction de l'altitude, il suffit de déposer les 2 DLL (ElevationCorrectionPlugin.dll et ICSharpCode.SharpZipLib.dll) dans le répertoire "SportTracks 2.0\Plugins" ? "

Oui dans plgins, mais il faut le dossier avec qui doit se nommer ElevationCorrection.


"Faut-il passer par une activation dans le logiciel après ?"

Pas vraiment. Quand tu ouvres SportTracks, il charge les dll et donc reconnait le plugin.


"- Quand s'effectue la correction ? à l'import du parcours ?"

Tu vas dans les réglages du plugin. Tu peux choisir de mettre en place la correction partout.


"- Faut-il être connecté au réseau si on veut que la correction s'effectue ? la base de données alti est en ligne ?"

Aucune idée.


"- Si on veut avoir l'altitude "originelle" du GPS comment l'a récupère-t-on ?"

On peut enlever la correction et la remettre à volonté.


"- Comment lancer le correcteur d'altitude sur d'anciennes sorties non importées après l'install de ce plug-in ? est-ce automatique lors de la visualisation ?"

Pas de problème, il faut que tu ailles dans les réglages du logiciel.


"D'avance merci pour vos réponses !"

De rien.

garmin F305, Sporttrack, "Elevation Correction" par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 02/06/08 à 11:48:20

Merci.

L'info importante est que pour appliquer ou enlever la correction il faut aller dans "Modifier l'activité" et c'est là qu'apparait Elevation correction appliquer ou supprimer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge