cardiofréquencemètre indispensable?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardiofréquencemètre indispensable? par biba (invité) le 06/06/04 à 00:43:00

Je débute la course, j'ai de bonne chaussures mais c'est tout.Dois-je m'équiper d'un cardiofréquencemètre tout de suite? Est-ce utile, très utile, indispensable pour continuer et progresser?

cardiofréquencemètre indispensable? par Dom_ (invité) le 06/06/04 à 00:48:06

Je pense honnêtement que tu peux t'en passer (si tu fais bien attention de ne pas aller trop vite quand tu t'entraînes - pouvoir parler sans être essouflé), mais perso je trouve ça sympa d'avoir une donnée "objective" à surveiller et pouvoir comparer les valeurs d'un entraînement à l'autre. Donc si tu as les moyens,hésite pas, sinon, et bien achète plutot à manger ;)

cardiofréquencemètre indispensable? par thomaso (invité) le 06/06/04 à 07:22:17

salut pour savoir s'il te faut un cardio ou pas ne dèpend que de toi a savoir si tu es raisonable et que tu connaisses suffisament ton corps,car si tu es a 170 pulsations minutes tu te sentiras essoufflè mais tu continueras a courir d'ou l'erreur, la le cardio te serait utile car il te feras comprendre qu'il faut lever le pied,pour moi un cardio est indispensable surtout s'il on dèbute un cardio simple à 60 euros est suffisant,de marque POLAR de prèference.A+

cardiofréquencemètre indispensable? par cyril (invité) le 06/06/04 à 08:59:07

Salut

Pour moi le cardio est inutile mais bon ce n'est que mon avis.
J'ai commencé à courir sans cardio, je me gerais bien comme ça et surtout je me faisais plaisir en courant comme ça au feeling, tout en progressant.Après j'ai acheté un cardio et j'ai testé des plans d'entrainement en fonction de la frequence cardiaque, ça a été un echec, j'ai même regressé.
Le problème après c'est qu'on a tendance à trop se fier à son cardio et qu'on le veuille ou non, on perd un peu des perceptions, on peut courir à de faux rythmes.

Depuis quelques mois je m'entraine sans cardio et je me fais d'avantage plaisir, je m'entraine sur piste et je progresse assez regulièrement depuis.

Mais si tu as tendance à te mettre dans le rouge et si tu as du mal à controler ton effort au debut un cardio peut t'être utile dans un premier temps.

à+

cardiofréquencemètre indispensable? par debutant (invité) le 06/06/04 à 20:42:48

pour moi tu peux te passer d'1 cardio.(on m'a vole le mien y a pas tres lontemps).equipe toi d'une bonne montre chrono et d'une carte de ton voisinnage et tu verras que le cardio n'est pas utile.TCHO...

cardiofréquencemètre indispensable? par biba (invité) le 06/06/04 à 23:57:19

merci pour vos réponses, je crois que je vais continuer un peu comme ça et que d'ici quelque temps j'investirai dans un cardio parce que des fois je me demande si je ne suis pas un peu dans le rouge et peut-être qu'effectivement ça m'aiderait à avoir des repères.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge