cardiofréquencemètre indispensable?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardiofréquencemètre indispensable? par biba (invité) le 06/06/04 à 00:43:00

Je débute la course, j'ai de bonne chaussures mais c'est tout.Dois-je m'équiper d'un cardiofréquencemètre tout de suite? Est-ce utile, très utile, indispensable pour continuer et progresser?

cardiofréquencemètre indispensable? par Dom_ (invité) le 06/06/04 à 00:48:06

Je pense honnêtement que tu peux t'en passer (si tu fais bien attention de ne pas aller trop vite quand tu t'entraînes - pouvoir parler sans être essouflé), mais perso je trouve ça sympa d'avoir une donnée "objective" à surveiller et pouvoir comparer les valeurs d'un entraînement à l'autre. Donc si tu as les moyens,hésite pas, sinon, et bien achète plutot à manger ;)

cardiofréquencemètre indispensable? par thomaso (invité) le 06/06/04 à 07:22:17

salut pour savoir s'il te faut un cardio ou pas ne dèpend que de toi a savoir si tu es raisonable et que tu connaisses suffisament ton corps,car si tu es a 170 pulsations minutes tu te sentiras essoufflè mais tu continueras a courir d'ou l'erreur, la le cardio te serait utile car il te feras comprendre qu'il faut lever le pied,pour moi un cardio est indispensable surtout s'il on dèbute un cardio simple à 60 euros est suffisant,de marque POLAR de prèference.A+

cardiofréquencemètre indispensable? par cyril (invité) le 06/06/04 à 08:59:07

Salut

Pour moi le cardio est inutile mais bon ce n'est que mon avis.
J'ai commencé à courir sans cardio, je me gerais bien comme ça et surtout je me faisais plaisir en courant comme ça au feeling, tout en progressant.Après j'ai acheté un cardio et j'ai testé des plans d'entrainement en fonction de la frequence cardiaque, ça a été un echec, j'ai même regressé.