Objectif Mont saint Michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif Mont saint Michel par damdeo (invité) (193.251.20.xxx) le 03/06/08 à 12:15:05

Compte-rendu

Dans la semaine précédent l'évènement, je regarde la météo et le temps n'a pas l'air d'être de la partie. Moi qui avait peur qu'il fasse trop chaud, au moins pas de problème de ce côté là.


Jour J

Je me lève et je te bouscule,...
Je m'égare donc reprends, je me lève, j'ouvre la fenêtre et là j'avale ma salive, le temps est exceptionnellement pourri.
On part vers la ligne de départ et c'est de pire en pire, j'ai un peu plu d'une heure d'attente, on se couvre avec des sacs poubelles on rentre dans un gymnase en attendant, il y a trop de monde et en plus il y a un match de hand, donc on est tous serré mais au moins au chaud.

Depart

Conditions du départ : belle pluie avec en plus vent de face. Pour un premier marathon, je suis servi.
Un vrai temps de bretons !!!! (j'en suis un je précise)
On se place sur la ligne de départ. Le starter est parti, on passe par dessus les barrieres pour se lancer et en route.
Km 21, 1h56, c'est le rythme que je m'était fixé. Pas trop rapide pour garder des forces pour la suite.
Km24 a peu près je me souviens plus trop, passage dans les polders, de la boue, c'est glissant à souhait, il y a des chutes, des motos de journalistes tombent aussi
Km 30, ravitaillement et là comme on dit, c'est le drame, une crampe me prend sur la jambe droite et là obligé de s'arreter et de s'étirer.
Je vois ceux avec qui j'était partir sans que je puisse suivre, mes 2 jambes sont maintenant contractées et au moindre faux mouvement, les crampes reviennent de plus belle.
Les 12,195 derniers kms sont une lutte, tout se joue au mental. Sur la route on trouve quand même le temps de discuter, certains parlent de bouffe, tout pour te dégouter mais l'ambiance est bonne, on s'entraide, on s'encourage,...
Plus que 4 kms, c'est la dernière ligne droite, on a le Mont en point de mire, et là c'est dur. Je voyais des gens arrêtés sur les postes abandons et aux postes massages de la croix rouge. Je me suis pas arrêté, pas fou c'était pas Adriana qui massait!!
Je m'arrache, les crampes sont de plus en plus fortes, je résiste.
Plus que 50ms, les plus durs je suis tellement perclu de crampes que je suis quasiment sur une jambe.
Plus que 20ms, et une dame (dossard 4168) me prends sous son épaule et m'aide à passer la ligne. C'est génial, c'est l'image la plus belle qui me restera. Je tenais au passage à la remercier.

Résultat : 4h32 de course, j'avais visé 4h mais les circonstances de course ont fait que.

A l'arrivée, plus question de rester debout, je ne pouvais que rester assis. Mais des le lendemain, ça allait pas de pb de courbatures ou autre chose.

Conclusion

Sur la route je me suis dit qu'il fallait vraiment être con pour faire ce genre de truc. Mais aujourd'hui, je me dit, c'est quand le prochain!!!

Damdeo

Objectif Mont saint Michel par D'Artagnan (invité) (86.199.0.xxx) le 03/06/08 à 12:41:55

Comme dirait Emprhred:
"La vie est une dure lutte!!!"

Objectif Mont saint Michel par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 03/06/08 à 13:03:59

Bonjour à tous...
Idem pour moi premier marathon avec une préparation sur 10semaines avec comme objectif de finir avant tout (objectif de 3h30)...
Pluie, vent, mal au ventre, angoisse du 30km, tout pour me faire craindre que je vais passer un long moment de souffrance...
départ sous la pluie comme les 30premiers kilomètres...
temps au 21km en 1h44"32sec...
puis accélération a partir du 22km 22km au 32km en 45minutes), j'ai doubler pleins de monde sur cette partie, et le morale était présent...
je vois au long le drapeau des 3h30, je suis parti avec 2minutes de retard sur le fanion...
je le vois au long et j'essaye de m'aggriper pour me coller au peloton qui s'est formé autour de lui... çà y ai j'y suis... il me reste plus QUE 4-5km...
tout se passe pour le mieux... jusqu'à la petite descente et montée après le 40km... et la dernière ligne droite...
les jambes deviennent lourdes, le souggle s'accélère...
la ligne d'arrivée malgré tout se rapproche...
Elle est franchi avec un tps de 3H28"02...
et la grand bonheur, pour un premier marathon est surement pas le dernier...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge