Seuil sans fractionné ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Seuil sans fractionné ? par Julien (invité) (213.221.157.xxx) le 03/06/08 à 14:38:18

Hello, il me semble avoir souvent vu qu'un entraînement au seuil se coure en fractionné. Quand on suit à la lettre les plans d'entraînement, on a le sentiment qu'il n'est jamais possible de mesurer exactement sa valeur. N'est-ce pas aussi un bon entraînement de courir au seuil pendant 45 minutes et de voir quel temps on fait et dans quel état de fraicheur on termine ?

Dans le même ordre d'idée, j'ai peur avec ces entraînement variés (fractionné/fondamental, etc) de ne pas trouver le jour de la course le bon rythme. Pour moi un entraînement, ça doit aussi être une recherche de rythme adapté à la course (je vais faire des courses de montagne, un semi, puis des 7km à des époques de l'année différentes.) Pourquoi ne préconise-t-on pas dans les plans d'entraînement de courir en condition de course réelle pour trouver son rythme, mesurer sa résistance et ses capacités ??

Seuil sans fractionné ? par onde66 (membre) (90.57.82.xxx) le 03/06/08 à 15:31:58

Tu peux très bien faire ta séance de seuil d'un seul coup, après un bon échauffement. Tu peux commencer par 20 minutes par exemple puis rajouter 5 minutes chaque semaine. Par contre, je ne crois pas que le but principal de ces séances soient de mesurer ta valeur.

Pour ce que j'ai vus des divers plans d'entraînement, ils passents tous par l'endurance fondamentale, la VMA, le sueil, etc... mais dans les dernières semaines on travaille de plus en plus souvent l'allure spécifique de la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge