Marathon du Mont Blanc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du Mont Blanc par plel (invité) (81.252.85.xxx) le 03/06/08 à 17:28:53

Bonjour,
J'apprends sur le forum du site du marathon du Mont Blanc que nos supporters, amis et famille ne pourront pas être à l'arrivée (à moins de monter et redescendre à pied !!!) car la société de télécabine qui dessert Planpraz effectue des travaux et n'autoriserait exceptionnellement que les coureurs à redescendre.
Il y a beaucoup de mécontent et je vous invite tous à manisfester votre sentiment sur leur forum pour que l'organisation puisse essayer de trouver une solution de contournement ou un arrangement avec la société de télécabine....(http://www.montblancmarathon.net/forum/list.php?1)
Merci

Marathon du Mont Blanc par Barbie (invité) (78.115.94.xxx) le 03/06/08 à 19:04:32

Si j'ai bien compris c'est en raison de l'accident d'une bande de petits crétins qui avaient décidé de tester la loi de l'apesenteur que la société est dans l'obligation de faire des travaux sur toutes leurs cabines.
C'est bien dommage j'en conviens et j'espère qu'une solution exceptionnelle sera trouvée pour ce jour là.
Barbie

Marathon du Mont Blanc par plel (invité) (86.221.227.xxx) le 04/06/08 à 07:29:14

up

Marathon du Mont Blanc par christiou (invité) (62.160.169.xxx) le 04/06/08 à 07:56:08

qui fait le mt blanc , qui la déjà fait et quel entrâinement suivez vous
enfin quel temps peu-t-on mettre si l'on court le marathon en 3h08 environ

Marathon du Mont Blanc par plel (invité) (86.221.227.xxx) le 04/06/08 à 07:58:41

Justement j'ai prévu de le faire pour la première fois cette année.
Pour ma part j'ai bouclé mon dernier marathon en 3h42 et je prépare les 100 MKS de Millau en septembre.
Je ne me donne pas d'autre objectif que celui de finir en bon état. Je pense que cela devrait m'emmener dans les 6 heures peut-être ....
Bonne journée

Marathon du Mont Blanc par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 04/06/08 à 08:12:25

Ca se gagne vers 3h30, par des coureurs généralement au niveau de 2h30, donc 40 % de plus pour eux, alors pour 3h02 compte au moins 50 % de plus je pense, soit vers 4h30.
Fred

Marathon du Mont Blanc par Barbie (invité) (78.115.94.xxx) le 04/06/08 à 09:10:56

Plel nous avons le même programme, ce sera sympa de se rencontrer !
Barbie

Marathon du Mont Blanc par PLEL (invité) (81.252.85.xxx) le 10/06/08 à 14:11:03

Bonjour,
Le signe de reconnaissance des coureurs qui fréquentent le forum de Millau sera le ruban jaunes et rouges de la PA TEAM. Je sais qu'il y aura Lois Benoit également !

Pour moi, ce sera mon premier Mont Blanc ET mon premier 100 bornes !
J'avoue que plus nous nous rapprochons du 29 juin et plus l'inquiétude augmente....Je ne sais pas trop comment je vais gérer ce type de course, mais une chose est sûre c'est que mon seul objectif est FINIR. Je viens de finir le marathon du Futuroscope en 3h42. Je pense que l'important sera d'arriver frais au pied de la montée vers l'aiguillette des posettes, puis de la terrible descente qui suivra...(mauvais souvenir des descentes aux gendarmes et voleurs !!!). Il faut dire que je m'entraîne dans le plat pays de Beauce !

Marathon du Mont Blanc par PLEL (invité) (81.252.85.xxx) le 10/06/08 à 14:11:47

Ah j'oubliais, tous les conseils des vieux briscards sont les bienvenus.....
Merci

Marathon du Mont Blanc par PLEL (invité) (81.252.85.xxx) le 11/06/08 à 08:57:52

Up

Marathon du Mont Blanc par Le_Sanglier (membre) (82.124.153.xxx) le 11/06/08 à 09:13:52

Bonjour,
joli pays et superbe marathon auquel vous vous êtes inscrits. Dommage pour cette affaire de télécabine...

PLEL, même si c'est un peu tard pour s'entraîner correctement à la descente, tu peux trouver pas mal d'infos intéressantes sur la préparation et la gestion des descentes ici : http://www.ultrafondus.fr/content/view/1352/54/

C'est certain que de nombreux coureurs de marathons ne sont pas préparés à de tels dénivelés négatifs, et forcément ça fait mal, bien plus que les montées.

Bonne fin de préparation,
Emmanuel, LeSanglier

Marathon du Mont Blanc par plel (invité) (90.63.64.xxx) le 11/06/08 à 20:13:17

Merci c'est très intéressant !

Marathon du Mont Blanc par france (membre) (86.219.204.xxx) le 11/06/08 à 20:59:52

Je ne fais que le semi-marathon du mont Blanc mais personnellement cela ne me dérange pas que les accompagnateurs ne puissent pas prendre le téléphérique pour être à l'arrivée.
Ils nous verront en bas au retour ou sinon un peu de marche n'a jamais fait de mal à personne.
Non pour moi aucun problème et je ne fais pas partie des mécontents.
A la limite, je suis plus inquiète de prendre le téléphérique alors qu'il est en réfection !

Marathon du Mont Blanc par plel (invité) (90.44.194.xxx) le 13/06/08 à 07:26:03

up

Marathon du Mont Blanc par plel (invité) (81.252.85.xxx) le 13/06/08 à 11:24:43

A quel pourcentage de VMA courir cette épreuve sachant que de 0 à 18 cela monte "peu" et que la seconde partie est plutôt costaude ???

Marathon du Mont Blanc par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 13/06/08 à 11:36:04

Je pense que pour cette course il faut être très attentif à la fréquence cardiaque, d'autant plus qu'avec l'altitude le ryhme cardiaque sera plus élevé et grimpera à mesure que l'altitude augmentera.
Comme il y a une grosse ascension avant la mi course et que la fin est en montée également il faut vraiment se limiter.
Fred

Marathon du Mont Blanc par serge92 (membre) (90.2.23.xxx) le 13/06/08 à 11:41:46

La montée à PLANPRAZ est magnifique une bonne et belle occasion pour laisser les télécabines :-))))) j'y suis monté plusieurs fois avec un sac à dos bien chargé par le poids des cordes et du matos....

Marathon du Mont Blanc par bob (invité) (90.10.151.xxx) le 13/06/08 à 17:05:49

je pense qu'il va falloir partir doucement jusqu'a argentière ou meme vallorcine car après c'est du costaud!!!

Marathon du Mont Blanc par jonnybeegood (invité) (77.198.17.xxx) le 14/06/08 à 08:47:12

Bonjour,
je suis également très déçu et en colère après l'organisation car ma famille comptait se rendre à l'arrivée et partager ce superbe moment. L'organisation sais depuis 8 mois que l'arrivée serait très perturbée et ils ne nous ont pas prévenu. Je suis inscris depuis janvier, j'ai calé mes congés sur cette course. Si j'avais su, je serai venu l'année prochaine. Je leur reproche leur malhônnèteté car lorsque je me suis inscrit ils vantaient encore l'arrivée avec les famille au Planpraz.
Second problème: C'est risquer pour les accompagnants mais pas pour les coureurs. J'ai un peu de mal à comprendre comment ils sont arrivés à cette conclusion....
Bref, je suis très déçu, ma famille qui supporte mes absences pour cause d'entraînement,également.
Mais peut être que j'aurais une très bonne surprise dans 2 semaines....

Marathon du Mont Blanc par serge92 (membre) (82.124.94.xxx) le 14/06/08 à 08:50:45

cette montée à Planpraz est une très belle ballade....pourquoi y renoncer ? possibilité d'y accéder par une belle traversée à partir du Montenvers atteint par le peiti train.....allez un peu de courage l'arrive se mérite aussi pour les accompagnants :-))))

Marathon du Mont Blanc par plel (invité) (90.44.195.xxx) le 14/06/08 à 09:45:07

Serge a raison. Moi aussi j'ai été un peu déçu pour ma femme que j'aurai aimé voir à l'arrivée, mais il reste de nombreux point accessible par d'autres télécabines pour venir nous encourager...
J'espère que le beau temps sera enfin de la partie
Bonne fin d'entrainement

Marathon du Mont Blanc par serge92 (membre) (82.124.94.xxx) le 14/06/08 à 10:09:00

de toute manière je vous souhaite une très belle course dans ce décor que le monde entier nous envie....pourvu que le temps soit au beau!

Marathon du Mont Blanc par plel (invité) (81.252.85.xxx) le 16/06/08 à 13:43:27

Bah ce n'est pas gagné pour le Mont Blanc, je me prépare à souffrir....
Je viens d'aller m'entrainer sur le circuit des 25 bosses vers Fontainebleau, et ce matin j'ai mal partout. J'ai découvert un circuit magnifque, parfois plus proche de la varape que de la course à pied, et tout le temps assez exigeant.
Mon polar m'a donné près de 1000 mètres de dénivelés en 20 bornes à peu près (il faut dire que l'on sait perdu par endroit où le marquage est un peu difficile à suivre). Nous avons mis 3h30 sans réellement s'amuser...
Vivement dans 15 jours, cela va être un sacré challenge !

Marathon du Mont Blanc par forrestgump (invité) (90.40.176.xxx) le 16/06/08 à 18:06:23

J'ai fait le marathon du mont blanc en 2007, voici mon retour d'experience !
Je vaut 3h30 sur marathon, j'ai fait 6h30 au mont blanc !!!!
Les 1er vingt kilometres vraiment cool (2h env) mais c'est aprés que ca se corse !!!! nom de dieu !!! Entrainé vous à alterner course et marche, j'y croyais pas !!! mais quand tu n'a pas l'habitude il est trés dur de repartir aprés de la marche. Sinon trés belle course et trés bonne organisation BON COURAGE

Marathon du Mont Blanc par Barbie (invité) (88.139.146.xxx) le 16/06/08 à 18:16:57

ah bien sur... Pourquoi me suis je inscrite déjà ??? Moi qui pensais être là pour le déjeuner, je vais viser le diner finalement !!!
On dira que l'important c'est de participer...
Barbie

Marathon du Mont Blanc par josecoureur (invité) (90.29.168.xxx) le 17/06/08 à 07:54:13

Aucune comparaison posible avec un marathon plat
C'est une course de montagne et un autre élement est à prendre en cpte la méteo ,
si sur goudron la pluie n'est pas un gros obstacle
en montagne vive la boue,le vent et le brouillard , les chaussures qui glissent ,les mains gelées et les lunettes embuées !!! ou le soleil de plomb sur le coup de midi !!!!
Mais pas ce scenario catastrophe : bonne course à vous sous un soleil printanier
Les premiers kms sont roulants, je pense qu'il ne faut pas non plus trop se relacher : sans se mettre dans le rouge
ce qui est pris est pris , les cotes regulerons la suite
Ps : ne pas oublier de se retourner de tps en tps car derriere vous le soleil se leve et illumine le mont blanc (magnifique)

Marathon du Mont Blanc par (invité) (90.9.144.xxx) le 17/06/08 à 14:58:43

up

Marathon du Mont Blanc par Le_Sanglier (membre) (90.35.124.xxx) le 25/06/08 à 08:12:04

Même si c'est un peu tard, une autre manière (complémentaire) de préparer les descentes en trail, et a fortiori en ultra-trail : http://www.ultrafondus.fr/content/view/1432/1/

Bonne course ce week-end, ça va être beau !
Emmanuel, LeSanglier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge