Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Tom38 (invité) (88.162.34.xxx) le 03/06/08 à 21:24:49

Hello la communauté,
j'ai un soucis récurrent avec mes chaussures de run.
En effet, avec les ASICS NIMBUS 8 et 9 j'ai le talon intérieur droit de la chaussure qui s'use très vite. Même problème avec les KAYANO 13.
Pour info je fais environs 100kms par semaine.
Le problème est appararut après 4/5 mois d'utilisation de la chaussure.
J'ai une foulée universelle, légérement pronatrice.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Si oui, pourrais je avoir un brin d'explication car je n'y comprends rien ?
Merci d'avance.
A+

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 03/06/08 à 22:04:57

perso,

j'ai le même problème avec le talon extérieur gauche.
mais j'ai pas de raison, si ce n'est le fortement du talon contre la paroi de la chaussure.
concernant la solution : je change de chaussure ou double mes chaussettes quand j'ai pas de sous lol!! sinon je choppe des ampoules.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/06/08 à 00:50:06

Comment l'usure se manifeste-t-elle ? Est-ce le relief de la semelle qui s'efface ou la mousse qui se tasse ? Est-ce que ça te gène en courant ? Quel est ton poids ? Quelles sont tes allures de course ?
4/5 mois à 100km par semaine, ça fait 2000 bornes, c'est déjà très respectable comme durée de vie pour une paire de chaussures. Certains coureurs changent dès 800 bornes, et il est rare que l'on dépasse 2000/2500. Pour une telle intensité d'entraînement, on a souvent lu qu'il est conseillé d'alterner plusieurs paires de chaussures afin de ne jamais utiliser les mêmes deux jours de suite. Au final c'est plus économique car ça permet d'en acheter en avance au grès des promotions/soldes/bonnes affaires.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Poapoa (invité) (82.235.127.xxx) le 04/06/08 à 11:00:54

Il existe surement un probleme statique et dynamique. L'usure en interne est souvent pathologique... Et la foulée pronatrice concorde avec l'usure, sauf qu'elle est peut etre un peu plus que "légerement" pronatrice...
Tu portes des semelles orthopédiques?

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Tom38 (invité) (88.162.34.xxx) le 05/06/08 à 21:37:41

Merci bcp pour vos retours.
L'usure se manifeste par un trou au niveau du talon de la chaussure. Trou dans la mousse et ce, jusqu'a la partie rigide de la chaussure.
Je pèse 75kg. j'alterne bien évidemment mes basquet de run (NIMBUS9 ET KAYANO14).
Ce qui me gène, c'est qu'à part ce pb, l'amortie tiens le choc de mes séances donc...
Je ne porte pas de semelle ortho.
Un collègue m'a dit que cela venait du fait que mon pied droit était mon pied fort, et que j'était surement pronateur...
Encore merci.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Germain (invité) (90.47.15.xxx) le 27/02/09 à 22:48:27

J'ai le même problème,pied droit.Trou au niveau du talon,sur Nike Skylon mardi(20k),et Vomero ce jeudi(20k).
Elles ne sont pas vieilles,mais je suis rentré avec le talon écorché.Il existe une astuce pour les finir,càd boucher le trou,ou cela veut il dire qu'elles sont "out".A quoi cette usure prématurée est elle dûe.Elles ont chacune environ 600 kms.

Merci

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Germain (invité) (90.47.15.xxx) le 28/02/09 à 10:44:30

Bien evidemment,j'ai troué les chaussettes.Personne dans ce cas...

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (79.84.147.xxx) le 28/02/09 à 19:25:42

ce QUI NE CHOC ET JE SUIS LE SEUL C4EST QUE TU AS DES nimbus et kayano!!!!!!!

ces deux paires sont parfaitement opposé
les nimbus pour supinateur et kayano pronateur

omprend pas pourquoi tu as et surtout tu utilises ces deux paire
tu as pas de problème physique?

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Reto (invité) (144.85.88.xxx) le 06/05/11 à 22:44:25

hello,
j'ai exactement le même problème, observé depuis plusieurs années même en changeant de marque de chaussures (Asics, Rebook, Saucony) et même pour des chaussures de ville. Pourtant j'ai fait des contrôles chez le podologue et le talon droit n'a pas de protubérance particulière.
Vrai mystère ?

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Alain (invité) (89.224.59.xxx) le 10/11/11 à 21:21:02

Salut,
Je suis "content" de constater que je ne suis pas le seul.
je suis aussi concerné par cette bizarrerie.En fait je cours régulièrement, 3/4 fois par semaine à raison de 150 bornes par mois depuis 2 ans.
sauf que dernièrement j'ai acquis des Asics kayano 17,les quelles au bout de 10 bornes me faisaient mal au talon (un seul). Après examination de la chaussure je me suis aperçu que la paire etait concernée par un début de trous a l'intérieur. Je cours actuellement avec 3 autres paires: nike zoom vomero 5, asics 1150 et new balance 758 . Elles ont toutes les mêmes trous. seules les kayano me font mal.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par toto (invité) (85.169.118.xxx) le 16/12/11 à 15:45:49

et une baisse de la qualité de fabrication des chaussures, vous y pensez?
Moi je cours pas, mais j'ai le meme pb avec toutes mes chaussures au bout de 4/5mois
=> je pense à la mort programmée par le fabricant, pour qu'on rachete plus svt des pompes (faut financer la crise par la consommation)

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (86.202.141.xxx) le 17/12/11 à 10:28:49

tous ces problèmes ont forcément une origine, parmi lesquelles: une inégalité de longueur des membres inférieurs.
A vérifier à mon avis à l'aide d'une radio du bassin de face en charge. Le fait d'avoir une usure asymétrique peut très bien s'expliquer comme ça, le memebre le plus long se mettant en général plus en pronation que le court

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (109.0.201.xxx) le 17/12/11 à 11:09:20

Tom38 (invité, tu sembles faire beaucoup de bornes:
Elles amortissent encore tes chaussures?

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Fred (invité) (89.227.148.xxx) le 10/03/14 à 11:31:29

Bonjour,

J'observe le même PB avec des addidas ou des New Balance.
Usure intérieure de la chaussure au niveau du frottement de la semelle intérieure mais également plus haut à mi-hauteur entre malléole et base du pied.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (82.243.71.xxx) le 21/03/14 à 16:20:04

J'ai des trous au talon dans les 2 chaussures Assics Gel-Fugi Trabuco.
Je les utilise pour marcher et elles n'ont pas plus que 100 km au compteur.
J'avais aussi mal aux talons, pas étonnant avec le bourrelet formé par le tissu déchiré.
Ce sont des chaussures payées 130 e. Je n'ai jamais eu cela avec toutes mes chaussures de course a pied. Je vais les rapporter au vendeur. Ce manque de qualité est inadmissible pour cette marque.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par runnermizuno (invité) (90.40.80.xxx) le 13/05/14 à 21:07:54

bonjour,
j'ai le même problème (avec de mizuno ultima 5,
est-ce que quelqu'un a pas un truc pour réparer le trou dans le talon ? Genre un ruban adhésif spéciale ou qqch d'autre ?

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (80.12.59.xxx) le 11/08/14 à 21:28:25

Bonjour,

J'ai le même problème avec les deux talons. La chaussure est usée à l'intérieure au niveau de chaque talon, il n'y à plus de mousse, je suis a la partie plastique. Bien sûr aucune chaussette n'y résiste et la peau n'ont plus.
Pour le moment, je n'ai aucune explication (déformation du talon + maintien du talon par la chaussure insuffisante = frottement important), ni remède.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 11/08/14 à 21:44:01

run tu peux mettre du scotch américain....

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Mehdi (invité) (78.236.100.xxx) le 15/05/15 à 19:55:33

Le trou se fait l'osque l'on insere ou sort son ped de la chaussure sans chausse-pied. le frottement du talon petit à petit "sans" trou la chaussure... ;)

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par jodelariege (invité) (92.146.238.xxx) le 15/05/15 à 22:38:51

bonsoir tiens je ne suis pas seule: pour la 1° fois depuis 15 ans de course à pied j'ai eu moi aussi un trou à l'intérieur de la chaussure au niveau du talon gauche ,mon pied le plus fort;le tissu/mousse s'est amoindri puis a disparu sur des salomon achetées à décathlon ;bizarre cela ne m'était jamais arrivée avec aucune autre chaussure...j'ai actuellemnt des mizuno je verais bien si cela se reproduit...

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (80.215.229.xxx) le 16/05/15 à 09:57:03

C'est bien. On s'en fout.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par jodelariege (invité) (92.146.238.xxx) le 16/05/15 à 13:06:52

vous ne vous en foutez pas puisque vous avez pris le temps de lire........

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par prodced (invité) (81.48.16.xxx) le 13/02/16 à 07:07:46

Je déterre le sujet car pour ma part j'ai également un trou qui se forme sur mes chaussures (des mizuno wave rider 17 et 18) Par contre cela me donne des énormes ampoules tant que toute la mousse n'est pas parti..du coup désormais lors de l'achat je fais moi même le trou jusqu'à voir le plastique..du coup plus de frottement...donc plus d'ampoule...Par contre je n'ai pas ce phénomène sur mes chaussures de Trail (adidas kanadia 7tr) mais les chaussures sont plus larges...donc peut être qu'il nous faut prendre plus grand en taille de chaussures..

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (109.209.54.xxx) le 20/06/16 à 13:40:05

idem avec mes asics kayano 2015. Trou au talon gauche qui m'a occasionné une belle ampoule.
J'avais déjà eu le problème avec kayano 2013.
C'est décidé, je me commande des Mizuno

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par myosine (invité) (78.235.60.xxx) le 26/08/16 à 15:22:15

j'ai également un trou au talon et ce sont des mizuno wave prophecy... mon autre paire n'a rien (asics gel pulse 7) elles ont 200 kms toutes les 2... j'ai les boules. je vais essayer le scotch américain, bouché le trou avant avec de la silicone... y a 1 chance sur mille que ça tienne mais le cordonnier peut rien alors il faut tenter. J'avais déjà eu des runnings qui trouaient à l'arrière du talon mais toujours une usure normal, c'est à dire au bout de 1500 bornes. Je pense à l'usure programmée personnellement...

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par myosine (invité) (78.235.60.xxx) le 26/08/16 à 15:25:39

j'ai également un trou au talon et ce sont des mizuno wave prophecy... mon autre paire n'a rien (asics gel pulse 7) elles ont 200 kms toutes les 2... j'ai les boules. je vais essayer le scotch américain, bouché le trou avant avec de la silicone... y a 1 chance sur mille que ça tienne mais le cordonnier peut rien alors il faut tenter. J'avais déjà eu des runnings qui trouaient à l'arrière du talon mais toujours une usure normal, c'est à dire au bout de 1500 bornes. Je pense à l'usure programmée personnellement...

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par myosine (invité) (78.235.60.xxx) le 26/08/16 à 16:51:15

j'ai également un trou au talon et ce sont des mizuno wave prophecy... mon autre paire n'a rien (asics gel pulse 7) elles ont 200 kms toutes les 2... j'ai les boules. je vais essayer le scotch américain, bouché le trou avant avec de la silicone... y a 1 chance sur mille que ça tienne mais le cordonnier peut rien alors il faut tenter. J'avais déjà eu des runnings qui trouaient à l'arrière du talon mais toujours une usure normal, c'est à dire au bout de 1500 bornes. Je pense à l'usure programmée personnellement...

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (82.232.241.xxx) le 26/08/16 à 20:13:14

je crois qu'il y a des traitements contre le bégaiement...

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par pied (invité) (176.149.202.xxx) le 18/09/16 à 15:56:56

vos talons sont déformés c'est tout

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par kiki34 (invité) (90.57.107.xxx) le 18/09/16 à 16:21:45

je suis d'accord avec certains avis sur la durabilité des pompes...
en effet les fabricants nous racontent des pataquesses en indiquant plus performantes etc...
avant quand j'etais gamin je garder mes baskets 2 ou 3 ans je les changé car les pieds avaient grandis...
maintenant on a des collages qui s'ouvrent des coutures qui se coupent etc...
c'est de la daube ainsi le fabricant est content il peut vendre à nouveau une pompe à un prix fou

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (91.194.203.xxx) le 19/09/16 à 14:36:08

Kiki34, ton orthographe aussi est de mauvaise qualité.....

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 19/09/16 à 16:24:09

oui il y a un problem aujourd'hui de durabilité....c'est du business....
MAIS regards aussi pourquoi le frottement? car je suis passé par la et j'ai des problemes de talon/tendenitte depuis qqls années...peut etre voir un podologue ?..
ou simplement changer des semelles pour de semelles sidas, ca controle un peu plus le talon

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par runningman (invité) (5.48.52.xxx) le 15/08/17 à 18:25:25

Quel qu'un a un astuce pour réparer les trous dans les talons des chaussures de trail ?
Je prends tous les liens et astuces.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (82.232.241.xxx) le 15/08/17 à 18:44:37

un morceau de caoutchouc vulcanisé (genre bande transporteuse) découpé selon la forme de la semelle et une bonne agrafeuse...

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (176.156.147.xxx) le 15/08/17 à 19:11:22

Shoe Goo ? Peut-être avec en plus un morceau de pneu de vélo si trou très gros.

http://independentstreet.fr/171-colle-shoegoo.html

https://hubpages.com/sports/Shoe-Goo-Review

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (91.210.164.xxx) le 15/08/17 à 20:54:59

Le docteur Mamadou peut réparer tes chaussures à distance.
Il t'en coûtera un toucher rectal, assorti d'un copieux gobage de boules (celles de Mamadou en l'occurrence)

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (84.97.219.xxx) le 20/03/18 à 00:57:18

efficace le scotch américain?

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (212.234.218.xxx) le 21/03/18 à 17:36:35

et la rustine?

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Richard (invité) (86.234.124.xxx) le 26/09/20 à 15:41:06

Je remonte ce sujet injustement méconnu : en le lisant, je me suis rendu compte que mes chaussures de course nature (asics
fujiattack et sauconny hurricane – 2 paires) cèdent toujours par l'intérieur du contrefort de la chaussure : la mousse est comprimée puis arrachée et mon talon touche le plastique. C'est en général le signe de la changer. L'arrière de mon talon est effectivement assez saillant, mais ça, je suis obligé de faire avec.
Y a t-il des marques moins sujettes à cette usure ? Ou alors c'est un problème de pointure ?

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Olivier78 (invité) (91.160.115.xxx) le 07/01/21 à 23:38:38

Meme problème sur 2 paires de Mizuno Wave Sky 3. Je vais contacter la marque car j'ai fait 23p kms en 6 mois et j'ai deux trous de chaque côté.
Est ce parce que je déchausse sans délasser mes chaussures et que je les chaussais en utilisant un chaussé pied (qui frotte le contrefort lorsqu'on le retire) ?
Je viens de racheter une paire identique ,je ferais attention en chaussant et de chaussant correctement.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (176.163.182.xxx) le 08/01/21 à 07:29:27

"je déchausse sans délasser mes chaussures"

!

Ne le prends pas mal, mais quand je vois le gamin de 8 ans de certains de mes amis faire ça, je râle intérieurement sur la démission du rôle d'éducateur que devrait avoir tout parent. Et là, on voit un adulte écrire ça, et se demander ensuite pourquoi il bousille ses chaussures.

Pardon pour le message qui fait un peu vieux râleur donneur de leçon, mais il est peut-être nécessaire de te dire que la facilité n'emmène généralement pas très loin.

Pour revenir au cas général, ceux qui ont ces problèmes devraient peut-être se tourner vers des chaussures qui n'ont pas de coque rigide au talon.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Pipo34 (invité) (86.210.22.xxx) le 08/01/21 à 07:50:49

La seule paire qui m'a fait ça c'était une mizuno wave fortis 5 qui en plus me donnait des ampoules, je pense que la chaussure était trop rigide...

Dans ton cas si tu rentres et sors ta chaussure sans toucher les lacets c'est que tu ne la serre pas assez à mon avis.
Prends des chaussures plus souples et légères et tu n'auras pas ce problème.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (80.214.71.xxx) le 08/01/21 à 07:54:11

Inverse tes chaussures. Mets la chaussure gauche sur le pied droit et la chaussure droite sur le pied gauche, ça devrait compenser.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (109.88.149.xxx) le 08/01/21 à 18:05:40

176.163.182.xxx)

Tu as bien raison les valeurs se perdent quand on pense à ce que toi et moi on a connu dans les tranchées en 14.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par myosine (invité) (78.113.84.xxx) le 29/01/21 à 21:27:09

Je remonte ce post car c'est un problème que j'ai rencontré sur TOUTES mes paires de chaussures depuis 2010. Or je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Obsolescence programmée ?? L'idée des runnings sans coques renforcées est intéressante. Avez vous encore ce problème, avez vous trouvé une solution ?? C'est pénible...

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (81.1.20.xxx) le 17/05/21 à 16:10:09

Bonjour !
Je ne suis pas coureuse et je ne marche pas spécialement beaucoup, mais j'ai également remarqué ce problème sur mes chaussures, j'ai pour habitude de porter les mêmes chaussures tout les jours (faute de paires) et j'ai des trous qui se forment aux deux talons.
Avant je m'était des bottines d'équitation dans la vie de tout les jours, mais depuis 6/7 mois je me suis mise au Vans car celle de mon copain lui tienne des années.
Et ma première paire est morte au bout de 5 mois (trous au deux talons intérieurs) et ma deuxième paires commence déjà à se creser.
Je ne sais pas à quoi c'est du ni quoi faire...

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (170.255.140.xxx) le 17/05/21 à 17:52:37

81.1.20.xxx

A mon avit tu devraient pensez a marchez un peu moin et les c les choses sures de ton copain tranquillent care cé pa bon de partagé les choses sures.

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Frank (invité) (2.14.45.xxx) le 27/06/21 à 20:44:11

A la base le gars cherche une solution et la seule réponse qu'il a c'est " ha bah moi aussi j'ai le même problème ... "
C'est très bien, mais ce qu'il voudrait savoir,c'est si quelqu'un a une solution efficace pour palier a ca ??

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (213.245.28.xxx) le 27/06/21 à 21:26:59

est-ce efficace le scotch américain?

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par Damien Hash (invité) (24.226.143.xxx) le 25/07/21 à 18:29:41

moi après seulement 5 semaines mes ASICS mon bousillé le talon d'achille la solution est simple ici au Québec c'est 20,00$ et le cordonnier refait l'intérieur avec du cuir

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par (invité) (213.245.28.xxx) le 26/07/21 à 07:24:46

et avec du cuir c'est bien?

Usure anormal à l'intérieur du talon des chaussures par petitkiki34 (invité) (171.16.210.xxx) le 27/07/21 à 11:05:03

Oui, tu peux le faire sans problèmes.

par phamon5 (invité) (195.221.67.xxx) le 25/03/22 à 09:04:27

moi j'ai le même problème avec des chaussures asics nimbus achetées sur internet ou grande surface de sport,elles percent au talon au bout de 10 sorties alors que quand je les achète chez un spécialiste elles ne percent jamais.
je pense que la qualité n'est pas la même.

par (invité) (213.245.28.xxx) le 27/03/22 à 09:35:33

ou refaire l'intérieur en France?

par (invité) (37.169.45.xxx) le 27/03/22 à 12:34:46

Les ASICS c vraiment de ladaube.
Systématiquement apres 2-3 mois ça perce au niveau des orteils des 2 côtés.
Ça me fait jamais ça avec Adidas, Nike et autres
De la daube ASICS

par (invité) (77.32.106.xxx) le 27/03/22 à 21:52:48

Des milliers gens courent en ASICS sans aucun souci donc si t’as les pieds tordus ou si tu cours comme une bite c’est bien toi le problème pas besoin de généraliser ton cas.

par (invité) (37.164.212.xxx) le 27/03/22 à 23:27:48

Hé ptite bite...
Si t'avais un peu lu ...
Jamais ce problème avec d'autres marques, seulement ASICS
Et c'est souvent qu'on lit ce problème d'usure de mesh et de mecs qui ramènent leur paire de daubes après 300 km

par (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:98da:5ab9:5dfa:xx) le 28/03/22 à 06:00:56

Vos godasses peu importe la marque c’est les gosses qui les fabriquent, tales mieux Citroën ou Renault ? Abruty

par (invité) (2a02:2788:1028:1114:3cdb:a652:411e:xx) le 29/03/22 à 12:15:36

37.169.45.XXI

Pas si petite car quand ta femme l’a en bouche elle ne s’en plaint jamais. Tu me diras vu le c on qu’elle doit se taper a la maison, un rien la fait rêver.

par Alo (invité) (147.161.152.xxx) le 24/04/23 à 11:55:20

J'ai exactement le même problème, seulement après 2 mois, la mousse s'est trouée des deux côtés au niveau du talon. Je ne peux plus les porter...
Extrêmement déçu de la qualité surtout pour 180€...
Modèle acheté : GEL-QUANTUM 360 VII

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:5599:a53d:350:xx) le 25/04/23 à 13:54:32

"Extrêmement déçu de la qualité surtout pour 180€"

comme si le prix était synonyme de qualité...
la meilleure chaussure c'est de la corne sous les pieds
achète des pompes en solde à 80 balles et tu ne seras jamais déçu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge