premiére cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

premiére cap par fleur (invité) le 06/06/04 à 22:39:01

Je viens de faire ma première course à pied.
10km 900 :en 71mn 9,19km/h
je m'entraine depuis le 13 mars 04.
(je ne suis pas trés sportive) mais bon!!!!
j'ai un souci d'anémie (ferritine à 4,hemoglobine à 10)
connaissez vous un bon médicament trés riche en fer (ou mieux encore des aliments)facile à tolerer par l'organisme?
merci pour vos réponses.
bonne soirée
fleur

premiére cap par manga3 (invité) le 08/06/04 à 09:56:16

Félicitation pour ta première course............

Laurent

premiére cap par SergeB (invité) le 08/06/04 à 10:12:07

Bonjour,
une anémie en fer est longue à palier.
Il te faudra plusieurs semaines, vois plusieurs mois.
Pour ce qui est des médicaments, va consulter un médecin, sinon tu peux faire une cure d'épinards.

A+

premiére cap par (invité) le 08/06/04 à 11:07:19

Oui mais dans les épinards, on a découvert qu'il y avait bcp moins de fer que ce qu'on pensait il y a quelques années...

premiére cap par zany (invité) le 08/06/04 à 11:14:01

Les meilleures sources de fer sont les mollusques, le foie et le boudin, suivis par la viande et le poisson.

Parmi les végétaux, ce sont les algues, la levure aliment, les germes de blé, le cresson, le persil, les épinards, les graines oléagineuses, les légumes secs, le chocolat et les fruits secs, qui ont les meilleurs taux.

premiére cap par Marlène (invité) le 08/06/04 à 20:58:08

Bonjour, tout d'abord bravo pour ta 1ère fois ! Pour revenir sur les épinards, leur réputation est éronée et leur richesse en fer très minime. Cela provient tout simplement d'une erreur de virgule de la secrétaire... Si tu es anémié, il est étonnant que ton médecin ne te donne pas des compléments en fer. Pour ma part, je me souviens avoir fait une hémorragie et on m'a traité avec des médicaments. (je n'aime aucun abat)
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge