terminer un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

terminer un semi par Rom (invité) (90.38.59.xxx) le 07/06/08 à 08:48:49

Bon voilà fin septembre je compte faire le semi-marathon de Pechbusque (31) pour ce qui connaissent. Le parcours n'est vraiment pas roulant, altérnace de montées et de déscentes. Pour avoir un ordre d'idée les premiers le finissent en 1h23 environ.

Je n'ai jamais couru cette distance (pour info j'ai 17 ans). Je cours assez régulièrement des 10k et des 5k, avec pour record respectivement 43min et 19min.

Vous allez me dire, arrête de nous raconter ta vie. Donc voilà mon objectif est d'arriver à finir la course et...si possible en moins de 2h. Donc j'aurai voulu savoir comment orienter mes entrainements (en très très gros) pour les mois à venir. Sachant que pendant un mois je ne pourrai faire que du footing. Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec un plan détaillé donc j'aurai voulu savoir un gros quoi faire. J'avais pensé conserver un séance par semaine de fractionné, rajouter un séance longue (style 15km) et après je ne sait pas trop. Je peux m'entrainer entre 3 et 4 fois par semaines.

Cela vous parait-il possible ?

Si oui, j'attends vos avis.

Merci

Rom

terminer un semi par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 07/06/08 à 09:24:29

De l'entraînement sur terrain vallonné et une augmentation très progressive de la durée de ta sortie longue pour arriver vers 1h45 / 1h50.
Je ne sais pas pourquoi tu dis ne pouvoir courir que des " footings ", tu peux intégrer des variations d'allure au cours de tes sorties il me semble.
Fred

terminer un semi par fred95 (invité) (82.121.179.xxx) le 07/06/08 à 09:40:32

bonjour est il necessaire d'ajouter du fractionne pour une prepa semi ou marathon ou changer d'allure style fartlek lors d'une sortie longue suffit

merci d'avance

terminer un semi par Rom (invité) (90.38.59.xxx) le 07/06/08 à 11:14:29

Je disais pouvoir faire que des footings car je serai en vacances donc bien sur je peux faire des variations d'allure mais il est plus difficile de faire des sorties longues car j'aurai moins de temps.

Pour les sorties longues il vaut mieux les faire sur du plat, ou vaut-il mieux varier de terrain ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge